Aller au contenu

ce n'est pas des puces ..


tazounette

Messages recommandés

bonjour à tous!

voilà, mon rat est "hanté" par des petites bêtes oranges minuscules mais ce n'est pas des puces!

on voit à peine quand elles bougent ..

mais je l'ai pris avec moi, et son dos touchait mon t-shirt, et quand je l'ai mis par terre, j'avais environ une centaine de bêtes sur moi.. :scared:

j'ai pris un sopalin, mais elles ne partaient pas ..

savez-vous ce que c'est ?

on va aller à la pharmacie ..

:pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello c'est des poux de rats :drapeaublanc: je sais pas tres charmand :mm: pour le traitement il faut que tu aille voir un veto il va te filer une poudre a lui mettre regulierement .il faut que tu traite ta litiere aussi...moi j'ai eu le cas et en fait les poux etait dans le chanvre :cpasmafaute: je peux te donner le nom par mp sinon fait une recherche sur le fofo y'a pleins de post..bon courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes rats a deja eu ca!! c'etait de larves de mouches!! :wacko: on a jamais u d'où il avait chope ca mais la veto nous avait donné un produit (je ne sais plus quoi) en 2 jours c'etait parti! donc va chez ton veto qu'il osculte ton raton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes rats a deja eu ca!! c'etait de larves de mouches!! :wacko: on a jamais u d'où il avait chope ca mais la veto nous avait donné un produit (je ne sais plus quoi) en 2 jours c'etait parti! donc va chez ton veto qu'il osculte ton raton

797832[/snapback]

 

 

des larves de mouches??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que si car ça ne sert à rien d'y aller si tu sais qu'il a la même chose car si un de tes rats en a, et si il ets en cohabitation avec un autre, tes autres rats en ont forcément ..  :cpasmafaute:

798558[/snapback]

 

pour les poux pas besoin d'aller au véto.

le produit se trouve en pharmacie sans ordonnance,mais pitié pas de frontline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je suis allée au véto et il ma donné une pipette à mettre sur les deux côtés de son cou.. c'est un produit pour chiots et chatons mais ça marche aussi pour les rats !

merci pour vos réponses, je doit l'appliquer pendant 3 semaines ..

bonne soirée à tout le monde :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je me gratte partout maintenant?

 

*phobique des poux

798635[/snapback]

 

 

** me aime pas du tout les poux... **

 

*** se gratte la tête... *** :pascontent:

 

 

 

PS: super appétissant avant de se mettre a table... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pipettes pour les chiots et pour les chats sont très différentes (les traitements sont différents).

 

Ce qu'il faut c'est demander à ton véto (sans être obligé de prendre consultation) du Stron*old pour chat. Ca fonctionne super bien sur les parasites externes comme sur les parasites internes! Y a trois pipettes dans une boite et les trois pipettes peuvent te faire plusieurs rats. Tu mets une goutte derrière les oreilles de tes rats (ils ne pourront pas l'enlever! lol), et au bout de quelques temps y en a plus (le lendemain mes rats n'en avait plus). Il ne faut pas en donner aux rats qui ont moins de 2 mois et si tu veux tu peux réitérer tous les mois. (perso je le fais que quand ils en ont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pipettes pour les chiots et pour les chats sont très différentes (les traitements sont différents).

 

Ce qu'il faut c'est demander à ton véto (sans être obligé de prendre consultation) du Stron*old pour chat. Ca fonctionne super bien sur les parasites externes comme sur les parasites internes! Y a trois pipettes dans une boite et les trois pipettes peuvent te faire plusieurs rats. Tu mets une goutte derrière les oreilles de tes rats (ils ne pourront pas l'enlever! lol), et au bout de quelques temps y en a plus (le lendemain mes rats n'en avait plus). Il ne faut pas en donner aux rats qui ont moins de 2 mois et si tu veux tu peux réitérer tous les mois. (perso je le fais que quand ils en ont).

799199[/snapback]

 

C'est 1 goutte par 100 g de rats (cf. prescription véto). Mes rats ont été traités à cinq et sept semaines (par le véto lui-même).

 

En revanche, je ne suis pas sûre que le traitement soit adapté pour des poux, à confirmer, mais il me semble qu'il n'est pas suffisant.

 

C'est pas tous les mois, mais tous les 3 mois environ qu'on peut le faire en préventif, et le traitement en revanche est à réitérer 15 jours après la première administration :mdr:

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.