Aller au contenu

Messages recommandés

Parce que ça a plus sa place tout seul que ICI, la question est:

Combien seriez vous prêt a payer un rat?


(On sent pas du tout que j'ai des trucs a faire dans l'aprem et que je me prépare de la lecture pour le retour :P)


Bref essayez si possible d'argumenter, pourquoi, chez quoi, dans quels cas etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

JE compte pas pour mes rats, vu que c est ma seule passion.

 

allez je vais reflechir cinq minutes

Kana et Ganja 1 euros 50 + 1 euros 50 + le bus 1 euros 9(5

Sinsé (je crois) 10 euros + le bus 1 euros 95 * 2 + le train 9 euros 50

Saul 10 euros + le bus 1 euros 95 * 2 + le Métro 1 euros 30 * 2

Babeurk et Eragon Gratos (lol) donc nourriture et bricoles 15 euros + bus 1, 95 * 2 + Train 29 euros 90

 

Franchement je fais aucunement attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

perso pour le prix moi ça sera surtout en fonction des parents (origine etc), du travail de l'éleveur (réputation, sérieux, caractère des ratons -manipulable, peureux, malade, chétif, bien grand, etc)

 

je vais pas parler du prix en lui même, car faut voir aussi combien coutera le déplacement et co :cpasmafaute:

 

 

mais ça me dérangerait pas de mettre la somme si les conditions et le rat y sont...

 

après, je pense que c'est pas en débutant un élevage qu'on peut se permettre de fixer un grand prix, je pense qu'il faudra d'abord faire ses preuves, travailler sa lignée et la suivre et si enfin le suivis est concluant, pouvoir se permettre d'augmenter ses prix (j'entend par là que la raterie qui débute va pas faire payer ses rats 50€ avec une mère connue sur sa mère en portée kinder et le père inconnu d'animalerie :cpasmafaute: )

 

 

 

 

ici dernièrement, j'ai vu une personne demander 15€ pour ses futures portées... ça ma pas choqué du tout, car c'est le prix que j'ai envie de demander pour mes futures portées aussi... et bien pas mal de personne se sont plaind disant que c'était fort chère et toussa o_O

 

mais merde, 15€ c'est encore super raisonnable je trouve, même pour une personne qui débute dans les portées si les parents sont déjà bien sélectionné, sur de bon critère et toussa o_O

 

personnellement, moi je pense de plus en plus a mettre ce prix là sur mes futures portées, parce que je trouve que c'est déjà "une petite somme" alors que 5 ou 10€ c'est quoi ? c'est rien lol ... (bon 15€ non plus c'est déjà plus et on réfléchi un peu plus quand même :blush:)

 

 

enfin comme je dis souvent : si la personne est pas contente, elle a qu'a allez voir ailleurs, il y a plein de portée :DD lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour le prix moi ça sera surtout en fonction des parents (origine etc), du travail de l'éleveur (réputation, sérieux, caractère des ratons -manipulable, peureux, malade, chétif, bien grand, etc)

 

je vais pas parler du prix en lui même, car faut voir aussi combien coutera le déplacement et co 

 

 

mais ça me dérangerait pas de mettre la somme si les conditions et le rat y sont...

 

après, je pense que c'est pas en débutant un élevage qu'on peut se permettre de fixer un grand prix, je pense qu'il faudra d'abord faire ses preuves, travailler sa lignée et la suivre et si enfin le suivis est concluant, pouvoir se permettre d'augmenter ses prix (j'entend par là que la raterie qui débute va pas faire payer ses rats 50€ avec une mère connue sur sa mère en portée kinder et le père inconnu d'animalerie  )

 

 

 

 

ici dernièrement, j'ai vu une personne demander 15€ pour ses futures portées... ça ma pas choqué du tout, car c'est le prix que j'ai envie de demander pour mes futures portées aussi... et bien pas mal de personne se sont plaind disant que c'était fort chère et toussa 

