Aller au contenu

élection de la meilleure cage


natik

selon vous, quelle est la cgae idéale ?  

171 membres ont voté

  1. 1. selon vous, quelle est la cgae idéale ?

    • la furet tower (ou xl)
      36
    • la mary
      6
    • la furet plus
      50
    • la jenny
      10
    • une volière (préciser)
      37
    • autre (préciser)
      32


Messages recommandés

voila un ptit sondage, pour l'élection de la meilleure cage à rats

la meilleure pour le nettoyage, l'aménagement, l'esthétique, ...

 

personnellment je ne vote pas encore, j'attends d'avoir la tower pour donner mon avis :rolling:

 

les explications sont les bien-venues, tout ce qui faut pour ne pas faire comme moi : essayer de nombreuses cages et se ruiner avant de trouver la bonne :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

moi j'ai voté autre car j'ai la cage RAT de chez IMAC et j'en suis tres contente....bien sure je n'est pas 10 rats dedans non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas quelle est la meilleure mais j'ai une jenny et elle me convient, elle est grande et les dimensions sont assez pratiques je trouve pour s'intercaler entre deux meubles et pas prendre tant de place que ça. Elle est pas trop trop chère non plus et les barreaux sont assez serré pour que les petits nouveaux ne s'enfuient pas de la cage.

 

Par contre elle a des portes du bas trop petites du coup elle est pas hyper facile pour l'entretien et les barreaux ont tendance à rouiller un peu vite.

 

Bref, moi j'aurais tendance à dire que pour quelques euros de plus et si on a la place, mieux vaut prendre une xl ou un truc du style plus carré, je dirais pas que ma cage est la meilleur.

 

Après une cage dépend aussi du nombre de rats, si on en a 15 elle suffit pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voté autre car j'ai la cage RAT de chez IMAC et j'en suis tres contente....bien sure je n'est pas 10 rats dedans non plus ;-)

809601[/snapback]

 

Pareil! et j'en suis ravie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté la Furet Plus.

 

Avant, j'avais une petite volière. Les portes étaient trop petites, les barreaux trop serrés, non peints... En plus, j'avais aménagé des étages en plexi non démontables, bref, l'horreur...

 

La Furet Plus est grande (pour deux rats en tout cas :lol2: ), les deux grandes portes sont idéalement placées, elles permettent d'accéder à toute la cage sans problème. Le bac est super facile à nettoyer, et les barreaux aussi (le tout rentre dans la baignoire). Le fait que les barreaux soient peints facilite le nettoyage + le séchage. A vue d'oeil, je dirais qu'un raton ne passe pas entre les barreaux, mais à vérifier, ils sont plus espacés que ceux de la Jenny tout de même.

 

De ce que j'ai entendu dire, la XL n'est vraiment pas facile à nettoyer, à cause de sa forme, et la Jenny est une horreur pour le lavage (les barreaux s'oxydent rapidement). Pour ma part, je trouve que la porte du bas est beaucoup trop petite :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté autre : pour moi la meilleur des cages reste la cage faite maison, et étudiée et fabriquée en fonction de ses besoins :mdr:

 

Et pour ma part, il s'agit d'une cage maison faite à partir d'étagères métalliques, qui s'ouvre comme un placard : solide, spacieux, pratique pour le nettoyage.. tout ce dont on peut réver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs cages .. et celle dont j'ai le plus de facilité à entretenir et à aménager est la volière Mélody de Ferplast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la furet plus depuis une semaine, mes 4 mâles sont dedans et se plaisent bien, c'est pratique, solide et la couleur verte est assez esthétique, en tout cas plus discrète que la précédente, jaune canari. Encore quelques ajustement à faire mais je l'aime bien.

 

J'ai aussi la freddy 2 de savic, qui est pas mal du tout, solide, pratique et spacieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Manzelle Bidule, pour moi la meilleure cage reste la cage maison. J'ai un monstre de 2m x 1.20m x 60cm tout en plexi et métal et c'est que du bonheur. Même que je mets moins de temps à la laver qu'une furet XL...

