Aller au contenu

Tumeur...


Messages recommandés

Bonjour!!

 

Voila, j'ai une tite ratoune qui s'appelle Rizette.. sa mere Zouzouille est décédée d'une tumeur dans cet age la.. j'ai vu hier que Rizette commencait à avoir une boule vers le bas du ventre.. :toobad: !! Je voulais donc savoir le cout approximatif d'une intervention.. Et au pire d'une piqure pour abréger ses souffrances?

 

Il va me rester une petite Lovy, d'un an et demi.. elle n'a jamais été seule.. ca m'embête vraiment pour elle... :toobad:

 

Merci d'avance de vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

les prix sont différent selon les véto mais normalement les prix tournent autour des 120€, apres pour pouvoir faire subir a ta ratte une intervention il faut peser le pour et le contre (état de santé, vivacité, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90€ par chez moi, voir 60€ quand on sait ou cherché.

Ca depend vraiment des vétos, mais le tout est de choisir un vétérinaire qui s'y connait dans ce qu'il fait.

Si ton véto est compétant, s'y connait en rat, que ta ratte est toujours active, et n'a pas de probleme particulier je te conseil l'intervention, les fin avec tumeurs sont jamais glorieuse. Dans le pire des cas tu lui aura évité de souffrir.

Tu habite par ou ? peut etre que peut te conseiller un véto compétant, avec des prix adaptés a tes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses... ca fait cher tout de meme :( .. surtout qu'elle a déja 2 ans et demi.. :( ... je suis de Haute Savoie.. ayant eu des chattes quand j'étais chez mes parents, je sais que les vétérinaires par chez nous sont assez cher par rapport a par exemple en Saone et Loire ( les ayant amenés la-bas aussi..) !

 

Ca me fait surtout mal au coeur de laisser ma Lovy toute seule.. elle a déja perdus sa mère.. la c'est sa soeur..

 

Est ce que ca vit bien quand meme tout seul dans la cage? Je ne suis pas chez moi la journée ( normal quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant Opium a eu sa tumeur j'ai payé 70€ l'intervention qui n'a servi à rien au final puisque le véto ne pouvait rien faire...

Je suis étudiante, je n'ai aucun salaire mais mes rates sont ma priorité avec mon z'homme et quand elles ont besoin d'aller chez le véto on se prive de sorties ou autres pour leur apporter les soins nécessaires.

Pour son euthanasie, j'ai payé 25€ + 10€ d'incinération.

 

Après comme le disent les post précédents, y'a pas mal de données à prendre en compte pour une intervention.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je paie 50e.

 

Tu devrais au moins aller voir un véto pour prendre conseil, et puis si sa se trouve c'est pas une tumeur.

 

Si ce n'est pas adhérant je te conseil d'opéré, c'est plus dur d'euthanasier une ratte avec une énorme tumeur que de perdre un rat sur la table d'opération ... donne lui sa chance !

 

Non non un rat ne vit pas seul, c'est un animal social qui a besoin d'avoir des copains. Tu pense ne plus avoir de rats après ceux là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma rate Tean j'avais payé l'équivalent de 80 euros en Suisse.

Bien sur la piqure est moins chere... mais pour 30 ou 40 euros de moins, je pense que ça vaut la peine d'essayer !

Surtout que si la boule n'est pas encore trop grosse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir ma véto ce matin pour ma Vitamine qui m'a développé deux tumeurs mamaires d'un coup. (elle fait jamais les choses à moitié :cpasmafaute: )

 

Comme elle a plus de trois ans, et que j'hésitais donc à la faire opérer, elle m'a dit que, puisque la tumeur n'avait pas l'air de la gêner (elle mérite toujours largement son nom :P ) et tant qu'elle ne grossissait pas d'un coup, ça ne valait probablement pas le coup de tenter l'opération.

 

Tout ça pour dire que chaque cas est spécifique et le mieux c'est toujours de demander l'avis du vétérinaire surtout s'il a l'habitude de suivre tes ptits bouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je sais pas trop où porter cette demande, j'ai vu que par ici on parlait de tumeur alors...

voilà, ma petite fifille a 1 ans, elle n'a jamais eu de portée et j'ai entendu dire que le fait d'avoir une portée limitait le risque de tumeurs mammaires, est-ce vrai???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait operer un rat de 2 an et demi pour une tumeur (un male) et il va très bien.

Une autre tumeur ENORME sur une ratte de 2 ans passé aussi et elle pète la forme...

Ce n'est pas l'age qui compte, mais l'état de l'animal qui détermine s'il supportera la chirurgie ou non.

 

maintenant le coté financier, c'est à toi de voir, mais je suis d'accord avec ce qui s'est dit plus haut...autant tenter et la perdre durant l'opé, au moins elle a sa chance...tu ne sais pas, ça peut lui rajouter quelques mois de vie, c'est pas rien sur un animal qui vit 3 ans...

