Aller au contenu

que faire en cas de mort ?


lchantegrel

Messages recommandés

ma question va vous paraitre peut être bête... Je viens d'apprendre que Albert mon rat de 2 ans et demi a une tumeur. Il ne peut pas se faire opérer parce qu'il a des problèmes respiratoires, il est sous antibiotiques mais la tumeur est fulgurante et je ne sais pas s'il va tenir jusqu'à la fin du traitement... S'il meurt je ne sais pas ce que je vais bien pourvoir faire de son corps. je me refuse à l'idée de le mettre aux ordures et j'habite au milieu de paris donc pas de possibilité de l'enterrer. Que faire? Aidez moi ca me travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question va vous paraitre peut être bête... Je viens d'apprendre que Albert mon rat de 2 ans et demi a une tumeur. Il ne peut pas se faire opérer parce qu'il a des problèmes respiratoires, il est sous antibiotiques mais la tumeur est fulgurante et je ne sais pas s'il va tenir jusqu'à la fin du traitement... S'il meurt je ne sais pas ce que je vais bien pourvoir faire de son corps. je me refuse à l'idée de le mettre aux ordures et j'habite au milieu de paris donc pas de possibilité de l'enterrer. Que faire? Aidez moi ca me travaille.

726457[/snapback]

 

tu peux le laisser à ton veterinaire si tu ne peux pas t'en debarasser

 

sinon, l'enterrer dans un pot recouvert de chaux vive, mais je toruve pas ça très sain de garder le corps chez soi

 

ou incineration, mais ça peut coûter cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas trouver un petit coin dans Paris avec un joli parce ou l'enterrer? (désolée j'habite pas Paris donc c'est juste une suggestion) ou alors le faire incinérer...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que trois options :

- Tu l'enterres,

- Tu le mets à la poubelle,

- Tu le fais incinerer.

 

Sachant que si tu as la possibilité de le faire enterrer au fond d'un jardin mais pas tout de suite, tu peux le congeler. Ou bien dans un parc parisien..

 

J'ai un peu tout testé.. Dans le parc derrière chez moi, dans le jardin chez mon père, incineration, poubelle.. Et ma favorite qui est dans son pot de fleur sur mon balcon..

 

Dans ton cas, l'incineration reste la solution "idéale" bien que -parfois- un peu couteuse. Il faudra amener le corps chez le véto et il sera incineré avec d'autres animaux (sauf si tu demandes (et payes) une incineration individuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je les enterrais chez mon père, mais bon pour un tas de raison on peut plus trop, donc on les laisse chez le véto pour incinération.

Dans l'ancienne clinique on payait même pour une incinération collective(mais bon 10 fois moins qu'en individuelle)

Là où on est maintenant ils nous prennent les rats et lapins gratuitement, pareil, ils sont incinérer.

 

Pour info, parce que moi ça m'avais rassuré, pour l'incinération collective, certe c'est collectif, mais les animaux sont des "sachets individuels" .

 

A savoir que normalement vous n'avez par le droit d'enterrer un animal dans un lieu public et en plus y a le risque qu'il soit déterré(par un jardinier, un chien, un animal sauvage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madingwa

Je trouve ça triste de jeter son animal mort à la poubelle, non? Entre les mégôts et les restes de repas...Enfin, je ne me vois pas faire ça.

Je n'ai encore jamais perdu de rats mais avant j'avais des hamsters et quand ils sont morts je les incinérais dans la cheminée. C'est ce qu'ils auraient voulu je pense...lol

Mais à Paris y'a bien des petits coins de verdure, non? Tu peux surement trouvé un petit coin pour l'enterrer, dans un parc...que sais je encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madingwa

A savoir que normalement vous n'avez par le droit d'enterrer un animal dans un lieu public et en plus y a le risque qu'il soit déterré(par un jardinier, un chien, un animal sauvage...)

726473[/snapback]

 

 

Oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ona pas le droit, mais les miens sont tous enterrés sur la promenade de la Barthelasse ^^:/

 

cela dit, j'irai bien deterrer kotmot pour le mettre dans un pot de fleurs mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les faits incinérés individuellements parce qu'on a pas le droit des les enterrés dans un lieu publique (et de toute manière je voudrais pas qu'une maison finisse par être construite dessus wacko.gif ), que je ne me voit pas les mettre a la poubelle, et quite a payer pour une incinération autant récupéré les cendres.

