Aller au contenu

Urgent probleme


Messages recommandés

Bonsoir a tous, se soir en rentrant du taf a 19h00 je vois ma puce boullette tout molle, nos avons pris rendez vous chez le veto demain mais koi faire en attendant???

 

Voici sé probleme: boullette est une puce assez grassouillet et la tous son bidon est dessandu a sé pattes, les flancs creuser, elle est tout rat plat plat molle bouge peu car aparament sa lui fait mal, kan on la prend elle fait des ptit cris de douleur surement, les yeux sont super propre le nez aussi mais petit saignement tout a l'heure

 

Voici les foto prise de maintenant:

 

674fa02b0393b26787ab3a7576327a88.jpg

 

772a7d0034f940de6986d0035f05d0f8.jpg

 

c14103c6304e9835fe107fb14c027a49.jpg

 

merci de bien vouloir nous donner des conseils, nous sommes très affecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,elle a quel age,serait-elle tombé,aurait-elle mangé queluqechose de pas bon?

 

pas facile comme ça de donner une directive  ^^

893740[/snapback]

 

4mois aproximativement (animalerie acheter le 22mars juste sevré) je ne sais pas si elle est tombé cela est possible cage jenny mais personne du tout a la maison meme nourriture que d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi : est ce que tu as eu des contacts avec la personne dont tu m'as parlé qui venait d'avoir un rat malade ?

893746[/snapback]

 

non je lui est simplement amener la cage le dimanche 7juin quand son rat allais bien, son rat a ete malade le jeudi 12juin et est mort le vendredi 14juin mais pas de contacte du tout depuis le 7 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes le 17 , ca fait donc 10 jours.

...

...

 

:sorry:

 

Pile poil ce qu'il faut pour un bon SDA....

893763[/snapback]

 

Non pas sa svp

Pourtant elle a pas les symptome du sda??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle commence a avoir les symptomes d'une pneumonie

 

hors : detresse respiratoire, presence de porphyrine, flancs creusés, mollesse (apathie, ca veut dire pareil)

Dans les 3 à 15 jours après un contact avec un potentiel rat malade venant d'animalerie...

 

Ca n'est pas que quand le rat commence à etre malade qui'l est contagieux, hein, il l'est quasiment dès le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle commence a avoir les symptomes d'une pneumonie

 

hors : detresse respiratoire, presence de porphyrine, flancs creusés, mollesse (apathie, ca veut dire pareil)

Dans les  3 à 15 jours après un contact avec un potentiel rat malade venant d'animalerie...

 

Ca n'est pas que quand le rat commence à etre malade qui'l est contagieux, hein, il l'est quasiment dès le départ...

893786[/snapback]

 

Nous a cette date la on n'etais malheureusement pas au courant du sda

cela voudrais dire que j'ai tuer nos puces par avoir aider une amie jsuis trop en déprime

 

Va telle tenir jusqu'a demain matin pour le véto et comment faire pour quelle passe la nuit et es ce que cela guérie???

 

en plus je ne sais meme pas si le veto a pacé derrière (une) animalerie est connaisseur des rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite bouillotte lui fera pas de mal, si elle n'a pas de détresse respiratoire, y'a pas de raison qu'elle ne passe pas la nuit. Si c'est pas le cas il reste les vétos d'urgence... mais faut avoir le porte monnaie qui va avec la consult'

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la mets au chaud, c'est peut pas un SDA, hein, c'est juste peut etre autre chose, mais en attendant, toujours d ela chaleur, et tu lui donnes a boire toi même si elle le fait pas toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la mets au chaud, c'est peut pas un SDA, hein, c'est juste peut etre autre chose, mais en attendant, toujours d ela chaleur, et tu lui donnes a boire toi même si elle le fait pas toute seule.

