Aller au contenu

astuce vieux rat incontinent


wulfila

Messages recommandés

Vala, un rat quand ça deviens vieux... ça fini souvent paralysé et incontinent. :toobad:

 

Avec feu mon vieux Pluton, lui faire prendre un bain tous les jours n'a pas suffit... son ventre a fini à vif, rongé par l'urine. Concrètement, il puait la mort au point d'empester tout l'appart... J'ai fini par le faire piquer plutôt que de laisser tout ça s'infecter. Quelques mois plus tard, c'est mon Faolan qui me fait le même coup... Cette fois, je teste tout ce que je peux trouver et ça marche !! Du coup, je transmet !

 

- On lui a rasé les poils du ventre et des pattes arrières

- Des bains tous les jours pour enlever l'urine qu'il n'arrive pas a nettoyer lui même.

- J'utilise une solution moussante a la chlorhexidine qui désinfecte tout ça !

- Pour finir, je lui applique sur le ventre les les pattes arrières ainsi que les coudes (là ou ça frotte pour se déplacer) une crème donnée par ma véto

 

Quand on a rasé, la peau en dessous était presque a vif, rouge déjà bien attaquée. Après seulement 2 jours avec sa nouvelle coupe et les produits, la peau est saine et a retrouvé une couleur normale. Comme il n'y a plus de poils pour croupir contre la peau, il ne sent plus la mort, mais le rat tout ce qu'il y a de plus normal^^

 

Bien entendu il a en plus des vitamines, de la bledine et des restes de repas.

 

Bref, voilà, j'ai l'impression qu'il va mieux vivre sa vieillesse pour un simple coup de rasoir auquel je n'avais jamais pensé avant. Il ne me semble pas avoir entendu parler de ça sur srfa, alors si ça peut être utile ...

 

Si quelqu'un a d'autres idées pour aider les vieux rats afin qu'ils finissent leur vie calmement tant qu'ils le peuvent, toutes astuces sont bonne a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement merci pour l'idée ;)

Tu le savonnes avec ta solution moussante et tu le rinces ?

je pourrais en savoir plus par mp (notamment le nom de la crème que tu mets après ) s'il te plait ? merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP envoyé

 

J'en ai eu pour moins de 4 € le flacon de 250 ml. Et chez ma véto, 3.20€ le pti tube de crème.

 

Moi je dis que ça vaut le coup^^

 

Alors oui tous les jours je mouille un peu, je savonne bien pour faire mousser (pas besoin de le laver entièrement, juste les zones souillées) Après je rince abondamment, j'y vais carrément à la douchette pour être sure de bien enlever tout le produit. Pour finir, une friandise et un gros câlin le temps qu'il sèche dans sa serviette. Ca n'a pas l'air de le traumatiser vu les lèchouilles que j'ai a chaque fin de bain :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée, en effet. Mais dis moi, avec quoi tu le rases ? J'aurais trop peur de le couper si j'utilise un rasoir de mon frère :mellow:

912971[/snapback]

Je pense que c'est sa véto qui l'a rasé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa l'idée

 

j'ai un peu le même cas, mais il pue pas encore la mort, et il a pas de problème de peau abimée, et en fait euh... il adore se faire frottfrotter dans l'eau donc bon, je le laisse en profiter

 

(possible d'avoir aussi le nom en mp quand il sera plus putoisé toplait? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on a fait ça avec la véto tout doucement à la tondeuse sans chercher a raser de trop près, la peau étant déjà un peu attaquée. Mon Fao a toujours eu la peau très fragile.

 

J'aurais eu une tondeuse, j'aurais pu le faire moi même, mais ce n'est pas le cas xD. Et puis utiliser le rasoir de quelqu'un ce n'est quand même pas très hygiénique, une tondeuse qui ne sert que pour les animaux pourquoi pas ;)

 

Si certains ont d'autres astuces, venez partager ! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :mm:

 

Pensez a regarder s'il n'y a pas de bouchon dans le foureaux aussi, sur mes vieux paralysés je le fait tout les jours et j'en trouve souvent, il n'arrivent plus a se laver quand ils font des rêves cochons.

S'il y en as un je l'enlève pas moi même parce que c'est souvent bien accroché, je pli le rat de façons a ce qu'il puisse se l'enlever tout seul.

 

Pensez a réduire le taux de protéines aussi.

