Aller au contenu

Ohhh le bel abcès...


Ancalimë

Messages recommandés

Ohhhh le bel abcès.

 

 

Donc la semaine dernière, j'étais pas la. Coupine de nom est passée voir mes monstres le mercredi. Ils éternuaient un peu.

 

 

Je rentre samedi... rien. J'écoute bien dimanche et lundi, vraiment rien. Mardi je n'ai pas fait attention, et vers 4h du mat je passe a coté de la cage pour donner une friandise et ... suuurrrpprrriiisssseuuh!

 

Noel a une énorme boule entre l'oeil et l'oreille. Je tate je regarde toussa, ca suinte un peu dans l'oreille. Su-per... Donc lundi sur et certaine il n'avait rien, vu que j'a joué avec eux pas mal de temps.

 

veto cet aprem. La boule est en deux partie et se déplace vers le bas. Ca a percé dans l'oreille et du pue bien épais en est sortit....

 

Du coup demain il passe sur le billard, pour tout vider, drainer et vérifier ses dents en passant -_-

 

 

Des photos moches de la bete

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

abces1.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

abces2.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

abces3.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

abces4.jpg

 

Il boit sans problème, je ne l'ai pas vu manger (mais hier oui).

 

 

En vrai il est vraiment complètement déformé le pauvre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je croise les doigts demain pour Noël-mignon...

 

J'espère que tout se passera bien et surtout que ça reviendra pas parce qu'à chaque fois que j'entends parler d'un abcès à cet endroit la ceux sont de vieux abcès/tumeurs qui reviennent tout le temps :/ (j'ai eu ça sur Guess, une belle horreur -_-)

 

:trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bébé Noyel a été déposé ce matin.

 

Il m'a fait le coup du "chui mourrant reggaarrdddeee c'est affreeuuux"

 

Mais pour un bout de crepe a la confiture de mure, il a allegrement marché sur sharringan pour s'assurer une bonne place :DD

 

Je tel ce midi pour savoir si le reveil se passe bien, si oui je vais chercher la bete a 16h30.

 

 

Il va etre tout rasé, ca va etre tres ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'abcès n'est pas dentaire.

 

Croisage de doigts et de doigts de pied :trefle: :trefle: :trefle:

 

Gratouilles au comédien :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un peu la même chose pour Athos, avec du pus bien verdatre et épais sortant par l'oreille...

Ben abcès "tympanique" dixit notre veto.

En vidant tous les jours matin et soir en pressant, avec antibios (mais attention, on a du tester deux type d'antibios, parce que l'un d'eux ne marchait pas), ça a bien regressé.

 

Ensuite, c'est revenu, on a fait opérer, mais abcès trop profond, sous la machoire, impossible d'enlever la poche à l'opération, donc un drain, vidage régulier+ antibios, et ça a passé.

Et c'est revenu une troisième fois, antibios, ça a percé tout seul en surface coté cou, desinfection, et là, c'est propre pour le moment.

 

Si c'est la même chose pour ton ratou, c'est chiant, mais ça se soigne plutot bien pour le moment, même si on arrive pas à s'en debarrasser complétement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel bébé d'amour est bien rentré!

 

L'opé s'est bien passé, il s'est tres bien reveillé.

 

Le véto a pratique deux incisions, et a vidé la poche. Il n'a rien trouvé ni sur les dents, ni a l'oreille.

 

Donc maintenant c'est antibios, bétadine diluée et vidange pour que ca ne se remplisse pas de nouveau.

 

On dirait qu'il s'est fait attraper la tete par le furet, c'est pas joli a regarder :/

 

 

La il a mangé un bout de pain, et il va avoir une bonne paté qui pue reconstituante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon!! Besoin de vos lumieres.

 

Voila a quoi ca ressemble aujd, ce qui "coule" c'est de la btétadine.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

abcesouvert.jpg

 

 

Mon probleme c'est que en haut ca a dégonflé et y'a du pus qui sort un peu de temps ne temps, mais pas en bas....

 

Ca forme une boule dure, et j'ai beau presser, rien a faire, rien ne sort, meme si on voit bien que la plaie est ouverte. EN haut je presse juste un peu et il en sort un pus assez compact, mais ca sort rien.

 

La plaie basse est moins profonde que l'autre.

 

Si je touche, je sens sa machoire et celle boule dure, qui ne bouge pas. C'est pas aussi dur que si c'était un os, ca ferait comme un ganglion enflé en fait.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

abcesouvert2.jpg

 

 

Il prend bien ses médocs (merci la confiture!) il boit, il mange du mou (les graines j'ai pas vu, mais le mou la gamelle est tjs vide!) il se lave....

 

 

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix du véto de laisser la plaie ouverte ou ça s'est réouvert ?

 

Si ça s'est réouvert, attend demain de voir si c'est refermé (ce qui n'est pas rare chez ces saloperies), sinon bah... Faut y retourner quoi -_-

Il est tout seul sur sopalin là ou déjà avec les autres ? Si il est pas seul, faudrait le faire, histoire que y'ait pas de litière dedans et que les autres s'amusent pas à lui lécher le trou (je suppose que tu y as pensé mais je préfère préciser pour que ça serve aux autres).