 

893812[/snapback]

 

 

 

 

elle ne fais pas de bruit quand elle respire, mais elle respire profondément sans bruit on la isoler dans petite cage pas de boullotte mais on na coller la lampe de burreau sur la cage quon na entourer de grand serviette de toillettes il fait 25degré a lintérieur sa le fais???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est très bon de lui mettre la lampe en pleine poire, surtout que le but de la bouillotte est qu'elle puisse s'y coller si elle veut, là elle ne peut "échapper" à la lampe. Tu peux mettre de l'eau chaude dans une bouteille d'eau entourée d'une serviette, ça fera office de bouillotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est très bon de lui mettre la lampe en pleine poire, surtout que le but de la bouillotte est qu'elle puisse s'y coller si elle veut, là elle ne peut "échapper" à la lampe. Tu peux mettre de l'eau chaude dans une bouteille d'eau entourée d'une serviette, ça fera office de bouillotte.

893825[/snapback]

 

 

ok on le fait de suite dautre idée pour la soulager et laider a rester avec nous???

on veut pas la perdre

 

connaisser vous un bon véto sur rennes svpppppp aidé nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la mets au chaud, c'est peut pas un SDA, hein, c'est juste peut etre autre chose, mais en attendant, toujours d ela chaleur, et tu lui donnes a boire toi même si elle le fait pas toute seule.

893812[/snapback]

 

on lui a donner a boire a la pipettes de l'eau sucré comme ma dit le véto mais elle boit peu et tout lé combien il faut renouveller lopération car moi et mon homme bosson demain malgré quon va bien avoir du mal a dormir il va bien falloir comme meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle bouge ? Elle mange, boit? Je pense pas qu'elle soit en danger imminent.

893873[/snapback]

 

non elle ne bouge pas reste figé les yeux ouvert pour le moment, ne mange pas et ne boit pas seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de la laisser se reposer, le véto la boostera demain avec une piqûre ou des médocs, mais je pense sincèrement que si elle est comme ça depuis seulement aujourd'hui (apathie) il n'y a pas de raison de douter qu'elle ne passe pas la nuit.

Essayez de dormir.

Je ne connais pas le SDA(jamais eu), je ne sais pas comment les rats réagissent au virus, mais une nuit c'est rapide, surtout si votre rate se portait bien avant, y'a beaucoup de chance qu'elle s'en sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto demain. Pour le SDA j'ai eu des rats qui étaient apathique en fin de journée et que j'ai retrouvé morts le lendemain. Ca peut aller très vite.

De toute façon si c'est le cas tu n'y feras pas grand chose.

Contente toi de la dorloter : chaleur, boisson, et repos et si elle passe la nuit tu l'amène chez le véto pour auscultation.

 

Autre possibilité que le SDA j'ai une ratte qui avait une tumeur abdominale : ventre gonflé, flans creusés (elle a perdu du poids d'un coup) gros coup de mou, lié à une possible hémorragie....

Elle a été auscultée et opérée et aujourd'hui elle va mieux (elle a même traversé le SDA après seulement 1 mois de convalescence...)

 

Bref ne t'en fais pas trop, fais au mieux pour elle ! Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a soulignée Rattou, c'est ptet même pas le SDA, comme en ce moment, le temps change du chaud au froid, et vice versa, elle peut avoir attrapper froid aussi. Allé courage, pour la bouillotte vous pouvez aussi utiliser une sachet congélation remplis d'eau chaude recouverts d'un papier saupalin ça reste assez logtemps chaud et elle peut se mettre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a soulignée Rattou, c'est ptet même pas le SDA, comme en ce moment, le temps change du chaud au froid, et vice versa, elle peut avoir attrapper froid aussi. Allé courage, pour la bouillotte vous pouvez aussi utiliser une sachet congélation remplis d'eau chaude recouverts d'un papier saupalin ça reste assez logtemps chaud et elle peut se mettre dessus.

893910[/snapback]

 

merci pour toute votre aide nous allons essayer de dormir, boullette est au milieu de deux bouillotte deau a voir comment elle sera demain sé dur quelle vie de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.