Aller au contenu

que pensez vous de cette cage?


vans

Messages recommandés

bonjours a tous,

je suis en ce moment en train de chercher une nouvelle cage pour mes touilles (j'en est 2 et peut etre que je vais en prendre une autre).

je suis tombé sur cette cage, elle me plait.

 

description de la cage

ses dimension son de 62X62X72 cm

l'espacement entre les bareaux est de 1cm

 

qu'en pensez vous? vous la trouvez bien? qu'elles sont ses points négatifs ou ses points positifs?

 

voici une photo de la cage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

1208098199_ROKitTom62QGM-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en anim' la semaine dernière. Elle est à presque 200 € non ? Celle que j'ai vu avait 3 parties, apparemment c'est divisible et démontable. Si j'avais pas déjà une volière dans le garage dont je sais pas quoi faire, j'aurai surement craquer, celle-ci me paraissait pratique, le bac se détache donc on peut le mettre dans une baignoire, y'a pas mal d'accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas une seule cage dont le bac ne se détache pas des barreaux ??? (cage hein, pas volière).

 

Pour moins cher et à peu près de la même dimension, je prendrais la Furet Plus :blush: (oui, je suis à fond dessus mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux portes, une en haut et une autre sur le cotés

les portes mesure 12X12 cm

 

je pense que les tubes doivent avoir un diametre identique a ceux qu'on achete en animalie pour nos rays donc environ 10 cm

les dimendions de la maison et des tuyaus ne sont pas préciser sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux portes, une en haut et une autre sur le cotés

les portes mesure 12X12 cm

 

je pense que les tubes doivent avoir un diametre identique a ceux qu'on achete en animalie pour nos rays donc environ 10 cm

les dimendions de la maison et des tuyaus ne sont pas préciser sur le site

845269[/snapback]

 

Je trouve les portes trop petites et donc pas pratiques.

 

Je crois que je connais le site dont tu parle ( jardiz**)? On doit tous avoir le même site pour nos cages lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur ce site la  :lol2:

845279[/snapback]

 

J'ai déjà acheté sur ce site ils sont très sympa ( je les ai harcelés 3 semaines par mail avec mes questions avant d'acheter :DD )

 

Par contre ils vendent d'autres cages pas mal avec des portes plus grandes. Le biberon vendu avec la cage est tout pourri ( il fuit et mes rats ont jamais su s'en servir) et les étages c'est galère parce qu'on ne peut pas les mettre comme on veut. Mais bon après rien ne t'empêche d'en acheter d'autres ou d'en fabriquer, y'a eu un post à ce sujet y'a pas longtemps avec des étages en sous bac de jardinière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, tous les bacs sur les cages se détachent. Mais celle que j'ai vu en animalerie avait la taille d'une volière (plus haute que moi, et très large) et le bac se détachait. Je me suis faite avoir une fois avec les tiroirs, je compte pas recommencer :)

 

Les portes sont petites oui, mais il y a en 3. Une à chaque niveau. Ce que j'ai trouvé bien sur cette cage c'est le fait qu'on puisse la diviser en 3. 'Fin, la rendre plus ou moins grande en enlevant ou rajoutant un bloc... Je sais pas si je me fais bien comprendre :cpasmafaute: Donc même avec 3 portes, certes petites, j'ai testé, on a accès à franchement tout la cage.

 

Les tuyaux sont de la taille des Ferplast, y'a de grande gamelles... 'Fin, elle me tente vraiment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes sont petites oui, mais il y a en 3. Une à chaque niveau. Ce que j'ai trouvé bien sur cette cage c'est le fait qu'on puisse la diviser en 3. 'Fin, la rendre plus ou moins grande en enlevant ou rajoutant un bloc... Je sais pas si je me fais bien comprendre  :cpasmafaute:

845288[/snapback]

 

Oui je vois ce que tu veux dire :P

Mais sur celle-ci il me semble qu'il n'y qu'un bloc donc on ne doit pas parler de la même, ou alors elle existe en différents modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cette cage existe en différent modeles qui sont beaucoup trop grand et l'espacement entre les barreaux est beaucoup trop grand aussi , il est de 2 cm et moi avec mes rattes qui ont un poids elles risquent de se faire la male

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la cage à rat TOM sur le site zoopl** elle est à 99 euros en ce moment ( je crois que le port est offert), elle ressemble beaucoup à celle que tu veux acheter mais en mieux car elle a une grande porte sur le devant :)

Dimensions: 82 x 51 x 80 cm

 

Si tu veux je t'envois le lien en mp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une cage de Marchiaro ^^ , comme la TOM

 

c'est la TOM que j'ai depuis 2 ans pour mes filles, et je vous redirais les mêmes choses que sur d'autres topics de cages :

 

- une seule ouverture, grande certes, avec une petite trappe au milieu pour pas à avoir à ouvrir la grosse systématiquement, mais le souci, c'est que du coup, comme y a qu'une seule ouverture, les coins sont difficilement accessibles pour le nettoyage.

