Aller au contenu

Apprivoiser Speedy Gonzales?


Nelfe

Messages recommandés

Voilà comme je vous l'ai dit dans un post précédent, j'ai reçu un petit Dexter il y a quelques jours.

 

Je lui retire des fois ses cachettes pour mettre ma main dans la cage et tenter de l'approcher pour qu'il s'habitue a moi.

 

Le problème est que ce petit ratou c'est Speedy Gonzales puissance 20! ^^

 

J'ai peur que si je le sors, il m'échappe :scared:

 

Avez vous une idée? va t il se calmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme je vous l'ai dit dans un post précédent, j'ai reçu un petit Dexter il y a quelques jours.

 

Je lui retire des fois ses cachettes pour mettre ma main dans la cage et tenter de l'approcher pour qu'il s'habitue a moi.

 

Le problème est que ce petit ratou c'est Speedy Gonzales puissance 20!  ^^

 

J'ai peur que si je le sors, il m'échappe  :scared:

 

Avez vous une idée? va t il se calmer?

766852[/snapback]

J'vaias le meme a la maison puissance 20 limite suicidaire :mdr: Je pense que si tu le manipule bien ça passera meme si il y a aussi des caracteres . Courage. Les dexters c les meilleurs. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeunes rats sont souvent très speed. Donc oui, avec l'âge, il va se calmer... plus ou moins ^^

 

Après, si tu as peur qu'il t'échappe, tu n'as pas moyen de le sortir dans une pièce sécurisée (wc, sdb...) ou tu pourrais facilement le rattraper ? Au moins le temps que tu apprennes à connaître ses réactions ?

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeunes rats sont souvent très speed. Donc oui, avec l'âge, il va se calmer... plus ou moins ^^

 

Après, si tu as peur qu'il t'échappe, tu n'as pas moyen de le sortir dans une pièce sécurisée (wc, sdb...) ou tu pourrais facilement le rattraper ? Au moins le temps que tu apprennes à connaître ses réactions ?

 

:trefle:

766858[/snapback]

 

Bah en fait j'ai une toute petite maison, sans portes :toobad: (je sais c'est bizarre mais on va remédier à cela cette année...) donc impossible de me mettre dans une pièce ... J'avais pensé à mon lit mais il a l'air vachement cascadeur :scared:

 

'fin déjà pour le sortir faudrait réussir à l'attraper ... c'est pas gagné lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poser la cage à côté de ton lit, par exemple sur une table de chevet, et ouvrir la cage de manière à ce qu'il vienne de lui même sur ton lit.

Pose toi sur le lit, sans faire attention à lui (surveille quand même :P), les rats aiment bien nous embêter :P

 

Quand il t'approchera, tu peux (tout doucement), lui donner une friandise (légumes, fruits etc.) pour lui montrer que "tu es le bien" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne mord pas, mais il est vachement sauvage (merci le monsieur aux serpents lol)

 

 

Honnêtement j'ai fait le tour de la maison, mais impossible de trouver une pièce adéquate :toobad: Je suis en attente de travaux dans la maison, et toutes mes pièces sont encombrée de caisse, de sacs, de meubles démontés etc ... Ma salle de bain est en travaux et mes toilettes sont fermée grâce à une tenture :toobad:

 

Donc j'ai pensé à une grande caisse à parois hautes afin qu'il ne sache pas foutre le camps. Vous en pensez quoi? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas forcément besoin d'une pièce entière..un canapé ou un lit feront son bonheur et t'évitera à coup sur des fugues.

 

Et dans ton cas tu pourrais lui faire un terrain de jeux avec tes caisses de déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui n a progressé :mdr:

 

Séance de gratouilles ... l'animal commence à comprendre que je ne lui veut aucun mal ... tentative de sortie échouée car le petit ratou a voulu prendre la poudre d'escampette à la vitesse de l'éclair alors que je voulais changer sa litière.

