Aller au contenu

dressage


Messages recommandés

ben justement, sur un des sites mentionnés (Abracadab’Rats)

j'ai lu qu'on peut laisser une maison la 1e nuit, pour les laisser se remettre de leurs émotions, mais qu'ensuite on peut l'enlever

comme ça, les ratous s'habituent plus vite à toi, visuellement, au niveau de l'odeur, du bruit etc ..

 

ensuite, j'ai suivi les conseils entendu un peu partout :

je laissais les ratounes dormir quand elles le voulaient, mais une fois réveillées, je les prenaient sur moi, sans forcément jouer avec, juste pour les habituer à mon odeur, ma voix etc

ça durait pas forcément longtemps, 5 minutes la 1e fois, puis 10, etc

mon chéri a fait la même chose

résultat : après une semaine, elles étaient parfaitement habituées à nous, et maintenant, elles jouent, nous font des bisous, nous saluent aux barreaux de leur cage etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour?moi j'ai deux rats depuis une petite semaine et ils ont vraiment fort peur je trouve;pourtant je vais les voir tout les jours.ils restent toujours dans leur petite cabane et ne viennent pas vers moi,ils ont trop peur... :toobad:

qu'est ce que je peux faire :trefle: ??

807077[/snapback]

 

Tu peux mettre un vieux tissu avec lequel tu auras dormis dans la cage pour qu'elles s'habituent à ton odeur.

 

Et ne désespère pas, parfois ça prend du temps mais elles finiront par ne plus avoir peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: peux t'on sortir les rats séparément? En effet, au début, ils sont peureux et il peut être interessant de se consacrer exclusivement à l'un puis à l'autre...De même si on veut leur apprendre qch (par ex ne pas descendre du canapé...) il est peut être plus facile de s'y prendre avec un puis l'autre...

 

Qu'en pensez vous? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: peux t'on sortir les rats séparément? En effet, au début, ils sont peureux et il peut être interessant de se consacrer exclusivement à l'un puis à l'autre...De même si on veut leur apprendre qch (par ex ne pas descendre du canapé...) il est peut être plus facile de s'y prendre avec un puis l'autre...

 

Qu'en pensez vous? :mellow:

807105[/snapback]

 

moi j'ai toujours sorti mes puces ensemble, pour pas faire de jalouse, et je me suis dit que si elles étaient entre copines elle se sentiraient plus rassurées ..

ça c'est très bien passé

par contre, l'avantage c'est qu'on est 2 à les surveiller ..

en étant seul(e) je sais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras, si tu t'en occupe bien, les manipules souvent, les amadoue avec des friandises .... elles prendront vite l'habitude de toi et n'auront plus peur! ^^

et peut être qu'un jour tu pourras bondir devant ton rat en hurlant, et ton rat ne bougera pas de poil et te regardera l'air de dire "mais t'es complètement taré toi, faut te faire soigner, pourquoi tu hurles comme ça pour rien???!!!!"

c'est se que fait mon copain a mes rates pour les embéter, mais ça ne marche pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux rats depuis une petite semaine et ils ont vraiment fort peur je trouve;pourtant je vais les voir tout les jours.ils restent toujours dans leur petite cabane et ne viennent pas vers moi,ils ont trop peur...

807077[/snapback]

 

Personnellement je suis un partisan du "pas de cachette pour les flippettes" oO

 

Si tu les as eu récemment, leur donner un abri peut être rassurant pour eux, mais en même temps cela les coupe du reste. J'ai toujours fait en sorte que le rat ne puisse pas se cacher les premiers temps où j'avais un petit nouveau, cela l'oblige (de force certes) à être conscient de ce qui se passe autour, et à s'habituer à son nouvel environnement. De plus, quand tu voudras les sortir ou simplement les prendre, les choses seront plus simples !

 

A côté de cela, je te recommande de les avoir avec toi le plus souvent possible. Si tu pouvais avoir un sweet avec une capuche chez toi, et les mettre dedans (puis sur ton épaule par la suite) pendant que tu fais autres choses (lecture, film, internet, etc...) ça serait très payant. Au début ils auront peurs, puis ils vont se mettre à dormir dedans et à sortir leur bout de nez quand ils voudront manger ou simplement commencer à faire du repérage. Le fait qu’ils dorment sur toi, dans ta capuche font qu'ils auront ton odeur (surtout si tu portes un parfum) et seront rassurer à ta présence.

