Aller au contenu

Du pu dans une tumeur?


cratpule

Messages recommandés

Ba la question est dans le sujet : peut-il y avoir du pu dans une tumeur?

 

Hier ma rate Litchi s'est faite opérer d'une tumeur mammaire, et le véto me demande si je veux voir le truc qu'il a enlevé de ma fille. Déjà je dis non mais il me la montre quand même (ba quoi c'est que ma quatrième, je sais pas encore a quoi ça ressemble :mm: ). Je regarde vite fait puis mon copain va voir, et il demande si c'est de la graisse. Le véto répond un truc du genre "moui...non..." puis d'un seul coup il y touche et dis "a ba il y avait même du pu dedans".

 

C'est normal ça?

 

Le pire c'est qu'a la fin c'est moi qui ai demandé les antibios, sinon il ne me les aurait pas donnés. :pascontent: En plus il a piqué une crise en disant "les rats c'est pénible", ça m'a vexé...

Je ne vois pas pourquoi c'est lui qui m'a rendu ma rate, ce n'est pas lui que je prend comme véto je le déteste :) .

M'enfin la question, n'est pas la, sa tumeur était blanchatre alors que d'habitude celles qu'on enleve de Bella sa copine (et oui c'est souvent), son roses. Ca m'a paru étrange vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est lui le véto, pas toi

qu'une tumeur peut etre de pleins de jooooliiies couleurs différentes

que quand on sait ce qu'est exactement une tumeur on comprend pourquoi

que oui une tumeur peut aussi etre infectée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est lui le véto, pas toi

qu'une tumeur peut etre de pleins de jooooliiies couleurs différentes

que quand on sait ce qu'est exactement une tumeur on comprend pourquoi

que oui une tumeur peut aussi etre infectée

792146[/snapback]

 

Je sais bien mais je trouve que des explications claires ne lui arracherait pas la tronche, pour que JUSTEMENT je sache ce qu'est exactement une tumeur et que ça peut s'infecter ou autre.

Je ne prétend pas être plus intelligente que le véto... et que si je l'aime pas c'est pas qu'il n'est pas compétent mais juste tres c**.

Tu t'es pas levée du bon pied ce matin? Be cool hein :bisoux:

 

Je ne sais pas si c'est normal qu'il ai pas pensé a me donner des antibios et que quand je lui ai demandé il a dit "moui vous pouvez lui en donner...". Mais bon je retourne a ma place de minable pas-véto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce type de questions vous les posez pas au veto qui a opéré, quitte à redemander ( comme dit muffin mango, mmême si je suis pas d'accord, vous payez, vous etes clients, vous avez le droit de redemander) a un autre veto du cabinet ?

 

Ce qui me fait chier c'est l'eternel non-confiance :cpasmafaute:

 

Je dis pas "t'avais qu'a faire des etudes de veto", absolument pas, justement, je disais "demande au veto"

 

Pour les antibiotiques, il a pu :

-lui faire une injection longue durée

- luie n faire une trés longue durée

- avoir estimer avoir travailler en parfaite asepsie et que ca ne necessitait pas d'antibiotiques post opératoires

- avoir estimer qu'enlever toute la poche infectée suffirait

 

je sais, je suis pas, non plus, véto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pose pas ces questions au véto parce qu'il ne répond rien tout simplement... Comme tu as pu le lire, quand on lui demande un truc, il dit "moui...non...peut être...", il connait la réponse mais déteste les rats (et les gens :lol2: ) et donc il ne donne jamais de réponse claire a nos questions.

C'est lui qui l'a opérée alors que ce n'est pas lui que j'avais consulté. Ma véto était la mais ils passaient tous en coup de vent et pas moyen de les "attraper".

