Aller au contenu

Help fratricide


Sharo

Messages recommandés

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=58731&hl=dennie

 

Voilà à quoi ressemblais ma vie il y a quelques temps... mais depuis peu, Ovidie est devenu violente avec Kalinox. Elle la mord et fait des cicatrices affreuses sur son doux pelage...

Je ne comprends pas ce qu'il lui prends. C'est sa soeur, elles n'ont subi aucun choc... Je ne peut pas acheter une nouvelle cage en plus des dépenses pour les soins de Kalinox... Je ne sais plus quoi faire...

 

Quelqu'un aurait-il un indice, une piste, un conseil ?

Je pense que je vais finir par donner Kalinox pour pouvoir m'occuper pleinement d'Ovidie avant qu'il ne leur arrive malheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !!!!

 

Je viens de descendre voir mes rates après avoir écrit mon message... Kalinox est dans les choux !!

 

Elle respire mal et ne bouge plus les pattes arrières ! Je fais quoi ? A l'aide !

Les vétos de ma région sont fermés et j'ai pas le permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=58731&hl=dennie

 

Voilà à quoi ressemblais ma vie il y a quelques temps... mais depuis peu, Ovidie est devenu violente avec Kalinox. Elle la mord et fait des cicatrices affreuses sur son doux pelage...

Je ne comprends pas ce qu'il lui prends. C'est sa soeur, elles n'ont subi aucun choc... Je ne peut pas acheter une nouvelle cage en plus des dépenses pour les soins de Kalinox... Je ne sais plus quoi faire...

 

Quelqu'un aurait-il un indice, une piste, un conseil ?

Je pense que je vais finir par donner Kalinox pour pouvoir m'occuper pleinement d'Ovidie avant qu'il ne leur arrive malheur...

839728[/snapback]

 

Ce que je peux te conseiller c'est de commencer par séparer tes rattes, c'est pas la peine de risquer que ça dégénère. Et si tu n'as pas d'argent pour racheter une autre cage en attendant tu peux peut être t'en faire prêter une d'un sfraien sympa de ta région ? Tu es d'où ?

 

Ca me semble pas une super idée de donner ta ratte, surtout que d'après ce que je comprend ce n'est pas la responsable, c'est la victime. Tu veux la donner parce que tu n'as pas les moyens de la soigner ? Je suis pas sure de tout comprendre. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !!!!

 

Je viens de descendre voir mes rates après avoir écrit mon message... Kalinox est dans les choux !!

 

Elle respire mal et ne bouge plus les pattes arrières ! Je fais quoi ? A l'aide !

Les vétos de ma région sont fermés et j'ai pas le permis !

839748[/snapback]

 

désollé du double post je viens de voir que tu as reposté,

bin là véto c'est urgent personne ne peut t'enmener ? tes parents/ voisins/ amis/ bus/ métro ?

 

Mets lui une boullotte et isole là dans une boite de transport. essaye de lui donner un peu d'eau sucrée. Quand tu dis quelle respire mal elle fait quoi ? elle cherche l'air ? sa respiration est sifflante et elle a les flancs qui se creusent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce qu'il lui prends. C'est sa soeur, elles n'ont subi aucun choc... Je ne peut pas acheter une nouvelle cage en plus des dépenses pour les soins de Kalinox... Je ne sais plus quoi faire...

 

les rats n'ont pas la nation de famille tu sais. Ca pourrait être sa propre mère qu'elle lui foutrait quand même une raclée

 

Je pense que je vais finir par donner Kalinox pour pouvoir m'occuper pleinement d'Ovidie avant qu'il ne leur arrive malheur...

839728[/snapback]

j'pense pas que ce soit la solution mais à toi de voir

 

Tu fais quoi tu fais quoi, bah déjà tu verifies si elle n'a pas une blessure, quel âge elle a, si elle s'etouffe pas, etc etc. Tu la mets sur bouillotte, qu'elle se rechauffe, et t'en dis plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'essoufle comme si elle appelait l'air. On est un dimanche et y'a pas de bus... Elle veut pas prendre l'eau sucrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'essoufle comme si elle appelait l'air. On est un dimanche et y'a pas de bus... Elle veut pas prendre l'eau sucrée...

839762[/snapback]

 

Ca ressemble à une détresse respiratoire, si c'est le cas c'est TRES grave ! Urgence quoi !

