Aller au contenu

abces dentaire ou pire?


morphine

Messages recommandés

Bon, je voudrais votre avis

 

Il y a quelques jours j'ai remarqué que la joue de Xanax avait grossi. Direction véto (indiqué par un membre de srfa, chez qui vont pas mal de ratouphiles et qui s'y connait réellement )biensur. Le véto regarde dans sa bouche et me dit qu'il n'y voit pas grand chose (il gigote le bougre, ceci dit moi j'aimerais pas forcément qu'on me colle un truc bizarre en métal dans la bouche pour regarder... ) . Une dent semble un peu inflammée, il me donne donc des comprimés à lui donner à raison d'un quart de comprimé 2 fois par jour pendant 10 jours.

il me dit que si ça dégonfle, bingo, mais si ça reste comme ça je dois repasser le voir pour qu'il puisse l'anesthésier un peu histoire de voir mieux ce qui se passe dans la bouche de mon loulou.

 

J'ai donc attendu de voir quelques jours , mais c'est resté pareil. J'ai appelé le véto, la secrétaire m'a dit qu'il etait en vacances et que la remplaçante preferait attendre qu'il revienne car elle ne savait pas ce qu'il comptait faire exactement avec xanax...

il doit revenir demain

 

mais là hier soir ça a empiré méchamment

Sa joue est toujours gonflée, ça a un peu empiré ( pas des masses)

il avait un petit abces de surface a coté de la bouche, je l'ai vidé et desinfecté, c'est presque rien

 

PAR CONTRE

 

il a une seconde boule en dessous de ce petit abces qui a l'air plus profond voire venir de l'interieur de la bouche. Ca sent assez mauvais dans sa bouche mais aps non plus carrément fétide. Ce qui m'inquiete c'est que ses yeux pleurent un peu, l'oeil gauche ( opposé à la joue gonflée) m'a l'air de couler avec un peu de liquide jaunatre, comme nous le matin quand on a les yeux collés, mais dilué.

Son oreille coté joue gonflée est sale, avec soit du crade qui a séché soit du sang séché, c'est assez foncé.

il atchoume un tout petit peu plus que d'habitude mais il a une malformation nasale et le véto m'a dit qu'il éternuerait à vie, donc ce n'est pas vraiment rare chez lui.

je n'arrive pas à distiguer si il y a présence de goitre, mon loulou a naturellement une bonne grosse tete de dumbo et il n'est pas maigre...

Quoiqu'en ce moment il maigrit pas mal, il ne semble pas avoir de difficultés à manger mais si je ne le sors pas tous les soirs pour lui donner moi meme à manger il perd du poids à vue d'oeil. quand il est sur moi il dévore. Et les autres de la cage ne le genent pas pour manger...

 

 

Je dois me dire quoi, alerte abces ou peut etre qqchose de plus grave? sachant que je n'ai aps eu de nouveaux rats introduits sans quarantaine, j'ia un bébé de sushi ( de chez sacha ) qui est en quarantaine mais n'a aucun signe et je fais attention à ce qu'il n'y aie pas de contact quand je passe d'une piece a l'autre, et sinon le dernier rat a avoir croisé xanax est la ratoune que j'ai sauvée il y a un mois.

mes autres rats n'ont aucun signe, pas d'eternuement, pas de goitre, pas d'yeux qui pleurent, rien.

 

 

je pense aller chez le véto à la premiere heure demain sachant qu'on est férié aujourd'hui et que celui qui suit xanax revient demain mais en attendant j'aimerais vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble beaucoup à des abcsès, c'est probable qu'il y en ait plusieur, je pense qu'un curetage serais pas mal et un antibiogramme aussi.

 

J'éspère que tu vas réussir à t'en débarasser, c'est pas facile avec certains abscès et les faciaux c'est pas très bon, surtout le coup de l'oeil qui coule ...

 

Demain je pense qu'il faudrais que tu l'améne chez le véto et en discuter avec lui.

 

C'est qu'était quoi ton cachet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'abscès de mon Hélios, le véto ne m'a pas laissé partir comme ca, juste avec des antibios...

 

je suis revenue dès le lendemain pour le curetage, puis antibio et anti-inflammatoires.

