Aller au contenu

Mes questions de future propriétaire


melly

Messages recommandés

Voilà,pour tout expliquer,j'ai eu une cochonne d'inde(Léa)qui a très bien vécu jusqu'à..7ANS ! Sauf que ma puce m'a quitté précipitament un matin(elle avait réussi à se trainer jusqu'à sa cabanne pour mourrir tranquillement.. :toobad:)enfin bref,après toutes les bestioles en tout genre(lapins,cochons d'inde..) j'me suis décidée,et j'ai un gros penchant pour les rats,car en plus de cela dans un mois,nous partons d'un petit appartement avec une grande maison où je serais toute seule à l'étage :lol2: donc je souhaiterais adopter des rats plus tard,mais j'aurais évidement assez de questions,donc j'vais les regrouper ici :rolling:

 

Déjà,niveau sexe des ratoux.

Pour celles qui ont des mâles(pour moi le problème : on m'a dit qu'il pissait partout et ils deviennent assez gros en revanche ce sont de vrais patattes vv) alors j'aimerais savoir,tous les rats mâles pissent-ils toujours partout ? Ya-t-il des exeptions ? j'ai vu également sur ce forum que c'était principalement des mâloux qui montaient sur les épaules ? donc j'me pencherais plus vers les femelles,mais apparament c'est beaucoup plus speed,et j'ai vu des videoos sur le net,et en effet les rattes courent partout mais pour les caliner c'est pas trop ça,des conseils ? des avis ? des anecdotes ?

et pourquoi avez-vous choisit ce sexe là ? avez-vous continué d'en prendre de ce sexe ou avez-vous repris le sexe différent ? et avez-vous vu la différence ? :mellow:

 

Le rats font-ils énormément de bruit la nuit ? car personellement j'ai un soleil très lourc,quand la CI buvait au biberon à bille et sautait dans sa cage etc ca ne me dérangeait absolument pas.

 

J'ai une minette,qui ne sera surement pas toujours fourée à l'étage,mais les rats risquent-ils de me délaisser car je porte l'odeur du chat ? :cpasmafaute:

 

De la part de vos rats(préciser d'où ils viennent,leur âge,le sexe)avez-vous de grandes marques d'affection de leur part ? si oui : que font-ils ? leurs bisoux/léchouilles etc,sont-ils réguliers ?

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et désolé d'avoir été longue a raconter un peu ma vie,je tiens à préciser que je ne débute pas en rats,je n'en ai jamais possédé oui,mais ca fait 3ans et demi que je me renseigne sur eux,que j'explique aux gens que ce ne sont pas des sales bêtes et tout ce qui leur tombe (malheureusement) dessus :innocent:

 

Merci :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,niveau sexe des ratoux.

Pour celles qui ont des mâles(pour moi le problème : on m'a dit qu'il pissait partout et ils deviennent assez gros en revanche ce sont de vrais patattes vv) alors j'aimerais savoir,tous les rats mâles pissent-ils toujours partout ? Ya-t-il des exeptions ? j'ai vu également sur ce forum que c'était principalement des mâloux qui montaient sur les épaules ? donc j'me pencherais plus vers les femelles,mais apparament c'est beaucoup plus speed,et j'ai vu des videoos sur le net,et en effet les rattes courent partout mais pour les caliner c'est pas trop ça,des conseils ? des avis ? des anecdotes ?

et pourquoi avez-vous choisit ce sexe là ? avez-vous continué d'en prendre de ce sexe ou avez-vous repris le sexe différent ? et avez-vous vu la différence ?  :mellow:

 

Ben oui les malous ça pissouille partout pour marquer son territoire mais ce n'est quand même pas m'horreur! a moi,s que t'es de la moquette chez toi! Moi j'ai deux mâles, et ils sont assez foufous pour l'instant ! ce sont de gourmands joueurs et léchouilleurs! J'ai référé des mêles parce que je suis une petite sensible et avant le premier achat on m'avait dit que les femelles faisaient plus facilement des tumeurs, et avaient, du coup, une esoérance de vie moyenne inférieure à celle des mâles. Mais bon, ca dépend vraiment des rrats hein, ce ne sont que des moyennes...

 

Le rats font-ils énormément de bruit la nuit ? car personellement j'ai un soleil très lourc,quand la CI buvait au biberon à bille et sautait dans sa cage etc ca ne me dérangeait absolument pas.

 

Les rats sont nocturnes.. sauf si tu les crèves toute la journée, tu peux avoir un peu de répit!

 

J'ai une minette,qui ne sera surement pas toujours fourée à l'étage,mais les rats risquent-ils de me délaisser car je porte l'odeur du chat ?  :cpasmafaute:

 

Ca, je ne sais pas...

