Aller au contenu

prenom rattounesque


vavalolita

Messages recommandés

Je previens mon sujet n'est pas tres intellectul :)

 

Bon! ça m'interesse beaucoup de savoir pourquoi avez vous appelé vos rat Paul pierre ou jack?!!!

 

Bon ya pas toujours une raison mais vu que le premon est parfois revelateur de beaucoup de choses et ben voila ça m'interesse.

 

 

Pour ma part J'ai appelé mon couillu Dexter car j'avais pas envie d'un premom de gentil mais pas de mechant non plus!!!! Donc dexter pourquoi confused07.gif J'y viens pour ceux qui connaissent la serie Dexter qui est un serial killer qui a decider pour maitriser ses pulsions de ne tuer que des mechants gens voila !!!! Pi vu qu'il est tres malin et intelligent ben ça allait bien a mon loulou qui lui n'est qu'un serial killer de gruyere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors Tsume veut dire "griffe" en japonais et comme c'est un sacré griffu qui se laisse pas limer facilement sa lui allait bien, mais il est souvent surnommé "le chinois" ou "l'avaugle" a cause de ses petits yeux qui paraissent bridés a cause de son infirmité !

 

Prince c'est parce que jeune il avais vraiment un poil magnifique, il faisait toujour le beau et c'étais le dominant !

 

Pour Woody, je trouvais tout simplement que sa lui allais bien !

 

Et Zippo, bha bien avant de l'avoir je savais que je voulais appeler mon premier rat comme ça, je trouvais que sa irai bien a un rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Tsume veut dire "griffe" en japonais et comme c'est un sacré griffu qui se laisse pas limer facilement sa lui allait bien, mais il est souvent surnommé "le chinois" ou "l'avaugle" a cause de ses petits yeux qui paraissent bridés a cause de son infirmité !

 

Prince c'est parce que jeune il avais vraiment un poil magnifique, il faisait toujour le beau et c'étais le dominant !

 

Pour Woody, je trouvais tout simplement que sa lui allais bien !

 

Et Zippo, bha bien avant de l'avoir je savais que je voulais appeler mon premier rat comme ça, je trouvais que sa irai bien a un rat

686618[/snapback]

 

 

Tsume c'est super comme idée je trouve fallait le savoir :) Mais c'ets une super idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bio, parce qu'il sortait d'un labo de biologie :)

Ratatouille, parce que :)

Cacahuète, parce que quand je l'ai eu elle avait une grosse tête et un gros popotin, et elle était toute fine au milieu mellow.gif

Sibérie, parce que c'était une husky et husky sibérien => Sibérie ^^

Lhassa, pour continuer dans les noms géographiques.

Nébula et Sirius, parce qu'ils sont tous blancs (Nébula = nebuleuse, et Sirius pour le nom de l'étoile ^^)

Lua = Lune, parce que c'est la fille de Nébula et qu'il lui fallait aussi un nom astronomique :)

Aristote, parce qu'il avait une tête à s'appeller comme ça!

Pins, parce que copain = pinco (à l'envers) = pin's :bave:

Teal'c, ça vient de Stargate

Et Akavir, ça vient d'un jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan, parce qu'à l'époque j'avais adoré le personnage de Wolverine dans X-Men :)

Ripley et Bishop, parce que je suis fan de la saga Alien :)

Buffy et Spike, parce que je suis fan des oeuvres de Joss Whedon cool.gif

Flipendo, parce que c'est un nom de sort dans Harry Potter qui est rigolo laugh.gif

Picchu, parce que je venais de me mater l'intégrale des Mystérieuses Cités d'Or et que c'était un nom parfait pour un mignon petit ratou :bave:

Peter, parce que je me suis réappropriée l'univers de Peter Pan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tention c'est long innocent.gif

 

Pour ceux du passé:

 

Morgane , Parcequ'à l'époque j'étais en plein dans la lecture de l'Enchanteur de Barjavel

Lilou , parceque j'aimais bien laugh.gif

Guizmo , en rapport au film les gremlins mdr!!!

Puce , dans le sens puce électronique, une ratoune qui était vraiment très intelligente!

Chamane , pour une rate je trouvais ça mignon... :)

Sioux, Une rate très rusé ("ruse de siou) :)

Zazou , elle avant une allure vraiment très "nimporte comment" (rex mais pas trop )et un caractère très spécial, une zazou quoi rolleyes.gif (connaissez vous la chanson?)

Ichanna , Pour une magnifique siamoise toute douce de caractère ça sonnait bien

Titto et Shae comme ça ça leur allais très bien ^^

Krishka :)

Doum, il a eu une courte vie, mais a toujours eu un caractère très posé et doux même durant son jeune age...

