Aller au contenu

Sale temps sur Mont de Marsan


Lizzy

Messages recommandés

Ce post est un hommage rendu à Stitch, Sirius, Eric, Tuxedo, Byron, Sully, Clapton et Soucroute

 

Tous ces rats ont été confiés par quelques-unes d'entre nous à Lisoue, en toute confiance, jusqu'à ce que je demande des nouvelles de mon loulou. Mes MP sont restés lettre morte, jusqu'au dernier, nettement plus péremptoire auquel j'ai eu une réponse.

 

Lisoue m'assurait qu'ils allaient tous bien, Clapton comme les autres. J'ai demandé des preuves et la restitution de Clapton, depuis c'est silence radio. Seulement voilà, je suis d'une nature suspicieuse alors j'ai fait mon enquête et je me suis rapidement rendue compte (vérifications et preuves à l'appui, je n'avance jamais rien sans être sûre) qu'il n'en était rien.

Les rats ont été abandonnés à leur triste sort. Au dernières nouvelles :

 

* Ramzy a été trouvé mort par Louloute118

*Guismo est parti de veilleisse

* Stitch a fait un abcès puis tumeur par dessus, l'ex mari de Lisoue affirme qu'il est mort aussi

* Sully se grattait a sang, il est supposé mort

* Siruis et Tuxedo avaient une pododermatite, probablement en raison d'un manque d'hygiène (morts depuis ?)

* Eric, le frere de feu Ramzy avait beaucoup maigri, id

* Clapton et Byron semblaient encore vivants à fin juillet, aucune certitude qu'ils aillent bien depuis

 

On ne sait pas ce qu'il est advenu de Soucroute icon_cpasmafaute.gif

 

Pour quelqu'un qui soutient que tout va bien et qui n'a pas mis les pieds chez elle depuis fin juin, c'est quand même fort. Où alors on n'a pas la même notion de la responsabilité qui incombe à tout propriétaire de rat(s) wink.gif

Il est possible que Clapton et Byron aient été replacés mais il est tout aussi probable qu'ils aient succombé et qu'ils soient morts de faim, sans soins. C'est le seul point de l'enquête que lequel j'ai encore un doute, mais j'en aurai le coeur net d'une manière ou d'une autre.

 

Quoi qu'il en soit, je souhaite rendre hommage à ces ratous qui ont fini leur vie dans des circonstances tragiques à cause de l'inconscience et du mensonge d'une adoptante sans scrupule.

 

Bonne nuit les loulous, on pense bien à vous et aussi aux deux éventuels rescapés pour lesquels nous n'avons plus beaucoup d'espoir bye2.gif

 

 

Ce post n'a pas vocation à partir en vrille (autant que faire se peut). Je l'ouvre avec l'accord des intéressées, c'est à dire les naisseuses qui ont confié leurs bébés à Lisoue, ainsi que les amies qu'elle a trahi honteusement et qui se sont pourtant dévouées autant qu'elles le pouvaient pour ces pauvres petits ratous.

C'est également une alerte : ne lui confiez plus d'animaux, c'est une irresponsable. Si dans quelques temps vous la voyez réapparaître (ce qui est dans le domaine du possible) et quel que soit son pseudo : fuyez, protégez vos ratous et vous par la même occasion. Cette fille est probablement l'incarnation d'Attila, elle détruit tout sur son passage mad.gif

 

J'invite les éleveuses à se manigester si elles le souhaitent, bien qu'elles soient aussi écoeurées que moi. J'aurai tellement voulu récupérer le doux Clapton que j'en suis malade O.O.gif

 

J'ai pris soin, volontairement, de ne pas évoquer de détails trop personnels autres que ceux qui concernent les animaux. Je vous saurais grée de l'éviter aussi ou de le faire en MP.

Autant cette sordide histoire nous concerne tous, de près pour certaines et à titre informatif pour les autres, autant je ne vois pas la nécessité de parler d'elle. Elle ne mérite pas qu'on s'y attarde vu la manière dont elle s'est comportée.

