Aller au contenu

quand prendre un bain?


delfeeen

Messages recommandés

j'ai lu quelques articles sur les bains, mais je trouve un peu des choses contradictoires....

mes tatouilles ont 6 et 8 mois, et n'ont jamais été lavées.

Elles sentent un peu l'urine, très légèrement, je nettoie entièrement la cage chaque semaine.

Mais je me demandais s'il ne fallait pas tenter de leur faire prendre un bain!!

Je ne sais pas comment elles réagiraient, d'autant que la météo n'est pas particulièrement clémente actuellement.

Ma question est de savoir si le bain est un besoin, nécessaire, ou si c'est un petit plus qui fait plaisir au maître, mais inutile au rat.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bain c'est le truc a ne faire qu'en cas de besoin, donc le réserver pour les moment ou les rats sont vraiment dégueu!

après j'avoue que laver ton rat deux fois par an ne lui fera pas de mal :P

 

par contre la température actuelle est quand même pas idéal pour tremper un ratou, mieux vaut attendre l'état pour les laver! en même temsp ca les rafraichira pendant les grosses chaleurs c'est tout bénéf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de les laver, sauf si :

- elles se sont roulées dans de l'encre, de la suie, ou un truc comme ça

- elles ne peuvent plus le faire elles-mêmes

 

 

C'est normal qu'elles sentent légèrement l'urine : si tu les laves, ca va leur retirer leur odeur, et elles risquent de se salir encore plus juste après pour retrouver leur odeur.

Pour qu'elles sentent moins l'urine, il vaut mieux nettoyer leur cage et leur litière plus régulièrement.

 

 

Ensuite, si jamais tu as besoin de les laver pour une raison ci-dessus, il ne faut pas utiliser de shampoing ni savons pour humains ou autres animaux. Le mieux est de prendre juste de l'eau tiède, et/ou si tu veux du shampoing pour rongeurs.

Et utiliser de l'eau tiède, les sécher à la serviette juste après, faire attention aux changements de températures.

 

 

La seule fois ou j'ai lavé une de mes ratttes, c'est quand elle était allée dans la cheminée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour retirer l'odeur d'urine de ma ratte j'utilise des linguette pour bébés, sa marche tres bien et elle n'a jamais eu de probleme de peau ou de santé a cause de sa.

Pendant les grosse chaleur elle prendre un bain pour la rafraichir, elle aime pas sa mais apres elle se sent tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
et au niveau des shampoo que l'on peut acheter en animalerie, qu'il faut mettre dans le creu de la main, appliquer sur le rat et sécher?C'est bien ça?

799602[/snapback]

le truc sans rinçage, c'est ça ?

 

il y a déjà eu un topic à ce sujet, tu devrais le retrouver en faisant une petite recherche.

 

Pour ma part, un shampooing qu'on ne rince pas, je n'aurais pas du tout confiance, j'aurais l'impression de laisser des substances pas cool sur ma bête :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros qd on lave un rat, c est mouillage, lavage et surtout rinçage sinon ça perturbe trop leur odeur. Et pis en plus je sais pas vous ms si je me tartine d un truc j aime bien pouvoir rincer ensuite meme si c est soi disant sans rinçage.

Les lingettes pr bebes, c est pr les bebes ( ou les anciens), pr laver un peu de porphirine ( le cop qui s est gentiment mouche ds les poils du voisin), un gant humide suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas adepte du bain pour rat :mm: . Le mien se nettoie tout seul comme un grand. J'ai essayé une fois avec mon ancien. Il s'est stressé tout seul :pascontent: et au bout de 5 secondes j'avais un rat detrempré au sommet de la tête et un damier sur la joue :lol2: . Pi le rat mouillé ben....ça sent pas bon du tout du tout :) ... Bon après tout dépend du rat de ses gouts aussi..... Cependant ne voulant pas particulièrement jouer aux dames sur ma joue...je n'ai pas recommencé :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

Moi mes rattes quand elles sentent vraiment trop mauvais je met 1,5 cm d'eau tiede avec un peu de savon dillué dans le fond de la baignoire et je les laisse patauger.

 

Elles finissent trempées parce qu'elles jouent et au moins comme ça c'est pas de ma faute et elles s'en rendent à peine compte, ça leur lave principalement la queue, le ventre et les pattes, qui trempent dans leur urine régulierement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

(et après ma ratte rex se fais un brushing avec défrisage parce que elle aussi elle a un complexe au niveau de ses cheveux, elle aime pas les boucles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.