 

Ceux du présent:

 

Oodinny , dérivé d'Houdini l'illusionniste qui s'évadait de n'importe où, Il s'est enfui de sa boite de transport à peine deux minutes après l'avoir eu... glare.gif

Pooka , elle de grande oreille comme le chien dans Anastacia le DA

Taraxacum dens léonis , c'est le nom latin de "pissenlit dent de lion", quand elle est né j'était en plein dans mon herbier... vv ON la surnomme Tara tout simplement ^^

Schnibble , allez savoir un rat mink bizarre avec un marquage cappé bizarre il fallait forcément qu'il ait un nom bizarre... non? laugh.gif

Peycco :bave:

Minka et Toola, Deux personnages du film d'animation japonaise "Origine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chipie, parce que au début c'était sensé être un garçon (que j'avais appelé Odilon), et puis on s'est vite aperçu que la fille à l'animalerie s'était complètement gourée (faut le faire quand même), et comme elle piquait tou ce qui traînait autour de sa cage, elle est devenue Chipie!

 

et Chaussette, parce qu'elle a des ptites chaussettes blanches aux papattes, donc ça m'a paru logique, et en plus ça commençait par "Ch"

 

Donc maintenant pour mes touilles prochaines ce sera si possible des noms en "Ch"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes anciens :

 

Kalin : Tout simplement car c'était une grosse patate toute molle.

 

Sushy : Bonne question je trouvais qu'il avait une tete de sushi mais ave cun y c'était mieu :)

 

Tybalt : Car j'aime beaucoup Shakespeare

 

Armani Ruby : Armani par rapport à la marque et Ruby car ses deux beaux yeux rouge ressemblais a deux rubis..

 

 

Actuellement

 

Les filles

 

Meï Lin - Je ne sais pas vraiment ce nom mais venu en tete en me levant et il lui va bien c'st un nom doux pour une boule d'amour.

 

Rousquille - Car je suis une sudiste :) et que ma toune est a croquer comme une bonne rousquille !

 

Les malous

Aston's - Par rapport a la amrque de vetement du même nom .

 

Lockhy - De son nom complet Gilderoy Lochkart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de raisons spéciales pour tous....

 

mais Choum (alias moche) pasque rat nu enrhummé lors de notre premiere rencontre, puis mycoplasmeux.... autant dire qu'il a toujours bien porté son nom glare.gif

 

Kouet' parceque c'était le poilu qui avait pour mission de tenir chaud à moche :)

 

Copernic pasque ça pète ^^ sa soeur a été baptisée Galilée :bave:

 

avec ma copine on a gardé chacune un bébé de Galilée, un male pour moi une femelle pour elle, qu'on a appelé Véga tous les 2, par manque de concertation.... on cherchait quelque chose qui fasse penser aux étoiles (Copernic et Galilée c'était bien des astronomes? unsure.gif )

 

Reviens! pasqu'il était vraiment trop craquant :)

 

et le dernier, Raoul parce que c'est le mieux que j'ai trouvé :) quelque chose qui fasse sympa, doux, et qui ne le prédestine pas à une mort tragique rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes anciens :

-Titi, parce que ... nous étions gosses mon frère et moi, et qu'on croyait que c'était un mâle :)

-Yin et Yang, parce qu'ils étaient deux.

-Kaye... je ne sais pas pourquoi.

-Chaussette, parce que je l'avais eu pendant une période où j'écoutais le Donjon de Naheulbeuk ("Chaussette ! Chaussette ! Je veux mon niveau 2!")

 

Les actuels :

-Etiole, parce qu'en pleine période de "j'ai des étoiles dans ma vie", et que j'ai un léger problème avec l'ordre des lettres par moment :)

-Muss, en "hommage" à une amie dont le pseudo est Muscat, qui était l'amie de la rate qui accompagnait Etiole et qui est morte très vite.

-Hyppo, parce que je suis dingue du récit de la mort d'Hyppolite dans Phèdre de Racine (pas d'erreur, mon Hyppo est bien une femelle =) ).

-Mil, parce que je ne trouvais pas et que mon neveu de 4 mois s'appelle Camil.

-Igloo, parce qu'il est bleu et que quand je me suis mise à chercher des noms, la première chose qui m'est venu à l'esprit ce sont les histoires que me racontaient mon père quand j'étais petite. Je cherchais le nom du loup de l'histoire, mais comme il n'avait pas de nom, j'ai choisi "igloo" car dans l'une des histoires, le fameux loup sauve la vie des deux petites filles coincées dans l'igloo, en alarmant les hommes du village et en grattant tellement fort que ses pattes en saignent.

 

 

Vala vala =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le passé :

 

Oli: en rapport avec le bassiste d'Indochine , de une je suis fan de deux elle était hooded noir, noir comme les cheveux du bassoste :)

 

Zanfan: patce qu'on avait adopté deux soeur avec le zhom et que la sienne s'appelait Lilo...... L'ile aux enfants :)

 

June : en rapport avec l'album d'Indochine Alice et June, la soeur de June était au zhom et s'appelait Alice

 

Ines: juste parce que je troyuve ce nom beau et doux et que cette ratoune était un demoiselle très délicate, une jolie Himalayenne.

