Aller au contenu

Cage... L'embarat du choix -_-'


PunkyCoco

Messages recommandés

Hello tout le monde... smile.gif

 

J'ai l'intention d'acheter une nouvelle cage pour mon Ratou chéri blush.gif Mais j'hésite... confused07.gif Donc je me tourne vers vous car je sais que vous êtes tous toujours pleins de bonnes inspirations blush.gif Alors voila le cages que je trouve intéressantes...laugh.gif :

 

 

Donc voila la Cage à rats Jenny (L 80 x l 50 x H 79,5 cm ) a 99,90euros:

 

user posted image

 

 

 

Il y a également celle-ci, la Cage à rats Tom (82 x 51 x 80 cm) a 84.90euros:

 

user posted image

user posted image

 

 

Voila tongue.gif Vous connaissez ces cages? Si oui, vous en pensez quoi? wacko.gif

 

Sinon, j'ai un budget de 100euros. Vous connaissez de bonnes cages qui rentreraient dans mon budget? Si oui, pouvez-vous me dire le prix et poster une photo? wink.gif

 

Bye merci d'avance... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenny beaucoup de mauvaises critiques. Barreaux non peints qui s'oxydent donc rapidement, petites portes qui ne facilitent pas du tout le nettoyage et l'accès aux différents recoins de la cage.

 

Pour la Tom, j'ai l'impression que Marchioro fait un joli boom en ce moment. Sincèrement, je suis fan, même si pour moins cher que la T1, sur un site, y'a la T2 clindoeil.gif

La T1 niveau espacement des barreaux ça va ; la T2 et T3 ont les barreaux plus espacés dont il faut faire gaffe avec les jeunes et les rates fines.

 

Après, y'en a qui te diront que la furet+ est la mieux, parce que certains n'aiment pas Marchioro (souvent on dit que c'est trop fragile)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

furet + c'est trop bien happy.gif

 

je ne connais ni la tom ni la jenny, mais j'ai une mary qui est moitié moins haute que la jenny, je l'aime bien, mais je pense que la jenny a pas mal d'inconvénients (tout ce qu'a dit debi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite... blush.gif Oui, j'ai lu des critiques de cette cage (furet plus), elle a l'air vraiment bien, en effet laugh.gif Par contre... 150euros wink.gif Mais bon... c'est vrai qu'elle est complète... Je vais y réfléchir... D'autres avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la Jenny et la Furet plus, je préfère la deuxième.

La Jenny est un chouilla plus haute, mais les barreaux s'oxydent, et c'est la galère à nettoyer (faut beaucoup d'huile de coude tongue.gif ), alors que la furet plus est super facile a nettoyer.

Pour ce qui est des portes, la Jenny a une petite porte devant, derrière et au-dessus, et la furet plus une grande devant et une au-dessus. Avantage, inconvénient, ça se discute. J'avais fabriqué des planches en bois larges que j'avais mis dans la Jenny et quand je les ai transférées dans la Furet, ben je ne peux en mettre qu'une à cause de la grande porte (à un niveau plus haut que la porte donc) sinon y a une attache qui gêne l'ouverture (pas sure d'être très claire confused07.gif ), enfin bref, juste pour dire que si tu fait des étages toi-même ils seront plus étroits qu'avec la Jenny. Mais par contre, la grande porte est super pratique, plus besoin de tordre le bras dans tous les sens pour accéder à un étage ou choper une ratoune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu aucune de ses cages pas contre je peux te dire que la facilité de nettoyage est tres importante !!! En effet, la saleté qui s'accumule deteriore le materiel (plus difficile à revendre apres, plus moche...), augmente le risque de mauvaises odeurs. De plus un endroit facile a nettoyer est plus propre donc c'est meiux pour la sante de tes rats, et puis gain de temps precieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jenny, je l'ai vue en vrai, et les petites portes ne donnent pas du tout envie de l'acheter glare.gif

j'ai eu pendant 2-3 mois une cage avec 3 petites portes, plus jamais !!

 

la 2e sur ton post, je la connais pas.

 

par contre, j'ai la furet + depuis quelques mois .. le bonheur !!

belle taille, grandes portes, démontable donc pratique à transporter si besoin, simple à aménager ..

je la conseille fortement clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis que les autres, si tu peux allonger ton budget pour t'offrir la Furet +, ça serait pitètre un meilleur investissement.

Entre les deux que tu présentes, je dirais que la Jenny a effectivement le desavantage d'avoir des barreaux non peints qui vont s'oxyder, par contre elle est plus solide que la Tom. Alors quitte à devoir changer de cage dans 2 ans, prend plutôt la moins chère. Si tu comptes avoir plusieurs générations de rats sans réinvestir dans une cage, prend-en une autre. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commendé la Tom il y a quelques jours. Je vais bientôt la recevoir.

 

Ce qui m'a séduite c'est qu'elle est haute, juste assez large pour rentrer dnas ma baignoire donc facilité de lavage, et que la porte est gigantesque. Les étages sont nazes, mais je les remplacerai par des ferplasts.

 

J'ai fais un post d'ailleurs, regarde plus bas dans la liste des topics. Il s'appelle cage Tom, question d'étage...

 

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du mêm avis que Elaphe ...

