Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais attirer votre attention sur une chose, j'ai le sda depuis une semaine environs et je ne suis pas la seule ...

 

Mes rats sont tous malade depuis environs une semaine et là je viens de trouver un goitre ...

 

Samedi 17 mes rats étaient en forme. J'ai descendue 5 ratons de ma portée à paris et j'y ai récupéré 3 mâles. Puis j'ai fait paris - compiègne pour récupèrer une femelle et enfin compiègne amiens.

 

2, 3 jours après un des mâles que j'ai récupéré grougroutait, puis tout mes rats se sont mis a le suivre ^^

 

Les ratons que j'ai placer vont tous bien, contrairement a ceux que j'ai garder.

Les copains de cages des mâles que j'ai récupéré ainsi que de la petite femelle vont bien, ce qui me fait penser que je l'ai chopée dans le train.

 

De plus vers paris, a ma connaissance, il y a une ratterie qui pense avoir le sda sans en être sûr, et quelqu'un qui a adopter en animalerie récament qui se retrouve avec. J'ai en tête 2 postes recents à ce sujet.

 

Donc ... ce post est juste là pour rapeller que les quarentaines c'est pas pour les chiens, faites gaffe ... Quand vous adoptez un rat faite bien votre quarentaine même si il viens d'une ratterie, et franchement évitez de vous baladez en animalerie, ou au moins prévoyez de le faire 3 heures avant de rentrer chez vous. Idem pour les rencontres etc ...

 

C'est pas des remarques qui s'éffacent en temps normal, évidement, mais peut être qu'un post permetteras de le rappeller a tout le monde.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

A et, la ratterie dont je parle (et dont je ne donnerais pas le nom ...) qui a très bien géré sont truc, elle s'est mise en quarentaine pour 6 semaines et tout. Je dit pas sa comme une attaque mais juste pour illustrer mes propos et expliquer pourquoi je pense a une petite épidémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si nous, L'élite des grands cons qui savent tout (copyright l'hydre a trois tetes:p) on repetait touuut le temps que les quarantaine c'est pas pour les moules.

 

Helas c'est pas comme si on le savait , que les erreurs avaient deja été faites, que on savait comment éviter au max tout ca... Mais écouter les autres c'est teeellement pas fashion (et puis sont trop elitistes na!)

 

C'est pas contre toi, loin s'en faut! Au contraire je te souhaite plein de courage et que ca se passe au mieux pour tes loulous. Mais on est un peu blasés a force de revoir des vagues de SDA toujours dues aux meme trucs, et toujours se manger les memes réponses quand on dit que ca peut arriver a n'importe qui.

 

Si ca peut mettre du plomb dans la cervelle de certains... C'est un lourd tribut a payer, mais ca sera pas perdu.

 

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste est justement décidé aux gens qui "de toute manière sa m'arriveras pas" ou "mais regarde mon rat il est en pleine forme" mais encore "il s'ennuis le pauvre dans sa petite cage seule" et je passe les "mais je vais pas me faire chier avec deux cages".

 

Pour que ces gens se rendre compte que si si sa arrive, et pas seulement dans les articles de srfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais deux sans trois,

 

J'était déçue de donner rendez vous au gens a qui je récupéré des rats après les gens qui ont pris mes ratons à la gare du nord, puisque ces gens connaissent la lignée de pain sa aurais était sympas qu'il voient les bébés.

 

mais j'ai était raisonable, je me suis dit qu'ils fallaient pas quon croise ces rats et mes bébés, au cas ou.

 

ben j'ai bien fait :mellow: j'ai même bien géré mon coup.

 

Je pense pas que sa vienne de mes sauvetages puisque les gens a qui j'ai adopter ses rats ont encore des rats chez eux et RAS, je pense vraiment qu'au retour d'amiens, dans le train, il y avait un porteur (voir un rat malade qui sais).

