Aller au contenu

Retaper une voliere ?


Melissoux

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai recupéré une superbe voliere blanche, le soucis c'est que pas mal de barreaux sont abimés et rouillés....

Pensez vous que je peux en faire qquechose ou c'est fichu??

 

Si oui quels produits me conseillez vous d'acheter, qui ne soit biensur pas nocifs pour mes cocos?

 

Merci vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rouille c'est pas nocif !!!

 

A moins que tu connaisses quelqu'un pour ressouder :cpasmafaute:

 

 

Sinon va falloir passer de l'antirouille(qui va fragiliser tes barreaux) et recouvrir le tout d'aquaréthane pour métal

 

TADAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rouille c'est pas nocif !!!

 

A moins que tu connaisses quelqu'un pour ressouder  :cpasmafaute:

Sinon va falloir passer de l'antirouille(qui va fragiliser tes barreaux) et recouvrir le tout d'aquaréthane pour métal

 

TADAM

787717[/snapback]

 

Merci Biboune :mdr:

 

Ah ? ok c'est pas nocif! je croyais!

c'est juste que ce n'est pas tres esthetique quoi vv ... est ce que je peux aussi remettre de la peinture blanche? si oui je prends quel type de peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rouille... Citron ^^ Faut laisser tremper dans du jus ^^ L'acidité attaque la rouille (y a un topic à ce sujet, cherche boule à salade de sw686 :D)

787749[/snapback]

Oui, c'est vrai, mais il faut faire quand même attention ... car ma boule à salade a fini dans la poubelle :mm:

 

Je m'explique : n'ayant pas de citron en quantité suffisante, je l'ai fait tremper dans du vinaigre blanc ... mais je l'ai oubliée dedans :mdr:

 

2 jours plus tard, tout le plaquage inox était parti et, au premier lavage, la boule a entièrement rouillée :pascontent:

 

Honnêtement, pour des barreaux de cage, je ferais ainsi :

 

1- enlever au maximum la rouille avec du papier de verre fin

2- passer du "Frameto" qui va arrêter la rouille

3- peindre avec une peinture métal antirouille ... mais je ne sais vraiment pas s'il en existe en "version eau" (acrylique); toutes celles que je connais sont en "version white spirit" (glycérophtalique) ... et je ne connais pas leur nocivité potentielle sur les Loulous !

 

Bref, pas si simple ! Groumpf !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais il faut faire quand même attention ... car ma boule à salade a fini dans la poubelle  :mm:

 

Je m'explique : n'ayant pas de citron en quantité suffisante, je l'ai fait tremper dans du vinaigre blanc ... mais je l'ai oubliée dedans  :mdr:

 

2 jours plus tard, tout le plaquage inox était parti et, au premier lavage, la boule a entièrement rouillée  :pascontent:

 

Honnêtement, pour des barreaux de cage, je ferais ainsi :

 

1- enlever au maximum la rouille avec du papier de verre fin

2- passer du "Frameto" qui va arrêter la rouille

3- peindre avec une peinture métal antirouille ... mais je ne sais vraiment pas s'il en existe en "version eau" (acrylique); toutes celles que je connais sont en "version white spirit" (glycérophtalique) ... et je ne connais pas leur nocivité potentielle sur les Loulous !

 

Bref, pas si simple ! Groumpf !

 

Laurent.

787803[/snapback]

 

 

 

tete de nouille !! lis les postes en entier ^^^^:D

 

je t'ai dit aquaréthane pour métal !!! c'est de la peinture destinée à l'alimentaire

 

Bon sinon la rouille a un désavantage quand meme , celle de favoriser la pododermite (qui reste rare et surtout sur les rats qui ont des pb d'immunité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tete de nouille !! lis les postes en entier  :mdr:  ^^  ^^

 

je t'ai dit aquaréthane pour métal !!! c'est de la peinture destinée à l'alimentaire

787809[/snapback]

Tête de nouille ???

 

Alors celle-là, on ne me l'avait pas encore faite :lol2:

 

:D Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais il faut faire quand même attention ... car ma boule à salade a fini dans la poubelle  :mm:

 

Je m'explique : n'ayant pas de citron en quantité suffisante, je l'ai fait tremper dans du vinaigre blanc ... mais je l'ai oubliée dedans  :D

 

J'ai trouvé plus tête en l'air que moi :unsure:oO

 

(un jour, en me préparant du thé, j'ai oublié la casserole d'eau sur le gaz... Quand j'suis revenue, y avait pu d'eau :rolling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolling:

Merci pour vos reponses!!

Par contre pour tremper ma voliere dans du vinaigre ou du citron ça va etre chaud ^^

 

Je vais donc poncer avec un grain fin puis appliquer un couche de frameto je trouve ça chez ler*y merlin ou c'est un truc pour voiture :drapeaublanc:

puis je finirais avec une couhce de peinture special fer aquarethane!

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé plus tête en l'air que moi  :mdr:  :mdr:

 

(un jour, en me préparant du thé, j'ai oublié la casserole d'eau sur le gaz... Quand j'suis revenue, y avait pu d'eau  :rolling: )

787885[/snapback]

Ben moi, une fois j'ai engueulé tout le monde dans la maison parce que je ne trouvais plus mon porte-monnaie.

 

Je l'ai retrouvé ... dans le frigo :mdr::mdr::mdr:

 

En revenant du marché et en rentrant les denrées au frais, je devais avoir mis le porte-monnaie dans le caddie et il a suivi le même chemin !

 

Mais bon, ce n'est rien à côté de ma femme ... si, si, vous allez voir :

 

C'était un dimanche matin, ma chère et tendre était partie au marché d'Antony avec notre fils qui devait à l'époque avoir 5 ou 6 ans.

 

Moi je faisais le ménage quand le téléphone s'est mis à sonner :

 

- Allo oui ?

- Vous êtes bien Monsieur **** ?

- C'est exact ...

- Votre femme et votre fils sont bien au marché d'Antony ?

- Heu ... oui, c'est pour quoi ?

- Ici la Police Municipale, en ce moment, je tiens la main de votre fils, mais je ne sais pas où est sa mère !!!!

- :D^^:D

 

Ma femme avait réussi à perdre notre fils : fort, non ???

 

ARF !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr :D

 

Moi j'aurais pas d'enfants tant que j'aurais pas trouvé un moyen de combler ma mémoire défaillante (j'attends qu'ils sortent des barrettes de RAM avec plus de capacité pour étendre mon cerveau :D)

 

Pour en revenir au sujet, tiens-nous au courant sur le rattrapage de ta volière, ça pourrait intéresser des gens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et en passant si la rouille n'est pas toxique en soit, les papattes qui passent et repassent dessus, bah la rouille ca les irrite, de pas les petite aspérités toussa :/

 

sus a la rouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.