 

mais merde, 15€ c'est encore super raisonnable je trouve, même pour une personne qui débute dans les portées si les parents sont déjà bien sélectionné, sur de bon critère et toussa 

 

personnellement, moi je pense de plus en plus a mettre ce prix là sur mes futures portées, parce que je trouve que c'est déjà "une petite somme" alors que 5 ou 10€ c'est quoi ? c'est rien lol ... (bon 15€ non plus c'est déjà plus et on réfléchi un peu plus quand même :blush:)

 

 

enfin comme je dis souvent : si la personne est pas contente, elle a qu'a allez voir ailleurs, il y a plein de portée  lol

 

+1

 

Il est courant de voir des rats huskys noirs standard à 18€ en animalerie ici ...

(et ne parlons pas des dumbos / nus and co...)

Alors quand il y a du boulot derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement daccord avec rat'tatouille!

 

 

j'entend souvent dire "quoi 10euros le rats??? mais c'est n'importe quoi !" mais franchement quand on voit l'invesstissement que c'est de faire une lignée avec de bons rats, beaux et en bonne santé, sans oublier les déplacement, litière, bouffe etc.......

 

En animalerie les rats sont souvent plus chère, alors 10euros pour un rat de "qualité" c'est vrai que c'est pas chère payé!

 

quand je vois que certain ne m'ont jamais payé leurs raton, je trouve ça vraiment irrespectueux.....

 

Sinon pour un rat qui me plait je serais ok pour y mettre le prix, c'est a dire 10 à 20euros sans compter les frais pour allez le chercher etc..... mais bon faudrait que ca soit un beau varigated blazed bleu russe dumbo rex :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un rat n'a pas de prix.

en général je paye mes rats 5€, je serais prête à mettre 20€, mais c'est pas ca qui fera de moi une bonne adoptante.

Ce que je préfère c'est donner un ou deux sacs de bouffe pour compenser les frais, je trouve que c'est un bon deal.

 

Un adoptant mal intentionné s'en foutra de l'argent, ce qui est important pour les eleveur, c'est de discuter avec les adoptants, mais on est jamais sûr de toutes facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un rat n'a pas de prix.

en général je paye mes rats 5€, je serais prête à mettre 20€, mais c'est pas ca qui fera de moi une bonne adoptante.

Ce que je préfère c'est donner un ou deux sacs de bouffe pour compenser les frais, je trouve que c'est un bon deal.

 

Un adoptant mal intentionné s'en foutra de l'argent, ce qui est important pour les eleveur, c'est de discuter avec les adoptants, mais on est jamais sûr de toutes facons.

 

Oui c'est sur, mais ça écartera déjà les gens qui veulent un rat "parce que pas cher..."

Après tout bon éleveur discute avec les adoptants avant (même s'il y a toujours de mauvaises surprises, on ne peut pas tout prévoir :cpasmafaute:

 

Par contre un sac de bouffe ne paiera pas une nouvelle plexi ou une consult' chez le véto :blush:

Donc personellement je suis plus pour le paiement en €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien seriez vous prêt a payer un rat?

 

 

ça dépend s'il est pucé ou pas :blush: (j'ai pas dit plein de puce, hein !)

 

 

Avant de sortir étendre mon linge dans le jardin :innocent: je ne trouve pas anormal ni abusé de payer un rat 20.00€ dès lors qu'il vient d'une bonne lignée et que l'éleveur a une réputation sérieuse. Maintenant, il y a une part de subjectivité puisqu'il y a également des gens sérieux qui les vendent 10.00€ .... en tout état de cause, j'adopte avant tout dans une relation de confiance.

Vendre un rat 50.00€ me parait un peu prohibitif vs les prix couramment pratiqués. Si c'est pour faire de la "sélection" sur des couleurs et/ou des types de rats, je n'achèterai pas. Ce serait pratiquer une politique identique à celle des animaleries et je ne la partage pas (j'ai déjà vu un husky bleu à 48€ sur les quais :scared: ). Le prix n'est pas un gage de qualité ... je ne suis pas la seule à le penser.

