Aller au contenu

malformation dentaire


anarkophobia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...je suis une petite nouvelle.

 

Je ne connais pas encore trés bien le site mais en tout cas il est super!

Voilà cela fait deux ans que je suis en compagnie de rats...j'en ai eu deux,un mâle qui a malheureusement succombé au SDA et une tite fifille qui est morte de vieillesse...Depuis une semaine j'ai une ratte husky et je viens de m'apercevoir qu'elle a une malformation au niveau des dents.Ses dents du bas ont semblerait poussé de travers et elles ont déchiré la peau de son museau...ce qui fait que ma petite Candy a un trou et en plus de ça elle saigne du nez...Je compte l'enmener chez le véto mais quelqu'un pourrait-il m'informer sur ce sujet...est-ce que c'est soignable ou pas?etc j'essaierai par la suite de prendre une photo de cette malformation dentaire.

 

j'ai besoin d'aide,merci

 

PS:je suis un peu perdue sur ce site...dsl wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

est-ce vraiment une malformation dentaire, ou plutôt un problème d'usure des dents?

je pense que de toute façon la seule solution dans l'immédiat est d'aller voir un véto assez rapidement, et en fonction de son diagnostic les soins seront différents....

tiens nous au courant!!

smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

est-ce vraiment une malformation dentaire, ou plutôt un problème d'usure des dents?

je pense que de toute façon la seule solution dans l'immédiat est d'aller voir un véto assez rapidement, et en fonction de son diagnostic les soins seront différents....

tiens nous au courant!!

smile.gif

981776[/snapback]

+1!

 

Bienvenue a toi et a ta louloute!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, va vite chez le véto...  closedeyes.gif

981857[/snapback]

 

oui véto!

J'ai une personne à qui je garde des rattes l'une des puces avaient deux dents qui poussaient mal et l'une venait s'enfoncer dans le palais. En fait ca a fait un abcès donc elle saignait aussi. Donc opération et en fait elle a du allé chez le véto toutes les deux semaines pour lui faire couper les dents.

Mais bon il faut savoir que les dents peuvent se remettre d'elles-même au bout d'un moment.

A force une des deux dents s'est remis à pousser normalement et l'autre pousse encore de travers mais la ratte a trouvé un moyen de l'user à tel point qu'elle va se la faire couper au bout d'un peu plus d'un mois au lieu des deux semaines du début!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est vraiment une malformation...la ratte n'a que 1 mois et demi et en faite c'est dents du bas ont poussé trop vers la droite du coup quand elle a la guoule fermée il y a un trou sous son museau à droite,on voit ses dents qui ressortent...

Cela fait même pas une semaine que je l'ai acheté alors je vais pousser un coup de gueule à l'animalerie pour leur incompétence pour prendre soin de leurs bêtes et je fonce chez le véto dés que je peux...

 

PS: en gros le problème de la ratte est ressemblant à celui du bec de lièvre chez l'homme.

Je vous tiens au courant. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est vraiment une malformation...la ratte n'a que 1 mois et demi et en faite c'est dents du bas ont poussé trop vers la droite du coup quand elle a la guoule fermée il y a un trou sous son museau à droite,on voit ses dents qui ressortent...

Cela fait même pas une semaine que je l'ai acheté alors je vais pousser un coup de gueule à l'animalerie pour leur incompétence pour prendre soin de leurs bêtes et je fonce chez le véto dés que je peux...

981910[/snapback]

Où est l'incompétence de l'animalerie si la malformation est de naissance confused07.gif

Les animaleries ça "vend" des animaux vivants de préférénce smile.gif

Tu voulais un bon raton, fallait chercher une ratterie sérieuse clindoeil.gif

 

PS: en gros le problème de la ratte est ressemblant à celui du bec de lièvre chez l'homme.

Je vous tiens au courant. smile.gif

981910[/snapback]

On en a parlé il y a peu de temps sur le fofo, tu devrais faire une recherche pour voir ce qui s'est passé par la suite.

 

 

Bref, l'essentiel c'est que tu ailles vite chez le véto avant qu'elle ne se fasse du mal, ou que ça la gène plus ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est l'incompétence de l'animalerie si la malformation est de naissance  confused07.gif

Les animaleries ça "vend" des animaux vivants de préférénce smile.gif

Tu voulais un bon raton, fallait chercher une ratterie sérieuse  clindoeil.gif

On en a parlé il y a peu de temps sur le fofo, tu devrais faire une recherche pour voir ce qui s'est passé par la suite.

Bref, l'essentiel c'est que tu ailles vite chez le véto avant qu'elle ne se fasse du mal, ou que ça la gène plus !  smile.gif

981921[/snapback]

 

 

Salut,

bon hier je suis allée à l'animalerie pousser une gueulante car ils ne font pas attention aux animaux qu'ils vendent,la preuve ils avaient pas remarqué la malformation de ma ratte...aprés négociation car ils voulaient me donner un autre rat à la place de ma puce,ils paieront les premiers frais de vétérinaire.ma petite Candy a un début d'absé ce qui n'est pas trés bon, je dois attendre le verdicte qui se fera que demain aprés-midi mais bon...c'était les nouvelles de ma petite pupuce.