Je vous remercie de respecter ma (notre) demande.

 

J'ai une pensée pour les 2 chats qui, je l'espère, ont survécu à l'inconscience de leur maîtresse et auront trouvé une nouvelle maison comme ils le méritent chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf l'a gros sur le coeur ma Lizzy et tous ceux qui lui ont confiés leurs petits aussi

 

pense bien à vous, à vos petits ratous partis sur le nuage de gruyère tout là haut sad.gif

 

et pis j'espère de tout coeur que ceux qui sont encore en vie ont trouvé une bonne maison

 

 

bisoux.gif à vous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Lizzy, courage.

Ne t'en veux pas, on ne peut pas tout deviner et visiblement cette demoiselle a réussi à berner des gens qui la "connaissaient" bien.

J'espère que le petit Clapton ainsi que les autres sont partis sans trop souffrir, je le souhaite vraiment de tout coeur.

C'est bien que tu ais fait ce post pour prévenir les gens car n'importe qui peut se faire avoir par ce genre de personne. Donc merci.

Lizzy et les autres : bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Saigurette. Mais le pire c'est qu'il n'y a aucune certitude concernant Clapton et Byron (ils auraient été replacés, info à mettre très au conditionnel), quant à Soucroute, c'est encore pire : il s'est évaporé sad.gif

 

bisoux.gif les filles, j'apprécie votre soutien et votre calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pas de plus vers l'écoeurement pour moi... toobad.gif

 

Maintenant, j'peux en parler donc je le fais :

j'ai confié Sully à lisoue à ses 6 semaines, j'ai eu des nouvelles les 15 premiers jours, puis plus rien... plus rien pendant 6 mois !!! Elle ne répondait plus aux MP, aux textos ou à mes messages téléphoniques...

 

Puis, d'un coup elle a repris contact... alors même qu'elle sétait disputé avec Isa, une amie en commun, et m'a quasiment invitée à couper les ponts avec Isa, sur le coup ça m'avait choquée d'autant qu'elle prétendait n'avoir pas eu mes messages parce que son mari "avait pris son portable"...

 

Or donc, elle reprend contact avec moi comme si de rien n'était, moi voulant absolument avoir des nouvelles de Sully, j'me suis écrasée...

Du même coup elle a déformé mes propos par rapport à ma volonté d'adopter sur la descendance d'Usagi chez Raya, en rapportant à Raya que je voulais la doubler et je ne sais quoi... ce qui m'a valut une assez violente dispute avec Raya...

 

Difficile vu ma réputation déjà bien établie de me défendre en conséquence, donc encore je me suis écrasée... encore...

 

Donc voilà, ce que je craignais dès lors que Lisoue ne m'a plus donné de nouvelle après l'adoption de Sully, est finalement arrivé...

 

C'est dur de ce dire... "j'avais raison, je le sentais"... et surtout de se dire, j'ai rien fait non plus... j'ai participé à cette horreur. sad.gif

 

Désolée pour vous autres... et pour les rats. bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo tu n'y es pour rien, tout comme Louloute118, Wystie, Lizzy et moi meme. On a eu confiance, on s'est fait avoir, meme Louloute et moi qui etions assez proches d'Elise on a rien vu venir. Meme une autre SRFAienne que je ne citerais pas sans son accord s'est faite avoir. icon_cpasmafaute.gif

 

Pis toi et moi ca s'est arrangé hein. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'y êtes pour rien, si on avait le don de deviner et de pouvoir prévoir tout ce qui va se passer dans l'avenir, on n'avancerait plus par crainte de tout.

 

ce qui est arrivé est arrivé malheureusement, et c'est quelque chose qui peut se reproduire pour chacun d'entre nous ici, dès l'instant où l'on fait des portées et que l'on place ses lardons.

 

On ne sera jamais à l'abri d'une personne qui semblait ou qui était correcte pour adopter chez soi, et qui finalement ne correspond pas à ce que l'on souhaitait pour nos petites boules de poils.

