Aller au contenu

Prix d'une euthanasie en moyenne?


xsabx

Messages recommandés

Bonjour, une de mes rattes est très vieille et son état se dégrade très fortement depuis quelques jours (atteinte de 3 tumeurs, perd tout ces poils, paralysie de l'arrière train) elle mangeait et buvait normalement mais depuis quelques jours elle se traine, ne sors casiment plus de sa petite maison, se laisse déperrir, je pense qu'il est temps de lui épargné des souffrances...

Après chaque euthanasie d'un rat, je reprenais toujours le petit corps mais là je voudrais laisser ma mémére au véto après son départ, combien une euthanasie de ce genre coute en moyenne?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

0 à 40 euros... ya pas de règle, ton veto peut te le faire faire gratuit en mettant le corps avec un autre, ou alors vouloir te faire payer le prix fort.

 

On va dire une moyenne de 15/20e, sachant que la majorité peuvent etre sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une incinération (collective ou individuelle), il faut ajouter son prix à celui de l'euthanasie. ^^

 

Ici : 34,50 euros, dont la moitié pour les injections d'anesthésiants (deux en général) et léthale, et l'autre moitié pour l'incinération collective.

 

(l'individuelle, c'est autour de 150 euros je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé un véto ce matin qui m'a annoncé le prix de 30€ l'euthanasie et 40€ pour l'incinération du corps, ce qui nous fait un total de 70€ je trouve ça très cher c'est pour celà que je vous sollicite pour savoir si ce prix est normal ou si le véto veut me faire payer le prix fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle d'autres vétos! ^^

 

Tu peux demander des adresses à un modérateur, suffit de lu envoyer un MP (message privé).

 

Si tu peux, essaie de faire ça chez un véto qui a l'habitude des rats pour s'assurer que tout se passe bien jusqu'au bout.

(sinon un rat met pas mal de temps à s'endormir avec les piqûres d'anesthésie, il ne faut pas que le véto enchaine toutes les piqures d'un coup car le rat ne sera pas endormi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais laissé quelques rats chez mes parents, ma mere avait telephoné à plusieurs vetos car ils devaient faire euthanasier un rat, ca allait de 15 à 50€ pour l'euthanasie.

Actuellement je paye 15€ et ca m'est deja arrivé que je fasse faire 2 euthanasies en meme temps et on me l'a fait à 25€.

Chez ce veto, je dois payer l'incineration donc je les recupere.

Mais mon ancienne veto demandait aussi dans les 15€ et je pouvais lui laisser gratuitement, elle mettait le rat avec un autre animal (bien sûr, je ne recuperais pas les cendres).

 

J'ai bcp de respect et d'amour pour mes rats, mais payer 70€ (eutha + incineration), je trouve que les vetos exagerent un peu et je ne payerai pas cette somme (que je prefere reserver pour les operations par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 70€ c'est trop, surtout qu'avant après chaque euthanasie quand je récupérais le corps il me fesait un prix de 10€, je ne comprend vraiment pas! Même si j'aime beaucoup cette ratte ce prix est trop excessif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais bon ne tarde pas trop, elle n'a pas l'air bien ta ratoune. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de l'incinération c'est pas le véto qui le décide mais la société qui se charge de l'incinération. et si tu demandes une incinération individuelle qui te permet de récupérer les cendres c'est bien sur plus cher qu'une incinération collective.

A voir donc qu'est ce qui se trouve derrière les 40 euros demandés pour l'incinération : colelctive ou individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de l'incinération c'est pas le véto qui le décide mais la société qui se charge de l'incinération.

 

Oui, c'est ce que m'a dit ce véto, je payerais les 40€ d'incinération chez tout les vétos alors vous pensez?

 

 

 

Oui c'est sûr, mais bon ne tarde pas trop, elle n'a pas l'air bien ta ratoune.
Ah non, ça c'est sur, lundi sur et certain elle sera dans les nuages... même si je n'ai pas trouvé moins cher, je ne peux plus la laisser comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto du 15eme

 

entre 15 et 18€ pour une eutha (j'ai jamais su)

 

Dernièrement visite + eutha + incinération collective = 34€

 

 

D'ailleurs le papier donné pour l'incinération j'ai trouvé ca "mignon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarqué ce matin que ma mémére saigne au niveau de sa vulve, un peu de copeaux ( je ne met jamais ça d'habitude mais là je suis tombé en rade donc j'ai du en mettre pour quelques jours ) sont imbibé de sang, dans sa petite maison il a des taches de sang, je l'ai inspecté et ces poil autour de sa vulve sont tout mouillé de sang et les copeaux se colle autour... quand je la manipule elle ne couine pas.

Vite vite lundi que je puisse prendre un rdv dans la journée!!

 

 

 

Les prix que vous me cité me rassure, il faut absolument que je trouve un véto dans ces tarifs là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise bien que c'est urgent pour qu'il te case entre 2 rdv si son planning est plein.

 

 

En attendant j'imagine que tu dois bien la gâter, donne lui de la viande, ou des lentilles cuites vu qu'elle a perdu du sang et plein de bonnes choses.

 

Et sinon tu peux toujours la mettre sur sopalin. vv

 

 

Aah la pauv' louloutte, grosses caresses de ma part. :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça pour la gater je la gate mais tout en la laissant tranquille quand même, elle se repose beaucoup, a besoin de calme je pense, mais je passe réguliérement voir comment elle se porte et lui nettoyer son pépéte plein de sang.

 

De toute façon emploi du temps plein ou pas, comme tu dis, je lui demande de ma prendre entre 2 rdv en urgence! Hors de question de la laissé dans un tel état!

 

C'est dur de savoir quelle vit ces dernières heures, même si elle ne s'en rend pas compte, nous on le sait :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille: 45 € l'euthanasie + 15 € d'incinération

 

= 60 € !!

 

Alors qu'il y a pas si longtemps je payais 45 € (30 € + 15 €)

 

Je sais pas si l'augmentation de l'acte d'euthanasie est justifiée (par le prix du matériel etc.) masi en tout cas ça fou les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien m'avait fait payer 20€ pour l'incinération. Il m'avait "offert" la consultation et l'euthanasie, certainement comme pour Ibanez, j'étais en larmes et il a du avoir pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon véto m'a fait payer 15€ pour une incinération mais c'était pour dun cochon d'inde donc pour un rat , je sais pas :cpasmafaute:

J'ai jamais fait euthanasié mes animaux car ils sont mort dans mes bras ou dans leur cage :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez notre veto l eutha c est 0 et l incineration collective c est 0 aussi..il faut dire on y va tellemnt souvent qu on est presque actionnaire...

 

sinon chez un autre veto entre 15 et 30 euros pour l eutha et rien pour l incineration collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'paye rien de chez rien... :cpasmafaute: , le corps part avec un autre animal en incinération collective :mellow: (pi vu la quantité d'euthanasique qu'il faut pour un rat... lol)

Après pour la clientèle, on fait payer uniquement la consulte donc 20 euros... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.