A demain pour le résultat du véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde!!!

Voilà j'ai un gros problème...avec moi-même concernant ma ratte Candy.

je ne peux plus continuer à couper les dents de ma pupuce car elle se débat de plus en plus et est trés peureuse et ça n'arrange pas les choses.je ne peux pas financièrement l'emmener chez le véto tous les 15 jours lui faire couper ses dents et je ne peux plus le faire moi-même...je n'y arrive plus,elle pleure à chaque fois et je ne suis pas assez forte sur le plan émotionnel pour faire face à cela (j'ai perdu mon premier rat dans d'atroce conditions ce qui fait que je n'y arrive plus).

Quelqu'un parmis vous a-t-il déjà fait opérer son rat des dents (lui faire enlever ses dents)confused07.gif Apparemment le rat peut vivre sans ses grandes dents puisqu'il a des molaires...mais est-ce vraiment vrai???

 

Je ne sais plus quoi faire!!!! Est-ce que je l'opère,ou est-ce que je donne ma pupuce à quelqu'un qui pourra prendre soin d'elle sans soucis???

 

SVP aidez-moi.

 

Lucile,merci sad.gif

post-13722-1228410601_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérer un rat pour lui retirer ses dents ? blink.gif C'est possible ?

Je ne pense pas que ça soit correcte : c'est une mutilation. Certes elle pourra vivre sans ses incisives... Mais bon icon_cpasmafaute.gif Imagine-toi sans tes dents de devant...

 

Prend un rdv chez le véto, pour qu'il lui coupe bien les dents et essaye de lui donner de quoi user ses dents (une pierre à ronger, des bouchons (de nourriture), des friandises dures tel que des noix dans leur coquilles, etc)... Cela changera peut-être quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... moi je dis pas comme vous!

 

je ne pense pas qu'un rat puisse vivre correctement sans ses incisives... c'est un rongeur, son régime alimentaire est constitué en grande partie d'éléments durs (graines) qu'il peut grignoter qu'avec ses incisives (le molaires sont faites pour mâcher). sans ses incisives il ne devra manger plus que des aliments mous ou liquides... ce n'est pas vraiment l'idéal.

 

je trouve qu'on voit de plus en plus sur le forum de problèmes de rats-kleenex, c'est-à-dire que les propriétaire veulent jeter au moindre pb parce que leur petit confort est un peu perturbé ou parce qu'ils n'ont plus envie de s'en occuper...

bref, c'était mon petit coup de gueule de la soirée, désolée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ici, c'est pas tout à fait un rat-kleenex, étant donné que la santé de la puce est en jeu. icon_cpasmafaute.gif

 

Quand j'ai dis qu'elle pouvait "vivre", je pense que j'aurais dû dire "survivre". Mais je pense comme toi Emma, ce n'est pas à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ici, c'est pas tout à fait un rat-kleenex, étant donné que la santé de la puce est en jeu.  icon_cpasmafaute.gif

1024186[/snapback]

 

oui, mais le pb c'est justement quand la santé (voire la vie) du rat est en jeu que certaines personnes n'en veulent plus... ou cherchent la facilité (ben oui, c'est plus facile de dégriffer son rat pour ne plus avoir de traces sur les bras, et c'est plus facile d'enlever ses dents pour ne plus avoir à les soigner...).

 

je comprend que les soins doivent être lourds, mais comme tout le monde le répète tous les jours: quand on prend un animal, on assume.

 

anarkophobia, comme c'est un problème "chronique", il n'y a pas moyen que tu t'arranges avec ton véto? si tu dois y retourner toutes les 2 semaines, il pourrait quand même te faire un prix... surtout que ça ne doit pas être très long à faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'on voit de plus en plus sur le forum de problèmes de rats-kleenex, c'est-à-dire que les propriétaire veulent jeter au moindre pb parce que leur petit confort est un peu perturbé ou parce qu'ils n'ont plus envie de s'en occuper...

bref, c'était mon petit coup de gueule de la soirée, désolée.

1024183[/snapback]

 

Salut tout le monde!!!

Voilà j'ai un gros problème...avec moi-même concernant ma ratte Candy.

je ne peux plus continuer à couper les dents de ma pupuce car elle se débat de plus en plus et est trés peureuse et ça n'arrange pas les choses.je ne peux pas financièrement l'emmener chez le véto tous les 15 jours lui faire couper ses dents et je ne peux plus le faire moi-même...

 

Je ne sais plus quoi faire!!!! Est-ce que je l'opère,ou est-ce que je donne ma pupuce à quelqu'un qui pourra prendre soin d'elle sans soucis???

 

1024147[/snapback]

 

Ce n'est pas un problème de rat Kleenex.....

D'après ce qu'elle a dit, elle veut s'en occuper, mais n'a pas les moyens financièrement, et ne peut les couper elle même...

