Aller au contenu

Rat qui bug


Mumb@

Messages recommandés

Hellow,

 

Suite à ce post, nous voici donc avec la petite Groseille, mini ratte de 15 (ou 16 je sais pu) jours, qui doit téter ua biberon depuis euuuh, ses 2 jours si j'ai bien compris, faute de lait dans la mamelle maternelle

 

bref, depuis hier, enfin depuis minuit, et jusqu'à maintenant, soit 4 tétées, elle bug

 

c'est à dire, elle a la tetine du biberon dans la bouche (même si je lui mets juste devant pour qu'elle lechouille, elle l'aime l'engouffrer), donc j'entends le bruit de succion, pis d'un coup j'entends juste un claquement de langue, je regarde, elle a la machoire ouverte, la langue qui essaie de faire le mouvement de succion, mais la machoire pang là comme si elle etait bloquée

 

j'enleve le biberon, j'attends, ça continue, je lui touche le menton du doigt et la elle referme la bouche et se met à faire sa gorette en se jetant le biberon et s'en foutant partout

 

qu'elle le fasse une fois, bon, ok, mais là ça a été à chaque dernière tétée blink.gif

 

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas là? je veux dire, la tetine est tellement grosse face à sa petite bouche, elle n'aurait pas un problème à la machoire, luxation, ou une merde du genre?

 

à côté, elle se piffre à manger la bouffe à sa mère, donc elle arrive à manger solide, et le doigt qu'elle vient de me grignotter l'a bien senti aussi

 

à côté de ça, comme elle s'excite sur la tetine, elle fait souvent gicler trop de lait, et avant hier elle en a "sniffé", elle a beaucoup eternué, et depuis elle sniffe un peu comme un rat qui a la crève :/

 

bon, voili voilou mes interrogations, pasque là je sèche icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être essayer de lui mettre son lait dans un petite gamelle, qu'elle lapera, déjà ça évitera qu'elle se remplisse les narines, faut déjà voir si elle acceptera

 

effectivement la tétine étant plus grosse que la mamelle naturelle, elle a du faire plus d'efforts avec sa machoire pour téter, et peut être que les muscles ont été un peu trop sollicités

 

elle commence à grignoter un peu de nourriture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la gamelle, je teste déjà depuis qu'elle gnognotte, soit 2 jours, et pour l'instant elle s'en tape royalement

 

pour la nourriture, oui elle commence bien à grignotter (à se piffrer même) mais bon, elle a quand même encore besoin d elait, 2 semaines c'est pas seré c'te ptite bête sad.gif

 

pour l'instant je ruse en trempant des cereales dans son lait, elle le lape pendant trois plombes et grignotte ensuite, ça marche pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le fait que la tétine soit grosse fatigue les muscles de sa mâchoire, c'est embêtant si elle touche pas le lait qu'il y a dans une gamelle unsure.gif

 

Et en lui donnant goutte à goutte avec le doigt ou avec une seringue sans aiguille ça irait pas mieux? Elle aurait pas cette "succion" a exercer ça la soulagerait peut être non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a une quinzaine de jours, elle n'a peut etre plus besoin de 4 tétées.

 

j'ai le livre de Manon Tremblay sur les genoux, à partir de 16 jours et plus, nourrir 1 à 2 fois par jour jusqu'à ce qu'il soit sevré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha: pour le coup du doigt, je le fais aussi, je fais une ligne de lait le long de mon doigt, et elle lechouille, mais elle prend ça aussi pour un jeu et fait la chacal après à tournicotter et mordiller

 

Cat: aaah, juste une à deux par jour?? blink.gif ça fait pas un peu radical un changement aussi rapide? ralentir la cadence ouais, mais passer aussi vite à ce stade? elle est non stop en train de triturer les mamelles de sa mère dans leur cage :/

 

et en fait c'est plus de 4 tétées, c'est une tétée toutes les 4 heures oups ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou du biberon a été aggrandi par elle, ça coulait pas assez vite donc elle s'est acharné dessus drole.gif