En revanche, rentrer un minimum dans nos frais d'élevage me parait justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais entièrement d'accord pour mettre le prix, c'est-à-dire jusqu'à 40-50 €, pour un raton en bonne santé, bien sociabilisé, et qui vient d'une bonne lignée avec un bon patrimoine génétique et peu de problèmes de santé connus. Le sérieux de l'éleveur serait bien évidemment une condition sine qua none également

 

MAIS il est vrai aussi que je ne suis pas dans la même situation financière qu'un étudiant qui a peu de moyens, par exemple. Je travaille et payer plus cher un ratou ne pose pas de problème ^^

 

Mon problème à moi se situerait plutôt à un autre niveau : j'ai besoin d'avoir un contact avec un rat avant de l'adopter, pour être sûre que le courant passe bien entre lui et moi :cpasmafaute:

J'ai déjà vu des rats super sympas avec d'autres, mais pas d'"entente" entre nous, tout comme j'ai connu le rat d'un pote qui était une teigne confirmée avec tout le monde, sauf avec moi. Son humain était d'ailleurs dégoûté de le voir venir sur moi faire des bisous, chose qu'il n'avait jamais faite avec lui.

 

Au niveau du payement, je comprends le raisonnement de Ninylapin, mais je trouve ça plus logique de donner de l'argent, avec lequel l'éleveur pourra faire ce qu'il veut, plutôt que de se retrouver avec 50 sacs de nourriture, pas forcément adaptée en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà du prix à l'achat, c'est surtout ensuite que je suis encore plus prête à mettre le prix: le veto, la cage ect ect ...

le mois dernier mes ratons m'ont couté pratiquement 100 euros . . . et je ne le regrette pas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le prix d'un rat (animalerie ou particulier) c'est 20€ (pour les marquages de base) et c'est un bon prix. Du moins pour les animaleries, car c'est les seules que je connais pour le moment(j'ai decouvert le reseau de particulier apres avoir adopté), mais ici les males sont separés des femelles, ils sont sur copeaux de feuillus, on une nourriture equilibrée et leur date de naissance est indiquée sur la vitrine, ce qui veut dire qu'il y a un controle plus strict sur la provenance.

 

Apres comme je l'ai dis dans l'autre topic, je pourrais aller a plus de 100€ pour un rat de laboratoire avec une lignée exempte de maladie genetique. J'ai tellement eu de probleme de tumeur avec mes rates (toutes fatales) jusqu'a maintenant que ca serait mon souhait le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je peux rajouter une chose. Peut être que justement les éleveurs devraient demander moins cher qu'en animalerie pour un raton, peut être que ça inciterais les gens à prendre chez des éleveurs sérieux :cpasmafaute:

Me lynchez pas hein je donne juste mon avis, après je comprend aussi que c'est du travail, du temps et de l'argent que de faire de la repro et que 15€ ce soit rien du tout par rapport justement à tout ce travail qu'il y a derrière.

 

Personnellement si j'adopte un raton de lignée connue, sauf si l'éleveur est mon voisin de palier, ce sera pas 15€ que je vais "payer" mais plutot autours de 60 voir 80€, déjà rien que pour le transport du raton, c'est ce qui coute le plus cher à mon sens. Et puis c'est aussi beaucoup plus d'investissement personnel que d'aller chercher un raton dans une animalerie. Donc déjà je pense qu'il faut être motivé ^^

 

Après sachant que les ratons de lignées connues ont moins de risques de développer plein de problèmes de santé, niveau véto on peut espérer avoir moins de frais. :cpasmafaute: Bon je m'égare un peu mais ce que je veux dire c'est que le rat c'est en quelque sorte l'animal du pauvre, ça coute pas cher en bouffe, pas cher en litière donc peut être que les nouveaux dans le monde du rat ne se rendent pas compte que ça coute monstrueusement cher en frais de véto (quoi enmener son rat chez le véto quelle idée ??? :D )