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cages faites maison à partir d'étagères métalliques doivent être vraiment très bien quand on a une bonne troupe, mais je pense que quand on a moins de 5 rats, elles sont beaucoup trop encombrantes (par exemple, chez moi, je n'aurais pas la place de mettre un tel meuble sans que ça me bouffe mon espace vital :mdr:)

 

Du coup, je pense que tout dépend des besoins :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis autre car celle que j'ai me plait elle est grde spacieuse et mes rats y sont comme des princes

 

Certaisn on vivement critiquer cette cage mais je nettoye tous les jours les plateux une fois par semaine je change la litiere et tous les 15 jours un petit tour ds la baignoire pour un nettoyage a fond :innocent:

 

je remet une photo :bave:

 

depuis j'ai ote tous les tuyaux et fait d'autres aménagement :yeah:

 

fevrier254lr4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la Furet Plus !!

Je trouve cette cage super :lol2:

J'ai 6 rates dedans et elle est bien assez grosse pour elles, même en rajoutant des boîtes en carton pour qu'elles puissent grignoter et se cacher...

 

Elle ne gêne pas, elle peut se caser n'importe où... Moi je l'ai dans le salon devant le canapé et ça ne gène personne...

 

Elle est facile à nettoyer, pour ça je prends des sacs poubelle 50L et le bac rentre dedans, facile à vider !!

Le fond de cage et les barreaux sont faciles à laver, ils rentrent dans une baignoire, la peinture des barreaux ne part pas donc pas de problème d'oxydation...

 

Elle a également 2 grandes ouvertures, une en haut, une devant, ce qui est très pratique pour prendre les rats, ou les câliner en vitesse, ou même pour aménager la cage, mis à part l'étage, tous les accessoires passent facilement par ces ouvertures, pour donner à miam aussi c'est facile...

 

'Fin bref c'est la cage idéale :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté autre parce que j'adore la mienne je la trouve super pratique :

-3grandes portes

-2petites

-se range entièrement à plat

-facile à nettoyer

 

point négatif :

- barreaux trop larges

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMGP0288.JPG

C'est une marchioro je crois, mais je l'ai achetée d'occaz je pense qu'elle ne se fait plus.

 

Mais je l'adore vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a la Tommy 2 qui lui ressemble, c'est celle que j'ai et je regrette pas, malgré oui les barreaux un peu trop large mais bon pour des adultes ca va vv

 

En effet la furet + ou la savic freddy qui lui ressemble, sont très bien pour 2 à 6 rats :bave:

 

Mais bon après les cages maisons pour les grands troupeau, c'est le best :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
j'ai voté autre : pour moi la meilleur des cages reste la cage faite maison, et étudiée et fabriquée en fonction de ses besoins vv

 

Et pour ma part, il s'agit d'une cage maison faite à partir d'étagères métalliques, qui s'ouvre comme un placard : solide, spacieux, pratique pour le nettoyage.. tout ce dont on peut réver !

809642[/snapback]

 

+1 :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes au courant qu'on a accepté que vous citiez les marques tant qu'on en faisait pas des tonnes et qu'on faisait pas l'apologie de telle ou telle marque ?

 

Raté pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais l'apologie de ma cage maison :bave:

 

Ah et pour moins de rats, y'a des étageres plus petites avec moins d'étages. Donc c'est tout a fait faisable pour 3-4 rats vv

 

 

* n'hoommmmmee quand c'est tu refais le sportes de la caaaggeeeeee!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je l'ai pas : la tommy T3 82 pour moi ...

j'ai la jenny, qui est e nhauteur sur une table par précaution vis à vis de mes furets. Une amie m'a construits des étages à mettre dedans mais ça me soule : elles pissent dessus, c'est pas pratique à nettoyer m'enfin voila ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.