Aller au contenu

Que feriez-vous?


kyrielle

Messages recommandés

Bonjour =)

 

Ca fait un moment que je traîne sur ce fofo et que je lis vos jolies histoires avec enviiiie, alors, ben, avant de faire une bêtise et me retrouver avec un kinder surprise et 200 euros de frais véto, je m'en viens vous exposer ze dilemme.

 

Je suis étudiante, j'ai mon n'appart dans la ville où je fais mes études et j'ai enviiie d'avoir un/des rat(s) depuis 4/5 ans mat'nant (d'ailleurs j'ai vu l'ouverture du forum *ptite larme* sous un autre pseudo, supprimé entre temps content2.gif"). C'est donc une décision plus que mûrement réfléchie: j'ai les sous, pour tout débuter dans les règles de l'art, des particuliers à foison dans les parages, mais voilà. J'ai aussi des parents (u_u"), une mère surtout, qui trouve que la cage ça ferait moyen dans sa déco, et que toute façon, elle a jamais aimé les rongeurs. Soit.

 

Seulement je ne lui 'imposerait' la présence de Robert le rat que le WE et les vacances, ce qu'elle trouve de toute façon bien de trop.

 

J'ai quand même trèèès envie de me lancer, quitte à laisser bébête toute seule du samedi matin au dimanche après-midi, et de la confier à quelqu'un de confiance pendant les vacances.. Serait-ce raisonnable?

 

Je suis très consciente des besoins de la bébête, et quand j'étais chez mes parents, c'était "quand tu seras chez toi tu feras ce que tu voudras..". Résultat des courses.. Nada.J'ai une maman hyper têtue (mais quand même, j'ai jamais rien ramené en douce, et je ne ramènerais rien à la maison sans son accord, question de respect.)

 

Honnêtement, à ma place, que feriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prendrais un cage de 2 rats pour commencer, quand je suis partie de chez moi j'avais 16 ans, j'ai attendu d'etre majeur pour avoir mes rats. Mes parents ne voulais pas que j'ai d'animaux, pour eux c'était une contrainte. Total des qu'ils sont venu chez moi et qu'ils ont vu les rats ils sont venu de plus en plus souvent en amenant des biscuit, des friandise.

 

Ma mère leur a fait des hamacs, des dodo tout chaud. Bref avec sa ma mère deteste toujours ça et elle soutiens mordicus que c'est moche, ça pue et tout. (meme si le dimanche elle passe et me dit "tiens j'suis aller au marché j'ai vu ça j'ai trouvé mignon tiens pour tes rats")

 

Laisser des rats tout seul une journé voir 2 avec suffisament d'eau et de nourriture c'est pas vraiment un souci. Pour les vacances tu peux toujours les ramener chez tes parents et faire gaffe a l'odeur, et aux sorties pour pas qu'ils partent partout la ou sont tes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi si le rat est chez toi, je ne vois pas où est le souci, sachant que pour les week-end, 2 ratous peuvent très bien rester seul 2 jours (mais pas un rat tout seul, et il faut prévoir l'eau et la nourriture en conséquence avant de partir)

 

pour les vacances, à toi de voir :si ta mère ne peux vraiment pas supporter une cage avec des rats pendant une semaine ou 2, là faut trouver un personne de confiance qui pourra venir chaque jour sortir tes ratous, leur donner à manger, à boire, vérifier que tout va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es étudiante tu n'es pas obligé de rentrer tout les week-ends, pour commencer.

Ensuite tu as la solution "pote qui vient les garder" ou "rat-sitting" dans le coin, si tu as des amis qui ont des rats tu peux leur proposer de les garder ou de passer chez toi pendant ton absence.

 

Concernant les vaccances, je dirais que c'est pareil, il faut prévoir que tu eux être ammenée à voyager, dans ce cas savoir si les rats t'accompagnent ou s'ils restent chez un pote. D'un point de vue personnel tu n'es pas forcé non-plus de passer toutes tes vaccances chez tes parents.

 

Si ta mère ne veut pas ça n'est pas la peine d'insister, c'est en effet chez elle et un rat à garder ça n'est pas comme un poisson rouge, elle devrai se taper le changement de la litière, le rat (enfin les, c'est plus sympa) peut se barrer (et c'est une forte probabilité) et changer une litière n'est pas une partie de plaisir.