 

Bon c'est beaucoup plus cher, sa doit être moins d'une quarentaine d'euros en collectif et moi je paie 85 en collectif.

 

Mais sa dépend aussi des sociétés avec lesquelle le véto travail etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
cela dit, j'irai bien deterrer kotmot pour le mettre dans un pot de fleurs mellow.gif

726482[/snapback]

 

T'a fini par le sortir de ton congel pour l'enterrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ca peu t'aider, moi je les enterre dans la foret derriere chez moi, la nuit pour que personne ne me voit, car je ne supporterais pas de les mettre dans la poubelle... après effectivement c'est un lieu public, mais jamais aucun n'a ete déterré, si on enterre profond, personne ne pensera a le deterrer, meme les chats sauvages qui y vivent. Mais bon c'est pas cool.... j'avoues que l'idée du pot de fleur, j'y avais pas pensé, je pense que je choisirais cela pour mon préféré, ou bien l'incineration, meme si ca coutera cher.

C'est quand meme bete qu'on doive y penser avant qu'ils soient partis, mais je trouve ta question intéressante et pas du tout bete... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mettre dans la poubelle ne signifie pas les balancer comme des ordures. Enterrer sa bestiole ou la faire incinerer, c'est en quelque sorte un rituel, il est tout à fait possible de reproduire ce rituel en enveloppant soigneusement son animal dans son doudou favori, en le mettant dans une jolie boite.. Bref, le mettre à la poubelle n'est pas le considerer comme une ordure. C'est vrai que c'est particulier et pas facile mais parfois, on a vraiment pas le choix. Et au final, il sera incineré quand même.

 

Perso, je ne me vois pas aller chez le véto pour y déposer un corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne, tes tarif sont pas cher comparer à ce qu'on m'avais annoncé là où j'etais avant. 25 euros en collectif et ...........120(ou 130?) en individuelle. Bref quand t'en pert en moyenne un part mois avec un seul salaire pour deux, bah tu fais en collectif spamafote.gif .

 

 

Ici j'ai pas demandé le prix en individuelle, ça faisait 4 ans qu'on les faisait incinérer en collectif, pis je ne sais pas ce que je ferais des cendres, douée comme je suis je peterais la boite et y aurait des cendres de ratoux partout et des dizaines de boites de cendres chez moi.

 

Pour l'interdiction d'enterrer dans les lieux publics c'est bien de la savoir, après chacun fait comme il veut.

 

pour mettre le rat à la poubelle, comme LaliceL, avec un rituel, une jolie boite... pourquoi pas, j'y ai pensé, mais bon là où j'etais, y avais des gens qui faisaient les poubelles (et oui poubelle commune avec le boucher et quartier très populaire )et ça m'aurais bien embetté qu'ils tombent sur mon ratou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,c'est pas du tout bete comme question :) pour moi, ma premiere ratte ,sinsé,je l'ai enterrée dans le jardin de mes grands parents enveloppée dans son écharpe favorite (la mienne) que je ne pouvais plus mettre malgré qu'il faisais super frois dehors :mdr: et dans sa cabane que je lui avais construite ...maintenant il ya des petites fleurs qui pousse a l'endroit ou je l'ai enterrée :D c'est plutot rassurant ...La poubelle ,si on a pas le choix c'est sur, mais quand meme c'est morbide je trouve ...moi aussi je me pose deja la questions pour mes deux gremlins ,chez mes grands parents encore ou une foret qu'il ya pret de chez moi (20-30km) scared10.gif voilà ,en tout cas pas con comme question , je pense que j'aurrais ouvert un topic la dessus moi aussi si tu l'avais pas fait :mdr: a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celia la derniére foi on m'as annoncé 120 aussi, j'ai demander de vérifié parce que sa fesait une sacré différence et en faite on bénifie d'un tarif spécial nac et tous les vétos sont pas au courant.

 

Mais oui je suis contiente que sa représente une sacré somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le laisse chez le véto pour incinération collective.

 

Ca me fend toujours le coeur, je dis pas le contraire, mais en ville, ça reste quand même assez délicat.

 

Pis les enterrrer, j'aurais peur de ne pas les mettre assez en profondeur et qu'ils se fassent déterrer et bouffer par des betioles errantes.

