Aller au contenu

Voyage en Corse avec mes rats?


Moon b3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà nous partons en Corse par bateau et nous prenons nos 3 rats avec nous. Quelqu'un m'a dit que comme la Corse est une île, il serait bon de savoir si il fallait une quarantaine. J'ai cherché sur le net mais il n'y a que des renseignements pour chiens et chats : Il faut un certificat sanitaire avec vaccins à jours. Si je ne me trompe pas, on ne vaccine pas les rats. Parmi vous, quelqu'un sait-il si j'aurais des problèmes de passage et comment garantir mon voyage avec mes ratoux. Y-a-t-il un papier délivré par un véto à posséder ?

Merci pour vos réponses,

Moon b3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

vu que c'est un departement francais normalement non,apres je sais pas si ca change quelque chose du fait que c'est une ile..en tout cas pour allé en belgique ou hollande ben y'a pas besoin de papier ..je seré étonné qu'il y'est besoin de quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien j'avoue, mais je pense que vous pouvez toujours au cas ou vous tomberiez sur une personne qui veut faire du zele, faire un papier du véto qui atteste que vos rats son sains et non porteurs de maladies :mdr:

 

trop de prudence... ca tue pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être que si tu parles de rongeurs plutôt que de rats, on t'embêtera moins.. Et oui, ça tient parfois à peu de choses! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas comment en Corse?

Parce que si tu y vas en bateau tu ne devrais pas avoir de problème, il y a pas de fouille ni de contrôle donc au pire tu met ta boite de transport dans un sac pour entrer et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors appel la préfecture de corse (dit y en avoir une aussi je pense), car ce genre de chose c'est de l'administrative, donc c'est les plus amène a te répondre ou t'orienter vers le bureau qui s'occupe de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he personne a reagit mais vous savez que globalement tout rongeur et lagomorphe est interdit sur un bateau a la base et ca depuis le debut des voyages en bateau.....

 

Donc il faut aussi se renseigner a la compagnie de transport pour savoir si d'avoir un rongeur dans une boite ne pose pas de probleme a la compagnie..... Sous peine de se voir refouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même si ce sujet est dépassé, je vous fais part de mon experience dans ce domaine, au cas ou quelqu'un d'autre souhaiterait emmener son ou ses rats en voyage en Corse.

 

La corse est en effet considéré au même titre que toutes les autres régions francaises (DOM TOM mis à part), il n'y a donc aucun besoin de certificat pour importation ou exportation d'animaux de compagnie, rats y compris.

 

Par contre, il faut se soumettre à la législation du moyen de transport utilisé. Pour l'avion, je ne sais pas exactement, mais pour le bateau, il n'y normalement aucun soucis.

 

Personnellement, lorsque je fais la traversée pour la corse, soit je prends une cabine et j' y installe mes p'tits rats dans une boite de transport, en les faisant gambader un peu, soit je dors dans le "salon de traversé" auquel cas, ils restent sagement dans leur boiboite.

Il est par contre fortement déconseillé de les laisser dans la voiture pendant la traversée. En effet, les garages de ces bateaux ne sont pas climatisé, je vous laisse imaginer la fournaise.

 

Voila, en espérant que ce témoignage pourra être utile :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.