 

Pour les 200€ de frais de véto, ma foi, tu as tout ce qu'il faut comme témoignages sur le forum, c'est en effet un kinder surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil j'ai "attendu" d'avoir mon chez moi pour avoir mes rats !

Ma mère déteste les rats donc jelui impose pas (je rentre tous les WE chez moi). Jamais je me pointerai à la maison avec mes rats, question de respect vis à vis de mes parents qui n'en veulent pas. Normal !

 

Après pour les vacances, on trouve facilement des nounous de confiance à qui confier ses ratous... et pour le WE du samedi au dimanche, si tu as plus d'un rat, il n'y a pas de problème...

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais craquer si vous continuez unsure.gif

 

Reste LE problème des vacances d'été... Et si je suis obligée de m'en séparer dans 6 mois? u_u

 

C'est rigolo, j'ai l'impression de me poser 3 fois trop de questions là où un djeun'z normal aurait planqué une cage à hamsters sous son lit et 'relâché Robert dans la nature' quand ça devient trop contraignant..

 

Merci pour vos réponses rapides, je me mets donc dès maintenant à la recherche des ratouphiles caennais: qui qui veut d'mes monstres encore inexistants pendant les vacances? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut se poser trop de questions que pas du tout, en général les (futurs) rats sont plus heureux après happy.gif

 

pour les week ends, pas de souci. 2 jours seuls, tant qu'ils ont assez à boire et à manger, et que tu passes du temps avec eux au retour.

 

pour les vacances, c'est déjà plus compliqué. Est-ce que tu rentres longtemps chez tes parents ou pas ?

parce que trouver quelqu'un pour te les garder, il y a toujours moyen, mais faut voir sur quelle durée et les conditions de gardiennage. Si tes rats sont enfermés dans leur cage sans contact ou tout comme pendant 2 mois, ça ne le fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais craquer si vous continuez  unsure.gif

 

Reste LE problème des vacances d'été... Et si je suis obligée de m'en séparer dans 6 mois? u_u

 

 

Ya des "nounous" de rats ou meme des espèces de "garderies"

rien que sur ce forum il y a des personnes qui proposent de garder des rats, gratuitement ou non, donc je pense que y'a toujours moyen que tu trouve quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en cité U, mais le principe est un peu le même: tu payes les mois où t'habites et pas les mois où t'habites pas (l'été ça sert d'auberge de jeunesse), et puis je travaille dans ma ville d'origine l'été, c'est compliquéééé x_x

 

En fait, je crois que j'en ai trop envie pour reculer maintenant, d'ici le mois de juin j'aurais le temps de trouver une solution =)

 

Je vais trouver LE sauveur de l'humanité pour les vacances (j'ai tout plein de grandes soeurs, j'vais aller faire mes yeux de chat peauté ce WE !), ou si un gentil-normand passe par là... * Fédéh grands signes * Et.. On verra n_n

 

Merci pour vos avis, c'est plutôt rassurant. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah j'ai beau habiter à 500km de mes parents et avoir mon appart, j'ai le droit aux mêmes problèmes. Je peux pas emmener mes rats si je veux aller en vacances chez mes parents. Du coup, moi qui pensais y être tout juillet et août, je pense grandement réduire cette période et n'y aller que quelques semaines.

Bref, je suis pas de la basse-normandie et l'été je sais pas si je serai là ou pas, mais si j'suis sur rouen, je peux bien sur te dépanner et garder tes rats quelques semaines :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces parents.. glare.gif

 

C'est vraiment gentil à toi de te proposer, on verra bien où ça en sera cet été :mdr:

 

Tout ce que je veux, c'est éviter la crise familiale (y'a assez de sujets pour ça déjà!) et le sujet des rats, à chque fois qu'il a été abordé, s'est soldé de la même façon: tu fais ce que tu veux, mais pas de ça chez moi * air de dégoût *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le couplet sur la peste and co au début, au final meme si il se plaisait quand meme a dire que c'était pas ses betes toussa, mon pere les calinait devant la TV, ne demandait meme plus que la cage soit enlevée du salon qd du monde venait (lol), et a finit par garder (avec ma mere) poulet qui s'entendait pas avec les copines chez moi...

