Aller au contenu

cage Tom...


Sofi-chan

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'envisage de prendre pour mes trois miss cette cage là :

 

 

user posted image

 

( sans le mouflet niaiseux, je précise... mellow.gif )

 

 

La taille est idéale, mais j'ai une question au sujet des étages... J'ai lu les quelques posts que la fonction recherche m'a sorti, et j'ai vu que les attaches des étages étaient le point faible de cette cage.

 

Or j'ai déjà des étages d'angle bien costauds... Ceux-là :

 

http://www.achat-thionville.com/uploads/mo...oduit/c8/N_PROD

 

 

Ca ira dans la Tom ?

 

 

Suite à cet achat, je compte mettre en vente ma volière, une zolux anais, avec les étages restants.

 

 

Vos avis sont les bienvenus...

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué... glare.gif

 

 

Voilà l'étage en question :

 

user posted image

 

 

Sinon, je ne refuse pas les bonnes adresses par Mp... Au cas ou je pourrai trouver la même cage moins cher... J'aimerai aussi acheter en même temps des bouchon / mélange en grosse quantité, et de la litière de chanvre. N'ayant pas de voiture, je profiterai de la livraison pour faire un stock.

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, pour avoir eu une TOM pendant 3 ans : les étages Marchiaro c'est de la merde bof.gif

 

Trop souples, trop petits (ils font bien 3 à 4 cm en moins de diamètre que les ferplast) et dont les attaches sont diaboliquement dures à fixer et désespérément facile à casser.

 

Mon avis ? prends des ferplast happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ces étages sont nikels niveau solidité et entretien, faut juste voir niveau place happy.gif

969242[/snapback]

 

 

les étages ferplast s'adaptent parfaitement dans la TOM, c'est ce que j'avais fait, c'est bien + simple à nettoyer (car les marchiaro ont des micro-alvéoles, encore + petites que les rayures des ferplast) et à nettoyer + sécher, c'est trèèèèès long.

 

Coté taille, les rats aiment, ils ont moins de chance de se casser la figure vu que la distance d'un étage à l'autre est réduite, bref, ça gère parfaitement. Et puis la cage est spacieuse happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me parle pas des micro-alvéoles... J'ai deux étages rectangulaires dans la volière, c'est merdiiiiiiiiiiiiique ces mini alvéoles. Tu frottes tu frottes, mais ça se reloge dedans. Et comme j'ai du parquet, impossible de nettoyer avec les grandes eaux. En plus les fixations sont moyennes dont je ne me risque pas à les démonter.

 

 

Nickel donc... cage Tom, étages d'angle super grands...

 

 

Le truc aussi c'est que à 3 dans la volière, elles s'emmerdent un peu... Et la volière, vu sa taille, elle est loin du canapé. Alors que avec la tom, on pourra mettre la cage à côté du canap', et elles sortiront plus de leur propre chef, sans être dépendantes de nous. happy.gif

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte en cage mais il me semble que les barreaux de la cage Tom ne sont pas paints il y a donc un risque de dégradation avec le temps.

 

Bon maintenant je n'ai jamais eu cette cage je ne peux donc pas te conseillé!

Personnelement j'ai investi dans une cage furet plus wub2.gif de ferplast et j'ai racheté des étages de chez eux aussi et j'en suis parfaitement contente rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte en cage mais il me semble que les barreaux de la cage Tom ne sont pas paints il y a donc un risque de dégradation avec le temps.

 

Bon maintenant je n'ai jamais eu cette cage je ne peux donc pas te conseillé!

Personnelement j'ai investi dans une cage furet plus  wub2.gif  de ferplast et j'ai racheté des étages de chez eux aussi et j'en suis parfaitement contente  rolleyes.gif

969265[/snapback]

 

ils sont peints smile.gif

 

en vert, même.

 

Cete cage est un très bon investissement, ça vaut largement la Furet +, en moins chère icon_mrgreen.gif je n'en ai changé que parce que je n'avais plus assez de femelle, et que j'ai acheté une volière pour mes mâles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ce sont les finances. Je navigue en eaux troubles en ce moment, lol. Donc une furet plus, c'est plus que je ne veux mettre dans une cage. ^_~

 

 

Par contre, me semble que les barreaux sont peints sur la Tom. Le truc c'est que même peints, ils ne résisteront pas à Minky... elle écaille toute la peinture de la volière cette andouillette sur pattes. ( quoi que ça lui a passé. Mais elle a abimé tout un montant... glare.gif )

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La furet plus n'est pas très chère il faut juste bien chercher!