 

Hélios avait la joue très gonflée, c'est allé très vite. la zone était d'ailleurs tellement gonflée que cela faisait pression sur son oeil, il saignait légèrement.

 

au curetage, il n'y avait pas beaucoup de pus mais la zone était très inflammée.

en curetant, il a vu une micro fissure au niveau d'une racine de molaire (source de l'abscès)

 

un mois après, rebelote. pas de pus cette fois mais "seulement" une belle coque inflammatoire (ce qui ne l'a pas empeché de se faire rouvrir...) dans ce cas uniquement, l'opération n'était pas nécessaire. rebelote pour les antibios...

 

 

tel que tu le décris, c'est bel et bien un abscès dentaire (pour moi hein !), et (toujours pour moi) il faut de toute manière opérer histoire de virer tout le pus, que la zone soit clean puis le mettre sous antibios spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le véto il s'agit *simplement* d'abces dentaire. Celui qui a persé est sur le point de guérir, celui d'en dessous est assez intern mais il a deja percé, le "dur" au toucher c'est la coque. Ceci dit d'apres lui cela va revenir, du moins il y a de tres fortes chances.

Il l'a simplement ausculté sans anesthésie et a mis en place un nouveau traitement, à la base pour humains conditionné sous forme de flacon de 100 ml deux fois par jour.

 

Et je lui ai demandé d'ou pouvait venir son dépoilage entre les pattes avant, d'apres lui xanax souffre d'un probleme psy et pas somatique, il n'a aucun parasite mais ne supporte pas la présence des autres, du coup il fait sa toilette sans cesse et cela "use" le poil. C'est un genre de TOC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... pour un abscès dentaire, il ne fait meme pas un curetage xD

 

moi, c'est ca que je trouve bizarre...

 

bon courage en tout cas à toi et à ta boule de poils, les abscès denatires, ya rien de plus chiant comme abscès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sous conseil du véto je vide tous les soirs le petit abces a coté de sa bouche, il m'a dit que la coque restait mais qu'il fallait vider.

 

Donc moi, evidemment, je vide.

 

Sauf qu'hier soir ce qui etait sensé etre une coque a éclaté ( c'etait donc bien un abces total, pas assez mur seulement pour s'etre percé avant ). Probleme: je regarde dans la bouche de xanax,pas de pus. Je me suis dit qu'il avait surement tout avalé direct ( berk)

 

Sauf que là, en revenant de cours.. .SURPRIIIISE!!

 

 

La joue de Xanax a quadruplé de volume,elle est énorme! la grosseur va du coin de sa bouche à son oreille, ça lui prend toute la joue, c'est chaud au toucher et ça lui fait mal ( inflammation super aigue? )

 

donc retour case véto encore une fois ( je commence a douter de ses compétences...), j'ai rdv ce soir bof.gif

 

une idée d'ou peut venir cette complication?

 

sachant qu'il est sous triméthoprime-sulfaméthoxazole (seule la citation des molécules actives est autorisée) ( je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ) deux fois par jour, je n'ai aps manqué une seule prise et il le prend bien volontier il ne recrache rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait qu'il l'ai littéralement "avalé", j'imagine que ledit abcès a un trou en surface, par lequel il s'est vidé, sur la litière/le sopalin.

Maintenant oui, ayant eu ce même problème, ce serait plutôt du genre grosse inflammation. Il suffit de rien pour ça, que ça soit mal cicatrisé, l'abcès à vif et plouf c'est reparti T_T

 

Donc là, c'est enflé, donc la joue est emplie de pus? Est-ce qu'il y a un trou par lequel il suinte? Sinon il n'y a qu'une solution, vider, désinfecter, mettre sur sopalin, donner les antibios, vider, revider... Bref, tu connais ces points.

 

 

Tiens nous au courant de l'évolution :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement le pus n'a pas pu etre mis sur du sopalin ou sur la litiere:

 

en fait la boule est jute a coté de la bouche. En surface, c'est une grosseur un peu rouge, le coté qui a percé est à l'interieur de la bouche.

