Aller au contenu

Reboucher un etage de la cage tommy 2


Dinny

Messages recommandés

Bon il me semblait l'avoir deja vu y'a plusieurs mois voir années, mais pas moyen de retrouver le sujet donc je repost :blush:

 

Valà j'ai acheter la cage Tommy 2 pour recuperer mes rats, je m'attendais pas qu'elles soit aussi grandes, du coup vu le nombre de rats diminuant chez moi, j'ai envie de la partager en 2 pour pouvoir mettre les 2 sexes dedans.

 

Le problème donc c'est le trou sur l'etage superieur qui est assez baleze et je me demande comment le bouché, en pouvant si possible par la suite, si je ne garde qu'un seul sexe, le reouvrir (d'ici minimum 18mois mais bon quand meme j'y pense lol).

 

Voila donc si y' ades gens qui l'ont déjà fait, et je me souviens que oui dans mes souvenirs, pourriez vous m'expliquez comment vous avez fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin au prix du plexi au magasin perso, je peux me racheter une cage comme celle là donc c'est pas avantageux :blush:

 

Non là j'ai penser, j'ai une vieille cage, decouper un morceau de plastique et le collé par le dessous du bac superieur... en esperant que mes petasses n'essaieront pas de bouffer le bac :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin au prix du plexi au magasin perso, je peux me racheter une cage comme celle là donc c'est pas avantageux ^^

 

Non là j'ai penser, j'ai une vieille cage, decouper un morceau de plastique et le collé par le dessous du bac superieur... en esperant que mes petasses n'essaieront pas de bouffer le bac  :blush:

748941[/snapback]

 

Ma plaque de 50cm² et de 2,5/5 mm: 5 € :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai fais sur ma cage (ce n'est pas une tommy, mais une cage maison faite à partir d'une étagère en métal - m'enfin, le problème est le même : j'ai une ouverture à chaque étage et je suis parfois amené à fermer ces ouvertures pr faire des modules différents) : J'ai pris une boîte de Danish Cookie (oui, j'suis précise :blush:) et j'ai fais une ouverture en dessous (assez grande pr que les rats puissent passer). Comme sur la cage d'Ariane, sauf que c'est donc en métal et pas en plastique : cage d'Ariane

Ensuite j'ai percé la boîte et ma cage pour pouvoir visser la boîte. Après le principe est simple : pour séparer les 2 étages il suffit de remettre le couvercle sur la boiboite, et pour relier les 2 étages suffit d'enlever le couvercle ^^ Sachant que chez moi le couvercle est assez serré pour que les rats ne puissent pas le soulever seul (j'ai testé auparavant) !

 

Après je sais pas si c'est adaptable sur une tommy :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens pas con le truc de la boite en metal qui se referme ixed.gif

 

Celle en plastique je tenterai pas avec mes petasses qui seront sur l'etages du dessus, mais celle en metal, je vais essayer de m'en degoter une happy.gif

 

Par contre j'ai pas piger comment tu l'as attachée à ta cage?? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ca tiens dans le plastique en fait? les vis sont vissé dans l'etages quoi (?)

Ca moi je peux pas, le plastique l'es vraiment pas epais donc meme avec une nanovis je vais lutter :vomit:

 

Raaaaah bon je vais bien trouver une solution quand meme :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin dans ma cage c'est du métal mais en gros oui ça doit tenir dans le plastique. M'enfin c'est pas génant si c'est pas épais, ça serait plus facile à percer proprement jsutement, je comprend pas où est le problème ? La vis traverse le plastique, c'est de l'autre côté du bac que tu visses. (donc la tête de visse sera sur le sol de la cage du dessus, et l'écrou sur le plafond de la cage du dessous tongue.gif)

Hormis si tu penses que c'est possible que ça casse (le plastique).

(et puis faut quand même faire attention quand on perce que ce soit pas un platique trop cassable.. faut il aller prudemment quoi.)

 

Sinon t'as toujours la possibilité de le coller, mais là par contre je m'y connais pas trop en colle pas toxique.. sachant qu'au départ, à la place de la boite en métal j'avais mis des tuperware, collé avec de la colle silicone et que ça a pas tenu (saleté de rats !) :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smile.gif

 

J'ai acheté cette cage l'an dernier et je voulais comme toi y mettre les 2 sexes. J'ai donc rusé pour boucher les étages:

 

j'ai acheté dans un magasin de bricolage bien connu du roi Merlin, une plaque de plexi (mais ils appellent pas ça comme ça; je crois que c'est marqué verre syntétique ou un truc du genre) au prix de 13 euros pièce. Selon les dimenssions j'ai découpé des rectangles (il en faut 2 puisque le dernier bac n'est pas percé). j'ai ensuite fait des trous à l'aide d'une petite perceuse dans le bac et attaché le tout avec du file de fer. Au final cela fait un an et jamais eu d'escapade. le chanvre recouvre la plaque et le file de fer s'il est bien tendu ne présente pas de danger.

