Aller au contenu

question nettoyage de cage avant intégration


Christel78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà étant donné que j'ai plusieurs jours pour le pont, je vais en profité pour effectué l'intégration de Max et Willy.

 

J'ai bien respecté la période de quarantaine de 15 jours et il n'y a pas de soucis.

 

Du coup on va faire la présentation en terrain neutre dans ma baignoire si tout ce passe bien dès le départ (bien évidemment), est ce que je peux nettoyé la cage au vinaigre blanc pour retiré les odeurs enfin qu'ils soient tous ensemble? (Bill John et Max et Willy)

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui tu peux la nettoyé au vinaigre blanc, et quand tu les intégrera, tu ne met rien du tout dans la cage (pas de maison, pas de hamac) rien....Et tu rajoute petit à petit.

 

Moi j'avais mis un hamac au bout d'un moment mais pas de maison pour qu'aucunes des rattes ne se cachent dedans.

 

Bonns chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre moi j'attendrai quand même plusieurs jours d'intégration avant de les mettre ensemble même si tout se passe bien.

au moins 3.

moi je fais une semaine d'intégration, même si ça se passe bien dès la première rencontre. C'est juste que je rallonge le temps de sortie tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais attendre le retour de mon homme pour qu'on soit deux pour la cage il était à un déménagement avant et il est rentré tard finalement.

 

du coup c'est reporté à demain, je prends en compte les conseils.

 

Merci de vos réponse je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà la rencontre s'étant super bien passé, j'ai décidé de mettre tout le monde ensemble dans la cage.

 

Tout va bien excepté que Bill l'un des anciens exclus tout seul, John l'autre ancien dès la rencontre a dormis avec les deux nouveaux dans la baignoire.

 

Bill hérisse un peu les poils quand il va manger et que les petits sont proche de la gamelle. J'en ai mis deux par la suite pour évité un éventuel confit mais rien de méchant. Au niveau de Bill je surveille de loin bien évidement je n'ai pas entendu de couinement ou presque juste Willy qui a un peu peur de Bill. Il est vrai que Bill est un peu un bulldozer.

 

Ce qui m'inquiète c'est la réaction de Bill je voulais faire plaisir à Bill et John en leur offrant de nouveau copains et Bill se retrouve seul je ne sais pas quoi en pensé. Je ne veux pas qu'il déprime toobad.gif .

 

Je précise que j'ai suivit le conseil qui m'a été donné et qui consiste a retiré tout et rajouté au fur et à mesure des objets dans la cage juste des bout de tissu nouveau qui n'ont servi à personne. Est ce que ça pourrai venir de là? et si non pourquoi réagit il comme ça?

 

Merci d'avance de vos réponse si précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que tu n'as pas tenu compte de tous les conseils.

on t'as dit de ne pas les mettre dans la même cage tout de suite. tu n'as fait qu'une seule rencontre avant de les y mettre. je t'ai dit que ça n'était pas suffisant.

il faut plusieurs jours de rencontre, même si tous se passe bien!

Lizzy à même confirmé que ça pouvait bien se passer en sortie et mal dans la cage.

pour moi le soucis vient de là. tu les as mis ensemble trop tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ok co**erie mais est ce inquiétant pour l'ancien Bill? Est ce que je dois mettre un hamac tout propre vu qu'il adorait ça? J'ai l'impression qu'il est un peu apathique parce que plus de hamac chéri est ce possible? Il est un peu comme quand j'avais du le mettre en cage de quarantaine quand il avait eu un soucis il y a plusieurs mois.

 

Merci d'avance... bisoux.gif

 

PS:L'un des anciens s'entend très bien avec les nouveau et j'avais pas envie de les séparé au risque de créé des tentions entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement fait des intégrations avec présentations sur plusieurs jours et ça ne s'est pas mal passé pour autant (au final mieux même qu'avec des présentations quotidiennes sur plusieurs jours).

 

Il est chamboulé Bill, il manque son environnement habituel et y'a 2 nimbots qu'il ne connait pas avec qui il doit vivre. Les rats peuvent changer de comportement lors d'une intégration et lorsque ça se tasse, ils reprennent leurs habitudes.