Et je dois avouer qu'a ce moment j'étais stressée par le fait qu'elle ronge ses fils et j'ai oublié...Je m'en suis donc remis a vos expériences personnelles pour comprendre. :)

 

Pour les antibios il ne lui en a pas donné puisque je lui ai demandé si il lui en fallait et il m'en a donné tout en restant evasif sur leur nécessité, comme si c'était pour me faire plaisir :mm: . Suite a ma question il aurait pu répondre qu'il avait tout fait pour que ça ne s'infecte pas ou que l'opé était suffisante, mais non. Quand c'est l'un des deux autres vétos j'ai toujours toutes les infos...

Mais la question n'était pas la (même si ça fait du bien de le critiquer;) ), et j'ai eu ma réponse merci :bisoux: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a plusieur reprises mon veto rochelais a operé des tumeurs qui renfermai une sorte de "lait".

il m a montré ca de pres, m a assuré que ce n etait pas de l infection mais une secretion qui s apparentait a du lait tres epais..depuis il apelle ca une boule de lait concentré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça pour info, sur les trois tumeurs que j'ai faites opérées, mon véto ne m'a jamais donné d'antibios pour mes rattes, après les opérations ;)

 

 

Pourtant c'est un très bon véto, et je n'ai jamais eu de problèmes de cicatrisation/d'infection.

 

 

Je veux pas dire que les antibios post-opératoires ne servent à rien, je veux juste dire que ce n'est pas obligatoires, ça doit dépendre des tumeurs, de la façon dont se sont déroulées les opérations, et des vétos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis rassurée ! :bisoux:

D'habitude on leur en donne toujours c'est pour ça que j'étais inquiète. Je ne savais pas qu'il pouvais y avoir ce "lait", je suis heureuse que ça soit normal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir du pus, de la graisse, de la lymphe, etc... tout un tas d'autres trucs que les tissus roses...

Nous non plus les vetos ne donnent pas systematiquement des antibios post opération. Souvent, ils ont fait une piqûre d'antibios aux rats qui les protégent quelques temps aprés l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Ba la question est dans le sujet : peut-il y avoir du pu dans une tumeur?

 

Hier ma rate Litchi s'est faite opérer d'une tumeur mammaire, et le véto me demande si je veux voir le truc qu'il a enlevé de ma fille. Déjà je dis non mais il me la montre quand même (ba quoi c'est que ma quatrième, je sais pas encore a quoi ça ressemble :mm: ). Je regarde vite fait puis mon copain va voir, et il demande si c'est de la graisse. Le véto répond un truc du genre "moui...non..." puis d'un seul coup il y touche et dis "a ba il y avait même du pu dedans".

 

C'est normal ça?

 

Le pire c'est qu'a la fin c'est moi qui ai demandé les antibios, sinon il ne me les aurait pas donnés. :pascontent: En plus il a piqué une crise en disant "les rats c'est pénible", ça m'a vexé...

Je ne vois pas pourquoi c'est lui qui m'a rendu ma rate, ce n'est pas lui que je prend comme véto je le déteste ^^ .

M'enfin la question, n'est pas la, sa tumeur était blanchatre alors que d'habitude celles qu'on enleve de Bella sa copine (et oui c'est souvent), son roses. Ca m'a paru étrange vous en pensez quoi?

792124[/snapback]

 

 

:baaah: si j'étais toi je changerais de vétérinaire !

 

et les antiobio post-opératoires ne sont pas automatiques en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:baaah: si j'étais toi je changerais de vétérinaire !

 

et les antiobio post-opératoires ne sont pas automatiques en effet.

792542[/snapback]

 

Ba ce n'est pas lui mon véto en fait. Mais ils sont plusieurs dans le cabinet (je crois d'ailleurs que le cabinet est a lui), et je ne choisi pas qui opére mon rat. Ma véto est tres sympa et connait bien les rats, je ne vois un autre véto que si c'est une urgence. Mais la c'est lui qui m'a rendu Litchi donc bon...

Ok je suis rassurée pour les antibios. :bisoux:

Litchi va bien elle n'a pas mangé sa plaie depuis :trefle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.