Aller au contenu

craquage ou pas?


Messages recommandés

Alors voilà:

avec le chiri on était censé payer notre loyer, et quand on vas payer notre loyer on passe devant l'animalerie.

Forcement, je demande à aller regarder les louloux. Depuis que nous avions eu notre troisième rats, Swing je pensais être comblée et avoir le cœur accroché pour que ma raison prenne le dessus .....

 

Là parmi la multitude de petites touilles très mignonne on vois quoi:

 

une toute toute petite toute très très très mignonne.

 

 

:cupidon:

 

coup de foudre.

 

Pour diverses raisons on ne la pas pris tout de suite, mais j'ai le feux vert du zhomme pour le prendre demain.

 

MAIS

 

plusieurs questions viennent à moi:

Bon déjà c'est une animalerie...

 

déjà quand je dis que la chose était toute petite, c'est qu'elle étais vraiment trop petite pour avoir l'age légal d'adoption: moi je pense qu'il a peine 4 semaine. Il est très mince par rapport aux autres, plus petits vraiment, et son duvet.. il est tellement fin et duveteux que sur ses pattes arrière on voit le rosé de sa peau.

C'est un rat bleu assez clair.

 

Donc ça ça me pose un problème: dois je me dire que en le prenant je fais une bonne action ?

Est ce que à coté de Swing et Django deux gros rats mâle adultes et avec un poids bien affirmé, et Reinhardt, petit mais dominant entête, la petite chose pas plus lourde qu'un styllo bic vas s'en sortir?

 

Ensuite viens le problème de la cage. Je vais déménager fin juillet debut Aout si tout se passe bien. Là on pourra soit leur prendre une nouvelle cage bien grande, soit en bidouiller une avec deux de nos cages, bref pondant l'été ils auront de l'espace. Mais là maintenant tout de suite, la cage est sans aucuns doute un peu petite pour 4 rats, car même si là la mini chose est toute petite, elle aura le temps de grandir, et je me doute que ver aout ils vont se sentir un peu a l'étroit... Est ce que c'est vraiment grave ?

 

Qu'en pensez vous?

 

 

(heu je précise que le mini pousse c'est un malou hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que deja avec 15j de quarantaine bien boosté il pourra se rattraper un peu. Quitte a ce que ca dure plus longtemps pour qu'il atteigne une taille "acceptable" pour etre mis avec des copains.

 

Niveau cage, je serais tenter de dire que si c'est pour pas longtemps, perso ca ne me gene pas. Comme pour les vacances, des fois sont un peu a l'étroit, mais 2 semaines ils vont pas en mourir.... du moment que c'est pas une solution a long terme.

 

Ensuite c'est une anim, perso j'achete pas en anim et je suis contre. Apres chacun fait ce qu'il veut, juste garder en tete que le ptit loup peut etre malade = frais veto, trop faible pour etre sauvé et ca fait tjs mal au cieur... etc. Donc bien penser a ca aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la cage je viens d'avoir une idée:

En tout on a trois cage, l'actuelle, l'ancienne aussi grande que l'actuelle et une cage "maternité" en pvc

 

Je me suis dit que pour la quarantaine je pourrais le mettre dans l'ancienne cage, apres quarantaine, mais qu'après la quarantaine au lieu de le mettre dans la nouvelle avec les 3 lou, je pourrais laisser les deux gros lou dans leur cage actuelle et mettre Reinhardt le plus petit des vieux avec le nouveau dans l'ancienne cage.

Puis qu'en Aout quand on pourra avoir une grande cage ou lié les deux (là on a pas la place" je mettrais les 4 ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mignone comment, la petite chose? Genre elle suscite l'instinct de couvage parce qu'elle semble chétive? Ou genre elle est pas peureuse pour un sou et fait des léchouilles à tout va?

