Aller au contenu

Le rat de Gambie


Meggie

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

En allant aujourd'hui dans mon animalerie pour acheter la nourriture de mes biboux mon vendeur qui commence a bien me connaitre me demande si je connais les rats de Gambie. Je lui réponds que non et que je ne voyais même pas a quoi ca peut bien ressembler! toobad.gif Donc il me décrit la bete (imaginez un chat de six mois version rats et vous aurez a peut pres le gabarit!) De la on en discute pas mal et avoir un ou deux rats aussi gros qui vivent une dizaine d'années c'est plutot plaisant!^^

 

 

 

Donc ma question est: Si vous connaissez le rat de Gambie, ou pourrais-je m'en procurer?

 

Et a (a peu pres) quel prix?

 

Merci d'avance de me lire et pour les réponses!

 

Ps: je ne trouve pas grand chose sur le net a leurs sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je pense surtout qu'il faut avoir un certificat de capacité pour en posséder un nan?

996132[/snapback]

Beuh... je pense que tu dois avoir raison. Mais j'ai encore trouvé quelque chose d'intéressant! Lisez, apparemment une française en possède un... Encore une fois j'ai pas tout lu...

Bon ce coup ci je vous laisse... (je remarque que j'ai vraiment beaucoup de mal a décrocher de ce forum!)

 

Bonne nuit!!

 

PS: ah, oui! j'allais oublier le lien! suis-je bête! lol Hop, zou, au'voir le lien !

Modifié par Rattounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es nouvelle, mais sache qu'ici on ne mets pas de lien vers d'autres forums concernant les rats ( tu as une netiquette a respecter ici, tu l'as dans dans le forum smile.gif ) tout simplement parce qu'ici aussi on en parle ! laugh.gif Faites une recherche , vous trouverez pleins de sujets sur le rat de Gambie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors non pour posséder un rat de Gambie pas besoin de certificat de capacité. Une femme que je connais en possède un (suite à un sauvetage) et c'était renseignée auprès de la DDSV, il n'est juste pas listé comme animal de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite recherche ......

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois.

 

Le rat de gambie n'est pas un animal domestique.......

 

On a déjà assez des tortues de floride, des écureuils de corée, des crapeaux buffles et autre gentilles bestioles importées qui modifient les biotopes et font disparaitre les espèces endemiques.

 

désolée pour le brutalité, ceci est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle demande pas votre opinion /avis, mais des infos sur le rat de Gambie tongue.gif

 

la fonction recherche est ton amie, ya pleins de sujets trs complets qui en traitent, tu pourras avoir toutes les infos que tu souhaites sans avoir des jugements à tout va smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat de gambie n'est pas un animal domestique.......

 

On a déjà assez des tortues de floride, des écureuils de corée, des crapeaux buffles et autre gentilles bestioles importées qui modifient les biotopes et font disparaitre les espèces endemiques.

 

désolée pour le brutalité, ceci est mon avis.

996152[/snapback]

Que j'appuie !!

 

A présent on a suffisamment d'espèces proposées comme domestiques sans chercher ailleurs.

Les humains en général n'apprennent jamais des exemples passés ?!

 

Le rat de Gambie est d'après ce que j'ai lu sur le sujet très différent d'un rattus norvegicus, le nom est trompeur : ça n'a pas du tout les mêmes besoins.

En faisant une simple recherche sur le net et sur le forum, tu trouves plein d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas longtemps la video posté par cacahuete03 m'avait bien fait marrer laugh.gif :

 

rat de gambie video

 

en continuant de regarder les videos de ce membre sur youtube on tombe sur ça:

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

elle à l'air de bien l'avoir apprivoiser le sien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors non pour posséder un rat de Gambie pas besoin de certificat de capacité. Une femme que je connais en possède un (suite à un sauvetage) et c'était renseignée auprès de la DDSV, il n'est juste pas listé comme animal de compagnie.

996151[/snapback]

 

 

on peut meme pas l'avoir avec une AD,vu qu'il ne figures meme pas sur les listes d'animaux d'agréement et d'élevage.

un animal sans statut précis a donc obligatoirement besoin d'etre détenu par un capacitaire.

et le rat de gambie,n'est pas un rat en gros malgré son nom smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut meme pas l'avoir avec une AD,vu qu'il ne figures meme pas sur les listes d'animaux d'agréement et d'élevage.

un animal sans statut précis( par rapport à la CITES) a donc obligatoirement besoin d'etre détenu par un capacitaire.

et le rat de gambie,n'est pas un rat en gros malgré son nom smile.gif

996177[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la DDSV comme son nom l'indique est départementale, et peut décider au cas par cas, personne par personne, de dire "ok c'est bon on va pas vous emmerder" et "non non vous etes dans l'illégalité".

Dans un autre département, même chose, ce qui est possible dans un département ne l'est pas à 10km si ca change de dép.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors non pour posséder un rat de Gambie pas besoin de certificat de capacité. Une femme que je connais en possède un (suite à un sauvetage) et c'était renseignée auprès de la DDSV, il n'est juste pas listé comme animal de compagnie.

