Aller au contenu

Assurance maladie pour rats


sw686

Messages recommandés

Bonjour,

 

au hasard de mes pérégrinations toilesques, je suis "tombé" sur un site qui propose une assurance maladie pour les animaux domestiques, dont les rongeurs et dont les rats.

 

J'ai été jusqu'à faire une étude en ligne, puisque le prix annoncé était "à partir de 5,36 € par mois et par rongeur" et que l'on pouvait lire "100% de vos frais vétérinaires remboursés : En cas d'accident et de maladie avec la prise en charge des interventions chirurgicales, des frais d'hospitalisation et des soins médicaux.".

 

Etude faite, j'ai par contre enfin pu avoir accès à l'intégralité des conditions : pour 6 € par mois et par rat, il y a en effet prise en charge des frais de santé, mais ... avec une franchise de 20 € pour chaque acte !

 

Cela ne m'a vraiment pas semblé intéressant et je n'ai donc pas donné suite.

 

Ceci étant, cela permet d'ouvrir une source de connaissance sur le sujet : est-ce que certain(e)s d'entre vous ont souscrit des assurances maladie pour leurs ratoux ? A des prix intéressants ? Que pouvez-vous en dire ?

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept et pas mal c'est clair, mais quant on as de petits effectifs.

Parce que 20 rats a 6€ chacun sa doit revenir très vite très cher.

 

Enfin sa mérite réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Laurent,

c'est drole que tu parles de ça car j'y pensais depuis un moment et je crois qu'on s'est renseigné chez la meme assurance en ligne sant*v*t ?

C'est l'assurance que j'utilise pour ma chienne et pour elle c'est super par contre pour les rats je ne pense pas que ce soit adapté :toobad:

Ils m'avaient proposé un tarif à 90 euros par mois pour tous mes rats ... oups lol ça fait cher ...

 

Et je ne connais pas d'autre assurance désolé ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu un site comme ça une fois ...

 

une fois bien renseignée, il s'avère qu'il y a une solide franchise, et qu'ils n'assuraient pas les animaux au-dessus d'un certain âge :cpasmafaute:

 

âge évidemment qui est celui où la majorité des problèmes type tumeurs et autres joyeusetés surviennent le plus souvent :mm:

 

Pour les chiens et chats mêmes conditions : ils n'assuraient pas un chien de plus de 8-9 ans par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Laurent,

c'est drole que tu parles de ça car j'y pensais depuis un moment et je crois qu'on s'est renseigné chez la meme assurance en ligne sant*v*t ?

Coucou Regania,

 

en l'ocurrence non, ce n'est pas la même assurance, mais peu importe, c'était surtout le concept que je voulais explorer :blush: : est-ce que, sur le long terme, cela peut être financièrement intéressant ?

 

Je suis bien d'accord avec Morticiad : c'est la franchise qui risque de "tuer" ledit concept, mais c'est vrai aussi que, à 90-100 € l'opération chirurgicale et à 20-40 € la consultation (je parle en région parisienne), on peut se poser la question ...

 

Il existe apparemment certaines assurances santé pour les rongeurs qui sont plebiscitées par leurs adhérents (pas celle sur laquelle j'ai fait une simulation : renseignements pris, ce sont apparemment des "voleurs").

 

Quelqu'un aurait une expérience de ces assureurs ?

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON, J'AI PARLÉ TROP VITE : LAISSEZ TOMBER ! :blush:

 

Explication :

 

1- Il y a apparemment une seule assurance qui assure les rongeurs : vois http://www.clickfinance.fr/assurance-animaux.php

 

2- or cette assurance (qui est celle sur laquelle j'ai fait une simulation, forcément ...), on en entend parler ici : http://www.ciao.fr/Avis/Eca_assurances_com__188916

 

:pascontent: :pascontent: :pascontent:

 

Désolé, je vous ai dérangé(e)s pour rien :mdr:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'es pas obligé d'avoir une assurance exprès pour tes rats.

 

tous mes animaux (rats,oiseaux,chiens,chats....)sont couverts par mon assurance en cas de vols,maladies,incendie.....

 

c'est une clause ajoutée d'office sur mon contrat d'assurance habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'es pas obligé d'avoir une assurance exprès pour tes rats.

 

tous mes animaux (rats,oiseaux,chiens,chats....)sont couverts par mon assurance en cas de vols,maladies,incendie.....

 

c'est une clause ajoutée d'office sur mon contrat d'assurance habitation.

Ha ben celle-là, je n'y avais pas pensé !

 

Dès ce soir, je vais vérifier les clauses de mon contrat multirisques habitation !!!

