Aller au contenu

Dennie xxxxx ?


Bali

Messages recommandés

Voilà, les premières petites filles de ma Dennie viennent de rejoindre leur adoptantes

 

mon petit Haka qui reste chez moi, le seul mâle de la portée

img1965ht7.th.jpg

 

deux miss sont partie chez Sharo, d'ailleurs faudra que tu me redises les noms que tu leur a donné, j'ai pas du tout retenu !! désolé

 

une autre va bientôt partir en bretagne chez Pétunia

 

et une autre est partie chez quelqu'un d'inconnu ici !

peut-être qu'un jour on la verra !!

 

et une autre qui n'est pas très en forme et qui pour l'instant je préfère la garder avec moi pour bien la soigner avant de la remettre à l'adoption...

 

maintenant des photos, des nouvelles, tout ce que vous voulez, enfin surtout toi Sharo car pour le moment,,,,....!!!!! y'a que toi qui a une fifille de ma dennie et qui est sur srfa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos va falloir attendre un peu que les miss sortent leurs museaux du cocon qu'elles se sont fabriquées ! happy.gif Alors j'ai nommé celle qui a un "O" sur la tête Ovidie et la toute douce avec un triangle c'est Kalinox.

 

Mais pour le transport, voilà les nouvelles :

Très curieuses en sortant de ta voiture, elles reniflaient tout les trous de la boîte ! happy.gif

Dans le bus, Kalinox bougait tellement peu que j'ai commencé à m'inquiéter : en fait, mademoiselle dormait ! Elle m'a regardé 30 sec l'air de dire "mais t'as jamais vu un rat ou quoi ?" et elle a refermé les yeux... Ovidie, bien plus curieuse bougait partout, j'ai fini par ouvrir la boîte, elle m'a "gouté" et elle a grimpé sur moi. La fin du trajet c'est terminé en dodo tout le monde. ^^

 

Arrivées à la maison, hop, je pose la boîte sur mon lit, je met de l'eau, j'ouvre la boîte et je file m'occuper pour les laisser s'adapter à leur rythme. Je suis remontée 1 ou 2 heures plus tard et personne n'avait bougé de la boîte. Je me suis installée à lire à côté et Ovidie, intriguée, m'a ragardé une bonne dizaine de fois. J'ai tenté de leurs donner un micro bout de pomme et un "drop" (entre guillemets parce que c'est pas vraiment des drops !) et y'a que Ovidie qui les a pris. rolleyes.gif

 

Ovidie est très curieuse mais n'ose pas encore franchire le pas et Kalinox est perturbée au possible. Elle ne bouge quasiment pas. En fait, Nebsio, je crois que tu lui manques énormément ! ^^

 

Je les ai laissé là dans leurs nids de serviette de bain et je les bougerais dans leurs litière ce soir... si Kalinox n'a pas trop peur de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que je lui manque , mais je crois surtout que la séparation avec leur mère et les copines, frangines... ça doit lui fair bizarre, heureusement qu'elles sont toutes les deux !!

 

et je te rassure, sur leur caractère, Kalinox est beaucoup plus calme qu'Ovidie, et que ses autres soeurs, t'inquiète, j'ai remarqué ça depuis longtemps ... blush.gif

 

fait leur de grosses caresses gratouilles à toutes les deux bisoux.gif

 

elles vont très vite s'habituer, je pense.

 

et dés que tu peux mettre des photos, c'est avec joie :)

 

tu sais ça me fait bizarre aussi qu'elles ne soient plus là, ça fait un vide, même si j'en ai d'autres !! c'est pas pareil :)

 

allez, à bientôt pour leur futures aventures dans ton pays .biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pardon pour le retard mais je n'ai pas eu tellement de temps à cause du bahut alors les quelques heures que j'avais je les ai réservé au louloutes ! :mdr: Je pense que tu comprends mon cher Nebsio avec ta tribu ! innocent.gif

Alors pour les nouvelles, les miss vont toujours très bien et... les photos parlerons mieux que moi. :mdr:

 

Oh la belle cage !

cageep0.th.jpg

 

Mais, le hamac est cassééééé !!!

hamacpthl4.th.jpg

 

C'est pas nous ! :D

cestpasnousoq9.th.jpg

 

C'est elles qui l'ont fait d'abord !!!

ratesdlz1.th.jpg

 

Solidaires dans la connerie, nanméo !

ensemblecesttoutos1.th.jpg

 

Moi c'est Ovidie la terrible ! Peur de rien mua ! Un p'tit tour par çi...

1tourparcioe1.th.jpg

 

... et un p'tit tour par là !