 

Le pot de fleur, je sais pas pourquoi, je trouve ça limite morbide mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma première ratte la mienne à moi j'ai du la faire euthanasier ( 1 an et 10 mois tumeur et détresse respiratoire toobad.gif ) je pleuré tellement que je ne pouvais pas parlé ma mère a choisie l'incinération collective.

Ma deuxième Joy (Crise cardiaque a 2 mois j'ai pas compris spamafote.gif ) on l'a enterré dans le jardin (finalement c'est bien la campagne dans certain cas =))

Et la troisième Pim's la ratte de ma soeur euthanasie (2 ans absès dentaire = détresse respiratoire ) mais elle a été enterré dans le jardin aussi.

Je préfère qu'elle sois dans mon jardin jpeux y poser une rose quand j'en ai une.

Heureusement que y'a ma mère parce-que perso jpourrais pas les mettres sous terre toute seule :s

Enfin bon quand on a pas de jardin la c'est sur que c'est plus difficile vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mettre dans la poubelle ne signifie pas les balancer comme des ordures. Enterrer sa bestiole ou la faire incinerer, c'est en quelque sorte un rituel, il est tout à fait possible de reproduire ce rituel en enveloppant soigneusement son animal dans son doudou favori, en le mettant dans une jolie boite.. Bref, le mettre à la poubelle n'est pas le considerer comme une ordure. C'est vrai que c'est particulier et pas facile mais parfois, on a vraiment pas le choix. Et au final, il sera incineré quand même.

726494[/snapback]

 

Je plussoie complètement... spamafote.gif

 

Par contre, niveau pot de fleur, y a pas d'odeurs qui s'en dégagent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne vis pas sur mon balcon spamafote.gif Elle est dans un grand pot donc non, pas d'odeurs. Peut-être si il avait plus chaud cette année..

 

Pour Lillia, je ne trouve pas ça spécialement morbide. Elle est juste enterrée dans mon jardin, sous un fushia. Mon jardin est en pots, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon au moment de rempoter, je serai écoeuré de tomber sur les os!!!

 

J'ai enterré la mienne au pied d'un grand chêne, dans une forêt.

 

Je ne sais pas, je ne vis pas sur mon balcon spamafote.gif Elle est dans un grand pot donc non, pas d'odeurs. Peut-être si il avait plus chaud cette année..

 

Pour Lillia, je ne trouve pas ça spécialement morbide. Elle est juste enterrée dans mon jardin, sous un fushia. Mon jardin est en pots, c'est tout.

726777[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on en a deux dans une jardinière accrochée à la balustrade de la fenêtre, ça ne sent rien car on les a enveloppées dans un sac plastique épais, pour les enterrer le jour où on déménagera dans une maison avec jardin.

 

Mais comme, le déménagement ne s'est toujours pas produit, maintenant on les fait incinérer en collectif (17 euros).

 

On a un rituel, on fait une petite veillée, on met des fleurs, une dernière gamelle avec les friandises préférées, des bougies et de l'encens sur le rebord de la fenêtre.

 

Je leur fait une dernière toilette (ça ne me dérange pas de les manipuler une fois mort, au départ je n'aurais pas pensé ça, mais de leur vivant je les ai tellement aimés que les toucher une fois mort ne me dérange pas, bon je ne garde pas le corps plus que quelques heures non plus )

 

Je leur accroche un collier de nouilles crues avec leur nom sur l'encolure smile.gif, et je garde une touffe de poils dans une enveloppe.

 

J'aurai bien voulu les enterrer tous ensemble au même endroit, mais comme c'est pas possible, je réunirai toutes ces enveloppes et les brûlerai au même endroit.

 

Ce rituel permet d'"embellir" un peu la mort et facilite pour moi la première étape du deuil (j'en ai besoin pour faire bien le deuil dans ma tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le pot ce qui me gène, c'est surtout de savoir de quoi se nourrit la fleur... j'ai du mal à pas imaginer une fleur qui prend ses racines dans les restes du rat... (ouais je sais c'est pas possible mais bon).

à part ça je trouve ça une bonne idée quand même. parce que bon moi je les ai enterrés dans mon jardin, mais pour chaque rat j'ai mis une pierre dessus et des fleurs autour donc c'est assez grand, et faudrait pas que ça finisse par ressembler à un cimetierre communal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.