 

Donc pour répondre à la question de départ, quand on aime on ne compte pas, pis moi je les aimes mes pourris d'animalerie, autant que mon bébé qui a un peu de généalogie donc si y'a besoin de payer bin je paye et pissaytou. vv

Bon c'est sur y'a des mois où ça fait ch*** que robert il se casse une patte ou que germaine ait un abcès parce que justement on est déjà dans le rouge à la banque mais pas le choix :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre un rat 50.00€ me parait un peu prohibitif vs les prix couramment pratiqués. Si c'est pour faire de la "sélection" sur des couleurs et/ou des types de rats, je n'achèterai pas. Ce serait pratiquer une politique identique à celle des animaleries et je ne la partage pas (j'ai déjà vu un husky bleu à 48€ sur les quais  :scared: ). Le prix n'est pas un gage de qualité ... je ne suis pas la seule à le penser.

En revanche, rentrer un minimum dans nos frais d'élevage me parait justifié.

936170[/snapback]

 

entièrement d'accord sur ce point, autant je serais prête à mettre le prix au niveau de la bonne forme et santé, autant j'en ai strictement rien à faire de le mettre pour des couleurs précises :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse avant de partir au course ...

 

Le prix d'un rat ce n'est pas pour moi juste le prix d'une bestiole mais le prix d'une recherche de caractere de marquage de couleur mais aussi le temps que passe la ratterie à faire les manipulation tout les jours etc ...

 

Je me renseigne autant sur l'éleveur que lui sur moi et je trouve sa normale !

 

D'ailleur les premieres personnes qui sont à l'écoute pour aider ce son bien les naisseurs.

 

Donc je rejoind aussi lulu sur le faite que de la nouriture ne paye pas une nouvelle cage pour les futurs portée etc sa depend aussi des besoin du moment et des prévisions.

 

Après je trouve que si on voulais vraiment faire de l'argent sa ne serait aps avec des rats que c possible sauf en faire en quantité industrielle et encore un éleveur pro ne fait pas que du rat mais de tout !

 

Donc de entre 10 et 20 euros je trouve sa correcte au vu du travail de certain. Et du suivi que propose l'éleveur. je sais que si je veux repro je voit en premiere l'éleveur pour savoir comment vont les frere et soeur et les parents et grand parent etc ...

 

Bon après la 8 eme portée d'une ratte d'animalerie je ferait que regarder car faire sa je ne voit pas l'interet de prendre des petits née dans de tel condition à ce moment la j'irais en animalerie directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que justement les éleveurs devraient demander moins cher qu'en animalerie pour un raton, peut être que ça inciterais les gens à prendre chez des éleveurs sérieux

 

Personellement je ne pense pas que ce soit la solution. Parce que justement "à bas prix", certaines personnes vont préférer remplacer plutot que de soigner si problèmes.Cela revient au même que pour les animaleries...

 

Le prix n'est pas un gage de qualité ... je ne suis pas la seule à le penser.

 

+1

 

Mais bon ça encore, c'est du cas par cas je pense :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais bientot acquerir mes ratous et ca ne m'a jamais pose de probleme de paye. Au contraire si je peus aider la personne qui s'occupe de mes ratous c'est avec plaisir.

De plus je trouve que par respect du travail accomplit lors du sevrage et du temps mis pour trouver une bonne lignee c'est normal de participer un peu.

Je trouve ca pas normal les gens qui n'accepte pas de payer un rat "trop cher" faut savoir ce qu'on veut et l'ordre de ses priorite.

Apres les personnes comme vous dites ou on a aucun contact avec le rat ou on ne connait pas la lignee c'est vrai qu'ils ne peuvent pas pretendre vendre leurs rats tres chers non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de compter pour mes animaux. S'il faut aller chez le véto j'y vais sans hésiter (parfois pour pas grand chose, mais c'est toujours mieux que l'inverse). Je n'hésite pas non plus à investir dans du matériel de qualité pour leur confort etc ... etc ... et sur 21 rats, j'ai du dépenser moins de 150€, certains d'entre eux m'ayant été offerts, les autres sont nés chez moi. J'ai du mal à faire le rapport entre l'achat de l'animal et ce qu'il coute ensuite. Si on en a c'est qu'on est supposé être capable de s'en occuper correctement et faire le nécessaire pour eux.

