Aller au contenu

HELP ! Yuki saigne de l'oreille


boubou2k

Messages recommandés

En regardant mon Yuki il y a une demie heure, je note un peu de sang séché au niveau de son oreille droite. Je me dit que ce n'est pas du sang et que ce n'est par grave, qu'il n'y en a que sur le bout de son oreille.

 

Mais là il y a 5 minutes, je vois une grosse goutte de sang sortir de son oreille. Ca peut être quoi? C'est grave? Qu'est-ce que je peux faire?

 

C'est un mâle d'environ deux mois.

 

Voici une photo :

 

 

P1070292.JPG

 

 

SVP aidez moi.

 

PS : si quelqu'un sais ou je pourrais trouver un véto de garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apelle ton véto de d'habitude son répondeur te donneras le numéros du véto de garde. (Ou c'est ton véto qui est de garde et tu l'auras directement)

 

sa peut être otite, hémoragie, tumeur etc ... en tout cas c'est urgent là !

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apelle ton véto de d'habitude son répondeur te donneras le numéros du véto de garde. (Ou c'est ton véto qui est de garde et tu l'auras directement)

 

sa peut être otite, hémoragie, tumeur etc ... en tout cas c'est urgent là !

 

chance.gif

669711[/snapback]

 

Je vais appeler de suite.

Par contre Yuki n'a pas changé de comportement, il ne pouique pas, rien. Il ne semble pas avoir mal. Il se gratte beaucoup à l'oreille par contre, à moins qu'il se nettoie, je ne vois pas trop.

Le sang a l'air de venir de l'intérieur de l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, demande au modo pour le véto, si ta démarche ne donne rien ...

 

Sinon pour Yuki, je n'avais jamais vu ça :S

 

Bon courage tiens nous au courant chance.gif :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon véto habituel (compétent celui là) n'est pas là.

 

J'ai eu le véto de garde.

 

Il me conseille simplement de lui mettre un coton mouillé avec de l'eau froide au niveau de l'oreille pour calmer le saignement.

Et il ajoute que soit c'est une égratignure et avec le coton ça ira, soit c'est plus grave et ça vient de l'intérieur, et de toute façon c'est un rat c'est trop petit on ne pourra rien faire. Puis il raccroche sans dire au revoir!.

 

Je ne le connais même pas mais si je le croise je lui collerais déjà bien deux baffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, le con.

 

Ca peut tres bien etre une ottite aussi, reglable avec des medocs, comme une égratignure...

 

de tte facon , demain des que tu peux, un vrai veto qui verra ca tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave:

 

un modo pour lui donner d'autres numéros ?

 

Nan mais parce que si c'est une otite ben il y a évidament des traitements (qui peuvent attendre demain) mais si c'est une hémoragie y a aussi des traitements mais sa peut pas attendre demain...

 

nettoie et regarde si sa saigne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, le con.

 

Ca peut tres bien etre une ottite aussi, reglable avec des medocs, comme une égratignure...

 

de tte facon , demain des que tu peux, un vrai veto qui verra ca tres vite

669721[/snapback]

 

Oui demain 8h direction mon véto habituel qui est très bien.

L'idiot de ce soir m'a vite remballé. Déjà quand j'ai dit le mot rat il m'a fait répéter, je ne pense pas qu'il y connaisse grand chose. Il m'a juste dit que c'est une égratignure, une otite ou plus grave, c'est tout. En précisant que si c'est autre chose qu'une égratignure on ne peut rien faire :bave: .

 

Vous pensez quoi du coup du coton avec de l'eau froide? Ca ne risque pas d'aggraver son cas si jamais il s'agit d'une otite.

 

Sinon a part ça, je viens de voir plein de gouttelettes de sang dans la cage, pas énormément, mais il a sûrement du secouer la tête et en mettre partout mellow.gif .

J'espère que ça ira jusqu'à demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis a cette heure ci c'est que les vetos de garde ont pris le relais et nous n'avons pas les vetos de garde.

669724[/snapback]

 

Tant pis, c'est déjà bien d'avoir regardé spamafote.gif .

