Aller au contenu

Evolution d'un abcès?


Neva

Messages recommandés

Mon vieux loulou décline petit à petit, il est tout maigre et traine des pattes. Je l'avais emmené chez le véto, il a dit qu'il n'y avait rien à faire vu son age au niveau d'éventuelles analyses car même si on trouvait qqchose, on ne pourrait pas l'opérer. Il lui avait fait une piqure pour le booster, je sais pas trop si ça avait fait de l'effet.

 

Là j'ai remarqué entre sa patte et ses testicules une grosse boule avec une croute vert/marron clair. J'ai regardé sur le forum et j'ai suivi les conseils : j'ai fait sortir tout le pue et j'ai désinfecté à la bétadine puis je l'ai mis dans une cage remplie de sopalins.

C'était assez impressionnant tout ce pue pour une si petite bête!

 

J'ai quelques questions :

 

Est ce que le pue risque de revenir?

Est ce que les abcès se guérissent bien en général?

Est ce que je peux remettre du chanvre dès que son abcès sera cicatrisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le pus se reforme,il faut curer la "coque" de l'abcès au maximum en faisant des "lavages" à l'eau bétadinée par exemple ,ou à la chlorexhidine diluée .Tu prends une seringue et flouf ,avec la pression tu laves ça.

 

Il ne faut surtout pas, tant qu'il y a du pus qui se forme ,laisser se refermer l'abcès mais au besoin le maintenir ouvert avec un petit coup de scalpel ,avec ou sans aide véto.

 

Par contre seul le véto te donnera un élément indispensable pour la guérison et lui éviter toute complication ,des antibios. Sinon ,gare à la septicémie. Et selon l'aspect de l'abcès ,il te prescrira tel ou tel antibio. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se guérit bien mais ça risque d'être un peu long ,il faut patiemment nettoyer plusieurs fois par jour et surtout faire jusqu'au bout le traitement antibio .L'âge du rat sera un facteur rallongeant la durée de guérison mais ça devrait le faire si c'est pris à temps ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ,un truc d'infirmière ,qu'on me faisait à moi quand j'avais un méga-abcès de paroi abdominale ,un truc post-opératoire jouissif à souhait : utilise de l'eau oxygénée ,ça bouffe tous les tissus morts ,ça mousse et ça nettoie la plaie en évitant que les cellules mortes ne soient source de nécrose ou de surinfection .Bien sûr ,il ne faut pas le faire 15 fois et surtout bien rincer ensuite au sérum physiologique ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon loulou est assez fatigué! Le soucis c'est que j'ai un RDV à l'anpe aujourd'hui et que je peux pas aller chez le véto, demain il va être blindé aussi.

 

La plaie n'est pas moche, il n'y a pas l'air d'avoir du pue de nouveau. Autour de la croute il y a une petite grosseur mais hier au même endroit il y avait une boule de peau.

 

Merci pour les infos, je vais acheter tout ça si ça continue. Pour l'instant j'ose pas trop toucher, quand j'ai légèrement taté, il a un peu chouiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou..je me permet de m'incruster..mon malou a aussi un abscés..il était deja sous antibio..donc il a vite diminué..;donc la a part un petit trou que je vide tout les jour.;rien d'autre..donc si on utilise de l'eau oxigéné,il ne faut pas metre de la betadine c'est bien ça????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il se remet pas, il est toujours très fatigué depuis que j'ai enlevé le pue, j'ai pris un rdv chez le véto demain matin. La boule a l'air de s'être reformée un peu.

L'assistante véto m'a dit que tant qu'il sera pas sous antibio, il y aura des germes et ça repoussera. Elle m'a dit de lui enlever le pue ce soir encore et de continuer à utiliser la bétadine (pas la peine pour l'eau oxygènée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou..je me permet de m'incruster..mon malou a aussi un abscés..il était deja sous antibio..donc il a vite diminué..;donc la a part un petit trou que je vide tout les jour.;rien d'autre..donc si on utilise de l'eau oxigéné,il ne faut pas metre de la betadine c'est bien ça????

808655[/snapback]

 

 

c'est le BA ba de la desinfection on ne melange jamais les desinfectants... bon amoins que tu veuille bruler les chair totalement

 

et au passage peroxyde d'hydrogene et iode c'est un tres tres mauvais melange, ca fait plein de radicaux libres que du bonheur en plus de tout cramer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pressé comme une orange. Un peu de purée sanguinolente et une petite pointe de pu en insistant bien donc c'est pas si négatif aujourd'hui par rapport à hier!

 

Par contre il est toujours aussi fatigué... mais bon le véto qui l'avait vu il y a un mois m'avait préparée à ce que ce soit bientôt la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki...bon je n'ai jamais melanger les desinfectant..j'utilise toujours de la betadine. Mais comme on m'avait conseiller l'eau oxigené pour l'abcée c'etait poour etre sur de ne pas faire justement de betises. Merci pour les reponse.

 

J'espere que ton loulou va se remetre rapidement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire piquer mon loulou, son état s'était agravé. Il a eu des problèmes respiratoires incurables toute sa vie, là c'était arrivé à un stade avancé et je pense que l'abcès lui a donné le coup de grace (même si la véto m'a dit que non). Je ne sais plus si elle m'a dit qu'il pesait 300 ou 350g (alors que toute sa vie il en pesait 600).

 

La véto aurait pu lui faire une piqure pour tenter de le booster 2 ou 3 semaines de + mais elle n'était pas sure qu'il ne souffre pas. J'ai pensé que c'était égoiste de le garder dans cet état... Ce fut vraiment très dur, surtout au moment de lui dire les derniers au revoir, je regardais ses petits yeux noirs et j'avais l'impression de trahir toute la confiance qu'il avait toujours eu en moi. J'ai du me résigner à décoller son ptit corps squelettique de mon coeur et à le confier à la véto... J'ai attendu dans la salle d'attente pour savoir si ça s'était "bien" passé.

 

J'avais raconté mon histoire sur un forum de furet et je suis dégoutée, y a un pauvre c** qui vient de me dire que j'étais une pauvre irresponsable qui avait charcuté son animal (surtout que la veille du RDV l'assistante véto m'avait demandé de revider l'abcès). Ma peine est déjà grande, j'avais pas besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es très bien occupée de ton ptit loulou jusqu'au bout...

Tu n'as pas trahi sa confiance, tu as fait ce qu'il fallait.

Il ne souffre plus maintenant, il s'éclate avec de pote sur le nuage de gruyère... :trefle:

Courage à toi :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post de fin m'as fait fondre en larme...Courage a toi et laisse tomber les cons qui n'y connaisse rien en rat!!!!! Je te soutiens de tout coeur!! :trefle: Et je pense fort a ton petit proteger! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage..prendre cette decision demande du courage et de la'amour pour son rat..

 

je connais bien les soucis de fric et ses ratous qui tombent malade au mauvais moment...

 

 

plein d'onde positive et courage encor et encor..

 

:trefle: :trefle: :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est clair que le gars sur l'autre forum et ben c'est un gros nul,

Je viens de lire ton histoire et je pense que tu as agit au mieux, il faut au contraire beaucoup de courage pour prendre cette décision et beaucoup d'amour aussi.

Bon courage :trefle: que ton ratou repose en paix :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.