Aller au contenu

chambre universitaire


Messages recommandés

Je souhaitais savoir si nous avions le droit d'emmener des animaux dans les chambre universitaire et en particulier des rats. Car dès l'année prochaine je serais dans une fac et je ne veux pas laisser mes ratous.

Si vous avez deja ete confrontés a ce problème. Si vous avez réussis a trouver des solutions.

Je suis toute oui.

Je vous remercie d'avance.

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je sais que ma soeur, qui est en Cité U, a réussi à adopter des rats, et les faire vivre avec elle là-bas. Normalement les animaux y sont bannis, sauf petits amis je pense. Elle a du envoyer des courriers, des demandes, mais en ne précisant pas que c'était des rats, mais des rongeurs. Et ça a marché:mdr:

Si tu veux lui parler pour les démarches, demande moi par mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf petits animaux*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre prévient les bien car si jamais tu te prend une visite surprise et qu'ils tombent sur trois rats...

Une fille de la section héberge une ratte et ils ne le savent pas... je n'ose même pas imaginer leur réaction car apparemment c'est proscrit en plus...

mais si ce n'était que ça qui clochait... :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est interdit d'interdire (:P) la possession d'animaux en appartement ci ceux-ci ne créent aucune nuisance ...

 

Donc normalement c'est autorisé sauf si tes rats aboient toute la nuit :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est interdit d'interdire (:P) la possession d'animaux en appartement ci ceux-ci ne créent aucune nuisance ...

 

Donc normalement c'est autorisé sauf si tes rats aboient toute la nuit :blush:

816758[/snapback]

 

Le problème c'est que là il s'agit d'une cité U.

 

Je ne sais pas si ça marche quand n'importe quel appart X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir mais normalement, tant qu'il n y a pas dégradations ni de nuisances , les animaux domestiques sont autorisés , cité universitaire ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir mais normalement, tant qu'il n y a pas dégradations ni de nuisances , les animaux domestiques sont autorisés , cité universitaire ou pas ...

816796[/snapback]

 

J'avais lu ici que la loi concernant les apparts ne s'appliquait pas aux Cités U justement.

En tout cas, il ya 2 ans, à Angers, c'était interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la soeur de Lowa, et en Résidence Universitaire en studio et non pas Cité Universitaire en chambre, les chambres sont de 9m², ici je suis à 20m², je pense qu'il serait donc plus difficile de faire accepter tes rats.

 

Dox : il s'agit d'un règlement particulier qui n'est pas considéré comme un bail pour les appartement "normaux".

 

 

Cependant rien ne t'empêche d'en faire la demande, bien dire qu'il s'agit de rongeurs et non pas de rats, qu'ils seront TOUT LE TEMPS en cage, ne leur parles même pas des sorties sinon adieu les ratous, qu'il n'y aura pas de dégâts etc... Fais passer la pilule comme si tu parlais de hamsters.

 

J'ai envoyé un courrier avant de les accueillir et ai attendu la réponse que j'ai reçu une semaine après. Je préfère le style manuscrit, qui est souvent mieux apprécié, en tout cas si tu as une bonne écriture et si tu ne fais pas de fautes. Tu rédiges comme si tu faisais une lettre de motivation, tu racontes un peu ta vie, que tu es seul(e), loin de ta famille, que tes animaux te manquent etc... Joues un peu à la Cosette mais pas trop non plus.

 

En tout les cas je te souhaite bonne chance, je ne pense pas qu'il pourrait y avoir de soucis à partir du moment où il s'agit de petits animaux et non pas de chiens/chats/perroquets et autres piafs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la soeur de Lowa, et en Résidence Universitaire en studio et non pas Cité Universitaire en chambre, les chambres sont de 9m², ici je suis à 20m², je pense qu'il serait donc plus difficile de faire accepter tes rats.

 

816818[/snapback]

 

 

??? j'ai pas compris :wacko:

parce que moi aussi l'année prochaine je pars en residence du crous a paris (normalement) et dc je n'ai pas compris ce que tu disais sur la difference entre cité u et residence ? parce que moi, je pense plutot avoir une chambre de 16 a 20m², me feront-ils plus d'histoires ou moins ?

 

merci en tt cas deja des infos :)

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? j'ai pas compris  :wacko:

parce que moi aussi l'année prochaine je pars en residence du crous a paris (normalement) et dc je n'ai pas compris ce que tu disais sur la difference entre cité u et residence ? parce que moi, je pense plutot avoir une chambre de 16 a 20m², me feront-ils plus d'histoires ou moins ?

 

merci en tt cas deja des infos  :)

:bisoux:

817084[/snapback]

 

 

Je donnais juste la taille de mon appart pour voir la différence et pourquoi moi ça avait été accepté "facilement" :lol2:

 

Cité U on parle de chambres universitaire, juste une chambre quoi.

Résidence U ce sont des studios, T1, T2, T3 (je veux un T3 :mm: ), donc plus grand, avec une salle de bain, une kitchenette (voire une cuisine si plus grand).

