Aller au contenu

une seconde intervention pour Maïa !?


Morwen

Messages recommandés

bonsoir,

ce matin j'avais rendez vous chez mon véto, (celui que j'ai d'habitude). pour lui montrer la nouvelle grosseur que j'ai trouvé sur Maïa.

cette grosseur est très mal placée elle est au niveau vaginal, et déjà assez grosse pour être inquiétante. je l'ai découverte mercredi dernier.

 

le véto est pour l'opérer assez rapidement (j'adore les véto :rolling: ), car la grosseur est polylobée et il n'arrive pas a sentir où elle serais ramifiée. et donc apparement elle a grossi assez vite.

et il en profiterait pour opérer une des deux pododermatites (la plus étendue)

 

maintenant sur le suivi médical de Maïa, voilà ce qu'il en est :

- Maïa à 23 mois et demi

- elle pèse 397g

- Maïa a une pododermatite chronique depuis ses 6/7 mois

- elle a subi le 11 janvier dernier une première ablation de deux tumeurs , tout c'était très bien passé.

 

 

je voulais savoir si ça valait vraiment le coup de tenter une intervention chirurgicale. je pense que j'ai surtout besoin d'être rassurée.

qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Oona avait subie deux opérations à une semaine d'intervalle car elle avait fait une infection des graisses amenant à une nécrose après une ablation de tumeur mammaire et tout s'est très bien passé !

 

Elle m'a même fait le coup deux fois :mellow:

 

Donc moi je vois pas de problème pour ta puce au niveau du laps de temps entre les deux opérations !

 

courage à elle :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tumeur à cet endroit la c'est pas génial, donc c'est vrai qu'il vaut mieux l'enlever rapidement.

Une de mes rates (Itoo : 20 mois) s'est fait opérée ce matin d'une tumeur mammaire mal placée (j'attends 14h pour les nouvelles!), elle a déja subi une opération pour la même chose il y a 1 mois.

Idem ma Tara (à presque 2 ans) a subi deux opérations à 1 mois d'intervalle, et elle n'a pas semblé être fatiguée plus que ça...pourtant elle est chronique et a la tête penchée vv

 

Courage à la puce :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'elle suporte bien les anhéstésies, et les tumeurs a cet endrois sa pose de gros problèmes en appuiant sur les organes et en plus c'est douloureux.

 

Donc oui opére.

 

Par contre l'intervention sur la podo tu peut le faire mais sa serviras certainement à rien. Mais je pense comme toi autant en profiter pour faire un essaie, c'est juste qu'il faut que tu t'attende à ce que sa revienne rapidement.

 

Tu peut lui dire aussi que j'ai ombre qui s'est fait cureter les podo par un grand spé nac (je sais plus si je t'avais donner son nom, si non je peut te le donner) et qu'il avait appliquer de l'acide trichloroacétique après l'ablation de la masse avant d'avoir refermer. Et sa avait mis plus de temps a revenir (2 semaines) que quand il s'est fait opéré à amiens sans acide (2 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Automne, merci

non tu ne m'avais pas donné son nom, mais peux tu le faire en mp, s'il te plait

je lui parlerai de tout ça jeudi.

 

si j'accepte il est possible qu'il me propose d'opérer ce vendredi ou vendredi prochain.

chez eux le vendredi c'est pour les nac :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment que je vais la faire opérer.

je la trouve un peu calme ce matin.

pis cette histoire de toute la nourriture dans la cabane n'intrigue quand même (voir mon topic dans la sections vos rats), c'était jamais autant.

 

hier, j'ai nettoyé pour désinfecté un maximum sa podo , au dakin (mon véto l'utilise), ma louloute a eu mal (m'en suis voulue un peu), elle n'a pas posé la papatte pendant 2/3 minutes.

 

d'habitude je nettoie a la béta jaune, mais là j'avais besoin d'un antiseptique incolore, pour voir ce que je nettoyais :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment que tu prend la bonne décision. En plus si c'est comme la dernière foi sa podo iras mieux quelques temps :mdr:

 

Dailleurs moi j'ai rendez-vous demain pour lui poser un point cutanné et provoquer un abcès j'espère que sa va marcher :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement il vaut mieux ne pas attendre si elle est en pleine forme! Vu que sa nouvelle masse à l'air dangereuse il est préférable de le faire vite!

 

J'ai plusieurs rats qui se sont fait opéré à quelques jours d'intervalles pour de nouveaux problèmes et cela s'est très bien passé! Si le véto est compétant y a pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, on a rendez vous lundi pour l'opération :blush:

 

mon véto assistera le véto qui a opéré Maïa la dernière fois ^^ .

et pour la podo, il m'a dit que l'autre véto (qui est en vacances cette semaine) préfère voir sur place et sur pièce avant de faire quelque chose .

 

merci tout le monde, et merci Automne pour vos conseils. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il sera vraiment plus que temps lundi.

depuis hier après midi, j'ai l'impression que la masse appuie sur la vessie, car ma louloute se lache un peu n'importe où. :cpasmafaute:

hier soir, sur ma mère, ce matin sur l'angle de canapé en bois. d'ordinaire elles utilisent la housse du fauteuil comme pipi room :)

et Maïa n'a jamais fait pipi sur l'un de nous (sauf en balade sur l'épaule avec harnais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opération réussie pour Maïa :amoureuse:

 

le véto de la première fois, l'a opérée aujourd'hui et non lundi. tout c'est très bien passé.

apparemment c'était deux énorme tumeurs logées sur des glandes au niveau u bas ventre.

 

il en a profité pour faire les deux podo dans la lancée

 

par contre le truc con, Maïa a une collerette, elle arrive a boire, mais à besoin d'un coup de main pour manger

 

Maïa et moi nous vous faisons pleins de bisous pour vous remercier du soutien que vous nous avez apporté :amoureuse: :bisoux: :bisoux: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je retourne chez le véto cet après midi.

 

Maïa me fait des sortes d'oedème, elle a les pattes qui ont doublé de volume, c'est juste plein de liquide lymphatique :blush:

 

je vous tiens au courant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.