 

De la part de vos rats(préciser d'où ils viennent,leur âge,le sexe)avez-vous de grandes marques d'affection de leur part ? si oui : que font-ils ? leurs bisoux/léchouilles etc,sont-ils réguliers ? des léchouilles ! ! ! !" Si tu les aimes, ils t'aimeront!  :bisoux:

 

817172[/snapback]

 

Pour plus d'infos je te propose de faire des recherches dans le forum!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,niveau sexe des ratoux.

Pour celles qui ont des mâles(pour moi le problème : on m'a dit qu'il pissait partout et ils deviennent assez gros en revanche ce sont de vrais patattes ;)) alors j'aimerais savoir,tous les rats mâles pissent-ils toujours partout ? Ya-t-il des exeptions ? j'ai vu également sur ce forum que c'était principalement des mâloux qui montaient sur les épaules ? donc j'me pencherais plus vers les femelles,mais apparament c'est beaucoup plus speed,et j'ai vu des videoos sur le net,et en effet les rattes courent partout mais pour les caliner c'est pas trop ça,des conseils ? des avis ? des anecdotes ?

et pourquoi avez-vous choisit ce sexe là ? avez-vous continué d'en prendre de ce sexe ou avez-vous repris le sexe différent ? et avez-vous vu la différence ?  :mellow:

 

j'ai choisi de prendre des femelles, tout simplement (même si ça ne sera pas compris peut etre) à cause des testicules des mâles .. en regardant les mâles en animaleries je me suis rendue compte que je ne voyais que ça, et je ne voulais pas prendre le risque de m'en dégouter au point de pas oser m'en occuper comme je l'aurais voulu  :cpasmafaute:

du coup, j'ai adopté 2 femelles, l'une toujours très speed, l'autre speed, caline ou craintive selon les moments .. en tout cas, les 2 adorent etre sur nos épaules, et si on bouge trop pour qu'elles aillent sur nos bras, elles n'y vont pas vv

niveau câlins, pareil .. l'une adore me faire des bisous, la plus speed en fait moins .. mais parfois elle accepte de se poser sur mon épaule pour que je la papouille aussi ;)

et rien ne me fait plus plaisir que de les voir courir partout et s'énerver :)

 

Le rats font-ils énormément de bruit la nuit ? car personellement j'ai un soleil très lourc,quand la CI buvait au biberon à bille et sautait dans sa cage etc ca ne me dérangeait absolument pas.

 

mes ratounes sont dans la pièce à coté de la chambre, on ne les entend pas ..

mais c'est vrai que quand on est dans la même pièce et qu'elles décident à se défouler, ça s'entend ^^

 

De la part de vos rats(préciser d'où ils viennent,leur âge,le sexe)avez-vous de grandes marques d'affection de leur part ? si oui : que font-ils ? leurs bisoux/léchouilles etc,sont-ils réguliers ?

 

comme répondu au dessus, ça dépend du caractère, j'ai une léchouilleuse pro qui me fait des tonnes de bisous dès qu'elle me voit, l'autre c'est beaucoup moins fréquent.

les 2 ont 2 mois et viennent d'animalerie, mais elles ont été chouchoutées et manipulées là bas, on ne voulait même pas les laisser sortir tant qu'elles étaient malades ;)

 

817172[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais évidement assez de questions,

 

C'est bien de poser plein de questions !! :D

 

Déjà,niveau sexe des ratoux.

Pour celles qui ont des mâles(pour moi le problème : on m'a dit qu'il pissait partout et ils deviennent assez gros en revanche ce sont de vrais patattes)

 

Perso, mes mâles sont de vraies patates... si bien qu'ils ne font que dormir et bouffer... et se foutent de moi totalement...

Mais aussi ils viennent d'animalerie, donc pas habitués à être manipulés, du coup ils refusent toujours... même s'ils ne m'ont jamais mordue quand je devais les soigner...

 

alors j'aimerais savoir,tous les rats mâles pissent-ils toujours partout ?

(tous les rats pissent partout... mais c'est pas des gros pipi, c'est plutôt des minigouttes de joie chez moi, et pour marquer un peu son territoire...)

 

Ya-t-il des exeptions ? j'ai vu également sur ce forum que c'était principalement des mâloux qui montaient sur les épaules ? donc j'me pencherais plus vers les femelles,mais apparament c'est beaucoup plus speed,et j'ai vu des videoos sur le net,et en effet les rattes courent partout mais pour les caliner c'est pas trop ça,des conseils ? des avis ? des anecdotes ?

et pourquoi avez-vous choisit ce sexe là ? avez-vous continué d'en prendre de ce sexe ou avez-vous repris le sexe différent ? et avez-vous vu la différence ?

 

Le rats font-ils énormément de bruit la nuit ? car personellement j'ai un soleil très lourc,quand la CI buvait au biberon à bille et sautait dans sa cage etc ca ne me dérangeait absolument pas.

 

Ils ne font pas énormément de bruit... mais les rats qui cavalent, se courent après, se bouffent les barreaux, se scratchent de quelques étages... ça fait un bruit de fond... avec les grignottages de croquettes et la bille du biberon ! Mais perso, mon sommeil est léger... et j'ai 5 cages de rongeur de 1 à 3 mètres de mon lit et je dors bien...

