Aller au contenu

SOS ratoune lactante 59


Immi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Maman Cosette n'a pas de lait.

Je cherche une ratoune allaitante aux environs de Lille SVP.

 

J'appelle de ce pas les animaleries.

 

En attendant, le lait pour nourrisson (humain), peut-il faire l'affaire ou faut-il du lait chaton ?

 

 

MErci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

 

Oulà, je sort d'une grande séance de biberonnage! J'espère vraiment que tu vas trouver une rate allaitante c'est une très bonne solution mais moi je n'ai pas trouvé.

 

Donc sache que contrairement à tout ce que l'on lit sur les sites ce n'est pas impossible de sauver des bébés, mais c'est vraiment fatigant il faut du temps, bcp de patience et ça marche; mais moi je n'en avais gardé qu'une.

 

J'ai utilisé du lait pour chaton, après avoir surfé sur les sites c'est ce qu'il indiquent!

 

Voilà si je peux t'aider, si tu as des questions n'hésite pas, je pourrais te donner mon expérience!

 

Plein de courage, et de grattouilles à la maman et ses bibou. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, ça me rapelle ma mésaventure avec Dali, elle n'avait pas de lait au début du coup 9 bébés sur 13 sont morts et impossible de trouver une ratte allaitante sad.gif

puis j'ai essayé une medicament homopathique pour la lactation et elle a pu correctement nourrir ses 4 bébés qui sont restés en vie

 

bon courage en tout cas chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ratons ont trois jours, il en reste 7.

A la maison, il y a trois enfants dont une de 8 mois, et mon mari et moi travaillons.

Il faut nourrir les ratons jour et nuit toutes les deux heures, c'est mission impossible, même avec la meilleure volonté du monde.

 

Je vais essayer les stimulants pour la lactation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, ben en fait, ce sera ovomaltine dans du lait pour ce soir, j'ai rien d'autre.

 

Il n'y a quasi pas de chocolat dans l'ovomaltine et ça avait fonctionné du tonnerre sur moi quand j'allaitais la petite, et pour ne pas qu'elle soit malade, j'ai pris du lait bébé.

 

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sur que tout ce petit mon à gérer c'est pas possible.

 

On croise les doigts pour que les stimulants marchent!!

 

A tu écrit un mp à lamponéon-pellatarte il tient une liste de rates et souris allaitantes, moi il n'avais rien dans ma région mais tu auras peut-être plus de chance. chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné de l'ovomaltine, il y a un peu de lait dans les bidons ce matin.

 

Je vais laisser passer la fin de matinée pour voir comment ça va, et si les ratons commencent vraiment à boire.

 

Si ça ne va pas, j'essaierai de passer par par lamponeon.

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à deux balles:

 

La bière, c'est génial comme stimulant pour la lactation.

 

J'ai mis un fond de bière dans un petit récipient, je laisse l'alcool s'évaporer.

 

Pensez-vous que d'ici deux ou trois heures je peux lui donner ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense toujours en deux temps bof.gif

 

J'ai fait bouillir de la bière.

Ca refroidit là, je lui donnerai tout à l'heure.

985638[/snapback]

 

hum le fait de bouillir transforme l'alcool en éthanol, qui est encore plus dangereux...

franchement je laisserai les recettes de grand mere là ou elles le méritent : dans l'oubli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum le fait de bouillir transforme l'alcool en éthanol, qui est encore plus dangereux...

franchement je laisserai les recettes de grand mere là ou elles le méritent : dans l'oubli !

985642[/snapback]

L'alcool contenu dans la bière à l'origine est de l'éthanol. Si je me souviens bien, l'éthanol a un point d'ébullition plus bas que l'eau et donc il s'évaporerait avant l'eau quand on chauffe donc si la bière a été bouillie, en théorie, il n'y a plus d'alcool. Après, c'est la théorie unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ethanol est le nom de l'alcool (ou alcool ethylique) qui se trouve dans les boissons alcolisées.

En chauffant les boissons alcoolisées (à 60°), l'éthanol (ou alcool ethylique, donc) s'évapore, il n'en reste donc plus.

 

 

Tu devrais te détendre de la ficelle et nous faire un petit sourire smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bière, c'est génial comme stimulant pour la lactation.

 

c'est absolument faux, c'est une vieille idée reçue qui - malheureusement - persiste au fil des ans, voire des siècles (même la bière sans alcool est inutile, en revanche, le houblon seul oui). Donne lui plutôt de la levure de bière et du fenouil frais tu prendras moins de risques. L'alcool ne s'évapore pas au contact de l'air mais passe très bien dans le sang icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'appelle une argumentation  icon_cpasmafaute.gif

On en revient à Cosette ?

985674[/snapback]

dire que la bière est bonne pour la lactation, j'appelle pas ça une vérité scientifique non plus icon_cpasmafaute.gif

adresse toi à ton véto, c'est tout, au lieu d'essayer n'importe quoi ou des remèdes de grand mère... si tu penses d'abord à ta rate et à ses ratons et non à faire des expériences douteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bière sans alcool a fonctionné pour moi, lizzy.

 

en même temps, je ne lui file pas de cyanure, et elle ne se nourrit pas icon_cpasmafaute.gif

 

 

tu devrais prendre des leçons de courtoisie tandis que je suis chez mon véto helene 22 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.