Aller au contenu

Mes vedettes!


Yanie

Messages recommandés

Et bien je vais faire comme une majorité et vous présenter mes vedettes. Dire qu'il y a quelques mois je voulais prendre uniquement des souris... J'ai bien changé.

Il n'y en a pas "beaucoup" mais c'est bien assez je trouve, c'est à dire 3 bébés, aussi mignons les uns que les autres malgré quelques soucis que beaucoup ont rencontrés avant moi.

 

 

 

Présentations

 

 

 

Pywiko (surnoms : Pywi, Pywikonor)

Albinos Lisse Standard

 

Histoire : Pywi est né le 3 Décembre 2007 dans une famille d'accueil de l'APRAC suite à un gros sauvetage qui a eu lieu en Novembre 2007 par l'association. Je n'aimais pas les albinos... mais en voyant les photos c'est le seul sur lequel j'ai craqué, alors bon... je me suis dit pourquoi pas et je ne regrette pas du tout, je l'ai adopté en Février. C'est un amour de rat, il est très très calin, il commence son mode patate suite à une opération qui a eu lieu il y a un peu plus d'un mois, il pèse 445g mais ça ne se voit pas, il est assez svelte.

 

 

Pywiko bébé :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

1.jpg

 

Pywiko quand je l'ai adopté :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

2.jpg

 

Pywiko à présent :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

3.jpg

 

 

 

 

-------------------------------------------

 

 

Infrarouge (surnoms : Hifi, Peluche)

Husky Topaze Lisse Dumbo

 

Histoire : Hifi est né en début Février, Petit Ange 2 l'a adopté lui, ses frères/soeurs et sa mère dans une animalerie. Après avoir posté une annonce d'adoption, j'ai regardé les bouilles... Je n'aimais pas trop les couleurs assez claires mais une fois n'est pas coutume... Moins j'aime plus j'adore! Allez comprendre. Adopté Début Mars c'est ma peluche! Il a trois mois, pèse 434g, a des bourrelets mais je l'aiiiiiime. C'est un amour!!!

 

Hifi bébé :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

4.jpg

 

Hifi maintenant :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

5.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

6.jpg

 

 

 

 

-------------------------------------------

 

 

RFR Fumigène (surnoms : Fumi, Fuminator, Fumi la terreur, Couillon, PC => P'tit con etc... y'en a un pacquet)

Irish noir Lisse Dumbo

 

Histoire : Fumi est né le 10 Février chez la Ratterie Furiosa & Ratapouille, au départ je voulais un siamois... Mais y'avait pas chez les mâles! (je suis vraiment pas gâtée...), après plusieurs jours de réflexion et un stress intense donné par Furiosa78 pour que je choisisse histoire qu'Orkaelle puisse aussi choisir le sien, j'ai pris ce petit bout et là non plus je ne regrette pas. Moins calin mais plus actif, il réclame quand même des calins et à manger :/ il est d'ailleurs un peu trop actif pour mes deux autres bébés mais ça met l'ambiance! Il pèse 339g.

 

Fumi bébé :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7.jpg

 

Fumi maintenant :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

8.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

9.jpg

 

 

 

 

-------------------------------------------

 

 

Quelques unes lorsqu'ils sont tous les trois :

 

Lorsque Pywi avait subit son opération :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

10.jpg

 

Et ce matin même!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11.jpg

 

 

 

Pour conclure, je les aime mes bébés ;) :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore leurs noms, ils sont super bien trouvés :P

 

Pis sont craquants tes p'tits bouts :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux :unsure:

 

J'ai fait la pesée ce matin :lol2:

 

Pywiko (Pywi) 5 mois : 470g

Infrarouge (Hifi) 3 mois : 466g

Fumigène (Fumi) 3 mois : 375g

 

 

 

Voici les photos :

 

Hifi en mode "Oui quoi? Tu me réveilles!" Bien entendu Pywi et Fumi sont réveillés :lol2:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

M.jpg

 

 

Bien que vu la tête de Fumi il somnolé quand même (pour une fois).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

M%20(1).JPG

 

 

Pywi aussi d'ailleurs dans son tuyau adoré.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

M%20(2).JPG

 

 

Mais bon Fumi reste pas longtemps somnolent :rolling:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

M%20(3).JPG

 

 

Les photos ont été prises ce matin =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

 

J'arrête pas de remonter ce post, je m'excuse à l'avance d'être gaga ^^

 

 

En fait je voulais vous raconter une partie de l'histoire de Pywiko qui a été dure pour lui, son ancienne famille d'accueil et moi même.