 

J'ai une minette,qui ne sera surement pas toujours fourée à l'étage,mais les rats risquent-ils de me délaisser car je porte l'odeur du chat ?

 

Si ta minette n'est plus un chaton, c'est possible qu'elle ne s'habitue pas bien à la présence des rats... à moins qu'elle soit hyper calme et que tu réusisses à lui présenter tes rats pour qu'elle oublie l'idée de les chasser... mais ça tu verras plus tard... Sinon, pour l'odeur du chat qui sera sur toi, c'est aussi possible que ça plaise pas à tes rats  :wacko: ils peuvent te pincer voire te mordre gentillement pour te faire comprendre qu'ils n'aiment pas cette odeur... :mdr: Ils ne te délaisseront pas pour autant !! Enfin ça dépend des caractères... y'a des rats qui se foutent des humains... en majorité, ils aiment les humains ! vv

 

De la part de vos rats(préciser d'où ils viennent,leur âge,le sexe)avez-vous de grandes marques d'affection de leur part ? si oui : que font-ils ? leurs bisoux/léchouilles etc,sont-ils réguliers ?

 

Gaïa, ratte de 9 mois, née chez un particulier, assez calme, caline, vient comme mon chat passer sous mon bras pour réclamer des carresses... crakotte des dents (signe de bien être dans ce cas là)... ferme les yeux et s'étend sur mes jambes, ou dans mes bras...  :amoureuse: Ca fait pas longtemps qu'elle est comme ça...

 

Vénus, ratte de 9 mois, la soeur de Gaïa, très joueuse, vient vers moi en courant, me donne un coup de patoune et attends que je l'attaque à mon tour pour repartir en courant !  :lol2:

 

Nout', ratte de 25 jours, née à la maison, fille de vénus, essaye toujours de manger mes doigts, mais ne supporte pas de s'éloigner de moi  ^^ (Pareil pour Wolverine, raton que Stallion va me prendre :P )

 

Zmoket, rat de 18 mois, animalerie, trouillard de première !  :lol2: Mais calin très très rarement, ferme les yeux quand on le caresse... mais que avec Stallion  :toobad:  :yeah: il m'aime pas trop !

 

Spoutine, rat de 18 mois, frère de Zmoket, trouillard mais trop curieux ! Aime qu'on lui pince les fesses, ça le fait sautiller d'énervement !  :mdr: pas calin du tout.

 

Pour t'expliquer un peu plus... J'ai choisi les mâles pour commencer car je voulais papouiller... pour ça je déconseille les animaleries... Ensuite, j'ai pris des femelles chez un particulier et je regrette pas du tout :) ... Bon courage pour faire ton choix... Ptit conseil : à ta place je prendrais directement 2 rat(te)s du même sexe et de la même portée chez un particulier :D

 

Je vous remercie de m'avoir lu

Merci  :rolling:

817172[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,niveau sexe des ratoux.

Pour celles qui ont des mâles(pour moi le problème : on m'a dit qu'il pissait partout et ils deviennent assez gros en revanche ce sont de vrais patattes :mdr:) alors j'aimerais savoir,tous les rats mâles pissent-ils toujours partout ? Ya-t-il des exeptions ? j'ai vu également sur ce forum que c'était principalement des mâloux qui montaient sur les épaules ? donc j'me pencherais plus vers les femelles,mais apparament c'est beaucoup plus speed,et j'ai vu des videoos sur le net,et en effet les rattes courent partout mais pour les caliner c'est pas trop ça,des conseils ? des avis ? des anecdotes ?

et pourquoi avez-vous choisit ce sexe là ? avez-vous continué d'en prendre de ce sexe ou avez-vous repris le sexe différent ? et avez-vous vu la différence ?  :mellow:

 

Alors, j'ai actuellement 4 femelles (entre 7 semaines et 18 mois). Pour être honnète elles ne sont pas ultra-caline. Elles aiment bien pouvoir crapahuter un peu partout et si possible là où elles n'ont normalement pas le droit (vachement plus drôle hein :mdr:)

Mes soeurs ont chacune un mâle. Ils sont beaucoup plus calme, restent plus facilement à se faire papouiller. Mais... j'accroche pas avec les mâles  :cpasmafaute:

Je me suis déjà demander si un jour je prendrais pas des mâles, bah (à moins d'un gros coup de coeur) ça m'étonnerait.

Après, en dehors du "feeling", j'aime pas les mâles (enfin ceux que je connais) parce que je les trouve pas propre : ils ont tendance à marque leur territoire tous les 20 cm, pis j'aime pas leur odeur.

 

 

Le rats font-ils énormément de bruit la nuit ? car personellement j'ai un soleil très lourc,quand la CI buvait au biberon à bille et sautait dans sa cage etc ca ne me dérangeait absolument pas.