 

Mais le principe de précausion a du bon ! et si vous devez un jour faire comme moi : descendre avec des rats et remonter avec d'autres, ne croisaient pas les rats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément :siffle:

 

:trefle: :trefle: :trefle: pour toi et tes ratous, c'est vraiment une saloperie ce truc (je suis totalement parano avec le SDA) :mm:

 

les quarantaine c'est pas pour les moules
: Merci Limë de le rappeler à ceux qui se croient systématiquement hors d'atteinte ... ça touche aussi ceux qui font gaffe, la preuve diable10.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trimbale dans l'air, sur les vêtements cette saloperie, donc c'est vraiment chaud, si tu as un rat atteint ou un porteur sain, pour que tes autres rats ne le choppe pas.

Il faut une organisation de fou.........................

Je l'ai eu y'a 4-5 ans et je suis toujours parano :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une même maison, c'est impossible qu'aucun rat le ne choppe.

Le sda se "porte" il meurt qu'au bout de 3 heures en dehors du rat qui est contaminé.

Donc vêtements, cheveux, le chien, le chat, etc tout peux le véhiculer.

Pas tous les rats auront des symptômes mais faudra traiter tout le monde. Eviter absolument tout contact avec des rats ou personnes en ayant pendant bien 2 mois.

Pas de rate gestante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sda c'est surement propoage grace ou a cause de on bebe chien qui faisait des coucou au deux cage

 

je suis sous aerosole avec muco.., gome..., gent...

des collyre avec teve... et n...et si besoin gel larme

et pour tous le monde marb....

 

 

a ce jour mes deux goitre ou disparue aisni que mes 3 yeux inflamé et 3 sur 6 tchoum encore :mdr: mais bon le pire est deriere nous

 

courage a automne et biskiss qui sont en plein dedans :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter 2 mois de quarantaine et bien 1 mois de traitement aux antibiotiques.

Sur le rat sain, le virus se porte environ 15j avant de voir la maladie active.

 

 

Suis malheureusement déjà passée par là en 2005 :mdr: et j'avais une grosse troupe et rate gestante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de proprios de rats du fofo ont le SDA sur Paris en ce moment ???

 

Parce que ça commence à faire beaucoup là. Automne tu pourrais nous dire de quelle raterie il s'agit, pas pour créer une polémique hein :) mais bon il faudrait énoncer clairement une liste des proprios touchés je pense que ce serait pas mal. On pourrait peut être arriver à recouper tout ça et à finir par savoir d'où ça vient :cpasmafaute:

 

Vous me fouttez les boules j'ai un p'tit nouveau à la maison depuis une semaine, il vient de Paris, bon je deviens parano là c'est mauvais. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sda n'est pas un MST, c'est aps honteux, il convient de dire ou, qui, quand, comment.

 

C'est grâce a ces informations là que ca progresse et qu'on peut efficacement faire stopper les épidémies :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais je concidére pas le sda comme quelque chose d'honteux ! la preuve, et je ne culpabiliserais personne.

 

C'est juste que j'ai appris par hazard que cette ratterie a le sda, et qu'elle n'en n'as pas parler du tout publiquement, ce que je trouve domage au passage.

 

Si elle n'en parle pas publiquement c'est pas a moi de le faire ...

 

J'espère (et je suppose) qu'elle va continuer sur sa lancée et resté en quarentaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sda n'est pas un MST, c'est aps honteux, il convient de dire ou, qui, quand, comment.

 

C'est grâce a ces informations là que ca progresse et qu'on peut efficacement faire stopper les épidémies :cpasmafaute:

875568[/snapback]

 

Je suis d'accord avec toi. Si personne dit rien on risque pas de faire reculer l'épidémie si s'en est une. Automne je trouve ça bien que tu nous dises de nous méfier, mais si on énonce personne c'est comme "pisser dans un violon" pardon pour l'expression. :):cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est moi! Ah ah!