 

 

Comme vous l'avez lu il est né en Décembre, et quelques semaines après sa naissance sa famille d'accueil découvre des plaies sur lui. A priori rien de grave, ils le soignent, une plaie disparait mais une autre située au niveau du cou ne semble pas vouloir partir. Plusieurs visites chez le véto n'y changeront rien, il faudrait l'opérer mais il est encore bébé donc c'est impossible. Malgré sa plaie je l'adopte quand même, quand on adopte on prend les bons et les mauvais côtés.

Je l'amène chez mon véto qui change de suite le traitement, la plaie commence à partir doucement, mais Pywi se gratte, du coup ça ne guérit pas... En Mars-Avril, il a grandit et surtout j'ai de plus en plus de mal à tenir nerveusement, trois fois par jour lui donner un traitement lourd, lui qui couine et se débat, je le vois souffrir et ça me fait mal au coeur. Alors quand je retourne chez le véto... Opération.

 

Pywi sera finalement opéré et il aura un beau pansement reconnaissable par la communauté ratouphile de Poitiers (la signature de not véto ;) , en gros mode saucisson, RIP les poils) qu'il gardera un peu plus de 4 semaines.

 

Aujourd'hui il n'a plus rien, quelques poils manquent encore à l'appel mais il est vif et pi bah... vala :lol2: je voulais juste en parler parce que certaines personnes me demandent comment il va. Il père le feu \o/

 

 

Quelques photos :

 

La plaie

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Py%20(2).jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Py%20(3).jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Py%20(4).jpg

 

 

Le pansement

(ça fait mal au coeur... Hifi avait encore son marquage :D )

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Py%20(5).jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Py%20(1).jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Py.jpg

 

 

 

Vala vala :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour leur grand retour (et le mien aussi bien que mon temps soit limité), je vous présente les têtes de couillons! Parce que y'en a marre qu'il n'y ait que Fumi qui y ait le droit \o/

 

 

 

Présenté par le super motivé Hifi!

 

user posted image

 

 

 

Nous commencerons donc forcement par Hifi, qui, comme à son habitude, nous fait fondre avec sa bouille de Peluche. love5.gif

Vous remarquerez un léger décalage au niveau des oreilles.

user posted image

 

 

 

Comment parler de couillon sans notre cher et tendre Fumi (qui lui a cette tête là naturellement, merci Furiosa et Lilou lol.gif )

user posted image

 

 

 

 

Et parce que ces deux amours ne seraient rien sans leur grand frère, que dis-je leur paternel ou bien encore le détenteur du pouvoir suprême de la volière qui tue la mère Yanie à chaque lavage, je parle bien entendu de Pywi!!!

user posted image

 

 

 

 

La maiiiison : (qui est mieux aménagée maintenant, je ferai une photo dès que je pourrais. Là c'était le lendemain de mon déménagement.)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

----------------

 

 

Pesée :

 

Pywiko / 9 mois : 555g (oui il fait pas les choses à moitié)

Infrarouge / 7 mois : 586g

Fumigène / 7 mois : 475g

 

Pywi et Fumi se stabilisent mais Hifi ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. 600g prévu pour dans 1 mois et demi à cette allure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

 

Suite à ce sujet [Lien] (sujet qui d'ailleurs a des photos qui ne marchent plus et que je ne peux pas éditer, j'ai décidé de remonter de le sujet \o/ Bon bien entendu j'ai de petits soucis étant donné que toutes les photos (si ce n'est celle de la volière) ont été effacées, je vais devoir en remettre pauvre de vous!

 

Reprenons les présentations assez vite clindoeil.gif

 

Au lieu de mettre des photos qui finiront par partir, je me suis amusée à faire des vidéos des photos drole.gif

 

 

 

 

Pywiko [3 Décembre 2007 – 4 Août 2009]

Pywiko (surnom : Pywi)

Albinos Lisse Standard

 

Histoire : Pywi est né le 3 Décembre 2007 dans une famille d'accueil de l'APRAC suite à un gros sauvetage qui a eu lieu en Novembre 2007 par l'association. Je n'aimais pas les albinos... mais en voyant les photos c'est le seul sur lequel j'ai craqué, alors bon... je me suis dit pourquoi pas et je ne regrette pas du tout, je l'ai adopté en Février 2008,

Il a passé sa vie à être malade, détresse respiratoire, opérations de tumeur, abcès, mutilation, j'en passe et des meilleurs... Il est décédé le 4 Août 2009, on pense d'une crise cardiaque dans son sommeil (car aucun bruit bien qu'étant dans la pièce à côté et parano).

Pywiko aura été le rat, comme on dit, le merveilleux, celui que l'on rêve tous d'avoir.