 

Merci de l'idée :bisoux:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, ça aurait été intéressant... surtout après dépensé pas loin de 500 euros en un mois pour 2 rats!! :cpasmafaute:

si quelqu'un a des infos sur l'existence de vraies assurances pour animaux qui fonctionnent, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en mettant un peu de coté chaque moi on peut arriver à un petit pécule...

pour exemple : 15 euros par mois, soit 150 euros au bout de 10 mois et donc on a déja de quoi payer une opération de tumeur avant l'age critique...

 

Bien évidement, quand on a une grosse troupe c'est difficile, mais de toute façon ce principe de mutuelle est à payer pour chaque rat, donc ça revient au même, c'est cher !

Et comme dit précedement, ils ont toujours une bonne excuse pour pas rembourser et quand l'animal dépasse un certain age il n'est plus couvert, ce qui fait qu'on cotise et une fois l'animal trop vieux, ben on a cotisé pour rien ! :mm: puisque de toute façon il sera pas pris en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'es pas obligé d'avoir une assurance exprès pour tes rats.

 

tous mes animaux (rats,oiseaux,chiens,chats....)sont couverts par mon assurance en cas de vols,maladies,incendie.....

 

c'est une clause ajoutée d'office sur mon contrat d'assurance habitation.

878487[/snapback]

 

les frais médicaux sont couverts également ?

 

Parce que j'ai une assurance RC familiale, qui couvre notamment les dégâts que mes animaux pourraient faire en dehors de chez moi, mais il n'est pas question pour eux de rembourser des soins médicaux animaliers (surtout si ça concerne des rats :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je confirme, j'ai souscrit a eca pour mes 4 rattes en septembre dernier (4 rattes ça va encore), et je vais résilier dès que possible

elle sert a rien cette assurance :mm: disons que je perds pas d'argent mais ça m'aide pas a payer le véto quoi.

Pour les petits trucs style consult et medoc (>50 euros) ça va, ils remboursent à peu près 20 euros (et remarquez qu'on est loin des 80% soi disant remboursés) mais on reçoit jamais de décompte de prestations, on sait pas ce sur quoi ils se sont basés, bref...

Par contre j'ai du payer une opération très importante pour ma loli début mars, plus de 250 euros (ablation tumeur + hystérectomie) alors déjà ils ont un plafond de 300 euros/ rat et par an ce qui est très juste vous êtes d'accord (2 opés suffisent à exploser le plafond) et de plus a ce jour je n'ai même pas été remboursé d'un centime!!

j'ai telephoné et soi disant, ça prend du temps, ça passe par un véto conseil etc....

je leur donne jusqu'à Juin pour que mon dossier soit traité sinon je résilie (puis faut voir combien ils vont me rembourser aussi)...

 

Mais bon l'avantage, si je puis dire, c'est que nos ratous ne vivent pas longtemps alors avec un certif de décès ça annule automatiquent le contrat, donc a un moment donné ils sont obligés de résilier tous les contrats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais médicaux sont couverts également ?

 

Parce que j'ai une assurance RC familiale, qui couvre notamment les dégâts que mes animaux pourraient faire en dehors de chez moi, mais il n'est pas question pour eux de rembourser des soins médicaux animaliers (surtout si ça concerne des rats  :P )

878552[/snapback]

 

 

euh,j'ai vérifié,soins médicaux non.pardon!

mais c'est une assurance pour les dégats que pourraient aussi faire mes animaux à l'extérieur,comme la responsabilité civile en fait,et qui couvre les dégats chez moi dûs à un élément extérieur : vol des animaux,incendie dans la baraque.....ils remboursent la valeur "marchande" de chaque animal volé,mort......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh,j'ai vérifié,soins médicaux non.pardon!

mais c'est une assurance pour les dégats que pourraient aussi faire mes animaux à l'extérieur,comme la responsabilité civile en fait,et qui couvre les dégats chez moi dûs à un élément extérieur : vol des animaux,incendie dans la baraque.....ils remboursent la valeur "marchande" de chaque animal volé,mort......

Je viens de véfifier ma propre multirisques habitation : idem :toobad:

 

Bon, je crois que le sujet est clos ......

 

Vraiment désolé d'avoir déclenché un ram'dam pour si peu :mdr:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'excuse pas!

c'est un sujet intéressant qui méritait d'être abordé :mdr:

et puis ça évitera peut-être à d'autres personnes de se faire avoir par cette compagnie d'assurance.... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, magali, je n'aurais peut-être pas du lancer le débat ...  :mdr:

 

Effectivement, les témoignages sur cette société d'assurance sont vraiment mauvais !

 

Laurent.

879257[/snapback]

 

ben si au contraire... ça a permis de m'exprimer là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison de s'excuser pour ce sujet! Au contraire il est hyper intéressant et peut alerter les gens sur l'efficacité d'une telle assurance

J'vais regardé il y a quelques années et à l'époque il n'en existait pas pour les rats.... et visiblement c'est pas vers la seule qui accepte de les assurer qu'il semble falloir s'adresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.