Après y'a le risque de récidives, mais si la tumeur est "belle" ça sera toujours ça de gagné...Selon les vétos les pirx varient beaucoup...de 45 à 120 euros...le mieux est de les appeler et demander leur tarif et surtout s'ils opèrent au gaz et ont l'expérience des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je sais pas trop où porter cette demande, j'ai vu que par ici on parlait de tumeur alors...

voilà, ma petite fifille a 1 ans, elle n'a jamais eu de portée et j'ai entendu dire que le fait d'avoir une portée limitait le risque de tumeurs mammaires, est-ce vrai???

877803[/snapback]

 

Non du tout, si ta ratte doit développer une tumeur elle en développera une quoiqu'il arrive. Je crois que chez les chattes faire une portée augmente le risque de tumeurs mais je ne suis pas sure et je ne sais pas ce qu'il en est pour les rates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les chattes, on peut dire que faire faire une portée avant réduit les risques de grossesse nerveuse déjà (alors qu'a priori ça n'a pas d'incidence sur les rates ou les chiennes par exemle), en ce qui concerne les tumeurs, j'avoue que je n'en ai pas la moindre idée.

Mais je ne pense pas que ça ait une incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,merci pour vos réponses,j'avais pas envie de lui faire faire une portée de toutes façon, je la prend trop pour mon bébé, (oui, il parait que je fais un repport affectif sur elle lol), j'aurais du mal à la voir allaiter je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours payé environ 10euros pour une euthanasie, et 60euros une opération.

 

 

Pour ta tumeurs vu l'age de ta ratoune effectivement tu peux te demander si c'est utile d'opérer, surtout si sa mamoune est décédé dans ces ages là pour la même raison....

 

 

après les rats peuvent vivrent avec des tumeurs, donc a toi de bien réfléchir a tous ça!

 

courage pour ta ratoune,

 

 

gratouillle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait opérer ma ratte deux fois d'une tumeur, a 1 mois d'interval et 60€ l'opération.

Cela lui a permis de vivre 2 mois de plus, mais elle a due être euthanasiée car la tumeur était énorme.

Ma véto ne fait pas payé les euthanasies, elle dit qu'il y a trois fois rien comme liquide,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire opérer Géo deux fois de tumeurs (tumeurs mammaires). Ma véto est très compétente, donc tout c'est bien passé (j'ai payé 50 euros à chaque fois) La première fois elle avait un an et demi, la seconde deux ans... Mais elle est morte neuf mois plus tard d'une troisième tumeur et d'un abscès qui la fragilisaient, en plus de la vieillesse.

 

Pourtant je ne regrette pas de l'avoir faite opérer, car ainsi elle a eu quand même une bonne vie de rate. Et celà autrait été pareil s'il m'avait fallu payer le double ou même le triple... A sa deuxième opération, elle a mis un certain temps à se réveiller, donc je n'ai pas voulu la faire passer une troisième fois par là. J'aurais pu la faire euthanasier, mais je considère que c'est elle qui choisit, et jusqu'à la veille de sa mort, elle se battait pour vivre...

 

Par contre il me semble que certains rats ne supportent pas l'anésthésie... mais autant essayer plutôt que de la faire piquer pour une simple raison de budget... Trouve un bon véto.

 

Lors de ces opérations, j'ai pu aller chercher ma douce le jour même, et elle s'est remise très vite (un peu moins la deuxième fois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, sans vouloir enfoncer le clou, que la réussite d'une operation depend beaucoup du vétérinaire.

 

J'ai fait une dizaine d'operation, et elle ce sont toute super bien passé...aucun/e ne s'est pas reveillé. Peut etre certain un peu fatigué, mais dans l'ensemble rien d'alarmant.

J'ai eu une ratte qui a subit 4 operations en 1 ans. Ben elle est morte chez moi a 1 ans achevé par des abces qu'on a jamais vraiment pu retirer.

 

Perso j'hésite jamais, choisir entre une fin de vie ecrasante pour la ratte qui finira de toute maniere euthanasié ou une operation qui, dans le pire des cas, eviteras des souffrances...

 

La seul limite evidement c'est l'age, et la santé de la ratte si elle est vraiment au bout du roulot ca vaut pas trop le coup. Genre 3 ans, probleme respi fréquent, paralysie....

Les tumeurs mamaires, ben oui ca revient, mais bon si on peut faire gagner quelque mois a un animale, ce qui represente 1/4 de sa si courte vie...

C'est un choix personnel mais bon..

Ca depend aussi des compétence de votre vétérinaire et de la confiance que vous lui accordez.

 

C'est sur les operations coutent chere, mais l'anhéstésiant n'est parfois pas donné si il est de bonne qualité (40€ chez moi le gaz), enfin c'est ce qu'il y a marqué sur les factures + les soins appliqués.., le prix est honnete je pense, a chacun de voir selon ses moyens, et voir si ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.