Aller au contenu

Crumble xXx Sweety [29 Dec 2007]


manzelle

Messages recommandés

Portée TRL Sweety x CSB Crumble

Date de naissance de la portée : 29 Décembre 2007

 

 

 

Nom du Père : Sweety

 

* Description : Platine (base red) micro-étoilé dumbo lisse

* Propriétaire : AvaLooNe

* Provenance : Une amie à AvaLooNe (pas présente sur le forum)

* Généalogie: Généalogie connue jusqu'aux grand-parents de la maman..Il n'y a aucun problème dans la lignée. La maman est bleu Us et le papa beige dumbo lisse, ils sont déjà assez vieux et n'ont aucun problème de santé à ce jour.

* Page registre: http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=11&ped=INC8052M

* Age à la saillie : né le 09-08-2006, il a donc 1an et 3 mois

* Poids à la saillie : 500g

* Caractère : Un ratou adorable, pas stressé pour un sou, plutôt calme et câlin.. bref, rien à re-dire !

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dscf6301af2.jpg

 

 

Nom de la Mère : Crumble

 

* Description : Beige uni dumbo rex

* Propriétaire : Moi même

* Provenance : de chez Tartouille (Cradok's Band)

* Généalogie: Père : Pohd'kouy, Mère : Bouh. C'est une portée surprise !

En ce qui concerne la maman : elle est dumbo lisse beige/topaze?. Pas de généalogie connue parce qu'elle est issue d'un sauvetage.

En ce qui concerne le papa : il est dumbo double rex topaze, il vient de chez un particulier mais par contre je n'ai pas réussi à avoir d'infos précises sur sa généalogie. Il a 11 mois.

Les 2 parents vivent chez Tartouille, ils ont tout les 2 un bon caractère et sont en bonne santé, évidemment =)

* Page registre :http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=11&ped=CSB10451F

* Age à la saillie : Née le 29 mai 2007, à 6/7 mois donc

* Poids à la saillie : 340g

* Caractère : Elle est très sociable, très affectueuse, un vrai pot de colle ! Elle est vive et joueuse par moment, mais peut aussi passer des heures à pioncer dans mon pull.... du pur bonheur !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dscf5848bo5.jpg

La portée :

12 petits, 4 mâles et 8 femelles.

 

Les mâles :

 

Pain d'Epices, mâle dumbo rex beige, rebaptisé ? > Chez moi

Chausson aux pommes, mâle dumbo rex beige, rebaptisé Titwee Junior > Chez AvaLooNe

Mille-feuilles, mâle dumbo velour beige, rebaptisé Arthur > Chez Laetitia75018

Riz au lait, mâle dumbo velour beige, rebaptisé Abyss > Chez Raya

 

Les femelles :

Bûche Glacée, femelle dumbo velour beige, rebaptisée Altae > Chez Okuni

Meringue, femelle dumbo lisse beige, rebaptisée Alanka> Chez Okuni

Brioche, femelle dumbo rex beige, rebaptisée Coconut Island > Chez Carol

Galette, femelle dumbo rex beige, rebaptisée Absynthe> Chez Lizzy

Genoise, femelle dumbo rex beige, rebaptisée ? > Chez amelpal

Tartelette, femelle dumbo rex beige, rebaptisée ?> Chez moi

Clafouti, femelle dumbo rex beige, rebaptisée Capirihnia > Chez clara, une copine de Ava

Tiramisu, femelle dumbo rex beige, rebaptisée ? > Chez moi

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img1451jy4.jpg

 

Le topic dans le forum Naissances :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=59573&st=0

 

Voilà un tout joli topic pour que vous puissiez me donner facilement des nouvelles des bébés de ma grosse Crumble et que je puisse vous tenir au courant de l'évolution des parents :mdr: ... bref, les photos, les infos, les anecdotes, les soucis, c'est ici !

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alanka et Altae vont bien ici :mdr:

Elles sont adorables quoi qu'un peu kamikaze.. Alanka grimpe partout à partir du bureau, elle est super active !

