Aller au contenu

abces "interne" entre l'oreille et ma machoire


Felicy

Messages recommandés

bonjour! la petite rate que j'avais récupérée avec un problème de tête penchée (voir ce sujet) a de nouveau un problème...

 

en rentrant avant-hier, je remarque qu'elle a une boule au niveau de la machoire, sous l'oreille. Suspectant un abcès, je prends rdv chez le véto, et puis je farfouille sur srfa pour trouver tout les posts pouvant se rapprocher de mon cas...

 

hier, véto: il confirme que c'est bien un abcès, mais "interne", situé sous l'oreille, vers la machoire. Il n'est pas très gros (environ 4mm de diamètre).

le véto lui a donné un traitement antibiotique sur 10 jours, pour voir si ça se résorbe juste avec les antibios (antibios de la famille des quinololes je crois -j'ai pas bien compris le nom).

 

Si il n'y a pas d'effet constaté, il va opérer et cureter l'abcès, mais il préfère essayer les antibios d'abord, car apparemment l'abcès est mal situé (proche de l'oreille interne).

il a également donné une pommade à mettre dans l'oreille.

 

est-ce qu'il y a autre chose qu'on pourrait faire?

pour ceux qui s'y connaissent, la famille d'antibio est elle adaptée au traitement d'un abcès? (si non, laquelle serait plus appropriée?)

 

je me fais vraiment du soucis pour ma louloute, elle est toute jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marboflaxine c'est une quinolone, ça doit être ça que tu as. C'est un spectre plutôt large donc sa devrais aller, le chloramphenicol c'est un spectre encore plus large donc sa aurais peut être été mieux mais en même temps je trouve qu'il y a beaucoup de résistances au chloramphénicol, c'est pas facile de trancher :)

 

Faut pas trop attendre non plus pour l'intervention, faudrais pas que sa gagne l'oeil, l'oreille, le cerveau ...

 

Si intervention faire un antibiogramme et des radio pour voir si il n'y a pas d'ostéomiélites.

 

C'est une saloperies les abscès dentaires alors bonne chance... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marbofloxacine c'est une quinolone, ça doit être ça que tu as.

749580[/snapback]

 

:) y'a aussi l'enrofloxacine je crois

 

 

et +1 pour l'antibiogramme

 

 

tu le revois quand le véto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ratte qui à les même symptome. Elle avait au depart la tête penchée, on à fait des radios et le tympan etait tt opaque, donc otite interne. Malgres les antibio on arrive pas à la soigner. ça à degeneré en faisant un abces au même endroit que la tienne, opéré 2 fois deja mais rien y fait il reviens. On à fait analyser le contenu de l'abces, pas de bacterie (je sais plus si c'est bien les baceteries qu'on cherche) bref, donc c'etait bien signe d'une inflamation et pas d'une infection.

On l'a mise sous anti-inflamatoire, pas de changement, l'abces c'est reformé 2 fois (je l'ai percé moi même) et puis la sans savoir pourquoi tt à disparu, plus d'abces depuis 1 mois spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gif

 

je vient de faire une recherche sous google en tapant marboflaxine et en fait y'as que mes post sur srfa et autres forums qui sortent blush.gif

 

sa va être dur d'écrire marbofloxacine maintenant que sa fait 2 ans que j'écrit marboflaxine rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gif

 

je vient de faire une recherche sous google en tapant marboflaxine et en fait y'as que mes post sur srfa et autres forums qui sortent  :)

 

sa va être dur d'écrire marbofloxacine maintenant que sa fait 2 ans que j'écrit marboflaxine  rolleyes.gif

749623[/snapback]

 

^^

 

t'inquiètes pas va, on comprend quand même ;) avant je fesais exactement la même faute avec l'enrofloxacine.... j'étais persuadée que c'était enroflaxine ^^

 

tiens, d'ailleurs j'applique la nettiquette même chez mon véto, j'arrive plus à dire le nom des médocs, y'a que la molécule qui vient.... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

 

IOo: le véto m'a dit d'attendre 4-5 jours pour voir si l'antibio fait effet, si pas d'effet constaté au bout de ce délai, on retourne le voir le plus rapidement possible.