Il n'y a qu'a voir le nombre de cage Jenny qui passent aux enchères sur EvilBAY tu y verras rarement des "Furet+"

Moi je cherche ma furet Plus en ce moment j'en ai vu plein en RP mais de couleur moche comme celle-ci

Alors que j'en cherche une bleue comme celle-là

 

Le plus de cette cage c'est qu'elle est démontable (dans ses dernière versions) et donc plus facile à netoyer

 

J'en profite pour indique qu'après discussion avec Mr Ferplast à animal expo j'ai apris que le nouveau modèle de furet plus tout le toit servira de porte supérieure ... un peu comme sur cette cage là (ci-dessous) mais en 70 cm de haut ...

user posted imageuser posted image

Bon point pour le ménage mais mauvais point pour les spoutnik et se servir du toit de la cage comme d'une vigie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaan ! Mais je la trouve plus jolie en kaki moi la Furet +.

Comme quoi les gouts en matière de couleur...

Par contre tu vas avoir du mal à la trouver neuve en bleu. Elles sont toute kaki maintenant il me semble.

 

Pour l'histoire du toît qui s'ouvre en entier, pareil je trouve ça vachement pratique. J'ai une Siria de Fop qui s'ouvre comme ça, j'y ai trouvé mon avantage. Par contre il reste un peu de place sur le côté juste de quoi mettre un Spoutnik. icon_cpasmafaute.gif

D'ailleurs, rapport qualité/prix elle est bien ma cage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les gouts en matière de couleur...

Par contre tu vas avoir du mal à la trouver neuve en bleu. Elles sont toute kaki maintenant il me semble.

974307[/snapback]

 

Ben si la tienne est bleu , j'acchete une kaki et on echange ? laugh.gif mais je ne pense pas que tu soit en RP ... sad.gif

 

Tu dis qure la kaki est venue arpès la bleue ? Mince je pensais le contraire ... ce qui explique pourquoi je ne trouve aucune bleue en écumant les animaleries ...

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Punkycoco, je ne sais pas si ça t'aidera mais j'ai trouvé un site en allant voir à quoi ressemblait la furet plus:

 

http://www.animo-shop.com/animo-shop-3/fur...534/zoom-fr.htm

 

elle est à 120euros, c'est plus proche de 100 que de 150 alors peut être... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du mêm avis que Elaphe ...

Il n'y a qu'a voir le nombre de cage Jenny qui passent aux enchères sur EvilBAY tu y verras rarement des "Furet+"

Moi je cherche ma furet Plus en ce moment j'en ai vu plein en RP mais de couleur moche comme celle-ci

Alors que j'en cherche une bleue comme celle-là

 

Le plus de cette cage c'est qu'elle est démontable (dans ses dernière versions) et donc plus facile à netoyer

 

J'en profite pour indique qu'après discussion avec Mr Ferplast à animal expo j'ai apris que le nouveau modèle de furet plus  tout le toit servira de porte supérieure ... un peu comme sur cette cage là (ci-dessous) mais en 70 cm de haut ...

user posted imageuser posted image

Bon point pour le ménage mais mauvais point pour les spoutnik et  se servir du toit de la cage comme d'une vigie ...

974261[/snapback]

 

 

 

Et qd est-ce que la nouvelle version avec le toit en porte sera dispo à la vente au gd public?

Il faut que j'achète une cage assez grande et pratique, mais je n'ai la place, en hauteur, que pour 73cm, donc la furet + serait vraiment l'idéal!

 

euh, sinon, celle qui est sur la photo du bas, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qd est-ce que la nouvelle version avec le toit en porte sera dispo à la vente au gd public?

Il faut que j'achète une cage assez grande et pratique, mais je n'ai la place, en hauteur, que pour 73cm, donc la furet + serait vraiment l'idéal!

 

euh, sinon, celle qui est sur la photo du bas, c'est quoi?

974601[/snapback]

Pour la nouvelle version était déjà dans la nouvelle version du catalogue qu'avait le commercial sur le stand ... (et cela n'avait pas l'air d'être une maquette de catalogue ...) il a dit qu'elle avait déjà été présentée aux clients (distributeurs) ...

Apparemment si tu en commande une maintenant tu as une chance sur deux d'avoir la nouvelle version ...

 

Sur la photo c'est la criceti 15 de la même marque Lxlxh : 78x48x39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle version était déjà dans la nouvelle version du catalogue qu'avait le commercial sur le stand ... (et cela n'avait pas l'air d'être une maquette de catalogue ...) il  a dit qu'elle avait déjà été présentée aux clients (distributeurs) ...

Apparemment si tu en commande une maintenant tu as une chance sur deux d'avoir la nouvelle version ...

 

Sur la photo c'est la criceti 15 de la même marque Lxlxh : 78x48x39

974740[/snapback]

 

Bon, je vais attendre encore un peu pur avoir 100% de chances de tomber sur celle avec le toit ouvrant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

Alors, je reviens de l'animalerie et j'ai vu la cage Furet plus en vrai scared10.gif Et a l'air géniale clindoeil.gif J'ai pris ma décision, je vais la prendre laugh.gif Mais pas dans l'animalerie la ou je l'ai vue, elle y est a 149euros, et j'ai trouve un site ou ils la vendent neuve a 119euros... Donc vala tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais fait attention au frais de port, clindoeil.gif

elle peux etre moins cher sur le site car il y a pas les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu diras quel modele tu aura recu et je me deciderais alors lol si c'es tune bleue ou celle avec la nouvelle porte.

 

Sur le site à 119 euros les frais de port sont offerts à partir de 99 euros donc pas de soucis ...

Moi c'est la casse lors du transport qui me fait plus peur ...

 

Dites sinon j'ai vu une promo : une Rats de chez IMAC (celle de 80cm de long, barreaux chromés et bac rouge) pour 99 euros , neuve bien sur

 

Cela vaut-il le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.