 

Mes 4 rates réunies ne font pas plus de bruit que la souris que j'ai eu pendant un temps. Je les entend quand je m'endors, mais après elles ne me réveillent pas plus que n'importe quel autre bruit.

Bon c'est une habitude à prendre, au début, comme tout bruit nouveau, on les entend.

 

 

J'ai une minette,qui ne sera surement pas toujours fourée à l'étage,mais les rats risquent-ils de me délaisser car je porte l'odeur du chat ?  :cpasmafaute:

 

Mes rates ont peur du chat (et de son odeur) donc j'évite de venir leur faire des bisous après avoir papouiller le tigre-du-canapé.

 

De la part de vos rats(préciser d'où ils viennent,leur âge,le sexe)avez-vous de grandes marques d'affection de leur part ? si oui : que font-ils ? leurs bisoux/léchouilles etc,sont-ils réguliers ?

 

J'ai eu 4 de mes rates alors qu'elles avaient plus de 3 mois ( 3 avaient déjà 5-6 mois) mois. Et je n'ai jamais eu de groooooossses démonstrations d'affection de leur part.

Elles savent qui je suis, elles viennent quand je les appel, elles obéissent à des choses simples. Mais les marques d'affections c'est pas trop leur trucs. Par contre plus ça avance plus elles sont "calines", donc il y a une progression quand même vv

La ptite dernière par contre adore passer des heures dans mon écharpe à craquotter et faire des léchouilles.

C'est peut-être faux mais je mets ça sur l'âge auquel je l'ai eue.

Mais bon, chaque rat est différent aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,niveau sexe des ratoux.

Pour celles qui ont des mâles(pour moi le problème : on m'a dit qu'il pissait partout et ils deviennent assez gros en revanche ce sont de vrais patattes ) alors j'aimerais savoir,tous les rats mâles pissent-ils toujours partout ?

 

ils font un peu pipi, c'est vrai, mais c'est vraiment très légé. :mdr:

 

Ya-t-il des exeptions ? j'ai vu également sur ce forum que c'était principalement des mâloux qui montaient sur les épaules ? donc j'me pencherais plus vers les femelles,mais apparament c'est beaucoup plus speed,et j'ai vu des videoos sur le net,et en effet les rattes courent partout mais pour les caliner c'est pas trop ça,des conseils ? des avis ? des anecdotes ?

j'ai cinq mâle , et 3 femelles. avant j'avais LA rate parfaite, idéale, mais elle m'a quitté (une rate que j'avais trouvé dans un chemin)

depuis, j'ai eu plus de ratoux, et honnètement, je préfère les rats. ils sont plus cool, patate... un rat bien sevré de chez un particulier habitué à l'homme dès tout petit... bien sur il y a des exeptions, par exemple j'ai une rate qui est très gentille, particulier aussi, mais mon ancien copain a 14 rates, et ce sont toutes des pestes (pas de bol :lol2: )

alors, plus couillus moi :innocent:

 

 

Le rats font-ils énormément de bruit la nuit ? car personellement j'ai un soleil très lourc,quand la CI buvait au biberon à bille et sautait dans sa cage etc ca ne me dérangeait absolument pas.

pas de bruit plus que ça, scéance défoulage et mamours le soir = gros dodo toute la nuit!

 

J'ai une minette,qui ne sera surement pas toujours fourée à l'étage,mais les rats risquent-ils de me délaisser car je porte l'odeur du chat ?

j'ai un âne, un chien, deux chatte, deux furets... jamais eu de soucis d'odeur, mes rats et rates s'en foutent. dépent des caractères, mais bon, sur 8 frats, aucun ne c'est plain... :lol2:

 

De la part de vos rats(préciser d'où ils viennent,leur âge,le sexe)avez-vous de grandes marques d'affection de leur part ? si oui : que font-ils ? leurs bisoux/léchouilles etc,sont-ils réguliers ?

 

Shnock, (mon plus jeune, uni bleu usanimalerie), il vient toujour me lever dans la bouche, c'est mon gros buveur de moumouille de boubouche :lol2: , c'est un amour.

 

Sarouel (5 mois, tout noir, particulier) lui, quand il a son moment pot de colle, c'est un grooooooos pot de colle, il vient sur tes épaules et va s'y que je te tripotte l'oreille, que je te tire sur ta boucle, que je te fasse des dreads...

 

mitenn (particulier, hooded topaze) lui c'est monsieur les yeux doux pour que maman ouvre la poporte de la cacage :lol2: , et les léléches a travers les barreaux. c'est le rat que si tu était en sucre, il t'aurai deja tout mangé!!!! très léchouilleur

 

Gollum, (ma rate nue, particulier mais porté kinder) elle est pas méchante, juste timide, il faut un temps pour qu'elle daigne rester sur toi, quand on y rrive, elle va cracouter des dents ^^

 

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et désolé d'avoir été longue a raconter un peu ma vie,je tiens à préciser que je ne débute pas en rats,je n'en ai jamais possédé oui,mais ca fait 3ans et demi que je me renseigne sur eux,que j'explique aux gens que ce ne sont pas des sales bêtes et tout ce qui leur tombe (malheureusement) dessus

 

on est tous passé par la :mdr:

 

Merci

 

[Ndlm : Rouge réservé à la modération, merci.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,niveau sexe des ratoux.