 

je ne vois pas un rat vivre sans les incisives, vu que le rat est un rongeur... scared10.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Avec les soucis de dents qu'elle a, elle ne peut sûrement pas les user toute seule, sinon personne s'amuserait à lui couper tous les 15 jours. (Si c'est pas le cas, faut m'expliquer)

 

2 - En conséquence, la question que la mademoiselle pose, c'est: est ce qu'il vaut mieux que je continue à traumatiser ma rate tous les 15 jours en lui coupant les dents (moi, ou le véto, en plus du prix!), ou est ce que je la mutile de ses dents de rongeurs?

 

3 - Il n'est pas question - a priori - d'enlever les dents de la rate pasque c'est chiant de lui couper.

 

La situation m'a l'air pas facile, n'y a-t-il aucun moyen pour qu'elle s'use les dents seule? chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'être une situation difficile...

Quand tu lui coupes les dents tu dis qu'elle pleure... mais c'est à dire ?

Tant qu'elle ne "souffre pas" je dirais que tu peux continuer à liu couper les dents toi même unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je te souhaite du courage j'ai eu le cas  clindoeil.gif

1024587[/snapback]

 

Je vois qu'il y a des réponses trés désagréables de la part de certaines personnes!ça me choque!!!

 

Je veux le mieux pour ma ratte!!! Quand je lui coupe les dents elle pleure et je pense que c'est parce- que ça lui fait mal car ses dents bouge à la pression de la pince qui les coupent. Le véto m'a dit que ça ne se faisait plus de couper les dents des rats car ça leur brise la racine et si c'est le cas le rat souffre horriblement et finit par mourir.

C'est plusieurs vétérinaires qui m'ont conseillé de faire opérer ma ratte pour lui retirer ses grandes dents et elle survivrait avec ses molaires.

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu recours à cette opération et quel a été le résultat...

 

Je ne sais pas quoi faire parce-que je souffre de faire mal à ma ratte à chaque fois que je lui coupe les dents,en plus je dois le faire toutes les semaines et non tous les 15 jours car ses dents pousse beaucoup trop vite. Et en faite c'est le véto qui m'a dit de les couper moi-même.

 

Merci de me soutenir et d'essayé de me comprendre...J'aime ma petite Candy.

post-13722-1229361948_thumb.jpg

post-13722-1229362005_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'opterais plutot pour l'opération...

tu adapteras la nourriture si nécessaire... et puis au moins, plus aucun risque qu'elle se fasse mal seule par la poussée des dents, ou que tu lui fasses mal en lui coupant les dents...

les animaux ont plus de ressources que nous, on en voit vivre deux fois plus longtemps que prévu avec un mal incurable, alors envisager de lui éviter des souffrances lancinantes ou faites par son humaine ça me parait encore le plus agréable ET pour toi ET pour elle...quitte à l'aider à vivre en lui mixant des aliments si elle ne peut pas se nourrir de choses dures... je suis sure qu'elle (sur)vivra très bien...crois moi, elle ne se plaindra jamais des petits plats maison de sa maman et puis il y a de très bonnes recettes ici même...

 

enfin...ça reste ma vision ... après.... unsure.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ton info, la coupe des dents ça se fait encore

 

moi je viens de récupérer un raton de 6 semaines avec une incisive inférieure qui dévie légèrement et qui nécessitera des coupes régulières faites sous légères anesthésies

 

et jamais je ne le ferais moi même, il faut une personne expérimentée pour effectuer une coupe dentaire en l'occurence un véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu mon Litchi avait ce problème (je vous rassure il est décédé à 2 ans d'un avc donc rien à voir)

Je l'emmenais chez le véto pour lui couper les dents, au départ comme ça sans anesthésie, après effectivement de par la difficulté, le traumatisme pour le rat et le problème de la racine par le "choc" de la coupe, on a décidé de les lui couper proprement et limer sous anesthésie gazeuse (donc légère)

Mon vétérinaire m'avait effectivement prévenue qu'il y avait à terme des risques d'abcès par rapport aux racines, mais tout comme il y en avait aussi si on lui enlevait les dents car les incisives ont des racines très profondes et courbes donc les enlever n'est pas sans danger.

J'ai préféré continuer à les couper sous anesthésie gazeuse, j'y allais toutes les deux semaines environ et mon véto me faisait des prix.

Je pense qu'avec ton véto tu peux parler de cette solution sous anesthésie gazeuse et voir ce que ça donne au bout de plusieurs fois icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes rats à qui il a fallu couper les dents, le véto les flashait au gaz et les limait à la meule (comme chez le dentiste) et ils n'ont eu aucun souci. Une fois un véto a cuopé les dents à la pince, les dents étaient coupantes et Tichina s'est empalé la lèvre sur une des dents. Du coup après ça a toujours été à la "meule". Et une autre véto a coupé les dents de Nejny à la pince, il a à peine bougé et ça lui a cassé les dents (plus du tout de dent sur une partie, c'était tout rose). Il avait beau avoir faim, il avait mal quand il mangeait ou buvait, en 48h il s'est laissé mourir à presque 40 mois alors qu'il était encore en forme sad.gif

La pince, c'est fini pour mes rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.