Aller au contenu

Cage maison


Messages recommandés

Tiens parce que je l'ai lu pas mal de fois et puis que je refais les portes de la mienne, je vais vous retrouver les prix (en gros j'ai plus tout sous les yeux) de ma cage maison.

 

Car ne croyez pas que c'est un moyen malin de gagner des sous, NON CE N'EST PAS MOINS CHER!

 

 

Certainement mieux adapté, plus pratique, oui, et encore si c'est mal pensé ca peut devenir vraiment chiant :P

 

 

Bref voila la mienne avant, je mettrais les photos des nouvelles portes montées plus tard (bah oui mon homme me les monte pour le milieu de la semaine)

 

meuble%20salon.jpg

 

 

Des photos du montage:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMG_3472.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMG_3473.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMG_3474.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMG_3475.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMG_3477.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMG_3480.jpg

 

 

 

 

 

Je vous fait le devis avec les nouvelle portes et les aménagements intérieurs actuels

 

 

Ma cage fait donc 180 de haut sur 90 de large et 40 de profondeur.

 

 

Etagère 5 tablettes en acier galvanisé 31€

6 tasseaux 2.40m 16€

12 charnières 25€

176 vis a bois 5€

16 équerres 17€

36 boulons + écrous petits 4€

36 boulons + écrous moyens 3€

2 crochets 0.70€

4 crochets de fixation 3.80€

2 verrous 5.20€

panneaux mélaminé bois 250x125x8 25€

Panneaux plexiglass 35€

Joints silicone 9.90€

Divers (forets métal/bois, lame de scie,

colle, découpe des plaques...) 15€

 

 

 

J'ai du oublier des trucs, mais en gros c'est ca. Ce qui nous fait sans aucun aménagement intérieur 195€. Je rappelle je suis sur Paris, sans me faire taxer a mort , c'est toujours plus cher.

 

 

Ensuite si je compte les trucs dedans, je dirais au prix de la fourniture neuve : une maison lapin grande plastique + un gd tuyaux ferplast double + un petit tuyaux ferplast + deux tabourets + une échelle ferplast + 3 biberons + 3 gamelles +un range cd + une boite maison

 

Je ferais le lot en gros a minimum 60€ (et chui sympa)

 

 

60 +195 = 255€

 

 

 

Je dirais que avec des prix plus bas que ici vous pouvez vous enlever 55€, ce qui vous fait tout de même 200€ le bidule.

 

 

Je ne parle même pas du temps que ca prend a construire (dans un 2 pieces lol) et du matos nécessaire non compté (scie sauteuse, scie a bois, scie a métaux, perceuse, cutter, pince coupante, pince, tournevis plat, tournevis cruciforme.......)

 

 

 

Donc OUI la cage maison bien pensée est un vrai bonheur! Pratique pour les poilus et vous, facile a caser la ou vous le voulez, c'est top.

 

Mais pensez bien que vous n'y gagnerez pas de fric ni de temps (ni d'espérance de vie vu comme ça pose des fois des problèmes chiants au montage). Que ce n'est en majorité pas déplacable pour un gardiennage, que c'est évolutif mais avec injection de fric, que ça ne se prend pas en vacances lol!

 

 

Donc moi je suis pour la cage maison, mais bien pensée, bien vue, avec une vraie motivations derrière.

 

 

Et je n'accepterais plus les "mais non ça coute pas cher!" xD si vous avez tout chez vous c'est bien , mais au début il aura qd même fallu que vous achetiez ce matos a un moment ou un autre ^^

 

 

 

 

Bref j'espere que ca pourra en éclairer certains sur la chose xD

 

 

Je mettrais des photos de mes nouvelles portes trop bien quand elles seront faites, même si je sais pas avance que ca m'attirera les foudres de certains (et je le dis de suite j'en ai rien a péter, j'vous laisse même mariner en avance mwahahahha!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cage, je l'avais déjà repérée et montrée à l'homme en guise de modèle... (finalement, on a opté pour une volière à modifier vv )

 

Ma question : tes étages, ils sont métalliques on dirait ?

Mais euh, ça ne fait pas trop de bruit, les pattes directement dessus ? Malgré l'épaisseur de litière ?