Pour celles qui ont des mâles(pour moi le problème : on m'a dit qu'il pissait partout et ils deviennent assez gros en revanche ce sont de vrais patattes ^^) alors j'aimerais savoir,tous les rats mâles pissent-ils toujours partout ? Ya-t-il des exeptions ?

Mes miens, y en a un qui pisse de joie quand il nous voit, il ne contient pas son bonheur comme on dit... par contre, l'autre, il pisse jamais hors de la cage, ni pissettes, ni pisse de joie, ni rien :mdr:

 

j'ai vu également sur ce forum que c'était principalement des mâloux qui montaient sur les épaules ?

Les deux montent sur les épaules, j'ai eu d'abord beaucoup de femelles, et elles montaient sur mes epaules, se balladaient avec moi sans probleme (pas toutes hein, y a toujours des speedy gonzales...) mais les calins des femelles sont moins longs que ceux des maloux. Les maloux, ça monte pas longtemps sur l'epaule, et si je les emmene en ballade, ben ils se dirigent au plus vite dans le fond de mon sac a main... parce que tenir sur l'epaule, c'est trop fatiguant (ouuuuh les feignasses les malous...)

donc j'me pencherais plus vers les femelles,mais apparament c'est beaucoup plus speed,et j'ai vu des videoos sur le net,et en effet les rattes courent partout mais pour les caliner c'est pas trop ça,des conseils ? des avis ? des anecdotes ?

Les femelles, ça c'est sur c'est plus speed, j'ai noté par contre qu'elles se calment vers 8 mois, et apres, ce sont pas des patates, mais elles font moins de betises et un peu plus de calins. Les femelles et les males sont bisouilleurs si on leur apprends quand on les a... (seuls ceux a qui j'ai appris a bisouiller bisouillent...) J'adore autant les femelles que les males. Chacun a son propre caractere et un mode de vie différent. Les males dorment tout le temps, et les femelles sont plus actives.

 

et pourquoi avez-vous choisit ce sexe là ? avez-vous continué d'en prendre de ce sexe ou avez-vous repris le sexe différent ? et avez-vous vu la différence ? :mellow:

J'ai testé les deux, j'aime les deux... On reste sur seulement des malous parce que j'aime bien leur coté flegmatique et fainéant, mais il me reste une vieille femelle toute malade, et quand elle ne sera plus la, elle va beaucoup me manquer.

 

Le rats font-ils énormément de bruit la nuit ? car personellement j'ai un soleil très lourc,quand la CI buvait au biberon à bille et sautait dans sa cage etc ca ne me dérangeait absolument pas.

Je trouve que les moments ou ils sont les plus bruyants sont les moments ou le soleil se leve et quand il se couche, les rats sont des animaux dits "crépusculaires" il me semble... et c'est ce que j'ai consstaté, la nuit, ils en font pas plus que le jour (en tout cas chez moi)

J'ai une minette,qui ne sera surement pas toujours fourée à l'étage,mais les rats risquent-ils de me délaisser car je porte l'odeur du chat ? :cpasmafaute:

Mes rats au début quand j'ai ramené lilith le chat, ils ont flippé a mort, ils voulaient plus que j'ouvre la cage, ni sortir, ni rien. Une de mes rates etait tellement stressée qu'elle m'a mordue. Au bout de quelques jours c'est rentré dans l'ordre, j'ai beaucoup caliné mes louloutes, je leur ai parlé pour les rassurer, et tout a fini par s'arranger...

De la part de vos rats(préciser d'où ils viennent,leur âge,le sexe)avez-vous de grandes marques d'affection de leur part ? si oui : que font-ils ? leurs bisoux/léchouilles etc,sont-ils réguliers ?

J'ai eu des touilles d'animalerie et d'autres de particuliers, le mieux est de les prendre chez les particuliers, parce que les loulous sont habitués a l'homme des qu'ils sont bébés, et qu'en plus la selection fait qu'ils sont de meilleure constitution, donc plus longtemps en bonne santé. ça permet aussi de les faire reproduire si jamais on tombe accro a un loulou... On trouve plus facilement chaussure a son pied pour faire une portée :blush: je trouve mon barny (portée de particulier) bien plus affectueux et lechouilleur que tous les autres que j'aie pu avoir depuis le début...