996151[/snapback]

 

c'est JUSTEMENT parce qu'il n'apparait pas dans la liste des animaux dits domestiques que NORMALEMENT on devrait posséder un capa pour ce type d'animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut meme pas l'avoir avec une AD,vu qu'il ne figures meme pas sur les listes d'animaux d'agréement et d'élevage.

un animal sans statut précis a donc obligatoirement besoin d'etre détenu par un capacitaire.

et le rat de gambie,n'est pas un rat en gros malgré son nom smile.gif

996177[/snapback]

 

 

c'est JUSTEMENT parce qu'il n'apparait pas dans la liste des animaux dits domestiques que NORMALEMENT on devrait posséder un capa pour ce type d'animaux.

996183[/snapback]

 

 

on dit la meme chose clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux qui m'ont renseignés!^^

 

Je pensais faire une bonne action en récupérant un rat de gambie parce que je ne sais pas si vous le savez mais il est utilisé pour renifler et détécter les mines et risque sa vie a chaque reniflement! Si par mon choix je ne plais pas a certains tans pis. Moi je pense aider un petit animal sauvage au moins lui il seras heureux et bien soigné!

 

Merci encore pour les infos que je m'empresse d'aller regarder! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire une bonne action en récupérant un rat de gambie parce que je ne sais pas si vous le savez

 

nan on est tous des attardés qui en parlont sans savoir ce que c'est

 

mais il est utilisé pour renifler et détécter les mines et risque sa vie a chaque reniflement! Si par mon choix je ne plais pas a certains tans pis

 

a? ya des mines dans ton jardin?

 

Moi je pense aider un petit animal sauvage au moins lui il seras heureux et bien soigné!

 

 

tu sais, ceux utilisés pour les mines ne sont pas SAUVAGES, ils sont apprivoisés. Non parce que, TU TE DOUTES HEIN, qu'un animal sauvage va pas se ballader tranquillement en liberté ou en laisse, renifler des mines, et rerentrer dans sa boîboîte comme par magie tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, TU TE DOUTES HEIN, qu'un animal sauvage va pas se ballader tranquillement en liberté ou en laisse, renifler des mines, et rerentrer dans sa boîboîte comme par magie tongue.gif

996240[/snapback]

 

 

Justement je trouve que c'est dommage pour ces petites betes de vivre avec le danger de mourir bêtement a cause de l'homme!

 

Au moins celui que je récupérerais seras heureux! Et justement je n'ai pas de mines dans mon jardin ce qui lui permettras de gambader tranquilement sans risque d'exploser en mille morceaux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont dressés a faire ca c'est parce qu'ils sont trop legers pour déclencher les mines (bon ok surement pas a 100%).

 

 

Et dans ton raisonnement, faut donc faire pareil avec les chiens aussi spamafote.gif

 

Je sais pas si tu sais bien ce que ca donne un rat de gambie quand meme, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

 

 

Alors là c'est la meilleure. La bestiole, elle fait un truc pour sauver des vies humaines, et en plus comme souligné par Limë ils sont justement utilisés pour ça parce que sufissament légers pour ne pas déclencher les mécanismes des mines.

 

Autre chose : les rats de gambie que tu pourrais eventuellement un jour adopter sont des betes qui JAMAIS n'auraient posé une seule de leurs griffes sur une mine : jamais tu ne pourras récupérer les animaux dressés pour ça, tu n'auras que des reproductions de particulier (trés probablement illégales, car trés probablement non capacitaires)

 

t'es... Ouais, fraiche aussi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sois claire : Tu veux un animal ? pas de soucis, tu te renseignes, tu adoptes, tu fais les choses administratives correctes : ok ! Good !

 

Mais ne pare pas ce type de décision de justifications pseudo-protection-animale, c'est vraiment nous prendre pour des truffes, on a vraiment pas besoin de ce genre de discours.

 

Nous avons nos idées sur ce genre d'animaux, pour la plupart ( animal non domestique = animal a ne pas mettre en maison, c'est le raccourci (rapide) que j'aime bien faire), c'est notre droit. C'est aussi le tien de dire "Warf, moi je m'en fiche".

Pas de soucis ! Mais ne brode pas autour smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les rats démineurs, ils sont en Asie j'crois. Donc euh, si tu prends un Rat de Gambie ici en France, il aura sûrement rien à voir avec les rats démineurs de là-bas...

De plus, comme l'a dit Limë, il paraît que c'est trèèèès destructeur. La nana elle a quand même une cage qui a l'air pas mal solide tout de même.

Et elle vit aux USA, j'pense que la législation est différente là-bas non ?

Passe peut être par un animal intermédiaire, genre furet. Ça vit plus longtemps que le rat (me semble), c'est paraît-il hyper sympa mais aussi très très chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je verrais plus ce type d'animal dans une maison. ENfin non pas dans une maison lol, dans un jardin avec un enclos adapté etc happy.gif

 

JE vois pas trop un animal comme ca 100%en interieur, et puis surtout pas en appart :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.