 

Je ne sais pas si Ancalimë a inclus le prix du transport dans sa question. Si oui, il est clair que certains m'ont couté largement plus de 10.00€ mais je n'ai jamais eu à le regretter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais entièrement d'accord pour mettre le prix, c'est-à-dire jusqu'à 40-50 €, pour un raton en bonne santé, bien sociabilisé, et qui vient d'une bonne lignée avec un bon patrimoine génétique et peu de problèmes de santé connus.  Le sérieux de l'éleveur serait bien évidemment une condition sine qua none également

 

MAIS il est vrai aussi que je ne suis pas dans la même situation financière qu'un étudiant qui a peu de moyens, par exemple.  Je travaille et payer plus cher un ratou ne pose pas de problème vv

 

 

 

Moi qui suis étudiante, je n'ai jamais regardé a la dépense pour mes filles. Mon compte ou je met de coté pour meubler mon appart en a encore pris un coup ya 1 semaine pour cause de véto.

Je dis pas qu'un étudiant est plein aux as mais on peut toujours trouver une solution. Mettre de coté et attendre un peu pour payer plus cher un rat de bonne lignée ne me parait pas fou.

Pour leur assurer cela, je travaille l'été plus un peu l'annee et je met tous les mois un peu de coté pour leur payer leurs folies.

 

Je tiens a préciser que je ne syuis pas forcément tres objective car je suis folle de mes filles :rolling: , que je leur cede(presque tout) ^^ , qu'elles ont une cage d'1m30 de haut pour deux et que de tte facon elles y sont jamais car elle preferent la liberté dans tout l'appart :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je peux rajouter une chose. Peut être que justement les éleveurs devraient demander moins cher qu'en animalerie pour un raton, peut être que ça inciterais les gens à prendre chez des éleveurs sérieux  :cpasmafaute:

 

Ce serait intéressant de faire un sondage pour savoir qui, des inscrits sur SRFA, a découvert qu'il existait des éleveurs ailleurs que dans les animaleries. Je pense que le pourcentage serait parlant. Beaucoup de gens ont d'abord adopté en animalerie et sont ensuite arrivés ici pour en connaître davantage sur leur charmante bestiole.

Après, on peut remettre en cause les modes de communication et d'information mais c'est un autre sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

moi je les vend 5 euros juste pour dire,et les gens que je connais je demande jamais rien,ou alors on dit qu'on vérra plus tard si un raton chez elle me plait..y'a juste pour mes petit burmese que qlq un m'a fais une crise car j'avais demandé 10 euro pour une fois,mais bon m'on couté du temp (j'avais résérvé mes burmese depuis presque 2ans a l'étranger) et surtout de l'argent,car c'est pas un tiquet de bus a 1euro hein..et cet personne c'est désisté et a acheté un bleu en animalerie a 15 euro ^^ ..mais apres moi je fais vraiment ca pour le plaisir ,donc méme si y'a des depense ben voila c'est comme ca..et je trouve pas que le prix soit un moyen sur de choisir l'adoptant,méme si il a payé cher il peut en faire n'importe quoi apres..mais personnellement j'avoue que je méttré plus cher selon le type du rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais personnellement j'avoue que je méttré plus cher selon le type du rat

936193[/snapback]

 

Un éleveur qui fait ça pour moi, il fait de la sélection que pour le type de rat, vu que le prix justifierait les efforts acharnés dessus. Il ne fait pas donc de sélection pour la bonne santé et le bon caractère en priorité. Je n'irais pas adopter chez un éleveur qui fait des tarifs suivant le type de rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.