Aller au contenu

oeil crevé


Cat_et_Kev

Messages recommandés

Samedi soir :

 

Maya a eu l'oeil crevé très certainement par un coup de griffes, pourtant mes fifilles ne se battent pas, elles sont fofolles quand elles sont en chaleur, chahutent bref...

 

Son oeil gauche saignait, tout de suite véto en urgence, cornée déchirée etc...

pas beau du tout

 

4 collyres différents, + antidouleur + antibio voie orale

les saignements se sont arrêtés

 

Dimanche matin :

 

traitement, oeil propre, on pouvait bien voir le "trou" oeil rose et blanc autour de l'impact

 

dimanche après midi :

 

l'oeil se remet à saigner, appel véto, ne pas toucher, juste éponger le sang, refaire traitement complet et attendre lundi matin, l'oeil est tout noir comme gorgé de sang

 

ce matin :

 

traitement, oeil tout noir, ce qui m'inquiète c'est ce "bouchon" qui obstrue le trou, en fait c'est du sang séché, mais le véto, que j'ai appelé ce matin, m'a dit de continuer le traitement et sauf urgence, on le revoit mercredi

 

Maya est isolée depuis, elle ne le vit pas très bien, mange peu et pourtant ce matin avait quand la pêche, enfin plus qu'hier

 

vos témoignages me seront très précieux pour savoir à quoi je dois m'attendre

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une miss borgne depuis presque un an à la maison.

 

Oeil crevé pareil, suite à des bagarres car elle n'a mis "que" 5 mois à être intégrée au gorupe...

 

Traitement au collyre, 4 à 5 fois par jour, même pas d'antibio.

 

Cicatrisation en une semaine environ.

 

Depuis elle a quelques légers écoulements blanchâtres de temps à autre que je nettoie simplement au sérum phy.

 

J'imagine qu'il faut que tout les "résidus" s'évacuent par le sang. Elle n'avait pas eu beaucoup de sang sêché, peut-être parce que je mettais très régulièrement du collyre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Sauron a eu un oeil qui sortait pas mal de son orbite suite à une bagarre et surement un coup de griffes dessus. Il a eu un pommade ophtalmique, mais un jour où je lui mettais son traitement , le temps d'aller reposer le tube un male adulte est sorti de la cage et voulant surement gouter la creme lui a ...arraché l'oeil...

 

 

Mon doudou est borgne, certes c'est arrivé quand il avait deux mois donc il a eu le temps de s'y faire, mais il vit parfaitement avec ça. C'est un des plus calmes, pas stressé pour un sou, calin...

 

Quand à son oeil physiquement ça fait comme si il etait fermé, pas d'ecoulement spécial, rien.

il s'y est fait assez vite et ça ne le handicape pas dans ses relations avec les autres, du moins pas visiblement.

Ne t'inquiete pas trop à mon avis tant que ça cicatrise bien le reste suivra sans probleme :/

 

lui avant l'accident ( avec psyche en arriere plan ^^ )

 

seancephoto1059pl0.jpg

 

 

lui maintenant ( là il etait chez laurent, sw686 smile.gif )

 

sauronrn4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même cas à la maison, pour le bouchon de sang séché selon ma véto c'est normal et pas trop inquiétant sauf si ça coule beaucoup.

 

En fait les vaisseaux sanguins continuent à fonctionner comme si il y avait toujours un œil à irriguer.

 

Il faut juste nettoyer au sérum phy tous les jours, si ça devenait vraiment pas beau, il faut voir avec ton véto pour recoudre l'œil.

 

Bon courage et gratouilles à ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages

 

mon véto m'a dit au moins 15 jours d'isolation, et vous combien de temps avez vous isolé les votres ?

 

aujourd'hui l'oeil parait moins noir, il y a toujours ce "bouchon" sur la blessure

et vu que c'est stable on revoit le véto samedi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon temoignage c'est à partir de mon chat, mais on sait jamais ça peut etre utile. :mdr:

Mon chat est rentré un jour avec l'oeil crevé, on la enmenné direct chez le véto et pour eviter que ce qui reste de l'oeil de s'infecte et remonte vers le cerveau (ce qui l'aurait tué) le minou a eu son oeil retirer et le paupiere cousu.

Il a bien cicatrisé, au debut on voyait le renfoncement de son orbite mais avec le temps c'est comme si il n'avais pas eu d'oeil happy.gif

 

image du chachat

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6w9wavw8.jpg

 

Depuis il vit avec un seul oeil, il s'est habitué assez vite (juste quelques problemes pour évaluer les distances parfois)

 

en tout cas bon courage a la louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la visite chez le véto : oeil "propre", en voie de guérison

 

"le bouchon" est parti progressivement, Maya est toujours sous antibio par voie orale + les collyres et toujours isolée

 

encore une dizaine de jours et si tout va bien, elle retrouvera ses copines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sang qui coagule c'est normale c'est une réaction du sang au contact de l'oxygène si je me trompe pas.

Ça permet justement a aidez a la cicatrisation , ça empêche la blessure de continuer a saigner et comme ça , ça peut commencer la cicatrisation.

Aprés je suis pas médecin mais je crois que c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des nouvelles pour ceux qui ont suivi et ça peut servir pour celui ou celle a qui cet accident arrivait

 

Maya après 15 jours de traitement, a eu une inflammation d'un ganglion du^même coté que l'oeil abimé, retour chez le véto en urgence

 

l'a eu bien peur la Cat glare.gif

 

anti inflammatoire, poursuite du traitement jusqu'à ce week

 

Avec l'accord du véto, Maya a réintégré la volière ce samedi, et tout va pour le mieux

 

Quant à l'oeil, il se résorbe lentement mais surement toobad.gif

bientôt la puce n'aura plus qu'un oeil spamafote.gif

 

le plus important c'est qu'elle soit encore parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.