1tourparlmw7.th.jpg

 

Euh... moi Kalinox je... trouve le fond de la cage sympa en fait (peur moi ? pffffeu ! même pas vrai d'abord ! ....mais, t'éloigne pas trop Ovidie keumême...)

mois8trouillardevh5.th.jpg

 

Mon premier calin carpette à ma maman avec bonus pouic pouic de plaisir......

ovidiecalin3rh4.th.jpg

 

Retour dans la cage.

Kalinox : ouf, t'es là !

Ovidie : ben oui, patate ! Allez, nettoies-toi avant que je le fasse !

toilette2biszb3.th.jpg

 

Voilà !!! Trop happy avec mes trouillardes qui deviennent pas à pas plus osées ! :mdr:

Hier après le changement de litière elles ont fait un p'tit dodo dans mon pull ! wub2.gifwub2.gif

 

 

 

Pour le plaisir des noeils :

toilette2wn3.th.jpg

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh , elles ont une super grande cage, c'est cool !!! bave.gif

 

merci beaucoup pour ses photos !!

 

petit conseil, si tu peux enlever le fond de la cage grillagé dans le bac, c'est mieux, car c'est plus confortable pour elle !!

et moins chiant à nettoyer, enfin ça fait un truc en moins,

pis si tu peux leur mettre un étage, un truc en hauteur, c'est top !!

 

mais le hamac c'est bien, ça fait office d'étage , faut juste arrivé à le faire tenir !!

 

moi j'ai le problème aussi avec mes mâles, ils veulent tous aller dedans alors forcément le hamac, il aime pas, faut vraiment bien l'attacher, moi je le fix au barreaux en faisant des gros noeuds ^^

 

sinon, j'achète des bacs d'angle pour furet,

 

après tu fais comme tu veux, c'est tes tiennes maintenant ! innocent.gif

 

moi je leur mettrais une petite maison-cabane aussi, pour se tenir au chaud !!

 

mais là je fais mon papa poule, c'est déjà super bien blush.gif

t'as le droit de dire que je suis chiant

 

en tout cas ça fait plaisir de voir les demoiselles !!

 

à bientôt, bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi, non t'es pas chiant, merci pour les conseils !

Je vais refaire un hamac avec des cordes plus solides parce que le problèmes c'est pas leurs poids mais leurs dents : elles l'ont rongé ces vilaines ! :blush:

 

Pour l'étage ne t'inquiète pas, il est en construction !

Pour la maison j'attends qu'elles s'habituent vraiment à moi. Et pour pas avoir froid le soir et quand je suis pas là elles ont la serviette qui tapissait le fond de la cage de transport que je vais nettoyer régulièrement ! Chaleur, conford plus symbôle de leur arrivée dans ma vie... ça doit pas trop leurs déplaire ! ^^

Je viens de faire une photo mortel attends :

 

mratua8.th.jpg

 

drole.gif

 

Bisous des miss et de moi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien cette photo :blush:

 

non, je pense qu'elles sont super contentes les miss clindoeil.gif

 

grosses gartouilles et caresses pour elles et des bisous pour tout lemonde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super un post spécial pour nous, les frangines de Nebsio!

c'est excellent de voir la bouille des soeurs de ma ptite puce! elles se ressemblent beaucoup!

Chez moi, elle se plait bien pour l'instant elle est toute seule dans une petite cage, quarantaine oblige hein spamafote.gif Mais, elle se plait à courir comme une dingue dans la cage, sauter de l'étage... hum... un peu stressée peut-être. mais ce n'est que passager, car sinon elle s'est fait un magnifique nid dans l'étoffe polaire que je lui ai mis. Elle n'a pas peur de sortir de la cage, mais reste un peu peureuse vis-à-vis de moi. Ou alors c'est qu'elle préfère vadrouiller que papouiller! ^^

Je l'ai appelée Katsou, mais j'attends l'approbation de l'homme pour la baptiser officiellement drole.gif Enfait, il ne l'a pas encore vue, et moi je trouve qu'avec ses grandes moustaches blanches elle ressemble à un chat!! glare.gif (réflexion faite, ça ressemble pas à ça un chat, hein!? :) )

J'ai fait déjà plein de photos, j'en mettrai la prochaine fois car elles sont chez moi (là je suis au boulot ^^ )

aufait, nebsio, une petite question, c'est quand sa date de naissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je viens de voir le titre du post, avec la date de naissance des touilles...

c'est ça de cliquer sur un lien envoyé par mp, hein... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles petunia !! blush.gif

 

Katsou, c'est pas mal comme nom, tu me diras si tu gardes ou pas !!