 

Cat et Kev: j'en parlerai à sa moman adoptive qui vient la recup' ce soir, j'ai déjà mis une gamelle de lait dans la cage pour qu'elle se serve elle même mais à part se tremper elle s'y interesse pas specialement. Donc le compte goutte me semble une bonne idée pour terminer son sevrage! marchi! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part ça, nickel, grassouillette, très eveillée, joueuse, câline, lechouilleuse, mordilleuse, une petite pile electrique quand elle a decidé de se la jouer indiana jones, et là on dit vive les paniers à linge!

 

la seringue j'ai essayé mais ça coulait beaucoup trop et comparé à la tetine du bib' c'etait tout aussi gros voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je note ce que dit le livre

1 à 7 jours : nourrir toutes les 2 ou 3 heures dans la journée, une fois la nuit

 

8 à 15 jours : nourrir toutes les 4 heures le jour. plus besoin de faire boire la nuit.

 

16 jours et plus : nourrir 1 à 2 fois par jour, jusqu'a ce qu'il soit sevré

 

 

tu la nourris toutes les 4 heures pour le moment, essaie d'espacer et de faire toutes les 5/6 heures, tu verras bien si elle est affamée, et ça va la pousser a grignoter un peu plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aide pas la tiote chacal drole.gif

 

Oui le compte goutte c'est pas mal smile.gif Le fait qu'elle s'acharne sur les tétines de sa mère c'est pas forcément par faim je pense, un reflex de raton pour s'apaiser surement non?

 

En tout cas bravo et bon couragepour la suite Mumb@ chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le compte goutte c'est pas mal smile.gif Le fait qu'elle s'acharne sur les tétines de sa mère c'est pas forcément par faim je pense, un reflex de raton pour s'apaiser surement non?

 

bein une fois que je l'ai biberonné et mise dans la cae, elle fait sa vie dans son coin et dans SON chapeau (tention c'est le SIEN hein) mais c'est au bout de quelques heures qu'elle vient se coller à sa mère et ses tetines, c'est pour ça que j'ai assimilé sa succion à la fringale

 

alors je note ce que dit le livre

1 à 7 jours  : nourrir toutes les 2 ou 3 heures dans la journée, une fois la nuit

 

8 à 15 jours : nourrir toutes les 4 heures le jour. plus besoin de faire boire la nuit.

 

16 jours et plus : nourrir 1 à 2 fois par jour, jusqu'a ce qu'il soit sevré

tu la nourris toutes les 4 heures pour le moment, essaie d'espacer et de faire toutes les  5/6 heures, tu verras bien si elle est affamée, et ça va la pousser a grignoter un peu plus

974838[/snapback]

 

oki doki merci, il a l'air bien ce livre, c'est quoi le titre?

 

bon la dernière tétée date de 10h et demi, donc prochaine pas avant le goûter cet aprem glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille de la bête face au biberon

 

user posted image

974836[/snapback]

 

ah oui, effectivement.

Bah alors, je ne sais pas quoi te conseiller, juste de surveiller.

 

D'après ce que tu dis, l'appétit, ça va smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je squatte un peu tongue.gif

 

les seringue sans aiguille on peut en avoir a la pharmatie ou alors il faut aller chez le véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé les miennes dans une animaleries, sous blister (pour moins d'un euro), et ma véto m'en avait donné 2-3. Je pense que tu peux aussi en trouver dans les pharmacies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut-être un peu tard mais je pense aussi que la seringue sans aiguille pourrait être une bonne solution.

 

La petite ayant déjà commencé le solide, il ne devrait pas lui être difficile d'accepter la seringue à la place de la tétine.

 

Et puis comme ça, ça l'habituera au biberon d'eau clindoeil.gif

 

J'achetais des seringues en pharma pour 20 ou 30 cts il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.