J'ai eu la mienne à 65€ pratiquement neuve tongue.gif

 

Et désolé je n'avais pas vu que les barreaux étaient paints blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est ques occasions c'est toujours ou presque Paris, RP, ile de france...

 

Et que le reste du temps, sans voiture ben... je suis foutue. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Un autre truc, c'est que Minky n'est pas douée... et en vieillissant, j'ai peur qu'elle ne tombe violemment et ne se fasse mal. La Tom limitera les chutes au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien tu peux peut être trouver une occase près de chez toi, moi j'ai trouver la mienne dans un petit coin de la haute savoie (74).

Et je comprends parfaitement ton choix de la tom, mais si tu peux la trouver d'occase c'est toujours bon à prendre! le soucis c'est que généralement on cherche très lontemps mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben, cage commandée, de même que 10 kilos de casse-croute, et 15 sachets de drops.

 

 

Ca c'est de la commande ! Quitte à avoir 10% de réduction pour ma première commande, j'ai fais une vraie bonne grosse commande, lol.

 

 

Pour ceux qui ont déjà commandé sur ce site très zoo-logique, ça met combien de temps environ ? Je préfèrerai ne pas rater le transporteur... closedeyes.gif

 

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben, cage commandée, de même que 10 kilos de casse-croute, et 15 sachets de drops.

Ca c'est de la commande ! Quitte à avoir 10% de réduction pour ma première commande, j'ai fais une vraie bonne grosse commande, lol.

Pour ceux qui ont déjà commandé sur ce site très zoo-logique, ça met combien de temps environ ? Je préfèrerai ne pas rater le transporteur...  closedeyes.gif 

Kisu

969970[/snapback]

4 jours pour que la commande parte...

6 jours pour qu'elle arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ces étages sont nikels niveau solidité et entretien, faut juste voir niveau place happy.gif

969242[/snapback]

 

Hey, je m'y prends un peu à la bourre mais tu peux regarder sur n'importe quel site d'enchères en ligne pour les cages. Il y en a des neuves et vraiment pour pas cher, ça va jusqu'à moitié prix !!!

J'ai acheté pour ma future ratte une volière 25 euros sur n'importe quel site d'enchères en ligne, très belle où je vais amménager des étages et je l'ai vu ensuite à (une) animalerie à 275 euros....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je m'y prends un peu à la bourre mais tu peux regarder sur n'importe quel site d'enchères en ligne pour les cages. Il y en a des neuves et vraiment pour pas cher, ça va jusqu'à moitié prix !!!

J'ai acheté pour ma future ratte une volière 25 euros sur n'importe quel site d'enchères en ligne, très belle où je vais amménager des étages et je l'ai vu ensuite à (une) animalerie à 275 euros....

972453[/snapback]

 

 

Il y a un an, quand j'ai voulu mes tatouilles, j'ai été sur ces sites.

 

Je n'ai que rarement confiance, et souvent les cages étaient à aller chercher sur place.

 

Sans voiture, impossible...

 

 

Merci pour les dates de commande Loveryl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dis, moi quand tu auras recu ta cage, tu pourras me montrer la fermeture de la porte? j'hésité à la prendre aussi, mais j'ai lu dans les commentaires que des rats pouvaient passer a ce niveau unsure.gif

 

Merki beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dis, moi quand tu auras recu ta cage, tu pourras me montrer la fermeture de la porte? j'hésité à la prendre aussi, mais j'ai lu dans les commentaires que des rats pouvaient passer a ce niveau  unsure.gif

 

Merki beaucoup!!

972488[/snapback]

 

 

J'te dirai. Toute façon, j'ai un cadenas à chiffres... Ca, même les tatouilles ne savent pas l'ouvrir... hé hé hé drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout l'espace du barreau que je veux icon_biggrin2.gif

 

J'ai des rattes à la ocean's eleven moi, elles savent TOUT faire pour s'evader drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandinny, je l'ai eu cette cage.

 

L'espace entre les barreaux est celui d'une cage à rat classique, soit 1 cm.

 

L'espace entre l'attache de la porte (enfin, des portes, y a la grosse et une petit encore au milieu de la grosse) est le même, 1 cm, mais je te recommande d'y mettre un riselin (ça se dit comme ça ?) ou une attache rapide, parce que ma Phoebe, pourtant gringalette, arrivait à déclipser la porte en poussant avec son museau bof.gif

 

sinon le seul espacement de barreaux ne suffit pas à les laisser passer clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han oki, bon les commentaires sur le site c'est du nawak alors happy.gif

 

Jvais reflechir à un systeme de fermeture et peut etre je vais la commander smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.