Par contre elles tiennent de leur mère pour le parc, Alta en sort super facilement :mm:

Je les trouve un peu stressées aussi, enfin moins maintenant, mais au moindre bruit, elles se bloquaient.

Enfin voilou, encore merci pour les rattes, j'ai pas encore tout bien saisi leur comportement/réaction mais je fais de mon mieux :mdr:

 

Une petite photo d'Alta, Alanka est entrain de dormir je veux pas la déranger :mdr:

 

txzh7mh9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant la différence de taille entre la puce de Lizzy et celle de amelpal  o_O

 

C'est celle d'Amelpal qui est grosse, la mienne elle est bien (voire parfaite) :blush:

 

Pourtant, elle est bien nourrie la puce. M'enfin, maintenant qu'elle n'est plus seule, ça devrait la stimuler un peu plus. Je referai une pesée le WE prochain pour voir son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle d'Amelpal qui est grosse, la mienne elle est bien (voire parfaite)  :blush:

 

Pourtant, elle est bien nourrie la puce. M'enfin, maintenant qu'elle n'est plus seule, ça devrait la stimuler un peu plus. Je referai une pesée le WE prochain pour voir son évolution.

804053[/snapback]

 

comment ça elle est grosse :pascontent: non mais ho!!!

 

elle est juste un petit peu enrobée

 

;)

 

madame pionce sur mon bras depuis une heure lol, elle fais que dormir (et fais du gras :mdr: ) en tout cas elle est adorable :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la miss à aujourd'hui décidée de quitter mon pull pour explorer le canapé (mon apareil à trop de mal à prendre des photos, la prochaine fois je prend un rat noir :mdr: ). Et accessoirement elle aime bien creuser dans le chanvre. Sinon elle a peur dès qu'il y a du bruit ou des mouvements brusques mais c'est pas pour ça qu'elle a envis de retournée dans sa cage quand la sortie est fini :lol2:. Madame aime bien se promener même si ça fait peur.

 

p1050292sv5.jpgp1050307lm4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos des belles et de la piece qui sera la leur la semaine prochaine.

je detaille pour Manzelle.. la piece me sert de bureau ou je passe beaucoup de temps pour mes recherches. des que j y suis les cages sont ouvertes et les pouetes ont le droit d aller ou elles veulent.

il y a meme un canape pour que je puisse passer des moment calins avec les filles, j y bouquine souvent avec elles. il y a des plaid qui je lave pour ne pas que le pipi occasionel n imbibe mon canap!!

pas de fils a portee de ratiches, une etagere a grimpette, le reve de rat quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos des belles et de la piece qui sera la leur la semaine prochaine.

je detaille pour Manzelle.. la piece me sert de bureau ou je passe beaucoup de temps pour mes recherches. des que j y suis les cages sont ouvertes et les pouetes ont le droit d aller ou elles veulent.

il y a meme un canape pour que je puisse passer des moment calins avec les filles, j y bouquine souvent avec elles. il y a  des plaid qui je lave pour ne pas que le pipi occasionel n imbibe mon canap!!

pas de fils a portee de ratiches, une etagere a grimpette, le reve de rat quoi!!

807382[/snapback]

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=61794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles et les photos les filles :bave:

Pffff 249g Coconut, elle se fait pas chier :P Dire qu'à la base c'était la ptite qui était plus petite que ses soeurs bah.. étrangement c'est la plus grosse dinde maintenant :)

 

Quand je repense qu'au départ je pensais cette puce condamné... ça me fait plaisir de voir qu'en fait elle est en pleine forme, comme quoi faut jamais baisser les bras trop vite !!

 

 

Ici, les 2 derniers ratons partent demain (celui de ava et de son amie). Ca va faire vide :toobad:

Il ne me restera donc plus que Pain d'Epices, Tiramisu et la belle Tartelette... pour ce qui est de Tartelette, elle va chez le véto à la fin de la semaine... jvous tiendrais au courant.