 

le plus triste dans tout ça, c'est que Lisoue n'ait pas eu le courage pour vous prévenir et de vous proposer de reprendre vos petits.

 

 

bisoux.gif à vous tous et partage votre peine

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pas de plus vers l'écoeurement pour moi... toobad.gif

 

Maintenant, j'peux en parler donc je le fais :

j'ai confié Sully à lisoue à ses 6 semaines, j'ai eu des nouvelles les 15 premiers jours, puis plus rien... plus rien pendant 6 mois !!! Elle ne répondait plus aux MP, aux textos ou à mes messages téléphoniques...

 

Puis, d'un coup elle a repris contact... alors même qu'elle sétait disputé avec Isa, une amie en commun, et m'a quasiment invitée à couper les ponts avec Isa, sur le coup ça m'avait choquée d'autant qu'elle prétendait n'avoir pas eu mes messages parce que son mari "avait pris son portable"...

 

Or donc, elle reprend contact avec moi comme si de rien n'était, moi voulant absolument avoir des nouvelles de Sully, j'me suis écrasée...

Du même coup elle a déformé mes propos par rapport à ma volonté d'adopter sur la descendance d'Usagi chez Raya, en rapportant à Raya que je voulais la doubler et je ne sais quoi... ce qui m'a valut une assez violente dispute avec Raya...

 

Difficile vu ma réputation déjà bien établie de me défendre en conséquence, donc encore je me suis écrasée... encore...

 

Donc voilà, ce que je craignais dès lors que Lisoue ne m'a plus donné de nouvelle après l'adoption de Sully, est finalement arrivé...

 

C'est dur de ce dire... "j'avais raison, je le sentais"... et surtout de se dire, j'ai rien fait non plus... j'ai participé à cette horreur. sad.gif

 

Désolée pour vous autres... et pour les rats. bye2.gif

1013131[/snapback]

 

 

 

Et moi si vous saviez comment je m'en veux aussi...J'ai vu ce qui ce passer et je n'ai pas avertie les eleveurs...j'avais confiance en elle et pensé qu'elle reglerai ca au plus vite pour pouvoir reprendre ses rats...que dalle...

 

Et pour l'histoire avec Isa Léo,j'etais la et elle a fais pareil avec moi..Le pire c'est que Isa m'avait dit"tu verra,un jour tu tombera de haut avec élise,je te le dis et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer..."

 

Le mensonge,la manipulation et la fuite..... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvres petits rattons, ça me rappelle ganja et sushi ça rolleyes.gif

 

je comprends pas qu'on puisse en arriver à ce point là après une separation, on perd ses scrupules et son humanité aussi? mellow.gif

 

enfin, là où ils sont, ils ont un repos bien mérité, même s'il aurait pas dû survenir aussi rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love1.gif Raya et Léo, et tous les éleveurs qui ont perdu des petits dans cette histoire...

 

J'ai adopté un frère et une soeur de Stitch, une soeur et une nièce de Sully, 2 frères de Sirius... toobad.gif Je suis désolée, dégoutée, écoeurée qu'on puisse faire ça... toobad.giftoobad.giftoobad.gif J'avoue qu'il m'est arrivé de parfois moins m'occuper de mes monstres, mais ça n'a jamais été que provisoire... unsure.gif

 

Qu'ajouter de plus, mis à part bon voyage les loulous ! Bon voyage, et j'espère pour vous que vous aurez une meilleure vie (ou du moins meilleure fin) dans votre réincarnation prochaine (pour peu que vous reveniez xD). rolleyes.gif Au moins, même si ça a été seulement au début, puis à distance, vous aurez été aimés...

 

:groscalins: à tous ceux qui sont concernés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mayya, malheureusement tu ne rêves pas. Soucroute est né chez Raya de la portée de Setsuna donc tu connais le père icon_cpasmafaute.gif

Il nous a été impossible de savoir ce qu'il était devenu, comme s'il s'était volatilisé sad.gif

Pourtant, tu peux me croire, ça fait un certain temps que j'enquête discrètement. Toutes les infos que j'ai transmises peuvent être confirmées par les diverses personnes concernées (de près ou de loin). Je n'ai rien avancé à la légère. La disparition de Soucroute reste un mystère complet.

