Aller au contenu

faire voyager son rat


Squatina

Messages recommandés

o la la la la :mellow:

je suis septique moi, quand l'avion décole et attérit avec le changement brusque d'altitude, sa fais super mal aux oreilles ( j'en ai déjà pleuré) rien que pour ça je ne tenterai pas.

pi et imagine le stress...

mais je ne sais pas sinon, bonne question que la tienne :lol2: moi aussi je serai curieuse de savoir!

 

 

 

* je ne pense pas qu'un jour j'enmenerai petitefée épileptique dans un avion!!!!!! en tout cas ce jour la vous aurez droit de me frapper* :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, c'est possible, le rat supportera le voyage. En pratique, c'est une autre histoire, ça coûte cher et c'est soumis au bon vouloir de la compagnie et du pilote. Le mieux est encore d'appeller les compagnies et de leur poser directement la question ;)

 

Je t'invite à faire une petite recherche, la question a été posée de nombreuses fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé y a deux jours a une hotesse d'air france, elle m'a dit que la plus part des compagnies aériennes n'autorisaient plus les rongeurs meme en cage, aparemment pour plusieurs raisons (grignotage en particulier) voila!!

aparemment il y a une loi su ce sujet la, a rechercher!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plus ou moins compréhensible que les compagnies aériennes refusent les rongeurs.

 

De toute façon, comme disait rat-conte-moi, j'imagine même pas le stress des loulous. Déjà les miens dans le métro ils sont morts de trouille, alors en avion...

 

C'est vrai que confier ses loulous à quelqu'un, c'est dur, mais bon, c'est ça ou 3 ans sans vacances :drapeaublanc:

Moi, les trimbaler avec moi, ça m'amuse pas non plus, même si une fois arrivés, ils sont avec moi, c'est beaucoup de stress pour eux, et même si je met des tissus dans la boite de transport, j'ai toujours peur qu'ils attrapent froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'avion, ça doit les perturber, moi je dirais plus par rapport au changement d'altitude...mais au bruit, on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de bruit dans un avion (bien moins que dans le métro par exemple...lol ^^ )

 

moi ma louloute voyage pas mal quand même. une fois je l'ais laissé ba elle a déprimé! heureusement que c'était que deux jours! alors je préfère l'emener! et puis j'ai pas l'impression qu'elle stresse énormément! si elle pouvait gambader sur tous les voyageur, ça l'arrangerais plus! lol et puis une fois arrivée, moi je la laisse tranquil pour qu'elle se remette de ses émotions, ba non elle préfèrerait aller à l'aventure de ce nouvel endroit... ça dépend peut être des rats, j'en sais rien... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'avait un peu surprise c'était pour aller en Angleterre..

 

En prenant l'eurostar, interdiction d'avoir son rongeur avec soi, même dans une cage de transport, si je me souviens bien, seuls les chiens d'aveugles sont acceptés.

 

En prenant l'eurotunnel on a le droit d'avoir son animal à condition qu'il reste à l'intérieur de la voiture.

 

Je leur avais envoyé un message pour savoir comment se passait le contrôle à l'arrivée, la personne m'avait répondu qu'il n'y en avait pas pour les petits rongeurs.

Du coup ça m'a pas mal déçue, ma ptite boîte de transport ne prend pas de place, mais non ^^

 

Reste plus qu'à passer le permis.. hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour prendre le train on était censé payer 10 euro par rats... 20 euros pour meme pas 450 g!!!! :mm:

certainement pas: on a pris des chapeaux, et quand le controleur passait ils restait dessous, le chapeau était posé sur les siege a caoté de nous^^

 

on c'est pas fait pincer et eux ils avaitent pas extrement l'air traumatisé, zon pioncé la moitié du chemin (2 heures) :yeah:

 

 

Enfin bref, pour l'avion c'est vrai que le changement d'attitude.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour prendre le train on était censé payer 10 euro par rats... 20 euros pour meme pas 450 g!!!!  :mm:

certainement pas: on a pris des chapeaux, et quand le controleur passait ils restait dessous, le chapeau était posé sur les siege a caoté de nous^^

 

on c'est pas fait pincer et eux ils avaitent pas extrement l'air traumatisé, zon pioncé la moitié du chemin (2 heures)  :yeah:

Enfin bref, pour l'avion c'est vrai que le changement d'attitude.....

760457[/snapback]

pour prendre le train, il y a un billet forfaitaire a la SNCF qui est a 5€60 pour la cage de transport (avec un ou plusieurs rats) et ce qq soit la distance...

Mes ratoux prennent le train toutes les semaines avec moi (bon ok, je prend pas tjrs un billet pour eux, j'avoue!) et cela se passe tres bien, en general la boite de transport est dans mon sac de voyage, ce qui les met a l'abri des courants d'air et du froid ( et accessoirement les fais voyager incognito :bave: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il faillais payer le train pour les rats, les contrôleurs ne m'ont jamais fait la remarque d'ailleurs, ni au guichet, en bref nulle part !

Pourtant elles voyages pas mal, mes louloutes.

 

Enfin bon je payerais jamais 5€60... Un chat ou un chat je peu comprendre ça prend de la place, donc moins de place dispo pour les voyageurs, mais bon une caisse de transport une fois poser sur les genoux ça prend aucune place !

 

Enfin bon, je verrais bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il faillais payer le train pour les rats, les contrôleurs ne m'ont jamais fait la remarque d'ailleurs, ni au guichet, en bref nulle part !

Pourtant elles voyages pas mal, mes louloutes.

 

Enfin bon je payerais jamais 5€60... Un chat ou un chat je peu comprendre ça prend de la place, donc moins de place dispo pour les voyageurs, mais bon une caisse de transport une fois poser sur les genoux ça prend aucune place !

 

Enfin bon, je verrais bien ...

760573[/snapback]

perso je le savais pas non plus... avant qu'un controleur me fasse la remarque! et apres verif ds leur "reglement" c'est vrai...

en mm tps, une cage de transport ne prend pas de place, les loulous sont discrets et n'incommodent personnes..... donc perso, j'ai payer 2 fois, en ete, car pas envie de les planquer par la chaleur...

de plus svt, les controleurs sont sympas et disent rien et au pire il faut jouer un peu la malheureuse ignorante :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes femelles ont pas mal voyagé..

Les controleurs ne m'ont jamais ennuyé avec le reglement.

Mais il faut dire que je n'ai jamais pris le train pendant des périodes de grande affluence.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squatina, tu vas dans quel pays exactement ?

 

Puis pour ce qui est du voyage en avion, le ratou il peut très bien ne pas être trop dérangé par le voyage.

Il suffit que te sois bien préparé au vol avec lui en pensant à tous les petits aléas qui peuvent arriver. :)

 

Lui fournir une cage de transport spacieuse, bien l'amenager, prévoir une couverture-gros pull et un sac supplémentaire bien isolant pour le voyage en cabine.

Car mine de rien, ils mettent souvent trop de clim à mon goût et il ne faudrait pas que le rat attrape un coup de froid. :mm:

Lui prévoir de l'eau à volonté, des friandises, sa nouriture habituel et une petite trouse qui regroupera le matériel minimum pendant un déplacement.

 

Et pour l'autorisation du rat à bord de l'avion cela dépend des companies aérienne. Tu sais quelle est la tienne? tu as d'autres choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.