 

tssss bon alors... je crois l'avoir attraper a mon animalerie situer dans le 78 car on avais eu des pti rats bien malade, on a eu des pneumonies insoignable et des rats qui avais les yeux qui devenais un peu blanchatre et la tete un peu deforméa un moment mais bon aps de goitre, pas de yeux enflé non plus....

 

Dans une autre animalerie aps loin dans le 95 il ya eux des rats aux yeux exorbité, je ne sais pas si cétait le meme fournisseur que nous,parce que je doit avouer que je ne suis plus sur de chez qui on avais commander ce "lot" de ratons.M

 

Sinon chez moi et bien deux goitre,pratiquement tout les ratous qui se sont transformer en cafetiere alors qu'au debut juste un pti tchoum par ci par la que j'avais commencer a traiter

 

Aujourd hui ca fait deux semaines,je commence a voir le bout du chemin lol,pour un cout d'un bon 200 euros de veto car j'ai eu bcp de probleme avec mes vieux rats en meme temp et j'en ai perdu.

 

J'ai une portée, les bébés et la maman sont dans une autre piece de la maison, aucun symptomes chez eux,certains était deja partit avant l'aparitions des symptomes et aucun souci chez les adoptants qui se sont mis en quarantaine aussi......

 

En plus en ce moment j'avais reserver plein de ratous qui se retrouvent en garde a droite et a gauche le temp que tout ca ce calme

 

Pourquoi j'en ai pas parler ici?: parce que en ce moment entre mes problemes de rats et problemes familiaux j'avais pas le moral pour ca,je ne "papote" pas specialement sur les forums non plus. Je ne l'ai cacher a personne,bcp de personne de mon "msn" par exemple sont au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est moi! Ah ah!

 

tssss bon alors... je crois l'avoir attraper a mon animalerie situer dans le 78 car on avais eu des pti rats bien malade, on a eu des pneumonies insoignable et des rats qui avais les yeux qui devenais un peu blanchatre et la tete un peu deforméa un moment  mais bon aps de goitre, pas de yeux enflé non plus....

 

Dans une autre animalerie aps loin dans le 95 il ya eux des rats aux yeux exorbité, je ne sais pas si cétait le meme fournisseur que nous,parce que je doit avouer que je ne suis plus sur de chez qui on avais commander ce "lot" de ratons.Mais ce fournisseur pour l'animalerie du 95 est un eleveur bien connu, qui livre bcp d'animalerie et qui produit de l'alimentation.je n'en dirais pas plus.

 

Sinon chez moi et bien deux goitre,pratiquement tout les ratous qui se sont transformer en cafetiere alors qu'au debut juste un pti tchoum par ci par la que j'avais commencer a traiter

 

Aujourd hui ca fait deux semaines,je commence a voir le bout du chemin lol,pour un cout d'un bon 200 euros de veto car j'ai eu bcp de probleme avec mes vieux rats en meme temp et j'en ai perdu.

 

J'ai une portée, les bébés et la maman sont dans une autre piece de la maison, aucun symptomes chez eux,certains était deja partit avant l'aparitions des symptomes et aucun souci chez les adoptants qui se sont mis en quarantaine aussi......

 

En plus en ce moment j'avais reserver plein de ratous qui se retrouvent en garde a droite et a gauche le temp que tout ca ce calme

 

Pourquoi j'en ai pas parler ici?: parce que en ce moment entre mes problemes de rats et problemes familiaux j'avais pas le moral pour ca,je ne "papote" pas specialement sur les forums non plus. Je ne l'ai cacher a personne,bcp de personne de mon "msn" par exemple sont au courant.

875680[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci castila. :mdr:  Bon courage à toi :trefle:

 

Et bon courage à tous ceux qui ont cette m**** à soigner  :trefle:  :trefle:

875685[/snapback]

 

 

voila le post sur le yeux exorbité:

 

http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions...-t157471-30.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.