 

voilà ca que ça donne lorsque c'est occupé lol:

plexicagedt5.jpg

 

je fais la cage demain je prendrai une photo une fois que c'est propre si tu veux

 

Ah oui puis, à une époque je pouvais mettre tous mes mâles ensemble du coup j'avais libéré 2 bacs pour eux. Seulement il s'est vite présenté un p^roblème majeure: le chanvre du bac superieur ne tenait pas plus de 10 min , tout tombait en dessou. Du coup je suis retournée chez le magasin du roi Merlin et j'ai pris une pleinte en pvc avec un rebord. avec ma grande force naturelle (ou plutôt celle de l'homme), on l'a pliée pour qu'elle se voute puis on l'a callée dans le trou pour faire une rampe. On à percé pour la faire tenie avec des petites vices/boulons et voilà !

 

vu de dessu :

rampe11dz4.jpg

 

vu de dessou:

 

rampe33rm6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant que la photo de jess se telecharge lol je reponds à Mamzelle bidule, j'ai pas piger tu visses ou la boite en métal en fait?

Je crois qu'ya un soucis de compréhension de ma part drole.gif

T'as pas une photo pour que je me rende mieux compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de photo désolé.

 

Mais en fait je pense que dans ta tête tu t'imagines un truc tout compliqué alors que c'est tout simple drole.gif

 

La boite elle est juste posé puis vissé sur le sol de la cage.

Elle est pas vissée dans la tranche ou je ne sais quoi, mais vissé normalement quoi. En fait, c'est pas comme sur la photo d'Ariane (mais j'viens de capter avec du retard bof.gif'), la boîte est pas dans le trou, elle est juste posé dessus. J'ai pris des micro visse juste pce j'suis maniaque et que je voulais pas avoir à percer un gros trou dans ma cage :bave:

 

C'est exactement comme si tu mettais une planche de plexi, sauf que c'est une boite.

L'avantage, c'est que le jour ou tu voudras relier les 2 cages, bah t'aura juste à enlever le couvercle. Et comme c'est une boîte, les rebords te serviront direct de "pare-chanvre".

Le désavantage : niveau esthétique, il y a mieux qu'une boîte de biscuits laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaah okiiiiiii en gros ca fait une sorte d'etage à rat en forme de boite drole.gif Je vois le truc tongue.gif

 

Maintenant faut voir ce que je trouve dans les magasins en plus facile, une petite plaque de plastique ou une boite en metale drole.gif (meme si j'ai plus confiance pour la boite en metal du coup fasse aux pétasses :bave: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les moches étaient dans la tom ici, j'avais bouché avec un gros carré de carrelage icon_biggrin2.gif

ça se lave sans soucis et faut être un rat sacrément balaise pour le déplacer tongue.gif

 

Par contre, perso, j'ai la tom3 et j'avais laissé un étage vide entre les 2 groupes...

Connaissant les capacités sur-ratesque d'une ratte qu'a chaud aux fesses, je ne laisserais jamais 2 groupes de sexes opposés juste séparés par un bac en plastique spamafote.gif

'fin c'est mon point de vue perso de parano qu'a deja vu passer des portées surprises a cause d'un bac en plastique :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) kam, le coup du carrelage pas mal, et pas con, je pourrai en foutre sur tout l'etage ca limiterai les envie de ronger... Mais toute facon j'ai le temps de voir si le bac commence à etre rongé ou pas, ou sinon je fou les males en haut, y'a moins de risques qu'ils cherchent à grignotter la cage....

 

Pitian Kam. tu viens de me faire flippé là car moi j'ai la 2 et pas la 3 wacko.gifscared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a hopté pour la méthode sandwich avec:

 

pour les bacs: 1 percé, un plein, un percé --> les bacs sont interchangeable puisqu'ils font tous la même dimenssion. Du coup mes filles en folies ont beau être au milieu, elles ont le bac plein pour éviter le rongage !

 

pour les rats: mâles, femelles, mâle --> le bac tout en haut est le plus petit (niveau hauteur) du coup on a mis notre petit caniche* dedans smile.gif

 

*c'est bien un rat hein...on aurai pas foutu un fien la dedans quand même ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toute facon j'ai le temps de voir si le bac commence à etre rongé ou pas, ou sinon je fou les males en haut, y'a moins de risques qu'ils cherchent à grignotter la cage....

749351[/snapback]

Jveux pas te faire flipper hin, juste te prevenir que c'est un des risques de ce systême vv

Et les évasion que j'ai vu, le bac était intact la veille au soir :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep kam. je me doute bien que le bac ete intact le soir c'est pour ca que là jme dis en une nuit elles auraient le temps de faire le trou wacko.gif

 

En fait je pense que je vais prendre cette cage là pour les males, et une plus petite que j'ai deja pour les filles, voir si elles recommencent à bouffer le bac (normalement mes grignotteuses sont mourrus mais bon), vu que là elles sont en voliere elles ont peut etre perdus l'habitude tongue.gif

 

Bon allez zou je vais à la recuperation de rats chez ma mere \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.