Aller au contenu

aide genealogie


ninie2103

Messages recommandés

comment faite vous pour faire la genealogie de vos ratoux parce que chui nul ji comprend rien je connai les parent et les grand parent leur couleur et les frere et soeur mais je sais pas comment faire pour savoir ce quel porte etc...

 

blink.gifblink.gifblink.gif

 

aidez moi je suis perdu wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thalie81 si tu es si experte explique lui au lieu de dire ça. Il vient pour demander des conseils. De plus, une raterie,

 

c'est d'abord un endroit ou l'on essaye d'élever des rats sains, de bonne lignée, sans problemes de santé ou de caractère, et pas un endroit ou l'on multipli les rats roses a pois vert.

 

Si il s'interresse a la génétique, c'est bien, mais ce n'est pas le gage d'une bonne raterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans l'idée, l'ordre des choses est de s'interesser a ce qui est génétique/logistique/contraintes/trucs utiles à savoir et ENSUITE une fois au point de passer a l'étape "ratterie" (enfin meme juste repro).

 

m'enfin c'est un truc d'élitiste ca aussi.... (private joke)

 

ceci étant, je comprends pas bien ta question, parce que entre faire une généalogie et trouver ce que porte le rat, c'est pas la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah deja fais toi un arbre généalogique ou tu notes tout, histoir de bien avoir les choses sous le nez a plat et ensuite....

 

La génétique te tend les bras tongue.pnghttp://association.ratibus.free.fr/Ratibus/genetique.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mere:morphine:hooded topaze dumbo rex

pere:chocolate patchée noir lisse standard

grand pere maternel:uni topaze dumbo rex

grand mere maternel: hooded beige dumbo rex

grand mere paternel:patchée agoutie standard rex

grand pere paternel: husky noir dumbo lisse

 

alors voila mais il me semble quelle porte le PED et 2/3 chance de porter le mink car 3ou4 de ses frere et soeur l'était.

 

mais après je ne suis sur de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thalie81 si tu es si experte explique lui au lieu de dire ça. Il vient pour demander des conseils. De plus, une raterie,

 

c'est d'abord un endroit ou l'on essaye d'élever des rats sains, de bonne lignée, sans problemes de santé ou de caractère, et pas un endroit ou l'on multipli les rats roses a pois vert.

 

Si il s'interresse a la génétique, c'est bien, mais ce n'est pas le gage d'une bonne raterie.

967317[/snapback]

 

 

j'étais de mauvais poil icon_biggrin2.gif et aujourd'hui j'y suis encore icon_biggrin2.gif

 

la généalogie,c'est connaitre qui sont les parents,grands-parents....rien de compliqué.

après pour la génétique,pour comprendre,il ne suffit pas qu'on lui serve sur un plateau ce qu'il veut entendre,pour comprendre faut chercher,étudier et appliquer;

donc après la théorie,la pratique ,meme si parfois la théorie est raccourcie icon_biggrin2.gif

 

et pis bon,merci je sais ce qu'est une bonne raterie,et encore ,certaines ont des cotés obscurs que j't'explique meme pas drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais de mauvais poil aussi lol.

 

Je ne doute pas que ta raterie soit exellente. Mais c'est vrai que jsuis un peu "tendu" sur la génétique. Enfin bon pour moi avoir une raterie c'est d'abord sélectionner la bonne santé etc.

 

Cela dit, ce sujet a piqué ma curiosité. J'ai fait quelque recherche, et a mon avis le site le plus pédagogique que tu peu trouver c'est : http://www.nerolie.net/ratlala/ (pas de lien direct (accueil---->tout sur le rat---->type de rat est génétique).

 

Même si j'y ai lu des choses qui m'ont fait bondir de ma chaise, ça reste un ensemble d'article très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta puce porte le RED, le noir (si elle est agouti of course), les petits marquages, le dumbo si elle l'est pas et a de forte chance de porter le husky vu qu'il s'incruste partout glare.gif .

 

Après si elle a des frere et soeur mink ca veux dire que ses parent le porte tout les deux donc 2 chances sur 3 de le porter et pour le PED j'ai pas trop compris d'ou il sort icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi monter une ratterie ca se résume pas a se dire "tiens ces deux la ils sont beaux, ils vont bien, go..."

 

C'est d'avoir deja de tres bonne connaissances sur le rat en général (santé, comportement, maintient...), une bonne connaissance evidement de ce qui est spécifique à la repro (génétique, selection, maintient etc...) et d'ajouter à ca le temps, l'argent, l'implication....

 

Bref c'est "apprendre a faire de la repro" et pas "faire de la repro" et je vous assure que en lisant pleins de trucs, on voit des choses auxquelles on aurait pas pensé, et qui pour moi font pleinement partie du processus (style le jour de saillie a calculer pour que les dates d'accouchement soient en semaine et pas en week end... c'est con mais peu de personnes y pensent a ca * merci rattou*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.