 

- système de fixation des étages très merdiques : rien à voir avec les ferplast, qui se vissent, là, ce sont des sortes de clips qui se coulissent, difficile à expliquer, sauf que ça se casse très facilement -_-

 

- dimensions des étages + petits que les ferplast, du coup c'est moins de surface pour les rats, mais - encombrants certes ^^ sauf que leur surface est composée de minuscule cadrillage en relief, une plaie à nettoyer, le pipi s'incruste entre les petits carreaux, c'est chiant :)

 

- la cabane est très grosse, sans fond, spacieuse, idéale pour plusieurs ratoux sans souci

 

- les tubes : système de fixation assez cheloux (des anneaux à tordre, pas de chainette pour les faire pendre), et ils se vissent les uns dans les autres, mais c'est chiants aussi, par contre ils s'ouvrent très bien en 2 pour les nettoyer (ou quand le rat est dedans -_- )

 

Donc, c'est clair qu'elle est moins chère qu'une Ferplast, mais honnêtement, j'ai testé les 2, Ferplast c'est + costaud et pratique ^^

 

(mais j'ai toujours la TOM pour mes filles, j'ai mis des étages ferplast et aménagé de mon mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la cage à rat TOM sur le site zoopl** elle est à 99 euros en ce moment ( je crois que le port est offert), elle ressemble beaucoup à celle que tu veux acheter mais en mieux car elle a une grande porte sur le devant :)

Dimensions: 82 x 51 x 80 cm

 

Si tu veux je t'envois le lien en mp ^^

845304[/snapback]

je te remercie je viens de trouver le site et la cage

 

 

Maintenant j'hesite entre les deux,

les deux petites portes ne me dérange pas car sur la cage que j'ai actuellement il y en a que deux de la meme dimensions (12 X 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'ai oublié : oui les dimensions des tuyaux sont quasiment les mêmes que ceux vendus en magasin et que les ferplast

 

Les étages sont donc plus petits (de 3-4 cm en moins), et la cabane fait, de mémoire, pas loin de 25 cm de long, par 20 de haut sur 20 cm de large environ, donc très spacieux et facile à nettoyer vu qu'il n'y a pas de fond. Par contre du coup les rats peuvent la promener dans la cage, des fois c'est bruyant -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une cage de Marchiaro ^^ , comme la TOM

 

c'est la TOM que j'ai depuis 2 ans pour mes filles, et je vous redirais les mêmes choses que sur d'autres topics de cages :

 

- une seule ouverture, grande certes, avec une petite trappe au milieu pour pas à avoir à ouvrir la grosse systématiquement, mais le souci, c'est que du coup, comme y a qu'une seule ouverture, les coins sont difficilement accessibles pour le nettoyage.

 

- système de fixation des étages très merdiques : rien à voir avec les ferplast, qui se vissent, là, ce sont des sortes de clips qui se coulissent, difficile à expliquer, sauf que ça se casse très facilement -_-

 

- dimensions des étages + petits que les ferplast, du coup c'est moins de surface pour les rats, mais - encombrants certes ^^ sauf que leur surface est composée de minuscule cadrillage en relief, une plaie à nettoyer, le pipi s'incruste entre les petits carreaux, c'est chiant :)

 

- la cabane est très grosse, sans fond, spacieuse, idéale pour plusieurs ratoux sans souci

 

- les tubes : système de fixation assez cheloux (des anneaux à tordre, pas de chainette pour les faire pendre), et ils se vissent les uns dans les autres, mais c'est chiants aussi, par contre ils s'ouvrent très bien en 2 pour les nettoyer (ou quand le rat est dedans -_- )

 

Donc, c'est clair qu'elle est moins chère qu'une Ferplast, mais honnêtement, j'ai testé les 2, Ferplast c'est + costaud et pratique ^^

 

(mais j'ai toujours la TOM pour mes filles, j'ai mis des étages ferplast et aménagé de mon mieux)

845311[/snapback]

 

vu comme ça... :drapeaublanc:

 

J'avoue que leur système d'étage est un peu merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben l'écartement des barreaux de la TOM est de moins de 1cm, on peine à y passer un demi index, donc moi je trouve que c'est parfait, même pour de jeunes rats (j'ai eu Weed à 5 semaines, ainsi que Phoebe qui est restée maigrichonne, sont jamais passées au travers :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis fan de la Jenny de ferplast sui fait 80x50x79,5.

 

Y a de la place en hauteur comme au sol et tout est amovible. Pour ce qui est de l'accès tu as trois portes (2 petites en bas de chaque côté et une grande au dessus) qui sont suffisantes...elle reste dans les mêmes prix (145 à jard***) et je pense que tu peux la trouver moins chère sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis fan de la Jenny de ferplast sui fait 80x50x79,5.

 

Y a de la place en hauteur comme au sol et tout est amovible. Pour ce qui est de l'accès tu as trois portes (2 petites en bas de chaque côté et une grande au dessus) qui sont suffisantes...elle reste dans les mêmes prix (145 à jard***) et je pense que tu peux la trouver moins chère sur le net.

845334[/snapback]

 

la jenny c'est dla m****

 

Au niveau de l'espace elle est bien mais les portes c'est pas du tout pratique si tu veux chopper un rat un peu peureux ou même passer un coup sur les étages. En plus les barreaux rouillent.

 

La furet + c'est mieux, en plus le nouveau modèle est démontable :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jenny c'est dla m****

 

Au niveau de l'espace elle est bien mais les portes c'est pas du tout pratique si tu veux chopper un rat un peu peureux ou même passer un coup sur les étages. En plus les barreaux rouillent.

 

La furet + c'est mieux, en plus le nouveau modèle est démontable :mdr:

845345[/snapback]

 

Ben moi elle me plait ma cage :mm: et pis mes barreaux ils rouillent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh, arrêtez avec le système de fermeture des étages.

Je pense pas être d'une douceur incomparable et pourtant j'en ai jamais cassé aucun.

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.