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et désolé d'avoir été longue a raconter un peu ma vie,je tiens à préciser que je ne débute pas en rats,je n'en ai jamais possédé oui,mais ca fait 3ans et demi que je me renseigne sur eux,que j'explique aux gens que ce ne sont pas des sales bêtes et tout ce qui leur tombe (malheureusement) dessus :innocent:

 

Merci :rolling:

817172[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,niveau sexe des ratoux.

Pour celles qui ont des mâles(pour moi le problème : on m'a dit qu'il pissait partout et ils deviennent assez gros en revanche ce sont de vrais patattes ) alors j'aimerais savoir,tous les rats mâles pissent-ils toujours partout ? Ya-t-il des exeptions ?

Non ca va rien d'inquiétant^^ ils font pipi dans leur cages et quand je les sorts j'ai parfois droit à des gouttes de joie mais rien d'alarment^^

 

j'ai vu également sur ce forum que c'était principalement des mâloux qui montaient sur les épaules ?

J'ai deux males et ils montent tout les deux sur mes épaules et je leur ai jamais appris sa c'est fait naturellement, Johnny aime y rester, Jack moins longtemps^^

 

donc j'me pencherais plus vers les femelles,mais apparament c'est beaucoup plus speed,et j'ai vu des videoos sur le net,et en effet les rattes courent partout mais pour les caliner c'est pas trop ça,des conseils ? des avis ? des anecdotes ?

J'ai que des males, ils sont assez calme des fois ils se baladent mais souvent ils sont pénar^^ et c'est génial pour les calins, les caresses les bisous et ils sont plus prés de moi.

Ma meilleure amie à des rates et elles sont super speed toujours à courir et explorer et du coup pas trés caline c'est ce qui me géne un peu avec les femelle :mdr:

Aprés il doit avoir des femelles trés caline je suis sure que certain le diront^^

 

et pourquoi avez-vous choisit ce sexe là ? avez-vous continué d'en prendre de ce sexe ou avez-vous repris le sexe différent ? et avez-vous vu la différence ?

J'ai choisi les males (bon Johnny est issu d'un sauvetage mais sa tomber bien que sa soit un male je préférais) parce que d'aprés les description de caractére que j'avais lu (plus calin, plus calme etc) et je compte pas changer :P sauf si l'occasion se présente (autre sauvetage)

 

Le rats font-ils énormément de bruit la nuit ? car personellement j'ai un soleil très lourc,quand la CI buvait au biberon à bille et sautait dans sa cage etc ca ne me dérangeait absolument pas.

Bof sa dépend des fois ils s'amuse et sa me reveille (sommeil léger) mais c'est une fois dans la nuit et rarement, rien d'alarment^^

 

J'ai une minette,qui ne sera surement pas toujours fourée à l'étage,mais les rats risquent-ils de me délaisser car je porte l'odeur du chat ?

J'ai un chien^^ Je peux toucher le chien sans probléme et toucher les rats aprés ils s'en fiche, ils sont pas plus distant

 

De la part de vos rats(préciser d'où ils viennent,leur âge,le sexe)avez-vous de grandes marques d'affection de leur part ? si oui : que font-ils ? leurs bisoux/léchouilles etc,sont-ils réguliers ?

Johnny, en théorie 5/6/7mois (vu qu'il est issu d'un sauvetage): Un amour :amoureuse: !!! pot de colle, il ne pense qu'a moi. Je le sort il vient sur moi réclame ces calins bisous, reste sur mes genoux, rentre dans mon t-shirt et peux y rester des heures et dormir dedans (quand j'ouvre la cage ils me sautent dessus et s'inscruste) ne s'éloigne jamais de moi, ils reste toujours coller et je l'ai jamais vu explorer mon immense chambre (ce qui m'inquiéte un peu j'aimerai qu'il fasse sa vie de rat qu'il balade et tout mais bon c'est son choix on va pas le forcer^^) il est accro aux bisous sur la bouche.

 

Jack, 3mois, animalerie: Plus indépendant que Johnny (Jack se décole de moi lui lol) mais trés affectueux aussi (quand le gros n'est pas jaloux :mm: ) trés acro au bisous et adore bisous sur la bouche. Trés explorateur mais il revient réguliérement pour sa dose de calins bisous et il repart faire le foufou^^ il fait jamais de bétises un ange :amoureuse: (il ne ronge pas contrairement à monsieur Johnny lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,niveau sexe des ratoux.