 

Si tu peux leur montrer petit a petit, souvent, les parents ca craque happy.gif en plus la ils les auront pas sous le nez tout le temps, donc ca peut marcher....

 

 

* prete Dalida pour craquer intensif ;) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu différent parce que j'ai 15ans, je vis encore chez mes parents et j'ai réussi à la convaincre d'avoir des rats l'année dernière...

 

Au début elle ne voulait même pas en entendre parler parce qu'elle avait horreur des rats mais j'ai réussi à la faire changer d'avis blush.gif

 

Puis en même temps je suis une fana des animaux depuis toute petite et j'ai déjà réussi à faire entrer chez moi une bonne dizaine d'animaux :D

 

Maintenant je fais attention parce que sinon mes parents vont craquer et là sa risque d'être moins drole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhi, ma môman, ce serait exactement ce style là, à vouloir virer ça viiiite avant que quelqu'un entre dans le salon (Jor on risque de nous prendre pour des gens dégoûtants prêts à transmettre la peste à tout le quartier).

 

J'dois vraiment m'y prendre comme un pied alors.. 5 ans que je remets ça régulièement sur le tapis, et là j'ai même réussi à convaincre mon papa, lui, du moment qu'il a pas à s'en occuper, ça va.. Mais alors ma môman u_u c'est le trou nwâr, elle veut même plus en entendre parler.

 

Le jour où je la verrai faire un calinou à un ratou il neigera des billets de 500 € x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que j'ai eu un peu le même problème, étant étudiante mais rentrant de temps en temps chez mes parents... (20 ans à ce moment là)

 

c'était "berk, jamais de rat chez moi"

mais j'ai eu la chance d'avoir une copine qui en avait une de ratoune, et petit à petit à lui montrer, à lui faire caresser, ma mère s'est avérée un peu plus ouverte, mais toujours avec une grosse appréhension.

 

et puis le jour où je suis venue avec Asian, bah elles ont fait doucement connaissance (mon père aidant... lui pas de souci par contre) ... et puis ma mère a commencé à aimer ces petites bestioles, et puis quand j'ai du aller habiter chez les parents de mon copain pour une période de stage, ce sont mes parents qui ont gardés Asian, qui était malade et qui est morte toute entourée de leur amour...

 

aujourd'hui, quand je vais voir mes parents, j'amène mes monstres et ils les adorent ! et quand c'est eux qui viennent, c'est tout juste si'ls ne disent pas boujours aux touilles avant de nous dire bonjour à nous laugh.gif

 

je te donnerais donc le conseil suivant, si tu prends un/des rat(s) prends-en un husky ou un bleu, bref, évite l'albinos ("rat de labo") l'agouti ("rat des champs") ou le noir ("rat d'égout") juste histoire de faire passer la pilule plus facilement, comme ça ta mère ne sera pas freinée par ces a prioris qu'ont malheureusement souvent les gens qui ne connaissent pas nos bêtes à poils. c'est plus dans la norme du "mignon"... glare.gif

 

et parles-en avec elle peut-être, si c'est possible (en lui montrant différentes couleurs de rats, demandant celles qu'elle préfère...)

 

au fait, est-ce que tes parents aiment les animaux ?

(parce que ma mère oui, donc forcément ça a été facile... c'est pourquoi elle a craqué rapidement après les présentations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fais plus simple (il y a déja quelques années), trois jours avant j'ai dit à mes parents que j'allais adopté un rat, et puis trois jours apres quand ma mère est rentrée du travail la ratoune était au milieu du salon. Mais bon même si ma mère était réticente et m'avait dit beurk un rat je savait que une fois à la maison elle pourrait pas dire non. Et puis elle l'aime bien maintenant.

 

Pour les vacances tu peus pas mettre la cage dans ta chambre? Comme ça ta mère ne vérra pas le rat (même si elle sait qu'il est là). Et les personnes qui viendraient chez toi ne pourrai pas voir la cage et le rat, ce qui à l'air de déranger ta mère

 

Et puis si cela se trouve elle va l'adorer le petit raton, emmene lui quand il est encore tout petit ça facilite les choses lol. innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la chambre? Eurk mais c'est malsain voyons. bof.gif

 

Ma maman elle aime les animaux, mais, euh, plutôt chez les autres!