 

Il y a une différence d'espace qui joue aussi, en tout cas c'est ce que m'avait dit Agnès (une amie), lorsqu'elle a voulu faire venir ses rats en Cité U, elle a dû batailler sévère car elle était dans un 9m² et ils croient vite que ça se termine en porcherie.

 

Maintenant je ne sais pas si cela s'applique partout mais je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cité U on parle de chambres universitaire, juste une chambre quoi.

Résidence U ce sont des studios, T1, T2, T3 (je veux un T3  :mm: ), donc plus grand, avec une salle de bain, une kitchenette (voire une cuisine si plus grand).

 

817112[/snapback]

 

 

merci bcp :)

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un courrier

816818[/snapback]

 

Merci beaucoup pour les infos.Sais-tu a qui précisément je dois adresser ce courrier ou c'est au responsable des chambres U tout simplement.

Donc d'après toi j'ai mes chances???...

Je voulais envisager de prendre une chambre dans une résidence U mais c'est réservé au 3ème année et non au première année. :pascontent:

Faut-il vraiment en arriver jusqu'à la dérogation ? :toobad:

En tout cas je vais essayer de faire cette lettre.Ou peut-être tout simmplement téléphoner.Ouai au moins je serais réglée et si ils veulent pas j'enverrais la lettre.

Qu'est-ce-que vous en penser?

J'éspère vraiment que ce soit possible .Je ne sais pas ce que je ferais sans eux. :toobad:

A suivre...

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre prévient les bien car si jamais tu te prend une visite surprise et qu'ils tombent sur trois rats...

 

Je dois vraiment les prévenir.Certains me disent qu'il faut que je mentionne des hamsters.Et si comme tu dis après ils tombent sur des rats... :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) je ne dis pas de faire mention de hamsters, mais faire comprendre que ce ne sont QUE des rongeurs, ce sont eux qui vont penser à des hamsters ;)

 

 

Merci beaucoup pour les infos.Sais-tu a qui précisément je dois adresser ce courrier ou c'est au responsable des chambres U tout simplement.

Donc d'après toi j'ai mes chances???...

Je voulais envisager de prendre une chambre dans une résidence U mais c'est réservé au 3ème année et non au première année. mad.gif

Faut-il vraiment en arriver jusqu'à la dérogation ? toobad.gif

En tout cas je vais essayer de faire cette lettre.Ou peut-être tout simmplement téléphoner.Ouai au moins je serais réglée et si ils veulent pas j'enverrais la lettre.

Qu'est-ce-que vous en penser?

J'éspère vraiment que ce soit possible .Je ne sais pas ce que je ferais sans eux. toobad.gif

A suivre...

bisoux.gif

 

Alors le courrier doit être adressé directement au responsable des Cité U de la ville, tu peux ensuite téléphoner si jamais tu n'as aucune réponse.

 

Les résidences Universitaires ne sont pas réservées qu'aux troisièmes années ou alors j'ai loupé un épisode :mellow: Je suis en première année et je suis en résidence universitaire.

 

Oui il te faut leurs accord avant d'avoir les animaux avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) je ne dis pas de faire mention de hamsters, mais faire comprendre que ce ne sont QUE des rongeurs, ce sont eux qui vont penser à des hamsters  ;)

Alors le courrier doit être adressé directement au responsable des Cité U de la ville, tu peux ensuite téléphoner si jamais tu n'as aucune réponse.

 

Les résidences Universitaires ne sont pas réservées qu'aux troisièmes années ou alors j'ai loupé un épisode  :mellow: Je suis en première année et je suis en résidence universitaire.

 

Oui il te faut leur accord avant d'avoir les animaux avec toi.

818069[/snapback]

 

J'ai oublié une chose. Il te faut ABSOLUMENT un document signé par le responsable des logements, ici Cité U, où il est marqué noir sur blanc qu'il t'autorise à avoir tes animaux avec toi, fais en des photocopies par dizaines si tu veux, laisses-en chez tes parents, des amis etc... Il faut TOUJOURS que tu puisses avoir ce document pour prouver que tu as leur accord en cas de soucis. Mais surtout quand tu n'es pas là, ne les laisse jamais en liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...
Le 09/03/2008 à 21:35, Lowa a dit :

Bonsoir.

Je sais que ma soeur, qui est en Cité U, a réussi à adopter des rats, et les faire vivre avec elle là-bas. Normalement les animaux y sont bannis, sauf petits amis je pense. Elle a du envoyer des courriers, des demandes, mais en ne précisant pas que c'était des rats, mais des rongeurs. Et ça a marché:mdr:

Si tu veux lui parler pour les démarches, demande moi par mp!

Bonjour, 

je suis moi-même confronté à ce soucis cependant c'est un hamster. En envoyant un mail à ma cité universitaire ils m'ont dit que tous les animaux étaient interdits. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as écrit à ta résidence et que la réponse est négative,  il va te falloir trouver une autre solution.  Est-ce que tu peux le laisser chez un tiers de confiance cette année ? Certaines associations proposent aussi des gardes longue durée si nécessaire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.