Aller au contenu

obésité bizarre ...


Messages recommandés

coucou j'ai ma rate qui est habituellement fine qui a doublée de volume en une nuit. la veille, elle avait mangé un petit quignon fde pain. est ce du a cela ou a une maladie quelconque ? merci de me réponre rapidement afin de pouvoir agir.

940851[/snapback]

 

Heu, heu comment dire ... un quignon de pain ne peut être tenu pour responsable, si à chaque fois que nos rats mangent et que le lendemain ils ont grossis visiblement d'un masse équivalente a celle ingérée ... ou alors le pain très frais consommé a été suivi dans l'estomac par l'ingestion d'un grosse quantité d'eau et hop! elle a gonflée! Plus sérieusement répond à Biboune, et peut être, sans non plus aller au véto, commence par lui passer un coup de fil histoire d'avoir un premier avis compétent. Essai de palper ta rate histoire de voir a quoi peut ressembler cette nouvelle anatomie d'obèse, si c'est dur mou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non le SDA ne se soigne pas tout seul...enfin si, y'a un truc qui est radical, la mort. :cpasmafaute:

 

Changes de veto, nous avons une liste de vetos competents, si tu veux je te donne ca en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment que tu ailles voir un autre véto.

c'est toi qui lui a parlé du SDA ou c'est elle? nan parce que si elle en a entendu parler elle devrait savoir que si on ne fait rien c'est la mort assurée.

 

et d'après ce que j'ai compris tu as une autre rate. si c'est le SDA, les deux sont contaminées.

 

Elles ont environ 2 ans toutes les deux c'est ça? elle n'a pas rencontré de mâle récement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment que tu ailles voir un autre véto.

c'est toi qui lui a parlé du SDA ou c'est elle? nan parce que si elle en a entendu parler elle devrait savoir que si on ne fait rien c'est la mort assurée.

 

et d'après ce que j'ai compris tu as une autre rate. si c'est le SDA, les deux sont contaminées.

 

Elles ont environ 2 ans toutes les deux c'est ça? elle n'a pas rencontré de mâle récement?

941934[/snapback]

 

 

non en fait j'ai trois rate qui vive ensemble depuis leur naissance (elles sont nées a la maison) et seul une a ces symptome

 

sinon ele n'ont vu personne mais dans une cage a coté ya des lapins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait j'ai trois rate qui vive ensemble depuis leur naissance (elles sont nées a la maison) et seul une a ces symptome

 

sinon ele n'ont vu personne mais dans une cage a coté ya des lapins

941974[/snapback]

 

 

je doute que c'est un SDA surtout si tu n'as pas tripotée des rats en animalerie ou chez une copine qui en a.

 

Sinon, je serais aussi d'avis d'aller consulter un autre vétérinaire conseillé par le forum, pour avoir un 2eme avis, j'ai des doutes sur le diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est se qu'elle ma dit. au bout d'une semaine

941899[/snapback]

En lui-même non effectivement, d'après ce que j'ai compris, il ne tue pas.

Par contre, il affaiblit toutes les défenses immunitaires de ton rat, donc le moindre truc qui passe, hop, il l'attrape et peut en mourir dans les 2 jours (d'où l'intérêt des antibiotiques à large spectre au cas où).

De plus, on ne peut que soupçonner son existence en l'absence du test adéquat, mais un gonflement de tout le corps n'est pas un symptôme très spécifique il me semble ???

 

Tu lui as évoqué l'hypothèse d'un oedème généralisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.