 

S'il est encore vivant, il est probablement dans la FA avec les deux rescapés. On a aussi de gros doutes concernant Tuxedo qui souffrait d'une grosse pododermatite (entre autres). Il est probable que le manque de soins et d'hygiène aient pu lui être fatal.

 

J'en suis malade toobad.gif

 

Excuse moi de ne pas avoir eu la présence d'esprit de te prévenir en MP. J'en ai également oublié d'autres personnes tellement j'étais sous le choc. J'espère que vous ne m'en voudrez pas blush.gif

 

bisoux.gif les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mayya, malheureusement tu ne rêves pas. Soucroute est né chez Raya de la portée de Setsuna donc tu connais le père  icon_cpasmafaute.gif

Il nous a été impossible de savoir ce qu'il était devenu, comme s'il s'était volatilisé  sad.gif

Pourtant, tu peux me croire, ça fait un certain temps que j'enquête discrètement. Toutes les infos que j'ai transmises peuvent être confirmées par les diverses personnes concernées (de près ou de loin). Je n'ai rien avancé à la légère. La disparition de Soucroute reste un mystère complet.

 

S'il est encore vivant, il est probablement dans la FA avec les deux rescapés. On a aussi de gros doutes concernant Tuxedo qui souffrait d'une grosse pododermatite (entre autres). Il est probable que le manque de soins et d'hygiène aient pu lui être fatal.

 

J'en suis malade  toobad.gif

 

Excuse moi de ne pas avoir eu la présence d'esprit de te prévenir en MP. J'en ai également oublié d'autres personnes tellement j'étais sous le choc. J'espère que vous ne m'en voudrez pas  blush.gif

 

bisoux.gif les filles

1013303[/snapback]

 

Ne t'inquiétes pas, tu ne pouvais pas penser à tout le monde..........

J'suis dégoutée, j'aurais du le garder, même si j'avais espéré un nu toobad.gif

 

J'espére que s'ils sont dans une FA ils vont bien, sinon chance.pngbye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus triste dans tout ça, c'est que Lisoue n'ait pas eu le courage  pour vous prévenir et de vous proposer de reprendre vos petits.

 

D'autant que des propositions lui avaient été faites pour les prendre, ne serait-ce que provisoirement. Elle a toujours refusé.

Je n'en veux pas à son ex d'avoir replacé les survivants, je pense même que c'est la meilleure chose qu'il ait faite pour eux après ce carnage.

 

 

je comprends pas qu'on puisse en arriver à ce point là après une separation, on perd ses scrupules et son humanité aussi?

 

Faut croire closedeyes.gif

J'en arrive même à me dire que lorsqu'on traite ses animaux de cette manière, c'est sûrement révélateur du même comportement IRL avec les humains mellow.gif . C'est triste pour celles qui en ont fait les frais dans son entourage immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris, aux dernières nouvelles, les rats étaient où ? Y'en avait une partie chez toi Louloute ? C'est ça ?

1013345[/snapback]

 

 

Les rats sont restés à Mont de Marsan. Si Louloute avait pu les prendre, ils seraient encore vivants (je ne dis pas ça pour la culpabiliser, la pauvre, elle a déjà assez morflé comme ça). C'est justement ce qui explique l'hécatombe. Lisoue n'a plus remis les pieds chez elle depuis fin juin .... c'est donc un gros bobard qu'elle m'a raconté quand elle m'a affirmé (la semaine dernière, après que j'aie beaucoup insisté pour avoir une réponse) que tout le monde allait bien. Depuis le jour où j'ai exigé le rapatriement de Clapton, elle n'est plus venue se connecter. En revanche, je sais qu'elle a été prévenue de l'ouverture de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.