 

C'est comme les nouveaux qui restent accrochés aux barreaux cachés derrière la roue durant 4 jours et le 5e jour sont retrouvés à dormir au milieu des adultes -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill a 1 an et 3 mois John sensiblement le même age mais comme j'ai fait la connerie de le prendre dans un élevage du 77 chez C**** bah on a des doute et on pense qu'il était peu etre pas sevré mais on en sais rien. et les petits nouveaux viennent d'un sauvetage il y a meme un poste "ils reviennent de loin ceux là" un trucs dans le genre.

 

voilà je remets un hamac cette après midi.

 

Question peut être déjà posé mais bon je préfère plutôt que de faire une bêtise actuellement est il possible de faire des sorties ou dois je les laisser le temps que la hiérarchie soit bien établi?

 

Et j'ai quelques course à faire et tant donné que depuis ce matin j'ai rien entendu est ce que je peux sortir à votre avis?

 

Merci de tes réponses Seylinn bisoux.gif

 

et merci d'avances au autre éventuelle réponse.

 

Je suis stressé non c'est pas vrai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision quand j'ai dit que je les ai mis dans la meme cage c'est pas h24 non plus. Ils dorment en séparé.

1006083[/snapback]

Oui je disais Cétadire ...??

 

Ils sont pas dans la même cage la nuit confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Christel c'est que pour l'instant Bill et John dorment ensemble et les deux petits dorment encore dans leur cage de quarantaine.

Elle ne les sent pas encore prêt à les voir complètement vivre ensemble.

Donc elle continue les présentations jusqu'à ce que ça aille vraiment bien, c'est tout. icon_cpasmafaute.gif

Et personnellement je trouve ça plutôt raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Christel c'est que pour l'instant Bill et John dorment ensemble et les deux petits dorment encore dans leur cage de quarantaine.

Elle ne les sent pas encore prêt à les voir complètement vivre ensemble.

Donc elle continue les présentations jusqu'à ce que ça aille vraiment bien, c'est tout.  icon_cpasmafaute.gif

Et personnellement je trouve ça plutôt raisonnable.

1007155[/snapback]

clindoeil.gif pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rebondissement que je ne comprends pas : mon chéri ce matin se lève va se laver et habiller et il entre dans le bureau où sont les petits et comme d'habitude il va leur dire bonjour.

Jusque là tout va bien il pose la main sur la cage et willy a essayé de le mordillé du coup mon chéri a pensé que le rat ne l'avait pas reconnu (c'est mon chéri et il n'y connait pratiquement rien)du coup il a ouvert la cage et présenté sa main et willy est venu doucement le voir le petit a posé les pattes avant sur mon homme et vlan il l'a mordu à sang. scared10.gif ça m'a étonné quand mon homme m'a dit ça par texto.Il a pensé au odeur, mais si il sortait de la salle de bain c'est pas possible, si?

 

Vous voyez une explication parce que moi?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sang? scared10.gif

Ben alors que s'est il passé dans sa caboche à cui là? wacko.gif

Et depuis vous l'avez reprit?

Comment se passe l'intégration au fait? Pas eu le temps de t'apeller mais je pensais à vous y'a deux jours. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors intégration mis en standby car on ne peut plus le prendre willy .

 

Je suis d'ailleurs embêté car je dois faire la cage mais j'ai peur de me faire mordre.

 

Il attaque pas méchamment il prévient maintenant en ouvrant la bouche progressivement et il approche sa tête de la main en même temps. j'avoue que mon cheri qui n'est pas douillait a eu mal alors du coup moi qui suis douillette j'ai un peu peur de ce pauvre willy maintenant. toobad.gif

 

Ps j'ai découvert l'erreur de mon intégration dans l'article d'intégration on explique l'ordre dans le qu'elle on doit mettre les rats dans la cage et c'est ce que j'ai fais sauf que je n'ai pas attendu entre chaque je les ai mis dans leur cage les uns après les autres.

 

je sais pas quoi en pensé confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.