 

Automne: oui, c'est vrai qu'il ne faut pas attendre avec ces sa***eries d'abcès mal placés, moi au départ j'aurais même voulu la faire opérer tout de suite, mais au vu de la position de l'abcès, le véto préfère quand même essayer d'abord avec les antibios....

 

pour l'antibiogramme, vous connaissez un peu les tarifs? parce que c'est pas que Noel c'est dur financièrement, mais un peu quand même... closedeyes.gif (ceci ne veut pas dire que je fais pas l'antibiogramme si c'est trop cher, c'est juste que je veux prévoir au niveau de ce que je vais dépenser drapeaublanc.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis, faut pas se leurrer, c'est tres rare qu'un abcés se résorbe comme ça avec les antibios :blush:

 

un antibiogramme il me semble que c'est une quarantaine d'euros... en tout cas ça serait raisonnable d'en faire un comme ça tu utiliserais rapidement LA molécule la plus efficace sur la bactérie.

 

et euh... c'est Loo, avec un L clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ces fichus abcès toobad.gif

 

ma Pim's en a eu 2 quasi en meme temps xD ma vétérinaire a trouvé la cause, en fait une de ces dents du haut poussait à l'INTERIEUR de ma rattoune :bave: elle lui a enlevé (et d'ailleurs je l'ai gardé) après antibios et tout ce qui va avec...et puis 2 semaines apres l'intervention elle est décédée elle me faisait une détresse respiratoire, le véto m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire toobad.gif je l'ai aidé à partir...

 

Fais un antibiogramme et vite pour que ta puce s'en sorte ! courage, j'espere vraiment que ca se guérira chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lOo et Automne pour les renseignements!

 

en fait, le véto ne sait pas si c'est un abcès dentaire ou pas, il n'a pas pu voir correctement. Apparemment, il serait plus situé au niveau de l'oreille, mais je sais pas si c'est bien mieux qu'un abcès dentaire... unsure.gif

 

(et désolée pour ton loulou, j'espère qu'il réussira quand même à se rétablir oO )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 40 euros pour l'antibiogramme de ma ratoune

 

merci pour vos réponses!

 

IOo: le véto m'a dit d'attendre 4-5 jours pour voir si l'antibio fait effet, si pas d'effet constaté au bout de ce délai, on retourne le voir le plus rapidement possible.

 

Automne: oui, c'est vrai qu'il ne faut pas attendre avec ces sa***eries d'abcès mal placés, moi au départ j'aurais même voulu la faire opérer tout de suite, mais au vu de la position de l'abcès, le véto préfère quand même essayer d'abord avec les antibios....

 

pour l'antibiogramme, vous connaissez un peu les tarifs? parce que c'est pas que Noel c'est dur financièrement, mais un peu quand même... closedeyes.gif  (ceci ne veut pas dire que je fais pas l'antibiogramme si c'est trop cher, c'est juste que je veux prévoir au niveau de ce que je vais dépenser  drapeaublanc.gif )

749648[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pres de l'oreille sa ressemble beaucoup à ce qu'a ma miss, j'essayerais de mettre une photo. En plus avec le syndrome tete penchée

 

merci lOo et Automne pour les renseignements!

 

en fait, le véto ne sait pas si c'est un abcès dentaire ou pas, il n'a pas pu voir correctement. Apparemment, il serait plus situé au niveau de l'oreille, mais je sais pas si c'est bien mieux qu'un abcès dentaire...  unsure.gif

 

(et désolée pour ton loulou, j'espère qu'il réussira quand même à se rétablir  chance.gif )

750088[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, des nouvelles de la miss: comme on s'y attendait, les antibios semblent ne pas avoir d'effet (ou alors très limité).

le bon côté des choses, c'est que l'abcès ne semble pas grossir, il aurait même (très très légèrement) diminué.

 

mais pour le véto, ça n'est pas suffisant, il pense que si les antibios avaient été réellement efficaces, l'abcès aurait presque totalement disparu...

