Aller au contenu

Par quoi avez vous commencé?


oriane

Par quoi vous avez commencé?  

19 membres ont voté

  1. 1. Par quoi vous avez commencé?

    • male
      61
    • femelle
      86


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

;) deux mâles.

 

bon perso j'ai pas choisis d'après le sexe, mais d'après les deux petits qui nous avaient tapé dans l'oeil à ma soeur et moi :( pis ils étaient du même sexe, alors on a embarqué tout ça :wink:

 

pourkwa cette question?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par une femelle... ce qui n'est pas de tout repos car la petiote a beaucouuuuup d'énergie à revendre !!! :( mais bon, au moins, elle n'est pas totalement amorphe !

 

mais j'avoue, j'ai bien hâte de prendre un mâle ;) ... ... ...quand j'aurai l'argent et la place, et quand la puce (ou "les puces" si je lui trouve une copine) sera stérilisée pour éviter tout accident malheureux ;)

pas envie de faire de l'élevage non-voulu à cause d'une étourderie éventuelle ;) *précautionneuse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, ben moi je n'ai pas encore mes petits ratoux mais ça ne saurait tarder...

Mais pour répondre à ta question, et bien moi j'ai pris des petits mâles pour commencer. Alors pourquoi des petits mâles, et bien en lisant, et parcourant un peu les sites, j'ai appris un peu mieux sur leur caractère. Et j'ai préféré le caractères des mâles qui sont plus calme et plus calin!Apres bien sur chaque rat est different (comme pour les humains!!). Mais bon c'est pas dit qu'aprés je ne prenne pas de jolie petite femmelle... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé par un male, mais a la base je voulais une tite madame. les petit probleme etais que toutes les femmelles etaient pleines.... alors je me suis resolue, et ça a été un monsieur !

mais il quand meme baucoup d'energie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mâles à la base. Depuis, 14 se sont succédés chez moi :( En ce moment, j'ai 10 mâlous (8 + 2 qui vont très bientôt arriver, sauvés des griffes d'une abominable diablesse et d'un vilain poilu qui s'amuse à les manger tout crus ;) :wink: ) en ce moment.

 

J'avais choisi mâles à la base, il y a 2 ans, pour 2 raisons: d'une j'avais entendu dire qu'ils étaient moins sujets aux tumeurs, et de deux, surtout, je préfèrais les descriptions de leur caractère :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soizic p

j'ai commencé par deux mâles...

 

on m'avait dit sur les sites : les mâles sont plus câlins que les femelles, moins remuants, mais il ne faut pas conter sur eux pour sortir eux-mêmes de leur cage...

 

mais...mais...

 

MOZART EST UNE FEMELLE ALORS !!! :(;)

 

sans rire, mozart est un peu speed, mais il se laisse prendre par n'importe qui, et accepte les caresses.

archimède ci qu'un affreux jojo d'abord !!!

il n'aime pas les caresses on n'arrive pas à le prendre...

 

;)

 

mais je l'aime mon mozart, hein :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malizia

j'ai commencé par une femelle, trés vite suivie d'autres... :wink:

je n'ai hélas pas été trés bien renseigné au départ sur ce qu'est réellement un rat (en fait le mec qui me l'a donné m'avais affirmé mordicus que les mâles étaient agressifs, que les copeaux c'était super, et que la viande les rendaient fous..... ;) )

mais ça va, je me suis vite renseigné!!!!

n'empêche que maintenant que j'ai les 2, je prendrai un mâlou si c'était à refaire....

oh, mais j'les aime mes fifilles!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par un male.

 

Je n'ai connu les rats qu'en sortant avec Franck et il avait des femelles. Elles etaient (et sont toujours) tres actives alors que les males sont plus calmes.

 

Et puis Sépia a eu un désistement pour un malou siamois alors j'ai craqué... Ensuite, Truc et Musch sont venu rejoindre Kovu pour qu'il ne s'ennuie pas. Ils ont vite compris l'avantage d'etre 3 pour faire des betises! Ils ne sont pas specialement calins et restent rarement en place mais ils cherchent toujours ma compagnie lorsqu'ils sont en liberté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux femelles parce que justement j'apprécie le côté remuant ; enfin, sur les deux il y en a une qui est plutôt calme et l'autre complètement folle (j'apprécie de jouer avec elle et de la voir sauter dans tous les sens...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi 1 malou..parcke celui qui mavé tapé dans l'oeil été un malou et surtout que je voulé en prendre 2 mais le 2em pas sur kil soit un couillu alors comme je oulé vrément le piti noir ben j'ai pris ke lui!

et depui 5 son arrivé!!

je garde régulierement 5 femelles..et je suis contente quand elles repartent!! :(

j'adore mes loulous parckil ne font que dormir,mangé,calins bizou et parfois de l'exercice!!parfoiiiis j'ai dit!! ;)

donc oui je suis trés satisfaite de mon choix!!

mes carpettes me correspondent a merveilles!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi 2 maloux adoptés il y a 2 mois maintenant. J'ai choisi mâle et pas femelle pour les mêmes raisons que les autres, à savoir qu'ils sont moins remuants et plus calins.

Perso, les miens n'arrêtent pas de bouger, de se courir après, c'est génial. ;) Je me demande même s'ils n'essayent pas de "se monter" :(

J'attends le 3ième maintenant. J'ai hâte! C'est pour bientôt (2/3 semaines)! ;)

 

Sinon, bizarre, le vote donne plus de 50% pour les femelles et pas grand monde ne s'exprime sur ce choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par un mâle parce que c'est ce qu'on m'a donné lol

 

En fait je l'ai récupéré chez une copine qui ne voulait plus de lui. Là je débarque à la maison:

"Maman je sais que tu voulais pas de rats mais la maîtresse de cette pauvre petite bête ne lui donnait pas d'amour alors j'ai craqué ! Maman je sais que tu aimes les animaux, pitié ne me dis pas de le ramener" (avec le regard de chien battu)

Ca a marché :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesrouilles

Un mâle, parce que j'avais déjà le nom (délire d'IUT) et il n'allait pas à une femelle... jamais regretté ce choix, d'ailleurs depuis je n'ai que ça ! On peut causer gonzesses ou bagnoles en buvant une bière (sans alcool pour eux, évidemment), tout ça... ddr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.