Elle est toujours en forme, aussi vive, bien qu'elle accuse un gros retard de croissance.. mais ses dents c'est vraiment pas ça, j'ai plutôt l'impression que le décalage va en s'aggravant =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement la misère chez toi Carol, pauvres louloutes :lol2:

 

Pas de photos chez moi, j'ai pas d'APN en ce moment (attend le 1/4 d'heure de mansuétude de Cortex, sa fille adorée !).

Absinthe a du grossir, elle est quasiment identique à sa cousine Imogène.

 

:trefle: pour Tartelette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tartelette :trefle: :trefle: :trefle:

 

Sa soeur est en trein de m'attaquer la main, elle est planquée sous un coussin, sort en courant, me saute sur la main en me mordillant les doigts puis repart aussi vite dans le sens opposé sous le coussin (elle devient une vraie chipie). :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le contraire de sa soeur qui se fait dominer, même par les plus terribles (mes 3 jeunettes :Imogène, Myrah et Indy qui ont 1 mois de plus), c'est une vraie patate. en même temps, ça me change un peu du rat supersonique auquel j'étais habituée jusqu'à présent :mdr:

Elle est ultra câline et adore ma capuche de sweat :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le contraire de sa soeur qui se fait dominer, même par les plus terribles (mes 3 jeunettes :Imogène, Myrah et Indy qui ont 1 mois de plus), c'est une vraie patate. en même temps, ça me change un peu du rat supersonique auquel j'étais habituée jusqu'à présent  :blush:

Elle est ultra câline et adore ma capuche de sweat  :amoureuse:

807650[/snapback]

 

 

Lizzy la mienne c'était ces cinq minutes de folie lol (qui ont duré 5 min :mdr: ), le reste du temps c'est une patate, mon père la compare à un phoque échoué sur la banquise il m'a meme demandé si elle savait marcher :mdr: . elle dors dans le creu de mon coude et craquotte dès que je la touche, ue grosse patate toute molle :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizzy la mienne c'était ces cinq minutes de folie lol (qui ont duré 5 min  :unsure: ), le reste du temps c'est une patate, mon père la compare à un phoque échoué sur la banquise il m'a meme demandé si elle savait marcher :mdr: . elle dors dans le creu de mon coude et craquotte dès que je la touche, ue grosse patate toute molle :innocent: .

807690[/snapback]

 

je viens de repeser génoise, elle est à 251g soit 14g de plus qu'il y a 4 jours :scared: moi qui avait l'impression qu'elle mangeait pas grand chose bas j'me suis planté (j'en revenais tellement pas que je l'ai pesé plusieurs fois :lol2:) . Mais ou vas t'elle s'arrèter :wacko: Elle viens de dépasser ma petiote kapsule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurez Abyss (le petit de Raya) est plus gros que mon Pywi qui a un mois de plus que lui. Je les pèse tous les deux demain soir ou samedi matin chez mes parents (pas encore investi dans une balance).

 

Sinon des nouvelles d'Abyss pour Manzelle et Raya, il va trèèès bien. Encore assez craintif mais en même temps je suis pas sa maman j'essaye d'éviter qu'il s'attache (et surtout que JE m'attache :blush: ).

 

Juste une photo (désolée pour la qualité mais pas d'apn donc cam oblige), c'est déjà de la bonne touille ça!

 

abyss017lz6.jpg

 

Il dodote beaucoup malgré qu'il soit en liberté dans mon appart, mange pas mal aussi :lol2: et mumuse la nuit.... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Yanie !!

 

 

 

 

lol amelpal, la maman, Crumble, a aussi grossi très rapidement quand elle est arrivée à la maison (ça faisait genre du 25g par semaine)... mais après ça c'est stabilisé, je pense ça fera pareil pour les ratons :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coconut aussi depuis plusieurs jours a des "5 minutes de folies" et ensuite elle se recouche!!

je trouve qu elle a encore grandi, je vais la peser cette aprem apres avoir lavé la cage.

elle est pas super gourmande mais il est vrai que la gamelle descend vite;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa elles sont adorables :amoureuse:

Je leur ai laissé la salle de bain pour qu'elles aient bien de la place pour courir, elles ont fait des bonds partout, jouer, dérapages, c'était assez marrant à regarder :mdr:

Elles adorent le fromage, elles ont fallit me couper le doigt pour en avoir :rolling:

C'est possible que le marquage de Alanka (Meringue) s'agrandisse ?