 

c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes, que des huskettes, y'a que Kalinox qui est husky sans bande, celle que tu avais bien aimé aussi petunia mais qui est chez Sharo.

et sinon le petit Haka, le seul mâle de la portée, il se porte super bien!

 

place aux photos :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est tout le monde se connait maintenant depuis 5 jours, et ça se passe à merveille! La ptite Moustache (oui, Kastou finalement ça sortait pas tout seul, alors on a changé en Moustache!) fait sa loi, elle est dominante et cherche à retourner ma vieille Pépette qui ne se laisse pas faire. La ptite Pouki (qui vient de chez Kuja) est dominée, se laisse retournée en pouicant mais ne cherche pas plus loin. faut dire aussi que c'est une demie-portion. Moustache qui a deux mois de moins qu'elle est plus grosse!! xD

Biensûr, je voudrais mettre des photos, mais la blonde que je suis n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

voici une ptite photo de Moustache, qui se porte très très bien, elle fait un peu sa loi dans la cage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alléluïa internet est de retour après le déménagement !

 

Kali et Ovid' se sont bien adaptées au changement et moi j'ai une chambre qui fait 3 fois mon clapier a lapin d'avant ! :lol2:

Elles sont toujours trouillardes car même si leur cage est ouverte 24h/24 elles ne sortent qu'en mon absence et rarement quand je suis là. Ovidie vient me voir souvent et elle est la seule a oser sortir pour les gourmandises que je lui propose, Kalinox préférant piquer la bouffe à sa soeur ! :innocent:

 

Je tente d'apprivoiser doucement leurs caractères mais je pense que j'ai fait quelques bêtises de débutant :

- la maison mise trop vite pour qu'elles se planquent.

- tenter de les attirer avec la bouffe trop tard.

 

Je pense qu'elles m'aiment quand même, Ovidie sans aucun doute puisqu'elle me fait la fête quand je la gratouille. Je prendrait quelques photos lors du grand nettoyage de tout à l'heure. Elles ont beaucoup grandi et leur couleur s'est bien diluée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la smala !!

 

Haka est décédé suite à un accident, il y a quelques temps déjà... :toobad:

 

Chez moi il reste maman Dennie qui se porte bien malgré un problème à l'oeil que je dois faire vérifier cette semaine, elle a déjà été soigné pour, mais c'est revenu ... :mm:

 

sa fille Gamine est super caline et joueuse, la pauvre est tombée dans la cuvette des toilettes il y a quelques jours et du coup elle éternue un peu, je crois qu'elle a eu une vrai frayeur, je suis arrivé à temps, heureusement que j'étais là, enfin c'était pendant leur sortie donc je suis jamais bien loin :blush:

 

Sinon, Kalinox qui était chez Sharo est décédée il y a quelques jours d'une maladie qu'elle avait a priori depuis toute petite :toobad: , une bronchopneumonie qui aurait virée en sépticémie, elle aurait toujours vécu avec cette maladie ...

 

j'espère que moustache se porte à merveille, donne moi des nouvelles Petunia à l'occasion :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moustache va super bien! elle est devenue grande et belle, son poil est toujours aussi doux! tout le noir est gris maintenant et elle a la tête quasiment toute blanche, mais qu'est-ce qu'elle est belle!!!!

elle est d'une agilité à en faire tourner la tête, elle monte sur le séchoir et s'éclate entre les fils tendus sans jamais tomber. c'est un rat à 5 pattes, avec sa queue!!!

question caractère, elle est assez indépendante, avec des périodes pot de colle, surtout quand ça sent le gateau!!!

aucun souci de santé à l'horizon, et je croise les doigts pour que ça continue ainsi!

 

elle retourne tout le monde dans la cage, et se bastonne violemment parfois avec la ptite pouki qui ne fait évidemment pas le poids. La vieille Pépette, elle, se laisse faire en lachant un ou deux pouics et attends que maman accourt pour la sauver!!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses nouvelles de la belle :amoureuse:

 

Ici tout va bien, Dennie aurait une conjonctivite chronique, mais ça va beaucoup mieux, et Gamine se porte très bien aussi, elle ne décolore presque pas, elle est très jolie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Des nouvelles d'Ovidie !

 

La croquante cracote va au mieux de sa forme ! Avec le temps elle a digéré autant que moi le décès de sa soeur et elle est devenue une belle grande ratoune ultra sociable (elle bisouille les rates, les gerbilles, les octodons happy.gif trop mimi !).

Je l'aime fort et elle apprécie ma compagnie apparement vu la quantité de pouic pouic qd je la prends en rentrant des cours !

 

Voilà pour les news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux !! je suis heureux pour vous !!

 

je me demandais comment ça allai justement ?

 

grosses gratouilles à la puce et gros bisous à toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.