On a eu un petit fox l'année dernière pour faire plaisir à ma petite soeur, et elle doit toujours être tirée à 4 épingles (la chienne, pas la soeur xD ), genre pas un poil qui dépasse, pas un gramme de terre..

 

Je pensais effectivement prendre une petite siamoise ( sûrement dumbo histoire de faire bien 'pas rat sauvage' même si j'adore les noirs.. ) et une petite bleue, ou crème.

 

En ce qui concerne le 3615 MYLIFE j'ai eu ma soeur au téléphone tout à l'heure, qui accepterait de prendre ratounet chez elle exclusivement pendant les vacances, et à conditions que môman soit ok, pour pas faire d'histoires.. Mode diplomate: on pour ce WE ^.^

 

Ca se goupille plutôt bien, merci encore pour vos avis et expériences, j'espère qu'elle craquera devant bébé rat.. (quoique ce qui la rebute le plus c'est.. la queue, voyons, j'ai une mère pas très originale!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais quand même d'attendre d'avoir une ou deux personnes sûr de pouvoir te les garder pendant les vaccances, par exemple moi je garde les deux mâles d'une fille qui a peut près dans le même cas que toi toutes les vaccances, et de temps en temps dans l'année (dailleurs il me manquent :"()

 

et maintenant c'est devenue une copine xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes parents ne voulaient pas d'aniamux et j'ai du attendre de vivre chez moi pour en avoir.

Les laisser seuls un week end c'est pas la mort (tant qu'ils ont de l'eau et nourriture), mais pour les vacances le mieux c'est ed les emmener avec soi. J'ai une petite cage qui me sert pour les vacances, même quand je part en camping. j'ai jamais eu de problème, mais tu peut aussi demander à quelqu'un de passer voir si tout va bien. bref c'est pas nécessaire qu'ils "squattent" chez tes parents.

Mais en tout cas si tu les laissent seuls souvent au moins en avoir 2, au moins. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces parents..  glare.gif

 

C'est vraiment gentil à toi de te proposer, on verra bien où ça en sera cet été  xD

 

Tout ce que je veux, c'est éviter la crise familiale (y'a assez de sujets pour ça déjà!) et le sujet des rats, à chque fois qu'il a été abordé, s'est soldé de la même façon: tu fais ce que tu veux, mais pas de ça chez moi * air de dégoût *

730448[/snapback]

 

j'ai dû attendre d'être partie de chez moi et indépendante pour pouvoir prendre des rats, ma mère étant phobique total.

 

Encore aujourd'hui, alors que j'ai quand meme 33 ans, quand mes parents viennent nous voir, la cage est planquée dans une autre pièce, sinon grooosse crise d'angoisse de ma mère.

 

Les rares fois où elle en parle, elle l'appelle (elle s'est persuadée qu'il n'y en a qu'une) " ta saleté de souris blanche". ça doit être moins dur à supporter comme idée pour elle innocent.gif

 

tout ça pour te dire de ne quand meme pas trop compter sur un craquage de ta mère, mieux vaut prévoir le pire spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je participe moi aussi happy.gif

 

Vu que je suis également partie de chez moi, j'avais le libre choix, donc j'ai commencé par deux femelles, et deux mâles en plus maintenant...

 

Mes parents n'aimaient pas, et je dirais qu'ils ne rafolent pas encore vraiment... Mais bon, là par exemple, je suis partie pour un stage long d'un mois, et le zhom aussi, même durée... Du coup, j'ai confié la cage des filles à mes parents (et la câge des mâles aux parents du zhom)...

 

Ma foi, à force ils commencent à accepter! Ma mère les sort tous les soirs, avec force de carottes et petits bouts de jambon, elle change la litière souvent parce que mon père râle vite, et finalement, je crois qu'elle commence à s'y attacher tongue.gif Même si elle refuse d'en porter une sur elle, elle a fini par les surveiller en promenade dans toute la maison tongue.gif

 

Donc, si tes parents tiennent à toi, et que tu es vraiment coincée, si tu estimes que tu peux compter sur eux... xD

 

Au fond, ils savent que je tiens à ces petites bêtes, donc ils en prennent soin pour moi... Même si c'est contraignant, et que ça me gène aussi de leur imposer, ça n'est quand même pas un chien à devoir sortir dehors la journée happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.