Pour celles qui ont des mâles(pour moi le problème : on m'a dit qu'il pissait partout et ils deviennent assez gros en revanche ce sont de vrais patattes :)) alors j'aimerais savoir,tous les rats mâles pissent-ils toujours partout ? Ya-t-il des exeptions ?

j'ai vu également sur ce forum que c'était principalement des mâloux qui montaient sur les épaules ? donc j'me pencherais plus vers les femelles,mais apparament c'est beaucoup plus speed,et j'ai vu des videoos sur le net,et en effet les rattes courent partout mais pour les caliner c'est pas trop ça,des conseils ? des avis ? des anecdotes ?

et pourquoi avez-vous choisit ce sexe là ? avez-vous continué d'en prendre de ce sexe ou avez-vous repris le sexe différent ? et avez-vous vu la différence ?  :mellow:

 

ben moi j'ai toujours eu des mâles, parce que mon premier rats était un mâle par le fait du hasard, en qu'ensuite j'en rajoutait de temps en temps au groupe, donc pas de femelles pour ne pas être envahie! concernant les pipis, oui, il y a toujours une petite goutte qui traîne, mais je ne pense pas que ce soit pire que les femelles pour les gros pipis. concernant le caractère "patate" des mâle, ça dépend totalement des rats, chacun a son caractère propre (en ce moment les miens c'est plutôt des excités, ils se laissent facilement manipuler, mais ne reste pas en place). sinon j'ai eu l'occasion de tripoter quelques femelles, j'ai trouvé qu'elles étaient effectivement plus speed.

 

Le rats font-ils énormément de bruit la nuit ? car personellement j'ai un soleil très lourc,quand la CI buvait au biberon à bille et sautait dans sa cage etc ca ne me dérangeait absolument pas.

 

si tu dors dans la même pièce et que tu as le sommeil léger, ça peut être gênant...

 

J'ai une minette,qui ne sera surement pas toujours fourée à l'étage,mais les rats risquent-ils de me délaisser car je porte l'odeur du chat ?  :cpasmafaute:

 

je pense qu'il faut les habituer tout de suite à cette odeur...

 

De la part de vos rats(préciser d'où ils viennent,leur âge,le sexe)avez-vous de grandes marques d'affection de leur part ? si oui : que font-ils ? leurs bisoux/léchouilles etc,sont-ils réguliers ?

 

encore une fois chaque rat a son propre caractère, j'en ai eu des très calins, mais j'ai aussi eu des speedy gonzales. en générale moi je n'ai des léchouilles que s'il y a des odeurs intéressantes sur mes mains (genre après les repas!). mais j'ai remarqué qu'ils devenaient de plus en plus affectueux avec l'âge.

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et désolé d'avoir été longue a raconter un peu ma vie,je tiens à préciser que je ne débute pas en rats,je n'en ai jamais possédé oui,mais ca fait 3ans et demi que je me renseigne sur eux,que j'explique aux gens que ce ne sont pas des sales bêtes et tout ce qui leur tombe (malheureusement) dessus  :innocent:

 

Merci  :rolling:

817172[/snapback]

 

[Ndlm : Rouge réservé à la modération, merci.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Les mâles ne font pas pipi partout, ils marquent juste keur territoire avec quelques gouttes. Et j'ai entendu dire que les louloutes faisaient la même chose.

Sinon pour le sexe des rats, pour le moment, je n'ai eu que des mâles et je ne m'en plaind pas. Ils sont adorables. Je pense prendre aussi des femmelles un jour, quand j'aurais plus de place.

Pour les mâles que j'ai eu, ils ont tous été ou sont encore tous trés joueurs. Néo, mon pépère qui a deux ans et trés trés calin maintenant, mais mes deux tits derniers sont calins et trés joueurs aussi.

 

=> Du bruit la nuit ?

Pour ma part les ratoux ne sont pas dans ma chambre, mais quand ils y etaient, non, ils dormaient en general :blush:

Tout dépend des loulou.

 

Et pour ce qui est du chat, non absolument pas. J'ai deux chiens, un chat et un chinchilla, et les loulou, ca leur passe carrement au dessus des moustaches.

Parfois, ils vont renifler un petit peu, mais c'est tout.

 

Pour ce qui est des marques d'affections, mon premier rat etait joueur et calins depuis tout petit et il venait d'animalerie.

Mon pèpere de 2 ans et son frere venaient aussi d'animalerie. Ils sont moins joueurs et plus calin, voir trés calins en vieillissant.

Quant aux deux derniers, et bien, ils viennent d'un particulier, ils ont tout juste 2 mois et demi et sont un melange des deux. Ils courent partout quand ils sont en forme et quand ils sont fatigué, ils viennent se faire papouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu également sur ce forum que c'était principalement des mâloux qui montaient sur les épaules ? donc j'me pencherais plus vers les femelles,mais apparament c'est beaucoup plus speed,et j'ai vu des videoos sur le net,et en effet les rattes courent partout mais pour les caliner c'est pas trop ça,des conseils ? des avis ? des anecdotes ?

et pourquoi avez-vous choisit ce sexe là ? avez-vous continué d'en prendre de ce sexe ou avez-vous repris le sexe différent ? et avez-vous vu la différence ?  :mellow:

 

nous avons 5 femelles . pourquoi des femelles ? car la premiere fut un coup de coeur et comme c'etait une femelle ben on a continué sur les femelles !

elles ont , toutes les 5 , des coups de speed ou elles font les fofolles à courir partout mais une fois le coup de speed passé , c'est grande séances de papouilles-léchouilles et bisouilles .

elles restent sans problemes sur les epaules ou dans le cou

 

Le rats font-ils énormément de bruit la nuit ?