 

Il est tout doux et il adore les gratouilles ds le cou et au menton :mdr:

 

Je vais recommencer l'opération tout les jours, pour que le petio n'ai plus le cœur qui bat à 850 ... :mellow:

 

*be happy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ratte qui quand elle était petite était speedy gonzales, c'est pour sa qu' elle s'appelle Speedy, elle est beaucoup plus calme, j'ai mis environ 2 ou 3 mois avant d'avoir des séance calin, elle voulait que s'amuser, maintenent elle veut que des calins. Comme quoi avec le temps tout peu changer

Voila j'espere que sa va te r'assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 3 mois, tous les jours je me prenais des coups de tête par mon rat qui était super speed. Il voulait me faire des papouilles mais il prenait tellement d'élan pour me sauter dessus que les bisouilles étaient très violentes :lol2: . Depuis 3 semaines il s'est calmé et j'ai droit à de vraies bisouilles toutes douces sur le menton :amoureuse: parfois je peux même lui faire des gratouilles!!

Il fallait le temps mais il est devenu un amour, toute ma famille l'adore maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui maman m'a fait plein plein de caresses dans ma cage ... tellement que je me suis mm endormi.

 

Elle a presque réussi a me prendre dans sa main. Seulement je suis encore trop habile , j'ai réussi à filer :lol2:

 

Pis aujourd'hui j'ai découvert la porte de sortie dis donc! Ca m'intrigue vachement ce machin là :yeah:

 

Et maman elle est super contente que je fais des progrès niveau sociabilisation. Je suis po méchant moi ... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je progresse, je progresse.

 

Aujourd'hui pendant le nettoyage de ma cage, je me suis laissé prendre comme un grand! J'ai même presque pas eu peur!

 

J'ai découvert du coup que le monde est bien plus vaste que la superficie de ma cage! Ca à l'air bien tentant d'aller découvrir tous cela!

 

Maintenant que je suis revenu derrière mes barreaux je suis tout excité! Encore quelques jours et je pourrais surement sortir tout seul comme un grand! :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis sorti pour une petite ballade dans un parc improvisé par maman.

J'ai reniflé partout, j'ai fais enrager Nelfe à aller me planquer sur son dos pour qu'on ne sache pas m'attraper :lol2:

 

Sinon, j'ai été puni a la fin de ma promenade pcq, de dépit qu'elle ne me laissait pas m'échapper de cet enclos, j'ai mordu ma maman :blush:

Je voulais pas lui faire mal, juste je voulais aller exploooorerrr le mondeuhhhhh!

 

 

 

 

En gros la sortie c'est bien passée, une petite demi heure pour une première fois je trouvais ça pas mal. Demain on recommence :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuh tu as l'air bien patiente! c'est super, ton ratou va se calmer, ils sont souvent tout speed quand ils sont petits et qu'ils arrivent dans un environnement nouveau...

Je viens a peine d'apprivoiser dobby qui ne supportait pas d'aller hors de la cage (maintenant il veut tout le temps aller embeter le chat (embeter=gouter le chat...) et c'est le premier a sortir. Il n'aime toujours pas qu'on le prenne mais il nous reconnait et il adore les drops (il ferait n'imp contre un drop!!)

si t'as envie de l'apprivoiser encore un peu plus vite, les friandises font leur petit effet...

courage!!! :bisoux: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as envie de l'apprivoiser encore un peu plus vite, les friandises font leur petit effet...

courage!!! :bisoux:  :blush:

781960[/snapback]

 

Bah le soucis avec Dexter, c'est que les drop ben il veut pas les prendre quand c'est moi qui lui donne :toobad:

 

J'ai laissé une fois ma main 15 minutes dans la cage (bonjour les fourmillement aprés) il n'a même pas voulu y prêter attention :unsure:

 

On dirait vraimen des fois qu'il n'a pas faim :mellow:

Pourtant ces drop là il les mange pcq quand j'en laisse un dans la cage, il le mange (souvent la nuit d'ailleurs :mm: )

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.