 

Je tiens donc à remercier tout particulièrement : les membres de l'association APRAC pour me l'avoir confié, Carol – Poisson Rouge – Kmiye – Didier & Amélie pour m'avoir épaulée, pour me l'avoir gardé, pour tout en fait (pi aussi pour les soirées au Caribou), Shad'y parce qu'elle le gâtait avec ses drops maisons, SRFA pour les renseignements et m'avoir fait craquée 5 fois depuis... Et enfin Lowa, ma pitite soeur sans qui je n'aurai pas de ratous icon_mrgreen.gifbisoux.gif

 

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

 

 

Infrarouge (surnoms : Hifi, Peluche)

Husky Topaze Lisse Dumbo

 

Histoire : Hifi est né en début Février, Petit Ange 2 l'a adopté lui, ses frères/soeurs et sa mère dans une animalerie. Après avoir posté une annonce d'adoption, j'ai regardé les bouilles... Je n'aimais pas trop les couleurs assez claires mais une fois n'est pas coutume... Moins j'aime plus j'adore! Allez comprendre. Adopté Début Mars c'est ma peluche!

Il était « prévu » à la reproduction, mais le décès par un supposé AVC d'un de ses frères, une suspicion de cystite pour une de ses soeurs, et le fait qu'il ait chopé une tumeur m'a bien refroidie happy.gif

Le pèpère pèse à présent environ 620 grammes.

 

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

 

 

RFR Fumigène (surnoms : Fumi, Fuminator, Fumi la terreur, Couillon, PC => P'tit con etc... y'en a un paquet)

Irish noir Lisse Dumbo

 

Histoire : Fumi est né le 10 Février chez la Ratterie Furiosa & Ratapouille, au départ je voulais un siamois... Mais y'avait pas chez les mâles! (je suis vraiment pas gâtée...), après plusieurs jours de réflexion et un stress intense donné par Furiosa78 pour que je choisisse histoire qu'Orkaelle puisse aussi choisir le sien, j'ai pris ce petit bout et là non plus je ne regrette pas. Moins calin mais plus actif lorsqu'il était jeune, il est un véritable pot de colle à présent. Ses journées se résume à ceci : bisous maman, miam, bisous maman, calins maman, bisous maman, calins maman, dodo, bisous maman, miam, calins maman etc etc... Je crois que vous avez compris.

Le bout de cul pèse entre 520 et 560 grammes depuis bientôt un an.

 

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

 

 

Méthylen (surnom : Méthy Chat)

Irish bleu Lisse Dumbo

Histoire : Méthylen est né le 24 Septembre 2008 et tient son nom de sa couleur... Bah oui Bleu de Méthylène pfff... Méthy était au départ un gros flippé de la vie, je parlais il fuyait... C'était le seul de la portée à être de la sorte. Heureusement à force de patience, de calins, de bisous et de bonbons... Puis aussi grace à Pywiko, il est devenu un méga calin de la mort qui tue! Suite au décès de Pywi, il est devenu le dominant (pour vous dire...), mais toujours en douceur. Je suis très heureuse car il a énormément hérité de son papa Justin, il est calin, patate mais avec un caractère affirmé. La chose qu'il n'a pas hérité c'est son poids! En effet Méthylen est svelte, très bien proportionné, une vraie bombe seksuelle pour les rates!

Il y a quelques semaines, Méthy s'est crevé l'oeil droit, l'oeil a donc été retiré, mais ne vous inquiétez pas, il pète le feu!

Méthy chat pèse actuellement 620 grammes.

 

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

 

 

SAS Antonio (surnoms : Rital Tonio, Tonio What Else?)

Irish agouti Lisse Standard

 

Histoire : Tonio est né le 10 Octobre 2008 et tient son nom de sa tronche... Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai vu sa tête, je me suis dit qu'il avait une bouille à rital. J'hésitais donc entre Sergio et Antonio, pi NCIS a eu raison de moi icon_mrgreen.gif (Anthony Di Nozzo powah!)... Hum... Bref! Rital Tonio est comme George Clooney, il les fait toutes craquer mais n'en a rien à faire! D'où son surnom de Tonio What Else. C'est un actif calin bisou et miam je mange. Il ne semble pas spécialement gros lorsqu'on le regarde mais il a un gros cul et c'est ce qui fait son charme. Il a de toutes petites boules (c'est là que je trouve que le mot Rital est génial sur lui happy.gif ), il veut dominer mais se retourne dès qu'un copain hérisse le poil, bref téméraire mais pas courageux!

Cette boule de poil pèse entre 620 et 660 grammes depuis quelques mois.

 

Bon la vidéo de Tonio est mieux faite car j'étais vachement plus inspirée (et j'avais plus de vidéos)

 

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

 

 

Un nouveau bébé arrivera en Novembre, mais je n'ai toujours pas trouvé de noms (et peu de photos), donc j'attendrai pour le présenter icon_mrgreen.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.