Là il n'a pas l'air mal, pas apeuré, il se gratte juste un peu au niveau de l'oreille. Je vais essayer de nettoyer un peu avec un coton tige humide pour essayer d'y déceler une égratignure. Mais bon je n'y crois pas trop, il est seul dans sa cage et je ne vois pas comment il aurait pu se blesser :bave: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis a cette heure ci c'est que les vetos de garde ont pris le relais et nous n'avons pas les vetos de garde.

669724[/snapback]

 

dac' bah c'est bon à savoir alors, je savais pas :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté de nettoyer un peu le sang caillé avec un coton tige bien humide.

Pas de bobo apparent.

Juste des croutes de sang séché.

Là ça se remet un peu à saigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça avec mon vieux rat la semaine dernière et mon veto m'a dis qu'il s'agissait soit d'une otite soit d'une tumeur mais il faut dans un premier temps netoyer l'oreil et si les saigment se reproduisent ou ne cesse pas il faut l'emenner chez le veto.

Bon courage, il a l'air jeune n plus, c'est peu etre qu'une otite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment les saignements se sont calmés.

J'aurais voulu l'emmener au véto ce matin mais mon véto habituel est en vacances jusqu'à lundi prochain.

 

Est-ce qu'un gentil modo qui passerait par là pourrait me donner l'adresse d'un bon véto sur Strasbourg et environs? (le mien est près de la place des halles, Faubourg de Saverne).

J'ai une voiture et si il faut faire quelques bornes, y'a pas de soucis.

 

PS J'habite Schiltigheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes rattounnes a déjà perdu du sang de l'oreille, et plusieurs fois.

Cela était dû à des petits hématomes plein de sang qu'elle avait dans une oreille et qu'elle crevait en se grattant. Bon en ce qui la concerne il n'y avait pas que ça. Mais un hématome qui se crève, ça peut énormément saigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette!!! Mon véto habituel est là (j'ai quand même réessayé à l'instant, même après un message sur son répondeur indiquant qu'il revenait le 6).

Il me prend ce soir à 18h ^^ .

 

J'espère que le zouzou tiendra le coup jusque là, en tout cas, il n'avait pas l'air mal ce matin.

Je ne peux malheureusement pas y aller plus tôt, ayant pas mal de taf en ce moment et ma copine venant de commencer un nouveau travail.

 

Je vous tien au courant du résultat. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave toobad.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est rien !

 

Pour mes rats, l'un était trop hémophile du coup les petits vaisaeaux des oreilles pétaient régulièrement, il a eu une cure de coagulant et c'est passé. Pour l'autre, c'était une otite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je vien tout juste de rentrer du véto.

 

Bon je suis à moitié rassuré. Rassuré, parceque c'est "qu'une" otite, mais une otite assez costaude apparemment.

Le hic c'est qu'il a une petite boule au fond du canal auditif. Ca peut se résorber et disparaite, comme ça peut rester.

Il faut donc que je soigne son otite puis on verra dans une douzaine de jours ce que ça donne et si la boule a disparue.

 

En tout cas Yuki est un vrai petit ange. Il s'est laissé faire presque sans gigoter et même pas un pouic, même pendant la piqûre d'antibios ;) .

 

Donc comme traitement, il a eu une piqûre d'antibios et je doit lui mettre des gouttes dans l'oreille une fois par jour.

Il éternue aussi souvent, donc j'attends un ou deux jours, et si ça persiste ce sera antibios par voie orale et inhalation (je commence déjà les inhalations, ça n'engage à rien).

Et bien entendu des tonnes de gratouilles et de calins.

 

Sinon j'en ai profité pour chercher des médocs pour mes 5 autres rats qui éternuent de nouveau depuis quelques jours (ça tombe bien je n'en avais plus).

 

Bref ça fait deux maîtres à moitié rassurés icon_mrgreen.gif, 6 malous à soigner wacko.gif et pleins de soussous en moins ^^ .

 

En tout cas, merci pour vos réponses et votre soutient ^^ .

 

Je vous tien au courant de l'évolution de son oreille quand j'en saurais d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm pour l'otite de Néris j'avais eu les gouttes dans les oreilles (galeerrree a mettre ca) et en plus les antibios. Si en plus tu traites la troupe pour des éternuements, je l'aurais mis lui aussi, ca aurait pas fait de mal a son otite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.