 

Est ce que à  coté de Swing et Django deux gros rats mâle adultes et avec un poids bien affirmé, et Reinhardt, petit mais dominant entête, la petite chose pas plus lourde qu'un styllo bic vas s'en sortir?
Le poids ne joue pas un grand rôle lors des présentations. Si un de tes mâles en veut mortellement au nouveau, il pourra s'en prendre à lui sans problème qu'il ait 4 ou 8 semaines.

 

N'oublie pas que si tu adoptes un raton si jeune, tu ne peux pas faire de quarantaine (il n'est pas sevré socialement).

 

Mais là maintenant tout de suite, la cage est sans aucuns doute un peu petite pour 4 rats, car même si là la mini chose est toute petite, elle aura le temps de grandir, et je me doute que ver aout ils vont se sentir un peu a l'étroit... Est ce que c'est vraiment grave ?
Un petiot ça court partout, ça veut explorer le vaste monde et se défouler en sautillant à tout va. Il sera un peu frustré s'il est à l'étroit. Et les autres en auront vite marre de ne pas pouvoir trouver un coin tranquille.

 

Donc ça ça me pose un problème: dois je me dire que en le prenant je fais une bonne action ?
Que nenni. Tu nourris le commerce des animaux.

 

Bref, d'autres vont te faire la morale mieux que moi (ou te l'ont déjà faite du temps que j'écrive un message). Mais amha ce craquage n'est pas tout à fait bien rôdé.

Si le rat est gentil comme tout, si l'animalerie t'inspire confiance et si tu n'as pas peur des problèmes de contamination d'une éventuelle maladie dont il serait porteur, tu trouveras probablement de quoi t'arranger pour la cage. Mon rat le plus génialissime à tout point de vue provenait d'une animalerie (la seule que j'aimais et dont je pleure aujourd'hui encore la fermeture), et j'ai su dès le premier coup de langue que j'étais prête à tout pour l'accueillir.

Si tu n'as pas cette certitude, réfléchis bien. Et pense qu'un gentil rat de particulier, suffisamment solide pour affronter la vie, te fera sûrement vite oublier ce petit coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que pour la quarantaine je pourrais le mettre dans l'ancienne cage, apres quarantaine, mais qu'après la quarantaine au lieu de le mettre dans la nouvelle avec les 3 lou, je pourrais laisser les deux gros lou dans leur cage actuelle et mettre Reinhardt le plus petit des vieux avec le nouveau dans l'ancienne cage.

Puis qu'en Aout quand on pourra avoir une grande cage ou lié les deux (là on a pas la place" je mettrais les 4 ensemble?

868803[/snapback]

Ce n'est pas toujours facile d'intégrer (ou de réintégrer) des adultes entre eux... En 3 mois ils auront le temps de se refaire une territorialité et une hiérarchie dans la cage. Ca risque de bastonner sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas considérer qu'adopter un animal en animalerie soit une "bonne action", c'est se faire plaisir soi même, mais c'est encourager le commerce des animaux. Tu sauves un rat, mais dis toi bien qu'un autre viendra bientôt le remplacer :(

 

Après, ce n'est pas un drame non plus de craquer en animalerie.. à voir selon tes convictions personnelles :bye:

 

Pour ce qui est de relier 2 cages ensemble pour en faire une plus grande, c'est pas l'idéal. Je l'ai fais avec mes 2 premières cages à hamster et ça devenait vite dégueu parce que particulièrement inaccessible pour le nettoyage. Après, ça dépend comment tu comptes installer cela.

 

Sinon je suis d'accord avec limë, même si tes rats sont un peu à l'étroit pendant quelques temps ce n'est pas grave tant que ça ne s'éternise pas.. à condition de les sortir souvent bien sûr !

 

Ton idée de faire pour l'instant 2 groupes n'ait pas mauvaise mais ça dépend du caractère de tes rats... il ne faut pas que tu prennes le risque non plus de ne pas pouvoir réintégrer Reinhardt si tes rats sont un peu chiants avec les intégrations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

 

Je vous décris mes monstres:

 

En septembre j'ai acceuilli Django et Reinhardt.

