Aller au contenu

Ma rate ne fait plus de crottes!


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais besoin d'une precision concernant la paraffine.

Ma Leeloo de 4 mois n'a pas fait de crottes aujourd'hui (et je crois que cette nuit non plus), si ça se trouve ça remonte à plus longtemps je ne me souviens plus...

J'ai alors fait une recherche sur le forum, il faut donc que j'aille acheter de la paraffine mais:

- je ne sais pas où ça se trouve

- je ne sais pas sous quelle forme on l'achete

- je ne connais pas la posologie et/ou le mode d'administration

 

Elle a pas l'air perturbée et mange normalement seulement elle ne crotte plus et ça lui est arrivé de couiner quand je la prend ou lui palpe le ventre.

 

Je sais qu'elle a mangé du riz mais ça remonte à plus d'une semaine donc je ne pense pas que ça soit ça...

Sinon je l'ai entendu croquer un truc il y a 2 ou 3 jours alors qu'elle gambadait dans ma chambre, j'ai essayé de lui faire craché mais elle a pas voulu, je sais pas ce que c'est (un grain de mais raci qui traine, un bout de plastique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux acheter de l'huile de parrafine en pharmacie.

Pour ma part, je leur mets quelque gouttes dans une petite cuillère, mélangé à du chocolat en poudre, je leur tend la cuillère, et le rat prend ce qu'il veut.

 

Par contre, n'hésite pas à aller consulter ton véto, ce n'est peut être pas que de la constipation... :cpasmafaute:

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'huile de parafine qu'il faut, et ça se met par voie anale... :cpasmafaute:

 

A priori ça a pas l'air d'un occlusion pour le moment... donc rien d'inquiétant.

 

 

Une occlusion est une urgence absolue, il faudrait donc contacter un vétérinaire rapidement si ta ratte arrête de manger, devient amorphe, devient froide...

les risques :

- hypothermie

- péritonite

- septicémie

C'est pas glorieux quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'irais acheter ça demain , même si ça se debloque comme ça j'en aurais sous la main.

Sinon ce sera veto.

Je pense que la solution buvable sera plus facile car c'est une gourmande mais elle ne supporte pas qu'on lui touche les fesses!

Mais peut être que le traitement directement par l'anus est efficace plus rapidement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'irais acheter ça demain , même si ça se debloque comme ça j'en aurais sous la main.

Sinon ce sera veto.

Je pense que la solution buvable sera plus facile car c'est une gourmande mais elle ne supporte pas qu'on lui touche les fesses!

Mais peut être que le traitement directement par l'anus est efficace plus rapidement...?

884218[/snapback]

ha j'avais pas vu j'ai deja ma reponse! merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, tu peux lui faire lapper un peu d'huile végétale (huile d'olive etc) à la ucillère et sur le doigt.

 

Je le fais systématiquement quand mes touilles rentrent de chirurgie et en général ils aiment bien ça, en plus de leur badigeonner le derrière avec un coton tige imbibé d'huile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, tu peux lui faire lapper un peu d'huile végétale (huile d'olive etc) à la ucillère et sur le doigt.

 

Je le fais systématiquement quand mes touilles rentrent de chirurgie et en général ils aiment bien ça, en plus de leur badigeonner le derrière avec un coton tige imbibé d'huile aussi.

884252[/snapback]

 

Oui j'ai fait ça hier dans la journée, et j'ai essayé de lui badigeonner le derrière. Je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal.

Mais bon ce matin pas de crottes (mais bon je suis pas sure car elles sont 2, c'est juste qu'elles font pas leurs crottes toutes les 2 au meme endroit! bah oui les toilettes ça se partage pas!)

 

Je vais à la pharmacie ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lui ai mis l'huile dans les fesses. ça fait 1 heure, ke ne sais pas si elle s'est decoincée toute seule ou si la paraffine a un effet archi rapide mais j'ai eu le droit à 3 belles crottes à l'instant! J'ai jamais été aussi contente de la voir crotter sur mon bureau!

 

Merci pour vos reponses et la rapidité avec laquelle je les ai eues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bien surveiller le plus simple serait de séparer tes 2 rates, tu auras une meilleure idée de la "production" de chacune ...

884449[/snapback]

 

C'est sur ce serai la solution... mais j'ai qu'une cage...

Je sais qu'il faudrait que j'en ai une deuxième pour pouvoir les separer en cas de maladies contagieuses. Mais je compte en construire une pendant l'été avec des meubles que je vais recuperer, je comptais ensuite me servir de ma cage actuelle comme cage de quarantaine...

Donc j'ai pas trop prevu d'acheter une autre cage pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite de transport au pire des cas ...

Mais bon, si ça va mieux, c est tetre pas indispensable de les stresser ...

884482[/snapback]

 

Oui je pense que je vais attendre car là elle vient de me refaire 4 belles crottes de consistance tout à fait normal et de taille aussi...

Je lui remettrais de l'huile ce soir, ou demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.