Aller au contenu

Eos 27/10/07- 17/07/08


alwena

Messages recommandés

Mon p'tit Eos, notre relation avait pas mal commencé, tu étais un peu craintif mais je me disais que ça passerait vite avec beaucoup d'amour et de patience.

Je t'ai soigné un rhume et une petite galle, rien d'extraordinaire en somme, mais j'avais pas prévu que ça te tuerait un jour...

 

Petit à petit tu es devenu distant avec moi, tu ne voulais pas que je te touche, j'ai plus ou moins respecté ça même si j'aurais voulu te faire plus de calins, que tu viennes vers moi et que tu m'apprécie. je ne me suis jamais vraiment habituée à cette relation "étrange" que tu entretenais avec moi.

 

Et puis est venu le temps de l'adolescence, tu as commencé à faire chier tes copains, tu devenait même agressif avec eux. Mon p'tit con tu voulais ta cage pour toi seul, je te l'ai donnée. Et puis tu as commencé à être agressif avec moi, il ne fallait pas que je te touche sinon tu pouiquais et tu m'a même mordu à sang. Je ne regarderais plus jamais cette cicatrice comme avant...

 

Ca m'a fait mal, pas seulement à cause de la blessure sur ma peau, mais aussi dans mon coeur, j'étais persuadée que tu ne m'aimais pas. Et puis j'ai entendu les mots agresivité hormonale, vétérinaire, castration. Si cela pouvait faire en sorte que tu sois heureux de nouveau avec des copains rats et avec moi j'étais prête à accepter.

 

J'étais consciente des risques que tu courrais petit père, mais j'ai pris ça avec légèreté, jamais je n'ai pensé que tu pourrais ne pas te réveiller.

Je te revois encore me regarder avec tes petits yeux à travers la boite de transport quand je t'ai déposé ce matin, si j'avais su que ce serait la dernière fois que tu me regarderais j'aurais pris le risque de me faire mordre pour te serrer contre moi et te carresser une dernière fois.

 

Je n'imaginais pas te mener vers ta mort mon p'tit con, ton dernier regard restera à jamais gravé en moi.

Tu avais beau être spécial et ne pas vouloir de mon amour, je t'aimais petit père, je t'aimais tellement que j'ai l'impresion d'en crever dedant.

 

Malgré l'acharnement du vétérinaire à te ranimer, l'infection que tu trainais aux poumons a eu raison de toi. Il m'avait pourtant rassurée quand j'étais venue le consulter parce que tu fesais un bruit bizare, mais il n'avait rien décelé.

 

Tu as toujours tout gardé pour toi mon Eos, tu ne m'as pas montré de symptomes qui auraient permis de savoir ce qui se tramait là-dessous... jusqu'à ce que tu éternu du pue au réveil de l'anésthésie.

 

Je m'en veux tellement mon p'tit père de ne pas avoir vu que tu avais mal.

 

J'aurais bien voulu te garder près de moi, faire comme mumb@ avec son bruce pour pouvoir te caresser un peu tous les soirs, je ne voulais pas te laisser mais il a fallu prendre une décision, si ton infection était contagieuse il fallait aller regarder. J'espère que tu me pardonnes de t'avoir laissé ainsi, j'avais du mal à réaliser que ce n'étais plus qu'un petit corps sans vie que je carresssait chez le véto, malgré les apparences de la mort.

 

Je t'aime mon p'tit raton, jamais un autre rat ne te remplacera.

 

J'espère que tu es heureux maintenant, que tu gambade sur ton nuage sans ces problèmes de santé qui nous ont pourri la vie à tous les deux.

 

Au revoir mon Eos :unsure:

J'espère qu'un jour on se revérra.

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Eos.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Eos3.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMGP00021.JPG

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMGP0298.JPG

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMGP0062.JPG

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMGP0068.JPG

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMGP0081.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooohhhhhh mon cauchemar, qu'un de mes ratoux ne se réveille pas après une opération

 

bon voyage à lui :trefle:

 

moi aussi j'avais une chiqueuse, et on les aime tout de même très fort

 

bon courage à toi :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post sur ton problème avec ton rat avec beaucoups d interet... Moi qui viens de faire castrer mon rat et qui ai tant hésité a le faire cela m as beaucoups refroidi et je le regarde maintenant d un autre oeil...

Tu sais il ne faut pas t en vouloir, tu n'est pas devin et tu as fait ce qui te paraissais le mieux pour lui. Tu as retourné le problème dans tous les sens, cherché toutes les solutions possibles pour que tout se passe au mieux entre vous. Tu etait malheureuse de cette situation, et mon avis lui aussi.

Tu ne l'as pas mené vers la mort, il etait malade et opération non c'etait un fait ! Tu as tout fait pour son bien et a joué de malchance...

 

Bon voyage petit ratoux :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour toi vraiment ,mais apres avoir lu ce que tu as écris on

 

voit bien que tu pensais faire bien , je ne trouve pas les mots pour te réconforter

 

alors je veux juste te dire bon courage, je partage ta peine gros bisous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie votre histoire à tous les deux sans y prendre part, mais sache que tu n'as rien à te repprocher.

Tu l'aimai ton tit pére et même s'il a eu sa période de connerie, je suis sûr qu'il t'aimais aussi et que de son tit nuage il se rend compte de tout ce que tu as essayé de faire pour lui.

 

Je comprend que ca soit dur, mais avec un peu de temps, tu garderas les bons souvenirs que vous avez.

 

Bon courage à toi :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolee... :toobad: Tu avais pris la bonne decision de le faire castrer car je ne pense pas qu'il etait particulierement heureux non plus le petit pere avec tout ce stress en lui. Ne t'en veux pas. Il est heureux maintenant sur son nuage de drops la haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.