Django; c'est un bon gros rat qui a eu une integration avec nous ses zhumains assez difficile, il n'est pas très papouille bisoux etc, mais il nous aime et nous le montre à sa façon :bye:

Avec les autres ratons c'est une bonne pâte, il se laisse dominer par tout le monde sans broncher, je pense qu'il à tout compris de la vie en fait c'est genre "ha tu veux me retourner? Bas vas y, c'est bon tu as finis? ok je retourne pioncer." Quand Swing est arrivé il à fait un peu de domination pondant l'integration et par la suite, mais à vite arreter quand le petit à pris du poid.

 

Reinhardt: Avec qui je veux integrer préhablement la mini chose donc

Il est très petit, il à été malade assez longtemps et je pense que à cause des antibio il à eu une croissance freinée, mais c'est LE dominant. C'est le plus curieux de tous, le plus speed, le plus explorateur, le plus joueur. Celui qui s'entend le plus avec nous.

 

Swing, est arrivé en Decembre.

L'intégration avec les autre c'est bien passée, il c'est souvent fait dominé assez fermement pondant deux semaine puis ils sont devenu les meilleurs potes du monde. Il a rapidement pris du point, c'est un bon gros lard maintenant, il en profite donc pour souvent se bagarrer avec reinhardt mais il perd la plus part du temps.

C'est un rat amorphe; quand on le prend il se laisse faire come une peluche. C'est le plus glouton de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et j'ai oublié, pour le craquage, ça à commencé par: hooooo mais il est mignon il est tout petit, ensuite on l'a pris dans nos main et là...

Dans la cage il à commencé à faire des petits bon par tout

:amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

 

La petite chose à commencé à vouloir explorer/se barrer on sait pas mais...

:amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai craqué hier... :amoureuse:

 

J'ai longuement hésité parceque c'est une animalerie...qu'il est petit (135g) et que ca atchoumait un peu dans la cage.

 

mais bon voila c'est fait. Il a vu le véto ce matin et il l'a trouvé en forme... :bye:

En fait comme il a été dit plus haut c'est risqué donc c'est à toi de voir si tu est prête à prendre ce risque...

 

En tout cas, moi j'en suis ravie de mon craquage (après crois pas que je t'incite parceque c'est vraiment personnel comme décision :cpasmafaute: )

 

Parcontre Mel, à 5-6 semaines tu fais pas de quarantaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que d'hesiter 30 ans en cherchant des justificatifs à tonc raquage, prends le, et basta, si il vous plaît tant que ça, qu'il est si mignon, et que vous pensez lui apporter ce dont il doit encore manquer, bah prenez le pissayttou :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre Mel, à 5-6 semaines tu fais pas de quarantaine?

868850[/snapback]

Avant 6 semaines, je ne laisse pas un raton seul. Pour éviter des troubles sociaux. Ca c'est pour la théorie.

Pour la pratique, je ne laisse jamais un raton seul et je l'intègre directement sans quarantaine, quel que soit son âge. C'est idiot, c'est risqué, mais j'ai mes raisons.

 

Sélénée dit que le petiot a 4 semaines, pour moi c'est trop tôt pour lui infliger la solitude. Mais il est possible de le mettre en quarantaine avec Swing, qui sera le seul à trinquer en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai répondu hâtivement. Django, comme Mumb@. Parce qu'il ne cherche pas à défendre une place de dominant et que la réintégration sera probablement moins chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors autre question; avec qui le foutre si je fais mes binome:

 

 

reinhardt: c'est l'hyper dominant mais c'est un poid plume et surtout il est sociabe, ce qui ferait qui montrerais le bon exemple. En mm temps il est peut etre un peu fragile?