 

Si tu ne peux pas te déplacer appelle un véto de garde qui lui se déplacera jusqu'à chez toi. C'est cher, c'est sur, mais sinon tu peux aussi laisser agoniser ta ratte et la voir mourir sous tes yeux :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de pas pouvoir donner de détails mais je suis en stresse. J'ai appelé un ami qui vient me chercher. On file chez le véto. Je vous préviendrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de pas pouvoir donner de détails mais je suis en stresse. J'ai appelé un ami qui vient me chercher. On file chez le véto. Je vous préviendrais...

839765[/snapback]

 

Tu as pris la bonne décision, donne nous des nouvelles.

 

Plein d'ondes positives pour ta ratte :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared: je viens de voir ton post !!! :toobad:

 

donne nous des nouvelles de kalinox dés que tu pourras !

 

si tu as besoin d'une cage, je peux t'en donner une sans problème, et avec plaisir !

 

ça fera une cage de secours dans des cas comme celui-là .

 

je sais pas quoi te conseiller entre donner kalinox, les séparer, les laisser ensemble, je ne sais pas, enfin tant qu'il y a blessure et problème de santé, séparation, après je sais pas

 

faut voir comment ça évolue et il faut déjà que kalinox se rétablisse, en espérant que ça ne soit pas trop grave :mm:

 

enfin je vais attendre des nouvelles sagement avant toute chose, et j'espère vraiment qu'elle va s'en remettre :trefle:

 

plein de courage à toi :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toobad:  Kalinox s'est envolée pour le nuage de gruyère  :tristoune:

 

je viens d'avoir Sharo au téléphone ...

839878[/snapback]

 

Mince, pauvre puce. :toobad:

 

Courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre puce :toobad:

 

J'arrive vraiment pas a trouver d'explication au comportement d'ovidie, mais il semble difficile de pouvoir imaginer lui prendre une nouvelle copine.

 

Bon courage Sharo :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait effectivement que la rate qui vient de mourir a fait une detresse respiratoire, si c'est bien le cas ce n'est pas de la "faute" de sa soeur.

 

Repose en paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos encouragements...

 

J'ai fait faire une autopsie sur Nantes afin de savoir si Ovidie risquait quelque chose en cas de maladie, ou si ses frères et soeurs risquait quelque chose en cas de problème génétique. C'est cher mais ça en vallait la peine car j'ai déjà la réponse.

Kalinox est partie à cause d'une bronchopneumonie qui a viré en septicémie... Son côté doux, calme et intraverti depuis toujours m'a empêché de voir les symptômes d'isolement et de nutrition moindre... Elle aurait vécu d'après le médecin avec cette maladie. Ce n'est cependant pas un problème génétique mais plutôt une maladie contractée dans le premier mois...

 

Ovidie ne risque rien, sa cage est désinfectée depuis un moment déjà. Mais elle ressent aussi fortement que moi la douleur de la perte de sa soeur, et ce malgré leurs rixes... Je la vois chercher sa soeur...

 

Pour ce qui est des demandes d'adoption que j'ai pu faire pour amener une troisième compagnes, elles sont annulées. Je ne peut pas...

 

Kalinox... puisses-tu être heureuse loin de toute souffrance... et regarde nous de ton petit nuage afin de nous insufler un peu de ta douceur dans nos moments de torpeur... Tu nous manques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment triste pour Kalinox et pour toi :toobad:

 

la bronchopneumonie serait -t-elle dû à la maldie qu'avait maman Dennie quand je l'ai récupéré, problème respiratoires ?

 

car tout les ratoux qui sont nés à cette période ont eu ce problème de voies respiratoires prises, certains plus que d'autres ...

 

je surveille Dennie et sa fille Gamine qui sont restée à la maison, Dennie a un problème à son oeil gauche depuis un moment, elle a déjà eu un traitement, ça allait mieux mais c'est reparti, je vais aller voir le véto cette semaine !

 

et Gamine est tombée dans l'eau des toilettes j'avais laissé ouvert et elle a escalder, je suis arrivé assez vite, mais depuis elle a tendance à tchoumé un peu, on verra ce qu'en dit le véto et je demanderais aussi par rapport à ce que ton véto a dit par rapport au décès de kalinox, sait-on jamais... mieux vaut prévenir que guérir !

 

en tout cas, sache que je suis de tout coeur avec toi :trefle:

 

et pense à Ovidie, je sais que c'est encore trop tôt pour y songer, mais peut-être que ça lui ferait du bien d'avoir une nouvelle copine, elle va s'ennuyer toute seule à présent :cpasmafaute:

 

à toi de voir de toute façon , courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.