 

Vive le tumyl mammaire, sa coute pas cher, sa fait pas de mal, au pire c'est juste inefficace.

 

Vitamines etc ... on en donne via fruits et légumes ici.

 

POur les laver un champoing chien/chat antiséborée c'est parfait, sa coute quoi 20e ? franchement c'est pas grand chose ...

Par contre on lave pas un rat pour un rien, juste les vieux qui se paralysent et qui sont effectivement menacé par l'urine.

 

Surveiller les yeux aussi, s'ils sont sec ils ont peut être une kératite ... je trouve que sa arrive facilement avec l'âge... Donc si l'oeil brille pas comme celui de ses potes véto.

 

Ensuite personellement j'isole pas mes vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

très intéressant en effet !

 

ma feu grand-mère était aussi incontinente et elle avait une tumeur nécrosée juste à côté. entre le pipi et le pus de la tumeur j'vous raconte pas l'odeur :bave:

 

ce genre de soin est possible si y'a une affreuse tumeur suitante à proximité ? (la solution et la crème ne piquent-elles pas si plaies?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une tondeuse juste pour les rats, donc côté hygiène ça va (de toute, je desinfecte avant/après utilisation à chaque fois)

 

mais il en est pas encore là, il devient vraiment pouilleux/ poisseux / collant qu'au bout de 2/3 semaines, donc je passerai pas encore par cette méthode mais c'est super pratique pour plus tard quand il sera vraiment fatigué :bave:

 

merci pour le mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

églantine : Je pense que ça doit picoter quand même avec une tumeur a coté... Honnêtement le mieux est de demander a un véto son avis. Mais raser autour ça va limiter le contact urine / plaie. Ca peut surement aider un peu.

 

 

Je pensais avoir trouvé un savon plus doux qui soit antiseptique aussi, mais finalement on dirait bien que non... Demandez dans vos pharmacies ils sont là pour vous conseiller et vous donner le meilleur produit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée !!!

C'est vrai que souvent on aimerait faire tant pour eux, mais on est un peu perdu...

 

N'hésitez pas à participer à l'article sur la vieillesse, sur Ratoupédia !!!

On a besoin de vous !

 

Je rappelle que Ratoupédia est une encyclopédie collaborative qui est là pour tous et surtout par tous !

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Vieillesse

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur nettoie régulièrement les oreilles au coton-tige, ils ne peuvent plus se les nettoyer avec leurs pattes arrières paralysées!

 

(pour les récalcitrants je leur fai sentir le coton pour qu'ils comprennent l'utilité du geste, ça marche à tous les coups, mines dégoûtées en prime :lol2: )

 

 

 

Sinon j'ai eu un incontinent pendant plusieurs mois et tout s'est bien passé, mais sa litière était changée tous les jours et ses hamacs ou tissus deux fois par jour.

 

Pourtant avec les corticoïdes il s'était transformé en une vraie fontaine. o_O

 

 

Les premiers temps, il était un peu "dépassé" par sa maladie, il ne se toilettait plus le zizi et le ventre, donc je lui nettoyais ces zones à l'eau tiède avec une lavette, par la suite il a fait sa toilette jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre "tumeur nécrosée bla bla" moi j'ai trouvé un truc un peu merveilleux!

 

Dès qu'une tumeur pointe le bout de son nez, j'applique dessus une lotion anti-escarre qu'on utilise à l'hôpital. Par contre je sais pas trop si ça se trouve en pharmacie facilement (faire une commande via son véto peut-être?)

 

Mes derniers petits vieux tumoraux n'ont pas eu de soucis de nécrose (et du coup pas de tumeur qui s'infecte, toussaaaaaa)

 

Pour les petits vieux paralysés, je les lave au savon de l'hôpital aussi :cpasmafaute: et ils ont un bon coup de vaseline de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie aussi régulièrement leurs pattes arrières pour traquer les rougeurs et les odeurs de pipi qui stagne.

 

 

Je leur trempe régulièrement les pattes arrières dans de l'eau tiède et les essuie bien.

(pour l'instant aucune pododermatite ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventre de faolan est nickel, ses pattes vont bien aussi,mais ça n'aura pas suffit... Je l'ai trouvé complètement inerte dans la cage il y a maintenant... plus d' 1 heure... depuis je le garde sur moi avec une bouillotte... il a des convulsions et la clinique n'ouvre a 15h 30, les minutes semblent interminables... encore un quart d'heure comme ça... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.