 

résultat: j'ai pris rdv pour jeudi matin pour faire opérer ma louloute...

 

j'espère que tout se passera bien pour elle, c'est un ange cette pépette wub2.gif

 

des témoignages de gens qui ont fait opérer un abcès situé à peu près pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir !

 

Je n'ai pas vécue d'expèrience identique...

 

Je suis juste là, pour t'envoyer tout plein de soutien et tout plein de bonne z'ondes pour ta puce ! clindoeil.gif

 

Gratouilles a la louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared: ah! il me fait peur ton message Automne!!

elle est tellement petite ma louloute! et puis avec son problème de tete elle stresse déjà assez quand elle est dans un endroit qu'elle connait pas, alors si elle se réveille pendant l'opération... J'ose meme pas imaginer le stresse pour elle!

 

enfin bon... là je la récupère dans un peu moins d'une heure, le véto à voulu la garder en observation toute l'après-midi...

 

je vous donne des nouvelles dès que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...44&hl=eglantine

 

Très semblable à la tienne...

 

La louloute est décédée peut de temps avant l'opération. J'ai choisi de la faire euthanasier car elle n'aurait pas tenue...L'bacès était bien à l'oreille interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared:  ah! il me fait peur ton message Automne!!

 

755454[/snapback]

 

Pourtant j'ai essayer justement de ne pas te faire peur :mdr: (notament en ne te racontant pas comment ça c'est passé paprès les opérations) une anhésthésie fixe c'est bien aussi quand c'est bien maitrisé par le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors des nouvelles: j'ai récupéré la pépette, le véto lui a enlevé son abcès, ce n'étais pas un abcès dentaire, et normalement, y'a plus rien... ça, c'est la bonne nouvelle...

 

les nouvelles moins réjouissantes maintenant:

l'abcès, de la taille d'un petit pois était situé DANS le conduit auditif, et a tout bousillé; résultat: la pépette est sourde d'une oreille. Il avait aussi commencé à "pousser" au niveau de l'oreille interne, ce qui expliquerait ses problèmes d'équilibre.

 

de plus, comme il était situé contre les nerfs de la machoire etc., et que le véto a du "pousser " un peu les nerfs pour atteindre l'abcès, il se peut que la louloutte garde comme séquelle de l'opréation une légère paraisie (ça s'écrit comme ça?) voire paralysie du coté opéré.

 

et en plus, l'abcès avait également détruit la glande parotide (glande salivaire je crois), donc le véto a du la virer aussi....

 

donc là, ma petite ciara est sous antibios, et on recommence en plus le traitement qu'on lui avait donner la première fois pour sa "tête penchée".

 

sinon, niveau forme, ben ça va, elle a bien mangé, s'est bien réveillée, et a même essayé (alors qu'elle était encore à moitié dans le coltard) de se sauver de sa boite de transport, puis de la cage de transport pour chat dans laquelle le véto l'avais mise! :lol2:

 

je croise les doigts pour qu'elle n'aie pas de séquelles, parce que c'est une battante cette ratoune! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je me fais un peu de souci, car même si la pitchoune à la patate quand je la sors, je remarque que son poil est un peu ébouriffé...

 

Elle mange, boit bien, dors beaucoup.

 

L'hématome qui s'était formé après l'opération est entrain de se résorber, ça tire beaucoup moins sur la peau maintenant.

Par contre, son oeil, du coté où elle a été opérée, reste à demi fermé, et n'a pas la "même tête" que l'autre... on dirait qu'il est plus opaque...

 

du coup j'ai peur qu'elle perde complètement la vue de ce coté, parce que déjà qu'elle est sourde d'une oreille... ça serait vraiment pas top pour elle.

 

sinon les gratouilles ont été transmises, en remerciement vous obtenez une bonne heure de creucreutage de la part de ciara! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que si elle a des séquelles même aussi grave que ça , c'est rien, le principale c'est qu'elle n'est plus d'abscès.

 

POur son oeil il est peut être en surpression a cause de l'hématome j'espère que sa iras mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.