 

Vue la gueule du truc, je suppose que c'est ça s'est réouvert donc voilà quoi... En attendant, Bétadine mais pas trop pour permettre au truc du respirer/sécher.

 

Pour la boule, un abcès post-op est envisageable, surtout si ça purule... Je crains qu'il ne faille retourner voir le véto oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est seul, sur sopalin :)

 

En fait non les plaies se ferment, mais j'ai eu comme ordre de les rouvrir pour vidanger. Celle du haut avant vidange j'ai bien vu la tete de la croute qui s'est faite sur du pus, mais celle du bas était relativement saine.

 

Et oui les deux plaies en fait il me dit de les garder ouvert pour drainer le pus qui pourrait revenir.

 

 

La ou c'est bizarre c'est que vraiment meme en appuyant pas mal, il n'en sort rien, que dans la plaie c'est rouge et plutot beau et propre. Donc ce gonflement...

 

 

Je pense deja leur téléphoner demain pour un avis sur la boule, et passer les voir selon la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser la plaie ouverte pour la laver deux fois par jour à la betadine diluée, on a fait ça dejà ici.Peu à peu la plaie de referme, et on a pu bien désinfecter, ce qui diminue les chances de voir se reformer un abces.

 

Tu ne vois pas de pu justement parce que tu empêche sa reformation avec l'air qui passe et le bétadinage. C'est quand c'est fermé que ça macère mmmm

 

Le gonflement c'est peu-être un hématome, la chair est relativement mal traitée avec tous ces soins. J'espère que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'avais compris que y'avait du pus qui sortait moi -_-

Et bah nan, nickel, si c'est propre et tout, c'est juste que tout se passe bien. Quant à la boule, si c'est un peu dur, mais pas comme de l'os, je vois pas comment ça pourrait être un hématome qui est souple et pas dur.

 

Vois ce qu'ils te disent au tel oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas une ratte, mais j'avais eu ce genre de boule dure sur l'os du nez, suite à un piercing. Rien de moche en surface, pas de pue ni signe d'infection. Pourtant, la boule dure était en fait un stafilocoque !

Je ne sais pas si ce genre de saloperie se développe aussi sur les rats, mais ça serait peut-être bon de poser la question au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Athos, on avait eu la même chose sauf qu'on avait qu'un trou à vidanger.

Le veto au debut voulait enlever toute la poche, donc, mais pas possible, car elle passait sous la machoire.

Donc on avait pour mission de betadiniser et presser pour enlever le pus tous les jours.

Le soucis, c'est que ça se referme hyper vite ces plaies. Plusieurs fois j'ai du grattouiller avec une grosse aiguille desinfectée pour rouvrir un peu la plaie pour vider...

 

Pour le haut, tant que ça se vide, ben tant mieux: la poche de labcès va petit à petit réduire jusqu'à disparaitre faut espérer.

 

Pour le bas... ben je serais d'avis d'attendre, si la boule dure est pas dans une zone trop à risque et qu'elle grossit pas.

En tout cas, si ça grossit pas et que ça bouge pas, je serais d'avis deja de continuer les antibios un max et de soigner le haut de la plaie au mieux.

 

Soit ça va se résorber tout seul, soit si c'est un abcès, à force d'être tripatouillé par toi et ton rat (qui doit se gratter si c'est un abcès je pense), il va murir et se reouvrir...

 

Sinon, faut aller chez le veto voir si il peut faire une ponction peut-être si il a pas d'idées de ce que c'est au tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nouvelles du jour. J'ai pas pu téléphoner, vu que je comptais le faire en allant a mes entretiens et ohh surprise le portable me lache -_-

 

La je viens d'encore martyriser la bete. Beaucoup de pus est sortit, mais uniquement par le trou du haut qui me semble bien plus profond. Au départ de la matiere qui était juste en dessous, puis en pressant un peu plus loin vers le haut, bah c'est remonté. C'est assez compact style hum.. purée.

 

J'ai essaye de mieux rouvrir la plaie du bas avec l'aiguille d'une seringue toute neuve. A part faire saigner, rien de sortit en pressant dessus....

 

 

La boule change de forme je trouve qu'elle est plus pointue vers la plaie du bas, peut etre une poche tellement profonde que je dois attendre qu'elle remonte....

 

 

Y'a aussi des écoulements par son oreille, comme au début que je nettoie pour pas lui pourrir le tympa.

 

Le coup de "chance" c'est qu'il se lasse totallement faire, ne cherche pas a se dégager ou a mordre. Il pigne et c'est tout. Il prend tres bien les médocs aussi, en totalité.

 

Donc demain je tel, mercredi je suis libre donc selon la réponse, je passe avec lui chez le véto.

 

 

vraiment quelle merde ces abces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ton post depuis le début sans répondre, mais tout ce que tu as écrit me fait penser à l'abcès de ma petite ciara...

Heureusement dans ton cas l'abcès n'a pas l'air d'être situé au même endroit et ne fait pas "trop" de dégats...

 

au niveau de l'évolution par contre, ça me fait penser à ce qui s'est passé pour ma loute... je te laisse le lien du post si tu veux jeter un coup d'oeil.

 

J'espère que ton ratou va être débarrassé de cette s*****ie rapidement! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.