Aller au contenu

Mon rat n'arrive plus à se nourrir


Messages recommandés

Bonjour,

 

Goudi, mon rat de 22 mois ne va pas très bien depuis quelques jours (nous l'amenons chez le véto demain) à savoir qu'il se déplace avec difficulté, perd l'équilibre et surtout n'arrive plus à tenir de la nourriture entre ses pattes avant.

 

Du coup, on lui donne du yahourt à manger et ce matin un petit beurre écrasé mélangé à de la compote. Mais il ne puisera pas là dedans tous les apports dont il a besoin.

 

J'ai fais des recherches sur le forum et j'ai vu que vous conseillez souvent de la blédine, mon mari va aller en acheter ce midi, mais je voulais savoir ce que nous pourrions lui donner d'autres, qui puisse lui apporter tout ce qu'il a besoin ?

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goudi a été chez le véto hier, le véto est pas sûr mais il aurait probablement une méningite. Il est sous antibio pour 20 jours...

 

J'ai lu des posts sur des ratous qui ont eu une méningite et aucun n'y a survécu... ca m'a mit un coup au moral, j'ai peur de perdre mon Goudi :toobad:

 

Avez-vous des cas de ratous qui s'en sont sortis ?

Que puis-je faire pour qu'il se sente le mieux possible et qu'il termine ses jours paisiblement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le véto ca ne peut pas etre une avc car il n'y a pas de paralysie et les symptomes sont survenus petit à petit (contrairement à une avc qui est soudaine).

 

son état de grande fatigue et sa conjonctivite à son oeil indique qu'il a une grosse infection.. mais laquelle il n'était pas sure, c'est pour ca qu'il penche plutot pour une méningite :cpasmafaute:

 

il ne va pas bien fort pour le moment... et il ne boit pas, on est obligé de le faire boire avec une seringue et il apprécie pas trop :mm:

 

on lui a mis une bouteille d'eau chaude à coté de lui, et puis il a une boite cubique à mouchoirs vide avec une paire de chaussettes dedans (où il dort) pour qu'il ait bien chaud, car la véto l'a trouvé froid... j'espère que si il ne guérit pas, il aura au moins pu vivre paisiblement ses derniers jours... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'il n'aime pas... donne lui des petits pots, au riz, aux légumes, fruits, déjà ça le réhydratera, et ça sera plus facile à manger pour lui et mine de rien les rats adorent... peut-être mélanger du miel avec ?

 

enfin, d'après ce que tu dis, oui, ça n'est peut-être pas une avc... j'espère pour toi que ton tit ratou va aller mieux, essaye le lait pour chaton, oui c'est pauvre en lactose, donc plus digeste et assez riche autrement, sinon il faut prendre ton mal en patience et attendre en espérant que les médicaments fassent effet...

Si ton rat est à l'aise et au chaud alors tant mieux, tu ne peux pas faire grand chose de plus...

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'eau de boison  pour qu'il boit, tu peux rajouter du miel, du sirop, du sucre...

843156[/snapback]

 

Sur le lien que Petit ange t'a donné il est aussi indiqué de remplacé l'eau par du jus d'ananas, riche, sucré, c'est idéal ! et j'imagine que les rats doivent aussi aimer ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je ne voudrais surtout pas te casser le moral... mais je voudrais ici apporter mon témoignage afin d'éviter aux gens de vivre la même chose que moi avec ma douce Toupie...

 

Elle a commencé par perdre de l'énergie mais mangeait bien. Elle a toujours eu une forme carrément olympique, très vive et farceuse.

 

On s'est dit que c'était probablement l'âge (un peu moins de 2 ans) et qu'il était normal qu'elle perde un peu d'énergie.

 

Deux semaines plus tard, elle a encore perdu plus d'énergie et tombait parfois des étages.

 

Inquiétée par son état, je suis allée voir la véto qui a diagnostiqué qqch de pas grave (je ne sais plus) et m'a donnée des antibios.

 

Malgré les antibios, son état s'est agravé, de jour en jour. Elle ne mangeait plus et j'ai commencé à la nourrir avec des bouchons écrasés et avec de l'eau (elle n'arrivait plus à téter au biberon).

 

Puis je suis retournée chez la véto et là on a constaté qu'elle avait un écoulement depuis la vulve. Re-antibios pour tenter d'arrêter l'infection mais hélas il était déjà trop tard.

 

Pendant les trois derniers jours de sa vie, le week-end, Toupie a agonisé, y'a pas de mots pour définir son état et les larmes que j'ai versées en la voyant mourrir à petit feu.

 

Je n'ai pas pu la faire euthanasier avant le mardi car les vétos étaient surchargés d'urgences en tous genres. Mon copain a hésité plusieurs fois à la tuer lui-même mais ne s'en est pas senti la force.

 

Au final, nous avons enfin pu euthanasier la pépette mais elle était déjà presque morte, ne bougeait plus, sauf quelques fois, secouées par des spasmes et toussotant...

 

Bref, une horrible horreur, une agonie, une souffrance, autant pour Toupie que pour nous... Depuis ce jour, je me suis jurée de ne plus jamais vivre une chose pareille... Je préfère mille fois euthanasier un rat, même s'il existe un petit espoir de guérison (et encore, ils sont souvent moindres) que de le voir souffrir pareillement, c'était vraiment trop dur...

 

Voilà, désolée pour ce long témoignage... Mais ça m'a vraiment marquée, jamais je ne pourrai oublier ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ta tite ratoune... j'ai également dû euthanasier la mienne, problème cardiaque difficiles à identifiés au premier abord...

 

Mais la tienne Electrastar semble avoir une infection à l'oeil, il y a donc une infection, tu n'en es peut-être pas encore à ce stade là... Il faut déjà attendre pour voir si les médicaments font de l'effet, s'ils n'en font pas, alors peut-être faudra-t-il envisager ce genre de possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, je vais acheter du jus d'ananas ce soir et on verra si il accepte plus facilement !

 

Pour ce qui est des petits pots, miel tout ca, c'est déjà ce qu'on lui donne à manger... et il accepte de manger seulement sur nos doigts mais pas dans la petite soucoupe :cpasmafaute:

 

J'ai lu ton histoire Roxy, et crois-moi je ne laisserai pas mon ratou souffrir j'opterais sans hésiter pour l'euthanasie si je vois qu'il ne va vraiment pas bien. Nos ratous on les aime et on veut ce qu'il y a de mieux pour eux, même si ca fait mal de prendre ce genre de décision, c'est mieux que de les voir souffrir...

 

Je vous tiendrai au courant de son état de santé, j'espère ramener des bonnes nouvelles demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sélénée pour tes trèfles, j'espère qu'ils vont porter change à mon loulou...

 

ce matin je trouve qu'il va un petit peu mieux, il avait bcp d'apétit, il a tout manger sans en laisser une miette, malgré tout il reste encore très fatigué.

 

la véto nous a dit que si le traitement fait effet, dès aujourd'hui il devrait crapahuter de nouveau, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas...

 

on va retourner la voir demain comme elle nous a dit je pense !

 

merci à toutes pour vos petits mots de soutien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du véto, c'est la fin pour mon Goudi :toobad:

 

Nous ne pouvons plus rien faire pour lui...

 

Nous continuons le traitement et nous le maintenons bien au chaud.

 

Si lundi son était s'est empiré, nous le ferons euthanasier pour ne pas qu'il souffre plus.

 

La tristesse est au rendez-vous, Goudi est notre premier rat et il a toujours été une vraie crème...

 

Nous veillons sur lui, il en a besoin...

 

Merci à toutes pour votre soutien dans ces durs moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.