 

Je fais la version courte, mais l'idée est là. Voilà oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis un partisan du "pas de cachette pour les flippettes" :mdr:

 

Si tu les as eu récemment, leur donner un abri peut être rassurant pour eux, mais en même temps cela les coupe du reste. J'ai toujours fait en sorte que le rat ne puisse pas se cacher les premiers temps où j'avais un petit nouveau, cela l'oblige (de force certes) à être conscient de ce qui se passe autour, et à s'habituer à son nouvel environnement. De plus, quand tu voudras les sortir ou simplement les prendre, les choses seront plus simples !

 

A côté de cela, je te recommande de les avoir avec toi le plus souvent possible. Si tu pouvais avoir un sweet avec une capuche chez toi, et les mettre dedans (puis sur ton épaule par la suite) pendant que tu fais autres choses (lecture, film, internet, etc...) ça serait très payant. Au début ils auront peurs, puis ils vont se mettre à dormir dedans et à sortir leur bout de nez quand ils voudront manger ou simplement commencer à faire du repérage. Le fait qu’ils dorment sur toi, dans ta capuche font qu'ils auront ton odeur (surtout si tu portes un parfum) et seront rassurer à ta présence.

 

Je fais la version courte, mais l'idée est là. Voilà oO

807167[/snapback]

 

 

oui !

c'est plus ou moins ce que j'ai fait, sauf qu'elles ont trouvé la capuche toutes seules et s'y sont blotties plusieurs heures oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur ai laissé leur cachette. Ca m'a pris un mois pour qu'ils aient complètement confiance en moi, ça c'est fait petit à petit.

 

Mais j'ai toujours refusé de leur retirer leur maison, pour pas les flipper encore plus.

 

Pour les sorties séparées, c'est inutile. Je suis toute seule, et j'arrive parfaitement à surveiller mes deux rats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'enlevais toutes les cachettes dès qu'une sorte de peur s'installait chez mes loutes... dès que je sens qu'en manque de confiance reviens, je le fais, et en deux jours c'est fini (comme par exemple lorsque je pars pendant plusieurs jours, et que c'est mon père qui s'en occupe, mais il ne les sort pas, donc la confiance et le jeu ne sont plus là)... :mm:

 

attention je ne dis pas non plus que ceux sont des flippées ou que mon père les maltraite !!! mais disons que "la vieille" Niobé a toujours été craintive, donc faut la remettre en confiance régulièrement, et ça reste ma bonne patte !!! :rolling: :amoureuse:

 

mais quand je les sors toutes les deux, c'est le bonheur total, et j'y arrive très bien seule! :yeah:

 

moi je dirais que tu peux "apprendre" à tes rats séparément ou ensemble...

 

moi par exemple, je n'ai eu qu'une rate pendant très longtemps, et elle a apprit à ne pas ronger le plastique ni ses barreaux (et ouais... :yeah: ), mais je ne lui avais jamais appris a ne pas descendre du lit ou du canapé, et elle l'a appris plus ou moins avec l'autre toune que j'ai "dressée" au bruit... quand je fais "pccccccchhhhhhhhhhht" elles s'écartent du bord, et quand je fais des bruits de bisous, elles viennent vers moi faire des léchouilles et pour se faire gratouiller... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'enlevais toutes les cachettes dès qu'une sorte de peur s'installait chez mes loutes... dès que je sens qu'en manque de confiance reviens, je le fais, et en deux jours c'est fini

807349[/snapback]

 

C'est, selon moi, la meilleure façon pour leur faire comprendre qu'il n'y a rien à craindre. Leur laisser des cachettes les rendra plus craintifs lors des premières sorties car ils auront l'impression d'être arraché à leur "antre protectrice", tandis que s'ils sont habitués à ne rien avoir, ils ont plus l'habitude de leur environnement.

 

Après, on peut arriver au même résultat au bout d'un certains temps, mais je pense que cela ne fait que trainer les choses si on leur laisse de quoi se cacher au départ. Après, c'est chacun son approche du moment que le résultat est bon pour les ratous et vos rapports avec eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.