 

Et ensuite, comment as-tu fixé les plaques de plexi (protection anti-projection de litière :P ) sur les portes ? J'ai le même système chez moi, mais n'arrive pas à me décider comment fixer la protection sur les portes :cpasmafaute: Tu peux les enlever ?

 

Voilà, merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait absolument pas de bruit, surtout que leurs pattes ne touchent jamais l'étage en fait, c'est tres rare qu'il y est des trous sans litiere.

 

les plaques j'ai fais deux versions.

 

Au début elles étaient dans des glissieres en métal et donc enlevable. Ca faisait du bruit, le chanvre passait par dessous, c'était pas pratique.

 

 

J'ai finis par les coller dans les glissieres et c'est bien mieux en fixe, surtout que ca ne me gene pas pour laver la cage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme bosse plus vite que son ombre, ca a donc été terminé hier.

 

La il manque des bonnes attaches pour fixer les portes en position ouvert.

 

 

C'est vide chez Maurice mais ca viendra aussi.

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

cage1.jpg

 

En haut Jesus, en dessous sharingan, les deux étages du bas Maurice

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

cage2.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

cage3.jpg

 

Ouverture double de la porte jesus/sha. Je peux ouvrir chez sha sans ouvrir chez Jésus.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

cage4.jpg

 

Ouverte en entier

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

cage5.jpg

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

cage6.jpg

 

EN cours d'ouverture, faut que je mette une poignée

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

cage7.jpg

 

Ouverte.

 

 

L'interet c'est que chaque cage est séparée, impossible a ouvrir et a défoncer. Maurice je lui laisse ouvert il se ballade et rentre qd il veut sans sa cage.

 

 

Le bois je peux me le permettre car il me reste 2 rats pas tres rongeurs et un furet :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une pelle, un coup d'aspi et terminé. Ca me prend 2 minutes et c'est plus pratique que le bac de la jenny que j'arrivais jamais a mettre tout dans la poubelle et pas la moitié sur mes pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, et bonne idée d'avoir fixé tout ça!

Tes portes ont l'air vraiment fonctionnelles... :D

 

Et euh, question subsidiaire (oui oui, j'aime les questions :DD ) : L'odeur du furet, ça ne dérange pas tes rats ? Bon, ils doivent être habitués, mais je pensais qu'on apparentait le furet à un ennemi du rat, donc qu'ils devraient le craindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaou !

 

C'est super pratique tes portes !

 

P'tain c'est le Kayu il est bricolo en plus d'être doué sur un PC (d'après tes dires :P)

 

Et Poilu ? l'es reparti chez lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont absolument rien a battre.

 

 

De meme que la portée sauvetage que j'ai eu, pas 1s de stress.

 

 

Pareil avec le chien ou meme chatoune quand elle était venue.

 

 

Quand au furet lui il en e arien a battre non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh, je l'aime cette cage ;)

 

 

Moi, j'ai une volière modifiée, pis, c'est quand même un peu chiant à nettoyer,

 

enfin pas chiant mais long quoi, maintenant je l'emmène directement dans la

 

douche !

 

 

je pense qu'un jour, j'en ferais une de ce genre là, un peu moins grande, mais

 

dans ce style là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

Tiens ça tombe bien que tu fasses ce sujet ,je commence à acheter le matos qui va me servir à faire la cage de mes 11 monstres (8 femelles et 3 mâles).

 

Effectivement ,faut pas penser "économie" en la voulant ,mais "pratique" .Moi ce que je vois ,c'est que la corvée nettoyage en sera d'autant plus facile ,parce que bon la furet XL ,c'est une galère sans nom... :mellow:

 

j'ai compté (très) approximativement que je devrai en avoir pour 150 euros ..

certes ,y avait bien la cage que Rattou m'avait laissé ,mais elle a été gardé dans la "bataille" du déménagement/rupture ,donc je me vois pas aller la demander ,puis bon l'était bien abimée aussi ,m'enfin...

 

je vais essayer de faire le compte exact pour savoir à combien elle me sera revenue.Mais là ,ça attendra la semaine prochaine que j'ai quelques jours de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.