Car elle a une tâche blanche entre les deux pattes avant assez grande, une sorte de ligne qui part du haut jusqu'à la deuxième tâche blanche plus petite entre les pattes du bas.

Il me semble pas qu'il était aussi étendue quand je l'ai eue..

 

Voilà je pars au ski lundi, donc je les amène demain chez mon poto pour la garde avec tout le matériel..

Faudra que j'achète un truc pour les peser aussi à mon retour =/

 

Deux petites photos :

Alta

ouututyb.jpg

 

Alanka

60kpt4fg.jpg

 

Je sais pas pourquoi les photos sont si petites, je galère un peu pour les mettre :mm:

 

Tartelette est allée chez le véto ? =[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, Absinthe est aussi atteinte par le syndrome de la folie passagère, tout à l'heure elle jouait avec Imrryr :mdr:

Je me dis que si elle met une des vieilles dans sa poche, les 2 affreuses vont peut-être la laisser un peu tranquille ... :mm:

Je n'ai pas d'APN sous la main, en revanche j'ai une balance. Je vais la peser tout à l'heure.

Je me souviens que lorsque j'ai gardé Crumble elle a fait sa quarantaine avec Lith (à peu de choses près, elles ont le même âge), la différence de taille était spectaculaire. Lith est restée au format rat-pocket, elle pèse 277gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de cliquer sur tes photos pour les voir Okuni :mdr:

 

Rah ça fait bizarre, z'ont bien grandi les puces :amoureuse:

 

Pour le marquage de Alanka, oui c'est possible qu'il s'agrandisse un peu... En tout cas entre le moment où je me suis apperçue qu'elle était irsh et le moment où tu l'as récupérée, son marquage s'était déjà pas mal agrandi :mdr:

 

 

Ici aussi les ratons commencent à avoir leurs moments d'hystérie collective :bave:

Le pire j'crois c'est mon mien, Pain d'Epices, dés fois il se tape des coups de speed où il smet à faire des bons immenses, c'est marrant ^^

 

 

Pour Tartelette... Le véto qui la suit était fermé toute la semaine pour cause de "travaux" :mellow: Et bon, jpréférais l'emmener chez le même véto qui la suite depuis le début donc j'ai préféré attendre, ce que j'aurais pas dû.

Parce que bon, elle va pas très bien non plus, elle commence à avoir un problème à l'oeil, avec des sécrétions importantes de porphirine... j'ai l'impression que c'est carrément la déformation au niveau de sa machoire qui exerce une pression sur l'oeil.. ça fait trop longtemps que les dents ont pas été coupées et elles commencent à être trop longues déjà :toobad:

 

Mais tout à l'heure il y a un véto qui vient à la maison pour mon chien (qui est pas bien du tout..) je vais en profiter pour lui montrer Tartelette... Bref, vais voir ça avec le véto de garde... j'espère qu'il daignera au moins s'intéteresser à ma puce, pasque bon généralement les vétos de garde c'est pas trop ça :mm:

 

 

vous tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais attendre des news de la petite tartelette alors, en atendant je lui fais plein de gratouilles et j'envois plein de :trefle: :trefle: :trefle: .

La, génoise est en trein de dormir dans sa boule à hamstère que j'ai trafiqué pour faire une cabane :mdr: .

 

Chez moi la quarantaine à été abandonnée :innocent: , j'ai été de obligée de mettre tout le monde dans la meme pièce, donc la quarantaine ne servant plus a rien les rencontres avec mes deux grosses ne vont pas tarder à arriver :yeah:

J'vous direz comment ça se passe, je ferai la première rencontre ce soir si j'ai le temps ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.