 

Dans sa joue je ne peux pas savoir ce que c'est , j'ai essayé d'appuyer doucement mais ça lui fait vraiment mal et ce ne m'a pas l'air plein, mais vu que c'est surtout situé DANS la bouche je ne vois pas grand chose. Là de dehors ça ressemblait juste à un énorme oedeme...

 

Je suis enrhumée et crevée, c'est donc mon chéri qui l'a amené au véto il devrait revenir dans pas longtemps? Si le véto se borne encore à ne rien faire et à le changer d'antibio je vais demander un autre avis.

 

Parceque bon l'histoire de la coque meme moi j'y croyais moyen

 

 

 

Ah oui j'ai oublié de préciser un truc SUPER important *honte à moi*

 

hier quand j'ai "vidé" l'abces ( mais etait il vraiment vidé? j'ai clairement senti entre mes doigts que la boule eclatait mais je n'ia pas vu de pus ) il s'est mis immediatement a saigner du nez, ce n'etait pas de la porphyquelqechose, vraiment du sang ( enfin du moins j'en suis presque sure) . j'ai nettoyé et ça ne l'a pas refait, j'ai oensé qu'un peu de sang etait sorti de l'abces en meme temps que le pus et qu'il avait du eternuer en meme temps, d'ou la projection mais finalement je pense qu'il a vraiment saigné du nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah d'apres le véto l'inflammation c'est normal, c'est parceque l'abces a en partie vidé ( il en a encore vidé pas mal ), il maintient le traitement. A votre avis je dois aller voir un autre véto en complément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je verrais un autre véto

 

chez nous Luke pour un abcès dentaire interne, a eu le droit à un curetage et 1 mois sous double antibio et ça n'a jamais récidivé

 

mais y'a peu être plus qu'un abcès peut être une lésion osseuse

 

urgent le véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je lui ai demandé d'ou pouvait venir son dépoilage entre les pattes avant, d'apres lui xanax souffre d'un probleme psy et pas somatique, il n'a aucun parasite mais ne supporte pas la présence des autres, du coup il fait sa toilette sans cesse et cela "use" le poil. C'est un genre de TOC...

722093[/snapback]

 

c'est fort possible, une des rattes de Killy avait une facheuse tendance à s'epiler les bras ainsique ceux de sa copine, et ce, depuis une gross flippade du feu d'artifice de 14 Juillet

 

il m'a dit qu'il ne preferait pas l'anesthesier sachant que les abces dentaires ça revient et qu'il ne va pas l'opérer à chaque fois ce serait trop dur pour lui

 

par contre, si la pauvre bête souffre à ce point, il serait peut être temps de l'operer de ce foutu abcès si cela est nécessaire hein. pasque là C'EST dur pour lui

 

pour le triméthoprime-sulfaméthoxazole (seule la citation des molécules actives est autorisée) (même si je l'ai souvent utilisé pour d'autres problèmes), nyyyéé, j'ai pas eu ça pour mes abcès, j'ai eu d'autres antibios dont je ne connais plus le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va t'aider, mais au moins tu verras comment ma véto fonctionne, ce midi j'ai vu que mon safran avait un abscès à la machoire inférieur. Je l'ai enmener au véto, l'abscès est loin d'être mur, on lui a fait unb petit shoot d'antimflamatoire courte action pour voir ce que sa donne et de la marboflaxine. Demain j'y retourne et on aviseras, si ça passe pas on cureteras surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va t'aider, mais au moins tu verras comment ma véto fonctionne, ce midi j'ai vu que mon safran avait un abscès à la machoire inférieur. Je l'ai enmener au véto, l'abscès est loin d'être mur, on lui a fait unb petit shoot d'antimflamatoire courte action pour voir ce que sa donne et de la marboflaxine. Demain j'y retourne et on aviseras, si ça passe pas on cureteras surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les news: la grosseur de la joue ce n'est pas une inflammation mais bel et bien du pus, je le sens clairement quand j'y touche. L'inflammation, qui devait etre au dessus, a disparu je pense, il a beaucoup moins mal visiblement.

 

Retour chez le véto cet aprem, mais j'aimerais un autre avis véto donc quelqu'un aurait il de bonnes adresses à me conseiller sur paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.