 

nous , elles ne sont pas dans la chambre mais elles dorment la nuit .

 

J'ai une minette,qui ne sera surement pas toujours fourée à l'étage,mais les rats risquent-ils de me délaisser car je porte l'odeur du chat ? 

 

nous avons une chienne et l'odeur n'a pas l'air de les déranger ...

 

De la part de vos rats(préciser d'où ils viennent,leur âge,le sexe)avez-vous de grandes marques d'affection de leur part ? si oui : que font-ils ? leurs bisoux/léchouilles etc,sont-ils réguliers ?

 

citron : vient d'animalerie , a mit 2 secondes à monter sur notre épaule , 2 minutes à nous léchouiller , 1h à nous laver les dents !!!  ^^

elle est hyyyyyyyyper caline ,c'est la plus caline des 5 ! ,  réclame des caresses en se glissant dans nos mains .

elle se laisse manipuler dans tous les sens , mon fils en fait ce qu'il veut ! grosse pattate ! elle peut rester dans son cou des heures sans bouger !

 

 

coquine : vient d'un particulier ( mayya ) , hyper douce et caline , léchouilleuse , adore faire des siestes dans nos manches ...

 

mitaine :(soeur de coquine) la saloperie du groupe ! miss betises ! chouhoute du zhom dc elle en profitte ! pour elle , les calins c'est quand elle le décide ( sauf avec zhom) , toujours en train d'embeter ses copines , surtout citron ... bref une chipie mais on l'aimeuh !! surtout zhom ! 

^^

 

choup's : vient d'un particulier ( plumeplume) , une boule d'amour en puissance ! calins , léchouilles , craquottage de dents et se scotché à moi , sont ses activités favorites !!! nous avons notre petit rituel toutes les deux , tous les matins de 10h30 à midi c'est dodo dans mon soutif !! elle adore cette place ! et n'y bouge pas d'un poil ! :cpasmafaute:^^

 

DMH plume : particulier . miss léchouilles et miss je me pose sur ton épaule et je bouge plus ! na ! .... arrivée à la maison il y a presque 15 jours donc on est encore en adaptation familiale !! ^^

 

bon tout ça , c'est pour le caractere/comportement quand on les prend en solo !

les sorties en groupe , forcément , c'est plus speed !!

4 touilles qui courent , sautent et grimpent partout :scared::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'ai des femelles, j'ai choisi ce sexe parce que les mâles sont moins joueurs, bien plus gros des fois et l'urine sent plus fort aussi (il ne font pas pipi plus que les femelles ça sent plus fort c'est tout). Sinon mâle ou femelle ça arrive qu'ils fassent des ptits pipis en dehors de leur cage mais c'est que des gouttes pour marquer leur territoire et pour ma part il n'y a que ma "dominante" qui fait ça, mes 3 autres rates le font pas ou rarement.

 

Pour le bruit la nuit, perso je les change de pièce parce que mon copain ne supporte pas le bruit et c'est vrai que quand elles sont excitées elles peuvent faire pas mal de bruit quand même!

 

Pour le chat, je pense pas que ça posera de problèmes, les miennes je les ais dejà tripoté après avoir touché mon chien elles en avaient rien à faire. Par contre fait gaffe à ce que le chat n'approche pas les rats quand tu les sors parce que ça va être sanglant!

 

Et pour l'épaule, ça dépend les rates, sur les 4 que j'ai j'en ai qui me montent très souvent sur l'épaule, d'autres moins. Mais elles n'y restent que si je marche sinon si je suis à l'arrêt elles veulent descendre (elles ont compris le principe du taxi lol)

 

Si t'as d'autres questions hésite pas à m'envoyer un MP =) Et très bon choix les rats =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai deux males adorables, ils sont tres calins, monte beaucoup sur les épaules, viennent vous voir le matin quand vous vous levez, ils sont toujours a l'affut du moindre calin.

 

J'ai eu il y a quelque jours un second rat qui lui est aussi tres calin, ce qui m'a étonnée c'est que il est tres different caracteriellement de mon autre rat. En effet, Pantoufle ( mon premier) a mit lontemps a m'adopter ( deux semaines max) tandis que Pixel ( le second) montait sur moi des le premier jour.

 

Je pense qu'il faut prendre en compte le fait que chaque rat a son caractere en dehors du fait qu'il soit male ou femelle.

 

Ils continuent toujours a me faire pipi dessus mis apres tout les mains sa se lave et puis c'est juste quelques gouttes.

 

Pour ton chat je ne pense pas que ton rat dira quelque chose, car mon copain a un chien et un chat et quand je retourne voir mon rat, il ne me dit rien, me renifle juste un petit peu.

 

 

En tout cas les rats 'est un bel investissement. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.