 

Django: bas oui c une bonne pâte mais il est pas du tout sociable lui, il montrerais le mauvais exemple. Et si django vas le dominer ça sera toujours moins que les deux autre, ce qui fait qu'a la mega intégration le chtio vas se prendre les deux pire dans la tronche

 

Swing: il est pas méchant ac nous, mais c'est un monstre et il aime se faire respecter, j'ai vraiment peur que le petit se prenne des baffes, au moins ave reinhardt ça sera moins violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que reinhardt c'est quand même le dominant. Il va le mater direct pour lui montrer qui est le chef.

 

de toute, vu qu'yaura pas de quarantaine de toute, pourquoi pas tenter une sortie groupée sur terrain neutre, et voir celui qui reagit le plus calmement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu penses que rein' est celui qui le "violentera" le moins possible tout en se faisant respecter, bah go pour lui

 

ce sont tes rats c'est toi qui les connais le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui^^

et donc mon idée vous parait bonne dans l'ensemble?

 

 

mais merde... en novembre c'était la guerre pour un troisième rat ou pas, là je suis sur le point d'en avoir 4.... 4 rats... :toobad: c'est des mechants ils font rien que de nous faire craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on passe tous par là, pareil ici nan pas plus de "!! et en très peu de temps on s'est retrovué à dire "allez un de plus ça fait de difference..." puis passer à 10, puis 15 mâles, et pareil côté filles :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah comme je te comprend :rolling:

 

J'avais dit deux rats et c'est tout, et puis ohh un petit troisième il est mignon.... 5 mois plus tard gros craquage sur un bibou. Promis maman ce sera le dernier :innocent:

 

Franchement s'il te plait et que tu sens que tu ne peux pas faire autrement que de le prendre, prends-le. Peut être pourrais-tu aussi réfléchir quelques jours car rien que le fait de se dire "zut qu'est-ce que je fais, bon je repasserais demain" au risque que le bibou ne soit plus là pour moi c'est pas vraiment un craquage. Le craquage c'est "je le prends !!!" de suite, on attend pas que le bébé soit potentiellement adopté par quelqu'un d'autre. :cpasmafaute:

 

 

Ce n'est que mon avis :bye:

Bon courage dans ta réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait ça ne tiendrais qu'a moi on l'aurait pris de suite

mais:

j'ai un zhomme qui à le cœur plus accroché que moi

Il fallait qu'on paye notre loyer pui qu'on repasse par chez nous pour emmener le zhomme à la gare avec sa contrebasse, son violoncelle et sa guitare, pour prendre un tgv pour paris^^

Au début il voulait pas car il n'avait pas envie que je sois seule avec le minipousse 1 semaine pondant que lui serait à paris, il voulait qu'on le ramène ensemble à la maison etc.. mais je l'ais tellement tané de peur que le premier acheteurs le prenne que j'ai finalement réussis à le convaincre :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais acceuillir le monstre ce matin, mais je ne sais toujours pas avec qui le mettre:

 

Si je le met avec Reinhardt il aura un pote de cage minipousse et sociable, mais que vas t il se passer quand il faudra remettre Reinhardt avec les autres? Puisque c'est actuellement LE dominant du troupeau?

 

Si je le met avec Django, c'est une bonne patte il ne devrait pas lui sauter à la gorge mais il est moins démonstratif avec nous que Reinhardt donc il vas montrer le mauvais exemple. Mais si il est avec django les deux mini conquérants que sont Swing et Reinhardt pourront continué à ce faire la gueguerre tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne tenterais pas forcément l'intégration avec le dominant du groupe, car si ton dominant est mis avec le petit, la hiérarchie se refera dans ton autre groupe, et quand tu voudras remettre ton dominant il risquerait d'y avoir bagarres. Alors que si tu met pas le dominant c'est un soumis qui reviendra dans le groupe et la réintègration sera peut être plus facile. :cpasmafaute:

 

Fais comme tu le sens, après tout ce sont tes rats tu les connais mieux que nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.