 

Capuche : elle était capé chocolat et c'était ma période coocooning en sweat shirt chez moi ca l'hiver fait pas chaud :s

 

puis au présent il me reste Hestia, c'est la déesse de la fécondité, je trouve ca juste mignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheyenne :)

686657[/snapback]

 

oui j'y avais pensé :)

j'ai déjà fait une liste dictionnaire en main (non non je ne prévois pas du tout de craquer dans un futur proche :bave: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannabis, ma grosse patate d'amour, ma toute première ratte (présemment en train de se taper un drop aux légumes, lol :) ) :

 

elle doit son nom au cobaye doublé par Jamel debbouze dans "Docteur Dollitle"...

 

Car c'était ses voisins de cage les cobayes en question !

je l'ai adopté à la foire de la Beaucroissant pas loin de chez moi, et sur le stand il y avait pas mal de cages de rongeurs cotes à cotes.

 

Je venais de choisir la ratte, elle était en flip dans mes mains, lol, et en voyant ces grosses bêtes s'agiter (les cobayes), j'ai repensé à ce film, et en parallèle, à Djamel dans "Astérix Mission cléopatre" disant "huu Cananbisme !! galopeuuh"... et voilà.

 

Boulette, la petite soeur de Cannabis, adoptée une semaine + tard après avoir découvert qu'un rat est un animal de groupe, lol... chui pas allée chercher bien loin son nom, ça s'est imposé à la suite de Cannabis :)

 

Et pour rester dans la suite logique :

Sinseï, puis Weed.

 

Y a que Phoebe qui a pas un nom de produit stupéfiant dérivé du chanvre indien, lol, mais je sais pas, elle avait une tête à s'appeler comme ça... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais euuuh... :)

 

rien à voir avec la série, mdr, je regarde pas la télé, et j'ai découvert en feuilletant le programme TV chez ma mère hier qu'il y avait une série de ce nom, mdr closedeyes.gif

 

la Weed, c'est un nom pour désigner le cannabis seché qui se fume, synonyme : beuh, herbe... lol

 

Mes rattes (hormis Phoebe) ont toutes un prénom en rapport avec le cannabis, de près ou de loin (les prochaines j'ai déjà prévu Gandja ou Souflette :bave: )

 

:)

 

(et en + je fume pas, enfin très peu, mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganja=> parce que ma frangine, qui venait de me l'offrir, m'a demandé d'en appeler une comme ca vu que c'est un nom qu'elle aurait voulu donner à une bestiole si elle en avait eu une

 

Sinsé => sa frangine, baptisé comme ca par un pote, amusé du prénom de la première et qui a enchaîné sur le sujet

 

Salska => pour le groupe ruda salsa qu'écoutais ma frangine (encore et toujours elle!) j'ai gardé la fin et rajouté un K, ca passait mieux

 

Kumquat => parce qu'un jour un srfaien a fait un post pour demander des noms de fruits pour l'aider dans le choix de son prénom pour ses bestioles... en cherchant sur google je lui en avait mis une liste dont celle ci... et je me suis toujours dit après que j'en nommerait une comme ca. Ca m'a aussi décidé à systématiquement utilisé des lettres rapportant pleins de points au scrabble pour les noms de mes futures :)

 

Banzai =>la choutte de mon ami, frangine de Kumquat baptisé en hommage à Grosland (c'était ca ou moutsique :) )

 

Xanax => trouvé comme ca, en cherchant un nom avec un x, on a dérivé vers les médocs

 

Svinkels => pour le groupe du même nom dont mon copain est fan

 

Wengé => parce qu'elle est tout noire et que c'est le nom d'un bois assez joli et aussi tout noir (monsieur est ébéniste de formation icon_mrgreen.gif)

 

voili voilou

(dexter on est fan, ca remplit la condition de la lettre à + de 10 points au scrabble mais on trouve que ca fait mec et nous on veut que des demoiselles :bave: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi !!

 

Keta : ma première rate qui a fini en Ma ké .. Bon bha sans commentaire...

 

Cartman: un air de ressemblance !

 

La blanche : Parce que elle était blanche !

 

Pablo : Pablo escobar suite au film BLOW vue au moment de trouver un nom au rat !!

 

Manette : Bha c'est comme ça !! ya des man et des manettes chez nous !!

 

Ptite noir : Bha parce que elle était noir !

 

La brioche : A cause de son ptit ventre !!

 

Pixel : C'était pas original, mais j'aime la photo !

 

Ross : Parce que Ross le beau gosse !! Ce rat était le seul dans une portée de noir et de huski à être un genre de marron clair il est vraiment beau,tout le monde disait "C un beau gosse"ça nous tout de suite fait penser à cet épisode de Friends quand Ross s'invente son surnom"Ross le beau gosse" !

 

Et les deux autres que j'ai eu ce n'est pas moi qui ai inventé le nom, je les ai récupérer ils avaient un peu plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.